Foret or not foret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Foret or not foret

Message par anarko_bizounours le Sam 30 Juil 2011 - 20:36

Voilà, j'en suis venu a haïr les forets tamiya. En l'espace de 2 semaines et un peu plus de 200 trous, j'ai finis par brisé mon 4eme foret, 2 foret de 0.4, et 2 forets 0.3, ils ont tous brisé pour des raisons plus con les une que les autres. Coincé dans le plastique, en posant mon mandrin, en faisant des prés-trous... J'ai même casé un foret 0.8 en me le plantant dans la main.

Donc voila ma question, quel marque de foret utilisez vous? J'ai racheté un foret 0.8 Pro-hobby et il est plutot résistant. Je compte me racheté mes forets casé mais je n'ai rien trouvé sur le net sur des reviews de foret. Donc je fait appel a votre expériences amis forumeur!

Quelle marque utilisez vous pour faire vos rivet sur vos maquettes, quelle sont les marques a évité, etc...

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foret or not foret

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 30 Juil 2011 - 20:47

ce que je trouve en magasin de bricolage Smile Mes Dremel marchent bien, le seul pb a été quand j'ai perdu le plus petit UU En meme temps 0.3 c'est vraiment mince, facile à péter...

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par anarko_bizounours le Sam 30 Juil 2011 - 21:42

Ouep, c'est vrai que le 0.3 c'est vachement mince, mais bon y'a bien des mandrins de 0.3 pour le métal ou l'alu, doivent bien être résistant ceux la...

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par cyril le Lun 1 Aoû 2011 - 0:21

Pas vraiment plus… En fait c'est aussi cassant, ce qui change c'est la pointe du foret et l'angle de coupe, pour l'évacuation du copeau.
Je sais pas si tu perces à la main ou avec une perceuse, mais sur les plus petits diamètre c'est un problème de concentricité, à savoir que l'axe du foret se décale lorsque tu perces.
Pour ça il n'y a pas 36 solutions, percer sans bouger, et utiliser de préférence des forets épaulés, plus large à leur base.
J’achète mes forets par boites de 5 ou plus dans les magasins de fourniture pour bijoutier, Selfort à Paris. On trouve facilement ce genre de produit sur le net aussi.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par laborman le Lun 1 Aoû 2011 - 1:15

moi j'ai acheter au BHV à Paris une boite de foret de chez Maxicraft (taille de 0,3 à 3mm) je les ai depuis 1 ans et je n'en ai pas casser un seul (mini perceuse proxon et porte foret). ils ont servit a percer du plastique et de la résine.

soit tamiya est tomber sur une matière première de merde (ou leur fournisseur c foutu de leur tronche) ou alors quand tu perce tu les fait trop chauffer ce qui les rends fragile a force. attention je ne fais que des suppositions ^___^

laborman

Message par MehdiFactory le Lun 1 Aoû 2011 - 8:03

etonnant ! j'utilise des forets tamiya depuis deux ans du 0.3 au 3 mm et j'ai jamais eut aucune casse.

MehdiFactory

Message par anarko_bizounours le Lun 1 Aoû 2011 - 15:20

Bah je dois être un gros bourrin. J'utilise un mandrin a main, parce que ma perceuse de précision ce fait vieille et tourne bien trop vite. Je pense que ça viens de la chauffe. Mais c'est vrai que la qualité est variante, l'un a cassé au bout de 10 trous, et l'autre au bout de 150 environ. Je voulais voir pour un foret épaulé pour voir si il y avais une vrai différence.

Mais bon je prend en note les conseils :
- Attention a la chauffe (vais voir pour mettre une petite goutte d'eau la ou je dois percé)
- Percé droit (j'ai regressé mon mandrin, et j'ai choppé le cout pour bien percé doit, j'ai encore un peu de mal sur les pièce arrondies)
- Y allez doucement (moi bourrin, moi pas savoir modéré force! Mes soeurs me font remarqué que le mobilier de la maison c'est pas du mobilier de maison de poupée et qu'il faut que j'arrête de jouer a soulevé les chaises tout le temps...)

Je vais regardé pour en acheté plusieurs d'un coup, dont certain épaulé, vue que je les casse toujours a la base du cone qu'ils cassent.

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par cyril le Lun 1 Aoû 2011 - 16:08

Si tu casses le foret dans le plastique où qu'il se coince dedans c'est soit que tu modifie l'axe du perçage, donc là il faut bien rester droit, soit que tu pousses trop sur le foret, à cette dimension on ne peut pas retirer beaucoup de matiére et il faut descendre très progressivement, en fait une bonne indication c'est justement le copeau, si il fait un ruban c'est que tu perces correctement il se tasse dans le creux et ne sort pas.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par anarko_bizounours le Mar 2 Aoû 2011 - 10:13

J'en prend note ^^

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:40

Contenu sponsorisé