The yung-pla ! no brain so cheat !
Page 1 sur 1 • Partager •
The yung-pla ! no brain so cheat !
Bon suite à conversation fructueuse sur mon topic présentation, je transfert le sujet dans cette rubrique, ou j'immortaliserais mes Gunpla, bien évidemment novice dans le domaine j’espère avoir une évolution croissante, me jeter sec dans la peinture serrait une folie au point de vue matériel puis temps !
Donc je fixe mes objectifs, faire des Gundam que j'affectionne, mais dans quel domaine ? et bien vue que j’apprécie les SEED et destiny, pourquoi ne pas en faire ?
Mais je vous avouerais que face a l’énorme collection (qui s'étoffe de plus en plus), je m'y perd un peu, alors je sélectionnerais au fur et à mesure mes désirs en gunpla, puis bien entendu, je reste tout ouï sur la difficulté de mon projet, bien entendu sur les "Grade" .

[quote]Mon deuxième, j'adore le montage, j'ai pris énormément de plaisir à le monter bien plus que le rx-78, c'est sûr à cause (grâce
) à lui, l'histoire de Yung dans les gunpla n'est qu'à son début !
Cordialement,
Donc je fixe mes objectifs, faire des Gundam que j'affectionne, mais dans quel domaine ? et bien vue que j’apprécie les SEED et destiny, pourquoi ne pas en faire ?
Mais je vous avouerais que face a l’énorme collection (qui s'étoffe de plus en plus), je m'y perd un peu, alors je sélectionnerais au fur et à mesure mes désirs en gunpla, puis bien entendu, je reste tout ouï sur la difficulté de mon projet, bien entendu sur les "Grade" .
Mon premier Gundpla (RX-78), on m'a conseillé de trouver un marker orange ou marron pour le col afin d'éviter le l'effet "brut" ( Merci à MehdiFactory)
Puis, j’hésite à le vernir, vous en penser quoi ?

[quote]Mon deuxième, j'adore le montage, j'ai pris énormément de plaisir à le monter bien plus que le rx-78, c'est sûr à cause (grâce
- Spoiler:
- Rémy a écrit:cyril a écrit:Rémy a écrit:yungsung a écrit:Et bien, je ne sais pas si je dois faire le marker avant ou bien les stikers ...
plutôt les stickers, si tu a des lignes de structures qui passent "par dessus" tu pourras faire le surlignage sur le sticker, et ainsi tu ne casse pas ta ligne, ta jonction est "logique" et au final, ça déchire la grand-mère de la voisine!
Je dirais le contraire
Le marquer va se déposer dans la jonction stiker/plastique et laisser une trace autour de celui ci, de plus avec l'épaisseur des sticker les lignes qui se trouve en dessous ne seront plus assez marquer pour retenir l'encre du marqueur.
De plus comme on travaille par essuyage il y a des risque de décoller ou simplement de corner les stiker, donc pour moi c'est après
vu comme ça, c'est vrai que ça parait plutôt logique de les mettre après, j'ai réfléchis comme pour du décal, mais sans prendre en compte l'épaisseur du sticker...
Cordialement,
yungsung- Nombre de messages: 21
Re: The yung-pla ! no brain so cheat !
Passer un coup de vernis mate en bombe serait un plus non négligeable en effet. Tu atténurais ainsi l'aspect "jouet" de ta maquette 

MehdiFactory- Nombre de messages: 2471
Tu as tout ce qu'il faut savoir dans les tutos no paint de HF pour progresser tranquillou sans trop de matos
:
http://www.hobbyforever.fr/Pas-a-pas_r18.html
Le vernis matte est vraiment le plus qui casse l'aspect plastique et donne l'illusion de la peinture.
http://www.hobbyforever.fr/Pas-a-pas_r18.html
Le vernis matte est vraiment le plus qui casse l'aspect plastique et donne l'illusion de la peinture.

Zenkuro- Admin

Ca et quelques détails faciles à affiner, même si cela rend certaines pièces plus fragiles.

Youli- Nombre de messages: 7975