Mr finisher's FINISH HIM!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mr finisher's FINISH HIM!

Message par anarko_bizounours le Mar 2 Aoû 2011 - 10:25

Que cache donc ce titre... Et bien mon désarroi d'hier soir après avoir peint les deux bras de mon shin getter et passé une première couche sur le corps complet.

J'avais acheté des peintures laquet Mr Finisher's qui ma fois sont de plutot bonne qualité, jusque là aucun problème a utilisé au pinceau. Mais Hier après un premier essaie dimanche plutot concluant à l'aéro, j'ai décidé de tenté l'expérience sur mon shin getter... Et là c'est le drame.

Problème de dilution, crachat de l'aéro, encrassement, peinture rugueuse après le séchage, couverture non homogène... Bref je m'en suis pris plein la trogne. Du coup, j'attend que la peinture ai bien séché pour commencé mon travail de décapage.

Donc j'aurais aimé savoir si vous avez déjà utilisé cette peinture et quel type de diluant vous utilisez (diluant Mr thinner laquer, alcool a brulé, saucisson, etc...), et si vous avez des conseils pour les peintures laquet.

ps : Seul point positif dans l'histoire c'est que cette mésaventure m'a permis de détecté quelque trou que j'ai oublié de bouché.

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mr finisher's FINISH HIM!

Message par MehdiFactory le Mar 2 Aoû 2011 - 12:00

je suppose que tu parles de peintures lacquer ou laques . je n'ai jamais utilisé de peinture de marque Mr FInisher's.
En laque, j'ai deja utilisé les fameuse Mr color en les diluant avec le diluant officiel Mr color leveling thinner. c'est ce qu'il ya de mieux je pense car il contient un retardateur , bien pratique, car ces peintures là sechent très vite.

MehdiFactory

Message par anarko_bizounours le Mar 2 Aoû 2011 - 12:21

Oui peinture laquer. Pourquoi je met toujours un T.... c'est pas une peinture larbin!

J'avoue que j'ai utilisé pour dilué ma peinture Mr finisher's du tamiya laquer thinner, et j'ai fait un test avec de l'alcool a brulé, mais le résultat a été moyen, peut être un prob de mélange.

Tu utilises quoi comme proportion? 1 dose de peinture pour 1 dose de diluant, ou 2 doses de peinture pour 1 dose de diluant?

Edit : Après avoir un peu farfouillé, il semblerai qu'il faille faire 2 dose de diluant pour 1 dose de peinture... Ca expliquerais pourquoi j'encrassais mon aéro, je faisais du 50/50

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par cyril le Mar 2 Aoû 2011 - 12:37

Jamais d'alcool ! Comme le dit MehdiFactory plus haut c'est une laque, donc à dilué avec les diluant laquer, à savoir Tamiya bouchon jaune, et mieux les Mr thinner, Mr leveling thinner. Pour les laques il faut beaucoup dilué, à toi de voir mais si ca fait des fils c'est que c'est pas assez dilué.
Il faut rajouter aussi un retardateur, le Mr retarder mild, dans le diluant tamiya et le Mr thinner normal, pour le Mr leveling il est déjà inclus dedans.

tu l'as acheté où ta peinture, je cherche certaines ref…

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par anarko_bizounours le Mar 2 Aoû 2011 - 14:03

Je l'avais acheté sur hobbysearch, mais je ne sais pas si ils en vendent encore.

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Youli le Mar 2 Aoû 2011 - 15:54

Ca marche pas aussi avec le diluant celulosique ?

Youli
OrthoShark

Message par cyril le Mar 2 Aoû 2011 - 20:39

Oui, avec l'acétone aussi mais c'est pas fait pour ca.
C'est pas parce que c'est un solvant qu'on peut s'en servir pour la peinture, les compositions varient et peuvent même dénaturer certains produits. Par exemple le diluant Mr color et le Tamiya n'ont aucune répercussion sur le plastique, ce qui n'est pas le cas du cellulosique ni de l'acétone qui vont le bouffer. Wink
De plus ces produits sont généralement utilisés pour le nettoyage des pinceaux ou de pièces métallique mises à tremper, et ils sont moins bien raffinés que les produits destinés à la peinture, présence de corps gras et autres.

cyril

Message par anarko_bizounours le Mar 2 Aoû 2011 - 22:07

good to know!

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Saga le Mer 3 Aoû 2011 - 13:46

Le diluant cellulosique marche à la perfection avec les peintures lacquer.
Cela fait des années que je les utilise ainsi et je n'ai eu absolument aucun problème... A l'exception du problème de "toile d'araignée" (des fils sortent de l'aéro), auquel cas une dilution plus prononcée (jusqu'à 2/3 de diluant) ou l'ajout de quelques gouttes de Mr. Retarder Mild suffisent à corriger le tir.

L'acétone, c'est un peu trop violent. Mais le diluant cellulosique, pourvu que ton aéro supporte un solvant aussi puissant, c'est très bien. Cela dit, je n'ai jamais peint ainsi de vieux kits (d'avant les années 90) : peut-être qu'un plastique de composition différente à ceux de maintenant réagit moins bien au cellulosique.

Saga

Voir le profil de l'utilisateur http://cosmic-era.com

Message par Youli le Mer 3 Aoû 2011 - 14:11

Peut être aussi que ton voile de peinture pénètre ton plastique mais que tu t'en ais pas aperçu ? Smile

Cela m'est arrivé une fois, en utilisant de l'acétone avec de la peinture bleu, cela a fait une belle couche, bleue, mais heureusement que c'était un vieux kit, sans détails, pas comme Hasegawa, sans quoi suis pas sur que le plastique aurait resisté... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Saga le Mer 3 Aoû 2011 - 15:24

Ah mais la peinture pénètre bien dans le plastique, vu qu'il est quasiment impossible de la décaper. C'est justement ce que je recherche avec les lacquer : l'adhérence. J'en ai soupé de l'apprêt Tamiya, qui m'a ruiné le buste du Sinanju...

Cela dit, je n'ai jamais perdu de détails sur un kit à cause de ça.

Saga

Voir le profil de l'utilisateur http://cosmic-era.com

Message par Youli le Mer 3 Aoû 2011 - 23:55

Allez avoue que tu as allumé quelques cierges et prié tous les Dieux de la création ! Smile

Youli
OrthoShark

Message par Jérome le Jeu 4 Aoû 2011 - 15:23

cyril a écrit:tu l'as acheté où ta peinture, je cherche certaines ref…
cheers Je viens de voir ça sur Blast Models, bonne news => http://www.phpshopxml.com/blamod.shop/CID/8f431ae3ecb559d6677dfb2de1c4d7b8/function/itemSearchResultPageDisplay/shopSearchType/familySubFamilyCode/shopSearchData/PEINT%7CGUNZPTE

bounce Et comme une nouvelle ne venant pas seul, il y a une démonstration de veillissement sur blindé par Emilien Pépin (bien connu des lecteurs Stell Masters) Samedi 10 septembre=> http://www.blast-models.com/

PS: il est fermé pendant le mois d'aout.

Jérome

Message par cyril le Ven 5 Aoû 2011 - 1:14

C'est de la Mr Hobby, donc acrylique, par contre ils ont toutes les bombes et apprêt, et le fameux Mr retarder mild.

cyril

Message par Jérome le Ven 5 Aoû 2011 - 18:59

Ha oui en effet... Sad Ils ont que les diluants, dommage, encore des fous qui diluent la Tam au cellulo! Wink

Jérome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut