RG Aile Strike Gundam-1/144
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
RG Aile Strike Gundam-1/144
Hello à tous,
Voilà un nouveau kit terminé et c'est le RG Strike Gundam qui s'y colle.

C'est un peu un kit test ou plutôt un kit découverte. J'ai pu en effet découvrir cette gamme "Real Grade" avec ce kit, et c'est une sacrée découverte
Les RG sont vraiment de fantastiques kit avec un niveau de détails et un nombres de pièces hallucinante pour cette échelle.
Je n'ai pas voulu garder les couleur de base du mecha. je me suis donc lancer dans une véritable expérimentation sont les couleurs. J'y suis allé vraiment à l'intuition. J'ai utiliser 5 couleurs differents et après reconnexion, j'aurai du me concentrer sur 2 ou 3 couleurs maximum.
Place aux photos :

Voilà un nouveau kit terminé et c'est le RG Strike Gundam qui s'y colle.

C'est un peu un kit test ou plutôt un kit découverte. J'ai pu en effet découvrir cette gamme "Real Grade" avec ce kit, et c'est une sacrée découverte
Les RG sont vraiment de fantastiques kit avec un niveau de détails et un nombres de pièces hallucinante pour cette échelle.
Je n'ai pas voulu garder les couleur de base du mecha. je me suis donc lancer dans une véritable expérimentation sont les couleurs. J'y suis allé vraiment à l'intuition. J'ai utiliser 5 couleurs differents et après reconnexion, j'aurai du me concentrer sur 2 ou 3 couleurs maximum.
Place aux photos :

Varine- Nombre de messages: 845
Re: RG Aile Strike Gundam-1/144
la livrée est sympa
bo boulot.

laborman- Nombre de messages: 848
Magnifique même si y'a quelques choix de couleurs pour certaines parties qui me font tiquer, mais on est pas loin du IWSP et du Dark Strike Gundam d'Astray.

Youli- Nombre de messages: 7975
Varine a écrit:Je n'ai pas voulu garder les couleur de base du mecha. je me suis donc lancer dans une véritable expérimentation sont les couleurs. J'y suis allé vraiment à l'intuition. J'ai utiliser 5 couleurs differents et après reconnexion, j'aurai du me concentrer sur 2 ou 3 couleurs maximum.
Au niveau du torse cela me rappelle le schéma de couleurs du Banshee (l'unité soeur du Gundam Unicorn).
Ca rend bien

Seb- Nombre de messages: 238

j'aime beaucoup le rendu malgré les 5 couleurs, c'est le genre de schéma que j'aimerais réussir a sortir, mais j'arrive jamais a organiser les couleurs correctement......

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Merci les gars
Je n'ai pas apporté beaucoup de soins à ce kit et les prochain RG que je me ferrais seront plus soignés.
Pour les couleurs, c’était un test. J'ai l'habitude de recopier les couleurs d'origine. Mais là avec le strike je me suis dit que c’était l'occasion de changer. Et la prochaine fois je ferrais un coloriage sur papier avant de me lancer sur la peinture du kit.
Je n'ai pas apporté beaucoup de soins à ce kit et les prochain RG que je me ferrais seront plus soignés.
Pour les couleurs, c’était un test. J'ai l'habitude de recopier les couleurs d'origine. Mais là avec le strike je me suis dit que c’était l'occasion de changer. Et la prochaine fois je ferrais un coloriage sur papier avant de me lancer sur la peinture du kit.

Rémy : C'est dans la tête que ça se passe, comme qui dirait... 

Joli, le schéma de couleur me rappelle le real type, j'aime bien ! par contre les marquages auraient mérités d'être finement détourés car les contours sont assez visibles par endroit. Ce sont des décals ou des stickers ?

Zenkuro- Admin

Ce sont des stickers.
J'avoue que j'aurai du couper au ras ces stickers pour le fondre dans la peinture...
J'avoue que j'aurai du couper au ras ces stickers pour le fondre dans la peinture...

Jolie jolie. Vivement les prochains RG.

DARKSTAR- Nombre de messages: 128
Tintin c'est pour bientôt !

tres sympa ! au final, tu auras mi combien de jours pour le finir ? à peu pret ?

MehdiFactory- Nombre de messages: 2471
Moi ce schéma de couleur me rappel surtout un mélange du FA-78-1 Full Armor Gundam 1/100 de Ben-Grimm et du RX-178 MK II V2 Titans w/ Speeder d'Aquarius. J'aime bien ^^

Anarko_bizounours- Nombre de messages: 799
Youli a écrit:Tintin c'est pour bientôt !
pas mal du tout celle là !
Merci pour vos commentaires les gars.
Medhi, pour le temps, je ne sais pas trop. J'ai fait ce kit entre plusieurs autres kit. Il n'y a pas beaucoup de boulot avec ces RG. Pas de masquage ou de putty, peu de préparation sur les pièces, les panels sont fait au gundam marker. Le plus long c'est de dégrapper. Après je n'ai pas vraiment réfléchi pour la peinture, c'est fait selon les fond de pot que j'avais. Disons que le tout fait dans les 5/6 heures de boulot effectif, c'est a dire sans compter le temps d'installer le matos, temps de séchage de peinture, pause clope/cafe, etc.
Dernière édition par Varine le Lun 26 Sep - 22:30, édité 1 fois

effectivement c'est rapide ! cette gamme devrait s'appelait Speed Grade !

MehdiFactory- Nombre de messages: 2471
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3