Dessin perso

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dessin perso

Message par Youli le 11.10.07 12:00

SInon si cela peut te rassurer Makoto, j'ai aussi toujours commencé par copier.
Déjà parce que les photocopies vers 1987 étaient hors de ma porté, mais aussi parce que je tenais à apprendre les formes que j'aimais en les mémorisant par "la main".

Cela donne des copies prise sur le Robotech Art one.

Mais aussi des interprétations, à partir du modèle de base, ce qui est quand même le but des dessins proposés dans certains art books :

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Message par MehdiFactory le 11.10.07 17:20

dans un style tout à fait different :

MehdiFactory

Message par bandzaithereturn le 16.10.07 12:13

C'est bien cool tout ça les gars, bravo, alors moi j'ai pas vraiment de croquis de mangas, mais juste un truc de dbz et puis des croquis quand je m'emm... aux cours, puis à l'époque j'avais une fascination certaine pour le sexe opposé lol! Alors bon c'est pas du grand art, puis c'est vieux de 15ans et en plus c'était juste fait avec de simples crayons pour gamins lol mais bon je fais partager, en plus faudrait que je retrouve mes autres croquis on va dire un peu plus manga.

Tiens sinon comme makoto j'ai aussi quelques fois besoin de matter le modèle pour dessiner ,Comme vous pourrais le voir, faire les mains ça a été toujours ma hantise, si vous avez des trucs je prends afro

bandzaithereturn

Message par Youli le 16.10.07 14:23

On note une nette évolution du trait entre le premier et le troisième dessin.

Autant le premier est l'expression d'un manque totale de talent pour le dessin (je sais, je prends pas de gants, désolé), autant le secodn est déjà un peu moins carré, avec une observation ratée des proportion mais une vision déjà plus nette de l'anatomie, et enfin le 3e, qui doit être une copie directe est déjà plus assuré.

TU as l'oeil, visiblement.
Mais pas encore le poignet. IL te faut persévérer et continuer à copier ce qui te plait pour mieux comprendre. EN copiant, on analyse, on faitmarcher l'oeil, les gestes, et on trouve ses propres marques pour ensuite être capable de faire ce que l'on veut.

Notez bien que ce post je l'ai pas fait QUE pour les dessins de type manga. C'est DESSIN !
DOnc si vous avez des paysages, des croquis préparatoires pour vos projets ou quoi que ce soit, c'est OK à montrer.

Youli
OrthoShark

Message par Youli le 16.10.07 14:24

[quote="MehdiFactory"]dans un style tout à fait different :

[/quote

C'est super sympa... ET original...

TU pourrais faire de l'illustration de bouuin dis donc !

Youli
OrthoShark

Message par bandzaithereturn le 16.10.07 15:12

Youli a écrit:On note une nette évolution du trait entre le premier et le troisième dessin.

Autant le premier est l'expression d'un manque totale de talent pour le dessin (je sais, je prends pas de gants, désolé), autant le secodn est déjà un peu moins carré, avec une observation ratée des proportion mais une vision déjà plus nette de l'anatomie, et enfin le 3e, qui doit être une copie directe est déjà plus assuré.

TU as l'oeil, visiblement.
Mais pas encore le poignet. IL te faut persévérer et continuer à copier ce qui te plait pour mieux comprendre. EN copiant, on analyse, on faitmarcher l'oeil, les gestes, et on trouve ses propres marques pour ensuite être capable de faire ce que l'on veut.

Notez bien que ce post je l'ai pas fait QUE pour les dessins de type manga. C'est DESSIN !
DOnc si vous avez des paysages, des croquis préparatoires pour vos projets ou quoi que ce soit, c'est OK à montrer.

Pas de problèmes Youli d'ailleurs je ne les voient pas comme des critiques, sinon une juste réalité, mais je me dis qu'en ne dessinant que trois ou quatre fois l'an lol ça risque pas de s'améliorer, j'ai tellement de trucs à faire à côté, son parler de la musique, donc je prends tes remarques comme un compliments cheers

Tiens sinon j'aimais bien faire des méchas à l'époque, mais j'ai jamais réussis une perspective correcte cyclops

bandzaithereturn

Message par Youli le 16.10.07 16:00

Avec les mechas c'est moins une question de perspective que de géométrie tu sais.

Et comme tu fais plutot des traits droits (vu très peu de courbes dans tes dessins) cela peut être un atout pour toi.

Commence simple : imagine des boites rectangulaires qui formeraient un robot.
Le RD-178 Gundam peut être un atout pour toi, y compris le ZZ Gundam, ils sont très carrés !

Youli
OrthoShark

Message par bandzaithereturn le 16.10.07 18:18

Youli a écrit:
Le RD-178 Gundam peut être un atout pour toi, y compris le ZZ Gundam, ils sont très carrés !

Dit ça serait pas le "RX" 178? car je cherche des images sur le "RD" et je trouve pas, sinon le RX 178 est pas trop mal en effet, je vais voir ça et si j'arrive à pondre un truc concluant je posterais ça afro

bandzaithereturn

Message par MehdiFactory le 16.10.07 19:23

Youli a écrit:[quote="MehdiFactory"]dans un style tout à fait different :

Merci beaucoup Youli...en fait à la suite de mes etudes en arts graphiques j'a tenté de me faire éditer aupres de magazines jeunesse ou bosser comme illustrateur sur des sites pour enfants mais devant un grand nombre de portes fermées j'ai baissé les bras...qui sait, un jour peut etre.... Shocked

MehdiFactory

Message par bandzaithereturn le 17.10.07 18:54

MehdiFactory a écrit:
Youli a écrit:[quote="MehdiFactory"]dans un style tout à fait different :

Merci beaucoup Youli...en fait à la suite de mes etudes en arts graphiques j'a tenté de me faire éditer aupres de magazines jeunesse ou bosser comme illustrateur sur des sites pour enfants mais devant un grand nombre de portes fermées j'ai baissé les bras...qui sait, un jour peut etre.... Shocked

C'est vraiment dommage que tant de talents soient gaspillés ainsi, et ceux surtout dans le domaine artistique où souvent "les pistons" et la subjectivité de certains font que les portes se ferment. Mais tu sais, il faudrait peut-être voir du côté alternatif et pas dans les grosses boîtes, en tout cas c'est très sympa comme style que tu as cheers

bandzaithereturn

Message par MehdiFactory le 17.10.07 21:47

Merci c'est gentil ! En fait, j'avais le projet de monter un collectif d'illustrateur mais c'est resté lettre morte surtout à cause du boulot !! Aujourdhui je me contente de dessiner pour le plaisir ! En plus j'ai le projet d'ouvrir une boutique de modelisme et de jouet.. mais ça c'est une autre histoire Smile

MehdiFactory

Message par Remy aka The-Machine-Jr le 17.10.07 22:49

MehdiFactory a écrit:Merci c'est gentil ! En fait, j'avais le projet de monter un collectif d'illustrateur mais c'est resté lettre morte surtout à cause du boulot !! Aujourdhui je me contente de dessiner pour le plaisir ! En plus j'ai le projet d'ouvrir une boutique de modelisme et de jouet.. mais ça c'est une autre histoire Smile
pareil our moi pour la boutique, on reste en contact Razz suis en plein dans les études pour..... study study

mais on s'égare et je délire... XD

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le 17.10.07 23:41

MehdiFactory a écrit:Merci c'est gentil ! En fait, j'avais le projet de monter un collectif d'illustrateur mais c'est resté lettre morte surtout à cause du boulot !! Aujourdhui je me contente de dessiner pour le plaisir ! En plus j'ai le projet d'ouvrir une boutique de modelisme et de jouet.. mais ça c'est une autre histoire Smile

Sans vouloir briser tes rêves, je pense que tu aurais plus de chance de percer dans le dessin et l'illustration (ton style s'accorde avec celui d'ANKAMA, y as tu songé ?) que dans une boutique.
D'une part un Pas de porte coûte bonbon de nos jours.
Ensuite comme tu le sais sans doute, le modélisme (du moins le maquettisme) c'est MORT ! Y4a une survivance dans la RC, mais même le modèlisme ferroviaire va sans doute s'éteindre avec les retraités qui aimaient ça.
QUant aux jouets, la distribution est calamiteuse pour les petites surfaces, ca oblige à passer par d'autres boîtes, ajoute alors les frais, les intermédiaires, et cela donne des prix largement supérieur à ce qu'on voit en grande surface.

Tous les magasins de jouet que je connais sont soit mort soit sur le point d'y passer...

BRef... Sad scratch No

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le 18.10.07 6:21

Oui Youli je ne suis pas surpri... je voulais justement demander ton avis à ce sujet No

MehdiFactory

Message par Youli le 18.10.07 6:58

Une boutique comme Flight 66, qui a fermé et a rescucité à St Maur près de chez moi sous le nom de Hobby Kit 66, a en fait utilisé une surface de magasin moins grande, mais bcp plus développé sa partie VENTE EN LIGNE.

Et c'est là que le bas blesse : fini le temps de la découverte de belles vitrines avec de beaux objets, de toucher ou tester de nouveaux produits...

Maintenant tout passe par la vente sur Internet.
C'est un des rares moyens de se faire du beurre dans ce domaine là.

Et encore, les malins comme nous trouveront toujours le moyen de trouver plus vert et moins chers ailleurs... Et c'est souvent le cas n'est-ce pas ?

N'est-ce pas d'ailleurs tout l'intérêt de boîtes comme Nautilus ? Le contact Humain, le coup de coeur inattendu d'un produit qu'on cherchait pas ? Les prix pas si élevé si on ajoute les frais de port et de douane ?

Enfin bref.... No Suspect Rolling Eyes

Youli
OrthoShark

Message par bandzaithereturn le 18.10.07 23:40

Youli a écrit:Une boutique comme Flight 66, qui a fermé et a rescucité à St Maur près de chez moi sous le nom de Hobby Kit 66, a en fait utilisé une surface de magasin moins grande, mais bcp plus développé sa partie VENTE EN LIGNE.

Et c'est là que le bas blesse : fini le temps de la découverte de belles vitrines avec de beaux objets, de toucher ou tester de nouveaux produits...

Maintenant tout passe par la vente sur Internet.
C'est un des rares moyens de se faire du beurre dans ce domaine là.

Et encore, les malins comme nous trouveront toujours le moyen de trouver plus vert et moins chers ailleurs... Et c'est souvent le cas n'est-ce pas ?

N'est-ce pas d'ailleurs tout l'intérêt de boîtes comme Nautilus ? Le contact Humain, le coup de coeur inattendu d'un produit qu'on cherchait pas ? Les prix pas si élevé si on ajoute les frais de port et de douane ?

Enfin bref.... No Suspect Rolling Eyes
C'est vrai ce que tu dis, moi-même à l'époque j'y pensais à une boutique, puis regardant autour de moi et surtout sachant le client que je suis, j'ai bien vite voulu m'orienter vers la vente en ligne (moins de frais de location, touche plus de personnes via le net etc), mais encore après mûres refléctions aux vues des centaines de magasins on-line, je me suis dit que soit je devais avoir et ce par un quelconque miracle des prix imbattables, soit déjà avoir une sacrée liste de clientèle pour commencer et survivre.

Sinon pour en revenir à ce que tu disais plus haut, c'est vrai que moi là par exemple dans mon quartier y a deux trois magasins vietnamiens qui vendent du manga et autres toys et j'avoue que chaque fois j'adore y passer un moment pour flâner, voir toutes ces couleurs, les boites etc trop bon!!! Mais encore, j'achète pas souvent albino

bandzaithereturn

Message par ayes34 le 07.11.07 13:56

voici un lien avec quelques un de mes dessin Very Happy c'est du saint seiya a ma façon
http://membres.multimania.fr/ayes34/dessin/

ayes34

Message par Youli le 07.11.07 19:02

C'est vraiment de la création ?

Respect... On dirait des dessins de L'école des super héros....

Youli
OrthoShark

Message par ayes34 le 08.11.07 1:25

Youli a écrit:C'est vraiment de la création ?

Respect... On dirait des dessins de L'école des super héros....

pour le caracter diesign oui c'est bien de moi Very Happy
pour les armures me suis servie du manga
connais pas bien l'ecole des super heros juste du entrevoir le premier volume a ça sortie il y a bien longtemp

ayes34

Message par Youli le 08.11.07 2:05

Oh c'est pas si vieux... Mais cette façon de "déformer" les personnages y ressemble... Tout en étant différent...

TU aurais très bien pu être Philippe Cardona d'ailleurs Smile

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le 08.11.07 10:35

Excellent !
Les dessins ont du style vraiment !
Ce qui me fait penser à une de mes connaissances qui à aussi son style très agréable mais qui se plaint d'avoir ses perso qui finissent par trop se ressembler, d'être trop "typé" par son coup de crayon, overdose ... je ne sais pas si c'est clair.
As-tu déjà pensé la même chose ?

L'armure d'Andromède me plait beaucoup, mais pas trop le visage.

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par MehdiFactory le 08.11.07 10:37

tres sympa , c'est marrant j'ai l'impression de les avoir deja vu quelquepart. tu as deja publié tes dessins au niveau professionel ?

MehdiFactory

Message par ayes34 le 09.11.07 0:32

MehdiFactory a écrit:tres sympa , c'est marrant j'ai l'impression de les avoir deja vu quelquepart. tu as deja publié tes dessins au niveau professionel ?

j'aurais bien aimer mais non pas de publication un jour peut etre Very Happy
mais peut etre sur le net j'ai un amis qui a fait les couleur tu a put les voir sur des site de saint seiya

ayes34

Message par MehdiFactory le 09.11.07 8:59

Ouii !! tout à fait ! ça me revient mainteant Wink

MehdiFactory

Message par Freedom le 09.12.07 12:45

j'ai retrouver deux de mes vieux dessins que je faisais en classe

je sais que les cheveux de Gohan sont foirés hein ,pas taper ^^

Freedom