Magasin a gunpla ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Magasin a gunpla ?

Message par legendkil le Mer 26 Oct 2011 - 14:34

Donc on reviens a ce que tu disais avant, du matos qu'on trouve partout et juste un truc spécial... déjà c'est beaucoup plus encourageant que les quelques "tutos" trouvés qui sortent une cinquantaine de trucs a acheté plus la peinture d'une marque ou deux... ça fais un peu peur ce genre de tuto quand on débute O_O

PS : j'avais même pas remarqué... petit hors sujet... fan de robotech ? A côté de mon pc j'ai toute la saga SDF (du tout début quand on vois comment est arrivé le SDF sur l'île de macross a un peu après le combat spatial avec we will win en fond) et le film sur SDF en cassette, la seul partie de macross que j'ai aimé en faite...

legendkil

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamekyo.com/blog53135.html

Revenir en haut Aller en bas

Message par Youli le Mer 26 Oct 2011 - 15:21

Saga SDF ça existe pas. Macross si tu veux mais SDF ça veut dire Sans domicile Fixe.
Sinon c'est SDF-1, pour SUper Dimensionnal Fortress One, inspiré de la SDF japonaise (Self Defense Force) en fait.

Et les tutos dont tu parles, c'est des pistes, des conseils trouvé ici ou bien ailleurs ?

Youli
OrthoShark

Message par legendkil le Mer 26 Oct 2011 - 15:41

Ici et ailleurs ^^ j'avais cherché le maximum de tuto y a quelques temps... c'est comme ça que j'ai découvert ce site d'ailleurs, même si j'ai mis du temps avant de m'inscrire sur le forum =)

Et pour macross, j'ai l'habitude de dire "saga SDF" pour Macross SDF, la toute première série quoi... celle avec rick hunter et lynn mynmai =D fin après je lui ai donné ce nom parce que j'y connais rien, et parce que sur la boite en carton qui contient toutes les cassettes y a marqué "ROBOTECH Macross : La Saga" (et sur le net j'ai trouvé que la première série s'appelait SDF... d'où ma contraction : saga SDF =p)

legendkil

Message par Youli le Mer 26 Oct 2011 - 15:58

Encore une excuse bidon... La série ne s'est jamais appelé SDF, point !

C'est MACROSS !
C'est comme si tu appelais Gundam uniquement Mobile SUit, et encore...

Youli
OrthoShark

Message par legendkil le Mer 26 Oct 2011 - 18:01

"Macross (超時空要塞マクロス, Chōjikū Yōsai Macross?) (Titre international: Super Dimension Fortress Macross, Titre anglais: Robotech: The Macross Saga) est un anime japonais en 36 épisodes de 25 minutes, réalisée par Noboru Ishiguro en 1982. Cette série a été initialement diffusée aux États-Unis sous le titre Robotech: The Macross Saga et en France, sous le titre Robotech, à partir du 25 mai 1987 sur La Cinq."

Je sais que wikipedia est pas une référence en tout mais... vu que le titre international c'est SDF Macross, j'ai appelé ça saga SDF, comme je parle de saga frontier ou autre.... c'est mon droit o_O

legendkil

Message par anarko_bizounours le Mer 26 Oct 2011 - 22:34

Vous commencez a m'exaspéré!! Mais a un point vous n'avez même pas idée!

SDF Macross, c'est SDF MACROSS OU MACROSS EN RACOURCI POINT! Robotech pour les américains et aussi en france pour une série particulière de macross.

Tu ne dis pas la série des "chroniques" en parlant des "Chronique des guerres de lodoss" TU TE RÉFÈRES A L'UNIVERS NON D'UNE PIPE! DONC TU RACCOURCIS EN LODOSS! IDEM POUR MACROSS, GUNDAM, KING GAINER! Et saga frontier C'EST SON NOM A CETTE SERIE, C'EST SAGA FRONTIER I, SAGA FONTIER II, CA VIENS D'UN JEUX VIDEO. Et oui, c'est ton droit quand tu te parles a toi-même ou si tu tiens un blog, ici manque de pot l'ami, y'a que des fans qui utilise des termes et des codes reconnu dans le monde de l'animation japonaise et du manga. Va parlé de SDF a un américains, il va te demandé pourquoi tu lui parles de State Defense Force! Tu lui dis Macross (même si c'est sorti sous l'appelation Robotech chez eux), et il va te comprendre.

Ca me rappel le clash entre Youli et Kenshiro sur les abréviations de ce dernier... C'est une réelle perte de temps, et j'aime pas les pertes de temps.

ET MAISON OU CE PRATIQUE LA LUXURE AU VOLET FERMÉ CE DÉBAT N'A RIEN A FAIRE ICI!

-_-, vous allez avoir ma peau, c'est pas possible!

Maintenant SUJET CLOS! ICI ON PARLE DE MACROSS ET PAS DE SELF DEFENSE FORCE OU DE STATE DEFENSE FORCE OU DE SANS DOMICILE FIXE, ON PARLE DE MAGASIN DANS LESQUEL ON PEUX CE PROCURÉ DES MAQUETTES!!!!

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 27 Oct 2011 - 1:03

Je viande lire tes deux post anarko et j'ai qu'une chose a dire... Je t'aime :-D
Tu devient mon second officielle! Je suis trop gentille...... Toi tu règle les soucis et desacord pendant que moi je déplace les sujet en buvant un coup mwahahaha

Je dis ça mais j'en pense pas moins qu'il a raison...

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par cyril le Jeu 27 Oct 2011 - 1:13

Je suis désolé, mais même quand quelqu'un a tort, il y a la façon de lui faire savoir et la forme aussi, et j'ai remarqué que bien souvent ici c'est les nouveaux arrivants qui en font les frais, et franchement c'est pas comme ça qu'on crée des vocations, surtout sur un loisir qui se porte de plus en plus mal…
Pour moi il y a pire que la personne qui ne sait pas, c'est celle qui croit tout savoir et en profite pour se défouler sur les autres.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par legendkil le Jeu 27 Oct 2011 - 13:24

bon vu les réactions c'est mon dernier message sur un sujet sur lequel je ne suis pas incollable pour expliquer (en gros) pourquoi j'appel ça "saga SDF" :

Macross : nom international : "Super Dimension Fortress Macross" donc SDF Macross

Or, quand je parle a un connaisseur de gundam, je lui parle de wing ou de seed, je rajoute pas le nom de la "licence" (gundam) a chaque fois, et a un fan de macross je parlerai de frontier et non pas de macross frontier, vu que je sais qu'en lui disant frontier il comprendra que je parle de macross frontier...

Donc de cette habitude, on vire le nom de la licence : SDF Macross devient SDF mais vu que je trouve ça un peu court je cherche comment le rendre plus précis sans avoir a reprendre le nom de la "licence" (moi j'appel ça comme ça je sais que youli va me sauter dessus parce que ça s'appel pas comme ça mais toute façon il me saute dessus dés que je met un message donc ça changera pas trop)...

En France c'était "Robotech Macross : La Saga", Macross et Robotech étant les deux "noms" de la "licence", je les vire les deux, et je garde donc "la saga" et je mélange le tout ce qui donne :

La saga SDF

Un non connaisseur se dirai que je parle de sans domicile fixe ou autre, mais comme on me l'a dis on est sur un forum avec des fans donc quand je dis "la saga SDF" pour moi le fan de macross / robotech en voyant ça il verra le "macross" sous entendu, ça me paraît logique...

Après je sais que c'est une insulte gravissime que j'ai fais en osant appeler ça "saga SDF" en dehors de chez moi et que vous allez me lapider en publique pour ça m'enfin au moins je me serai expliquer.

legendkil

Message par MehdiFactory le Jeu 27 Oct 2011 - 13:35

legendkil a écrit:Après je sais que c'est une insulte gravissime que j'ai fais en osant appeler ça "saga SDF" en dehors de chez moi et que vous allez me lapider en publique pour ça m'enfin au moins je me serai expliquer.

Non non juste dix coup de fouet pour cette fois !! Very Happy j'deconne bien sur !!

Bon allez ! on va pas s'eterniser sur cette discution qui prend une tournure un peu surealiste !! Sache en tous cas que tu es le bienvenu !!! Et que tout le monde ici sera ravi de te donner des conseils pour t'aider à progresser . ALors pond nous vite une maquette qu'on puisse en discuter ensemble !

MehdiFactory

Message par Lord Impaler le Jeu 27 Oct 2011 - 14:42

legendkil a écrit:Un non connaisseur se dirai que je parle de sans domicile fixe ou autre, mais comme on me l'a dis on est sur un forum avec des fans donc quand je dis "la saga SDF" pour moi le fan de macross / robotech en voyant ça il verra le "macross" sous entendu, ça me paraît logique...
Après je sais que c'est une insulte gravissime que j'ai fais en osant appeler ça "saga SDF" en dehors de chez moi et que vous allez me lapider en publique pour ça m'enfin au moins je me serai expliquer.
Figure toi que sur un forum de maquettisme/modélisme il y a des gens qui - ô surprise - connaissent peu l'univers de Gundam et pratiquement pas l'univers de Macross, si ce n'est que de nom, j'en fais partie. En conséquence, la question qui t'est implicitement posée depuis plusieurs posts, et à laquelle tu n'as toujours pas répondu, c'est es-tu disposé à t'adapter à tes interlocuteurs, aussi ignares soient-ils, ou alors tu penses qu'il vaut mieux qu'ils apprennent ce que ton nombril trouve logique.
Par ailleurs je te remercie d'avoir de toi-même cessé les smileys kikoolol du type o_O ou encore ^_^, tu as pu constater que ce n'est pas le genre de la maison. Tu remarqueras qu'il y a même des smileys qui sont là pour ça => Very Happy
Concernant ta question de base, je pense qu'on en a fait le tour, à toi de piocher dans ce qui t'a été dit.

Sinon, bienvenue, par ailleurs.

Lord Impaler

Message par cyril le Jeu 27 Oct 2011 - 14:59

Perso le nom de la série j'en ai rien à faire, ici on parle de maquette pas d'animation à ce que je sache.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Varine le Jeu 27 Oct 2011 - 15:15

et 2 pages de postes à supprimer pour les modos Very Happy

Varine

Message par legendkil le Jeu 27 Oct 2011 - 16:22

Lord Impaler a écrit:Figure toi que sur un forum de maquettisme/modélisme il y a des gens qui - ô surprise - connaissent peu l'univers de Gundam et pratiquement pas l'univers de Macross, si ce n'est que de nom, j'en fais partie. En conséquence, la question qui t'est implicitement posée depuis plusieurs posts, et à laquelle tu n'as toujours pas répondu, c'est es-tu disposé à t'adapter à tes interlocuteurs, aussi ignares soient-ils, ou alors tu penses qu'il vaut mieux qu'ils apprennent ce que ton nombril trouve logique.
Par ailleurs je te remercie d'avoir de toi-même cessé les smileys kikoolol du type o_O ou encore ^_^, tu as pu constater que ce n'est pas le genre de la maison. Tu remarqueras qu'il y a même des smileys qui sont là pour ça => Very Happy

Sinon, bienvenue, par ailleurs.

Au début la question était posé a quelqu'un dont la localisation est "SDF-1" donc qui connais macross, logiquement... Après le débat pars sur, en gros, "est il autorisé d'appeler macross saga SDF", donc je pars aussi du principe que les personnes qui viennent débattre connaissent, ne serai-ce qu'aussi bien que moi (qui ai vu que robotech macross la saga (un poil plus long que mon abréviation logique non ?) et macross frontier) macross...

Et puis, si on parle de respect des autres, dire qu'on a interdiction d'appeler macross "saga SDF" alors que j'ai expliqué pourquoi je l'appel comme ça... on pourrai dire que c'est ne pas respecté mon avis et penser que l'on sais tout, ce qu'on me reproche en gros, m'enfin si c'est un nouveau on tape dessus j'ai cru comprendre que c'est la politique du forum...

Pour ce qui est des smileys "kikoolol" comme tu dis (chacun son avis... moi je trouve O_O pas plus kikoo que Shocked), oui on est sur un forum et donc on a les smileys a côté, c'est loin d'être mon premier forum hein... mais j'ai lu nul part qu'il est interdit de mettre "O_o" ou "^^" que j'ai l'habitude de mettre souvent... m'adapter oui, respecter les gens oui, respecter les règles oui, mais y a des règles du genre "obligation d'utiliser les smileys du forum" que je n'ai pas vu et qui n'ont pas lieu d'être... Peut être que vous pensez différemment mais selon moi c'est de la liberté d'expression, c'est comme si vous disiez "vous avez interdiction de mettre "ça" sur le forum, en français on dis "cela" donc on parle français ici"... m'enfin je suis "un pur produit du XXIème siècle", donc je doit avoir des valeurs et des habitudes trop éloignés des votre, voila pourquoi je répond ici et sur mon topic de présentation, et nul part ailleurs, ici j'ai participé a la discutions donc je continue, mais vu qu'il n'y a aucun sujet sur lequel je sois incollable je ne me permettrai pas de vous déranger sur un autre topic...

legendkil

Message par Lord Impaler le Jeu 27 Oct 2011 - 17:56

Non mais sans déconner, t'en as pas marre des "mon avis" "moi je trouve que" mon premier forum" "je pars du principe" "je suis"...

Et si tu as des questions à poser à quelqu'un en particulier, il y a le pm pour ça, mais tu le sais déjà, vu que ce n'est pas ton premier forum.

Il n'y a pas interdiction d'utiliser SDF, c'est juste que tu ne te fais pas comprendre. il n'est pas interdit d'utiliser des smileys, c'est juste que ce n'est pas trop le style de la maison, tu parles à des adultes. Quand tu vas chez des gens, j'imagine qu'il y a des choses que tu ne te permets pas de faire comme si tu étais chez toi ? Ben là c'est pareil. Personne ne t'interdit quoique ce soit, mais ton comportement peut te faire passer pour un malotru je-m'en-foutiste.
Soit juste content que des inconnus consacrent du temps pour te répondre. ça tient en 2 mots : "OK, merci."
Pas la peine de te justifier sur 15 lignes à chaque fois que l'on te souligne quelquechose, ça na te donnera pas plus raison mais ça ne fera qu'exaspérer tes interlocuteurs, avec ce sentiment d'incompréhension.

Edit : je pensais que le SDF de SDF-1 voulait dire Sans Domicile Fixe, justement. Parce que Youli me semble être souvent sur la route.

Lord Impaler

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 27 Oct 2011 - 17:58

ça part trop en sucette, je lock le topic...
bordel, vous êtes parti en cacahuète pour un nom à la noix qui existe en 3 ou 4 ou 10 langues différentes...

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Lord Impaler le Jeu 27 Oct 2011 - 17:59

C'est dommage.

Lord Impaler

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:08