Aigle "Cosmos 1999"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aigle "Cosmos 1999"

Message par YETI le Sam 20 Aoû 2011 - 15:52

Ayant récupéré un Aigle Dinky Toys (sans pod, c'était un vert donc normalement avec la plateforme à déchets nucléaires) j'ai démonté l'animal (c'est des gros vis Philips, aucun pb). Décevant le "bec" ne peut pas se séparer...(j'avais cru vu que c'est manifestement la même pièce avec les deux trains d'atterrissage à l'avant et à l'arrière). Donc j'ai tout remonté, cyanolitant et ponçant les joints les plus apparents. L'idée n'est pas d'essayer de corriger les défauts du modèle, il y aurait trop de boulot.
Après apprêt gris , apprêt blanc (TAM les deux fois), puis rajout de petits détails peints un peu partout. Les réacteurs sont alu (Humbrol) de même que les jambes de train et les verniers du bec (les renfoncements des verniers latéraux manquent, j'ai juste peint en alu). Des décalques maison sur décalque blanc et voilà... La bête doit recevoir un pod, un jour ... c'est pour çà qu'il n'est pas en sujets terminés.

Yéti

YETI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aigle "Cosmos 1999"

Message par Youli le Sam 20 Aoû 2011 - 16:36

Sympa... Tu comptes faire le pod en scratch ?
Youli
OrthoShark

Message par YETI le Sam 20 Aoû 2011 - 16:45

C'est bien l'idée... Comme j'ai une autre épave Dinky je pensais originellement faire la séquence où ils récupèrent le bec d'un Aigle crashé... comme le bec Dinky ne se démonte pas il faut que je trouve autre chose. Je vais peut-être faire le transport de déchets nucléaires, mais en "normal" pas comme Dinky l'avait représenté. Ca aurait un sens puisque le modèle Dinky dont je suis parti était un transport de déchets (les verts sont les transports de déchets, les bleus sont ceux avec le caisson pour passagers.

Yeti
YETI

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut