[Spoiler] Future de gundam AGE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Spoiler] Future de gundam AGE

Message par PsyLow le Sam 12 Nov 2011 - 20:16

Salut à tous, je sais que cette série est pas spécialement appréciée mais j’ai trouver quelque petit cliché alors j'en fait profiter. Pas autan que je l’espérai, dommage. Pas grave la prochaine série sera destiner complétement au adultes de toute façon ^^.

Gundam AGE-2 Normal
Spoiler:

Gundam AGE-3 Normal
Spoiler:

Donc encore inconnue.

Le reste de ce que j'ai trouver.
Spoiler:

Et la bande annonce de l’épisode 4 de Gundam UC gundamguy.blogspot.com/2011/11/gundam-uc-episode-4-at-bottom-of.html

Dernière édition par PsyLow le Sam 12 Nov 2011 - 20:43, édité 3 fois

PsyLow

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Spoiler] Future de gundam AGE

Message par Youli le Sam 12 Nov 2011 - 20:24

Mis à part que c'est aussi laid que Gundam 00, et que cela emprunte encore aux précédentes séries (les épaules du Age 3 c'est ZZ Gundam tout bêtement), je vois pas quoi dire... Ah si : jamais vu des ersatz de Zaku plus laid que ce que je viens de voir là. Dans Gundam Seed Destiny, la série était nulle mais au moins les pseudos Zaku ressemblaient à quelque chose.

SInon pour Gundam UC, c'est pour UNICORN, même moi je m'étais fait avoir, je sais pas si c'est un diminutif officiel ou créé par les fans, mais cela désigne donc cette série d'OAV à la qualité incroyable (et au prix incroyable aussi) qui sort tous les 6 ou 8 mois. On en est au 4 épisode, pour 2 ans de production non ? Et c'est issu d'un roman qui avait déjà donné lieu à des illustrations magnifiques de Yoshikazu Yasuhiko.

Sinon PsyLow, j'apprécie énormément que tu mettes des infos cachées pour éviter les spoils. C'est super. J'aime beaucoup. Par contre, peux tu faire un chouillat plus attention à ton orthographe (conjugaison, respect des pluriels, etc.) s'il te plait, et éviter le langage SMS (dsl par exemple). Oh y'en a pas tant que ça, mais le peu que j'ai repéré m'arrache les yeux... Very Happy Merci.

Youli
OrthoShark

Message par PsyLow le Sam 12 Nov 2011 - 20:41

Désolé pour l'orthographe je vais corriger, et merci pour la réponse Very Happy finalement si c'est pour rendre un travail aussi beau je suis d'accord pour attendre 6 mois entre chaque épisodes de UniCorn. Et les Zaku qu'on voie dans la bande annonce me paraissent moins réaliste que ceux de AGE, mais j'apprécie énormément le panel de méchas, ça me donne envie de regarder les UC justement

PsyLow

Message par Youli le Sam 12 Nov 2011 - 20:55

Certains disent que c'est une question de génération, d'autres de goûts... Je dirais simplement que tu dois confondre avec les Hizak qui sont des Zakus nouvelle génération issus de Zeta Gundam, ou peut être avec les Geara Doga qui sont eux les versions encore supérieures dans le film Char's Counter Attack.

Le plus simple serait sans doute que tu vois ce que donne Gundam version Universal Century avec les 3 films issus de la série de 1979 (ça se laisse regarder, même si c'est vieux et long, plus de 2 heures par film), et Gundam Char's COunter Attack. Si tu y tiens, voir le film de 0083 Stardust Memory même si ce remontage de la superbe série d'OAV ne vaut pas tripette.
Unicorn se passe après ces événements là, et avant Gundam F91 (qui est bien foutu, mais reste selon moi un film Gundam très décevant...).

30 ans de Gundam, ça se découvre pas en un jour, je le crains Very Happy

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Sam 12 Nov 2011 - 22:25

Youli a écrit:SInon pour Gundam UC, c'est pour UNICORN, même moi je m'étais fait avoir, je sais pas si c'est un diminutif officiel ou créé par les fans, mais cela désigne donc cette série d'OAV à la qualité incroyable (et au prix incroyable aussi) qui sort tous les 6 ou 8 mois. On en est au 4 épisode, pour 2 ans de production non ? Et c'est issu d'un roman qui avait déjà donné lieu à des illustrations magnifiques de Yoshikazu Yasuhiko.

C'est une abréviation officielle, cf le logo : http://www.gundam-unicorn.net/

Sinon personnellement j'apprécie pour le moment Gundam AGE si l'on exclue la forme qui s'adresse au jeune public, le scénario est pour le moment intéressant à suivre. Niveau des mechas, je regrette de voir qu'Ebikawa soit relativement bridé quand on voit ce qu'il a fait pour Gundam 00 avant (et j'adore le style personnellement Razz ) mais le Gundam AGE-2 est déjà plus agréable à voir que le AGE-1 qui est trop basique. L'AGE-2 reprend des éléments qui avaient été mis sur les premiers designs du 00 Qan[T] dans le film de Gundam 00 (cf l'artbook du film avec les early designs).
Si l'AGE-3 est confirmé ainsi, ça en fera au moins deux que je prendrai dans cette série en MG, j'aime bon son aspect ZZ Gundam version Ebikawa.

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Youli le Dim 13 Nov 2011 - 0:09

Mouais... Ce sera sans moi, j'avais pris quelques Gundam 00 pour la forme, un FG, et puis l'autre qui est tout carré là, qui rappelle le Zaku justement, que je trouvais très bien (on l'imagine fort bien dans la réalité au contraire des modèles volants), mais sinon je n'ai jamais été gagné par cette série, même pas envie de voir la suite des 25 premiers épisodes que j'ai vu.

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Dim 13 Nov 2011 - 12:03

Personnellement au contraire j'ai beaucoup apprécié la totalité de Gundam 00 (même si le film tombait un peu dans l'excès de pew pew partouts). Là où l'UC a beaucoup tourné en rond sur ses séries mainstream et où les Univers Alternatifs (UA) ont plus ou moins cherché à la réadapter en plus moderne ou sous une autre forme (à quelques exceptions près), Gundam 00 est un univers beaucoup plus original et qui se place dans un contexte réaliste (crise énergétique, un truc qui nous fonce sur la gueule). Je ne dis pas que la série est parfaite, bien au contraire, elle a son lot de WTF et de failles scénaristiques ou de forme comme toutes les séries de Gundam. Néanmoins elle a pour moi le mérite d'avoir osé sortir des sentiers battus, apporté du sang neuf au staff habituel de Gundam (l'équipe de mecha designers n'avait jamais travaillé avant dessus, les designs ont été inventifs tout en reprenant des codifications habituelles).

J'avoue avoir plus de plaisir à découvrir une série qui ose aborder des éléments nouveaux pour la saga ou une forme radicalement différente que d'autres comme Unicorn qui ne sont qu'un amas de vieux poncifs de la Saga passés au micro onde. Je ne crache pas dessus pour autant, c'est une excellente série pour le moment, mais je lui trouve de nombreuses faiblesses telles que le scénario qui donne pas l'impression d'avancer un poil et un personnage principal qui ne sert à rien à part subir le scénario par exemple. Heureusement qu'elle a une réalisation au poil (et encore, l'épisode 3 m'a déçu là dessus avec des reprises de scènes abusives et l'Unicorn quasi toujours en 3D même sur les scènes statiques, pas fan et intégration moisie), et surtout, un OST sans failles pour compenser. Par contre j'avoue trouver le style de personnages de Yas très inadapté à l'animation moderne avec les couleurs plus vives toussa, ce qui me fait d'ailleurs un peu peur sur l'adaptation animée d'Origin. Je trouve le charac design d'Unicorn très plat dans la version animée, les personnages ont un aspect très poupée de cire qui est un peu dérangeant.

Seb

Message par anarko_bizounours le Dim 13 Nov 2011 - 15:57

UC c'est pour Universal Centurie, mais c'est vrai que Gundam UC c'est pour unicorn ^^.

Sinon je trouve que ça fait vraiment erza de gundam... l'age 2 qui ressemble au 00 qantz... et l'age 3 qui carrément ce fait un mix du ZZ et du Sentinel.... Mon dieu.

Et je rejoins Youli, j'ai jamais vu de Zaku pire que ça... Même les Den'an Zon, Den'an Gei, Ebirhu-S, Berga Dalas, Berga Giros, Dahgi Iris ou Vigna Ghina de F-91 on plus de charme... non mais sérieux! Il me fond pensé au Bolt Gundam... Et je ne citerais pas d'autre nom, car ce serais une insulte au mecha design!

Et je ne suis pas d'accord avec toi seb. J'ai du regardé toutes les séries gundam existante (même G-Gundam en entier!) et je trouve que l'innovation ne réussis pas a la série. Il y a bien quelque exception mais qui sont mise de coté et abandonnée, comme Gundam-X qui est une très bonne série, ou encore le très bon turn-A gundam qui est un vrai régal!
Seed est juste un gros remake de 0079! destiny un remake de Zeta. Et les 00 n'en parlons pas... Elle reprend les mêmes idée de départ que 0079, en évitant les erreurs de seed. Et l'interet des séries dans l'U.C. c'est que tout est liée, c'est la plus grosse histoire qui existe, (a part l'histoire de Guin saga 129 tomes 30 ans de publication, et c'était que des romans!). Et chaque nouveauté gundam veux essayé de ce raccroché a cette base en essayant d'innové pour éclipsé la série originel, mais c'est impossible!

Aucune série gundam ne pourra être aussi complète que Gundam dans l'U.C.

Mais c'est vrai que le chara design fait pas très fouillé, mais faut comprendre, il est plus simple d'adapté en série un manga qu'un roman. Et c'est le cas de Unicorn, c'est un roman qui ce vois adapté en oav. Peter Jackson a réussi une bonne adaptation de "The lord of the ring" mais il a été obligé de mettre de coté certain point, des détails, etc. Et c'est ce qui arrive avec Unicorn. Attendons de voir les autres oav, les 3 premiers mettent juste en place les protagonistes.

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Youli le Dim 13 Nov 2011 - 16:23

Justement, c'était bien long... C'est beau, certes, mais c'est qu'à partir du 3e épisode que perso, j'ai pris mon pieds avec des révélations, du mécha que je reconnais, des références qui me font dire "ah OK, ça c'est ça, et là c'est ça aussi..."... Unicorn fait le lien non seulement avec les premières séries et film, mais permet de combler le trou qu'il y avait entre Char's counter attack et F-91 (on voit d'ailleurs les MS genre tank à chenilles utilisés par la fédération, qui est utilisé pour sortir d'un musée dans F-91). Sans oublier que cela répond à certaines questions concernant les Néo-Zéon, ce qu'a réservé le futur à des personnages de ZZ Gundam.

Bref, Unicorn, c'est un titre qui est fait pour les fans de gundam de la première heure, des adultes, des gens qui au Japon auront bientôt 50 balais et qui sont capables d'attendre 6 à 9 mois pour obtenir un BEL épisode de Gundam.

Pour la considération qu'on peut avoir pour le reste, je dirais simplement que Bandai et Sunrise ont tenté, au cours des années, de renouveller sa licence maîtresse, de renouveller son public, comme c'est le cas tous les ans avec les Sentai, sans pour autant oser changer trop la formule. C'est comme le coca quoi. On a du Cherry Coke, du Coca Zero, du Coca vanille, mais ça vaudra jamais le premier Coca original.
En fait, Gundam, c'est un peu comme Star Wars, sauf que les japonais s'en sortent mieux que Lucas selon moi. Et pour moins cher.

Dernière édition par Youli le Lun 14 Nov 2011 - 14:35, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Dim 13 Nov 2011 - 17:37

Anarko_bizounours a écrit:Seed est juste un gros remake de 0079! destiny un remake de Zeta. Et les 00 n'en parlons pas... Elle reprend les mêmes idée de départ que 0079, en évitant les erreurs de seed. Et l'interet des séries dans l'U.C. c'est que tout est liée, c'est la plus grosse histoire qui existe, (a part l'histoire de Guin saga 129 tomes 30 ans de publication, et c'était que des romans!). Et chaque nouveauté gundam veux essayé de ce raccroché a cette base en essayant d'innové pour éclipsé la série originel, mais c'est impossible!

SEED est un remake de MS Gundam sur sa première partie, oui, cependant elle devient tout de même plus autonome lors du revirement des personnages principaux vers les 3/4 de la série et part sur sa propre idée (un groupe composé de membres de plusieurs des façons en conflit qui se dressent pour dire "stop"). DESTINY partait un peu comme un Zêta mais en fait n'a aucun rapport avec cette série si ce n'est des éléments piqués par-ci par là en référence, mais la trame est absolument différente.
Quant à Gundam 00, elle n'a totalement aucun rapport avec la première série de Gundam, elle rappellerait plutôt Gundam Wing avec l'idée de Gundam SEED (faction tierce qui cherche à mettre un terme aux conflits). La seconde saison par contre se rapproche plus de Zêta Gundam avec un déroulement similaire (A-LAWS = Titans, Celestial Being = AEUG, Katharon = Karaba...). Quant au film, c'est purement autonome puisqu'il intègre des éléments qui n'avaient jamais été introduits dans Gundam.

Après je ne cite que le fond, la forme n'étant pas toujours celle à laquelle on s'attend. Par exemple je trouve que Gundam SEED DESTINY a un background et un scénario de fond très intéressant et relativement innovant pour la Saga en mettant en avant des guerres montées par des industriels de l'armement sur fond de haine raciale, mais la façon dont c'est mis en scène est maladroite et sa narration indigeste à cause d'incohérences, de personnages insupportables ou encore de flashback à répétition qui font peiner à suivre la série.

Donc si, pour moi la Saga est toujours en mesure d'innover, après tout il n'y a pas vraiment de codification pour faire une série Gundam, il suffit qu'elle soit produite par Sunrise et que le robot principal s'appelle Gundam pour appartenir à la liste officielle... Il est évident que toutes les nouvelles séries piochent dans l'UC, c'est ce qui a fondé la Saga, en ajoutant des éléments plus modernes ou un nouveau point de vue à ces parties. Parfois la sauce prend, parfois non...

Aucune série gundam ne pourra être aussi complète que Gundam dans l'U.C.

C'est pourquoi j'évite toujours de comparer les séries standalone à celles qui appartiennent à un univers aussi riche, ça n'a tout simplement aucun sens de les comparer ! Mais les dénigrer n'est pas non plus la meilleure chose à faire car au final les séries issues des univers alternatifs auront montré des choix différents ou des façon de dire "Gundam ça peut se voir comme ça". Si j'adore cette saga, c'est surtout parce qu'elle offre une très grande diversité de narrations (même si ça se croise toujours plus ou moins) et qu'on arrive à obtenir des points de vue intéressants tout en plaçant les univers dans des contextes qui intéresseront la génération ciblée comme public.

Seb

Message par anarko_bizounours le Lun 14 Nov 2011 - 4:42

Très bonne analyse seb ^^

Je te rejoins sur plusieurs point. Et personnellement j'ai trouvé que Seed était vachement inspiré 0079 les coordinators contre les naturals = Spacenoid contre terrien. 2 factions, le zaft et earth alliance = Zeon et Earth federation. Le même combat, les spacenoid veulent être libre du joux de la terre et veulent que les terriens arrête de foutre la merde, les terriens veulent simplement foutre sur les coordinators. Même si l'histoire diffère, c'est toujours la même trame. Et destiny c'est pareil, Titan vs Earth Federation allied with AEUG. Je tiens juste a rappelé les copains, l'AEUG c'est le coeur des neo-zeon, et les TITANS ce sont les empapaouteur d'élite qui n'ont jamais apprécié d'avoir gagné la guerre grace a un newtype, et qui ont pris le pouvoir pour faire de la discrimination sur les spacenoids et newtype.

Mais bon comme le dis Youli, Bandai essaye de mettre un coup de jeune sur sa license mais ne prend pas trop de risque.

Et je suis comme toi seb, j'aime, que dis-je, j'adore l'U.C., parce que d'une saga a l'autre on peut avoir le point de vue de la earth federation, ou du Zeon (0079, MS Igloo), on a de joli fond comme quoi, des amitiés peuvent être créer que l'on soit d'un coté comme de l'autre (08ms team, ou 0080 war in the pocket magnifique mais tellement triste a la fin, j'en lache toujours une larmichette de frustration!). Et avec seed et destiny on retrouve ces idées, avec les menstruations de Ashuran, qui va d'un coté, puis de l'autre, etc... Mais bon, on n'a pas le coté fouillé et recherché de l'U.C.

Je pense que Bandai devrai essayé de créer un univers gundam complètement neuf et décidé de créer une histoire complexe comme avec l'U.C. Ils pourraients s'inspiré de Turn-A, qui avais un gros potentiel, mais manque de pot, Turn-A c'est le "présent" de l'U.C. puisque les techno de l'age sombre sont directement de l'U.C (zaku, kabool, gundam, etc...) mais c'est plus comme une fin poetique qu'un possible renouveau. Mais l'idée est là, créer un nouvel univers et ne pas forcément placé la série au début, mais par exemple en plein milieu d'un conflits, puis étoffé autour, présent, passé, futur, là ca peut faire du bon ^^.

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 14 Nov 2011 - 12:14

La Sunrise, pas Bandai ...

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 14 Nov 2011 - 12:47

**le boss a parlé**

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par cyril le Lun 14 Nov 2011 - 13:13

Mmm, paradoxalement ce genre de série a le vent en poupe, et les mecha de Beginning G se vendent très bien, les gamins apprécient le produit.
Je sais pas si vous connaissez les mecha de LBX danboru senki, le jeu vidéo PSP et anime, mais ça cartonne aussi et à mon avis Bandai ne s'y trompe pas au niveau de la cible commerciale. Pour les "vieux" il y a les UC, et pour les plus jeunes des séries au principe Pokemon ou Beyblade, les mecha évoluent et gagnent en puissance, se customisent etc…

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Varine le Lun 14 Nov 2011 - 13:27

cyril a écrit:Mmm, paradoxalement ce genre de série a le vent en poupe, et les mecha de Beginning G se vendent très bien, les gamins apprécient le produit.
Je sais pas si vous connaissez les mecha de LBX danboru senki, le jeu vidéo PSP et anime, mais ça cartonne aussi et à mon avis Bandai ne s'y trompe pas au niveau de la cible commerciale. Pour les "vieux" il y a les UC, et pour les plus jeunes des séries au principe Pokemon ou Beyblade, les mecha évoluent et gagnent en puissance, se customisent etc…

Je savais pas que ces mecha ultra moche se vendaient aussi bien auprès des enfants.
Bon c'est clair que moi je passe mon chemin sur ces kits Gundam AGE, c'est moche et ça sent à pleins nez le mecha design travaillé pour facilité le boulot de bandai lors de la mise en kit. Des formes simple et des pièces en un seul bloc pour limité les grappes du kit. Heureusement Sunrise/Bandai n'ont pas abandonné l'UC cheers

Varine

Message par anarko_bizounours le Lun 14 Nov 2011 - 14:04

c'est clair.

ps : roooooh, zen qui ne laisse rien passé.... ca coule de source que c'est la sunrise qui fait l'anime avec bandai... (même si je l'avais oublié! xD)

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Youli le Lun 14 Nov 2011 - 14:44

Sunrise ET Bandai, parce que l'un et l'autre travaillent main dans la main pour ces séries, pour que le rapport entre l'anime et le produit dérivé soit le plus vendeur possible (d'ou, au départ, du bleu/blanc/rouge qui étaient les rares couleurs pétantes dispo pour les jouets, mais là c'était plus pour les boites disparues comme Clover ou Popy).
Je me demande si d'ailleurs, limite, Bandai et Sunrise ne se réunissent pas pour étudier des graphiques, des chiffres, sur leurs propres productions, voire celle des autres, régulièrement pour établir ce qui peut et doit marcher... D'ailleurs maintenant que Bandai et Namco c'est la même chose. Cela expliquerait le choix d'un chara design façon Professeur Layton.

Pour info, Zen, Bandai distribue les productions Sunrise par le biais de Bandai Entertainement et son label EMOTION (avec la fameuse tête de l'île de pâques que j'appréciais tant de voir y'a 20 ans en LD). C'est vrai pour Gundam mais aussi Dirty Pair, etc.

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 14 Nov 2011 - 15:18

Yep yep je le disais encore dans mon article d'hier.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par cyril le Lun 14 Nov 2011 - 15:35

Varine a écrit:

Je savais pas que ces mecha ultra moche se vendaient aussi bien auprès des enfants.
Bon c'est clair que moi je passe mon chemin sur ces kits Gundam AGE, c'est moche et ça sent à pleins nez le mecha design travaillé pour facilité le boulot de bandai lors de la mise en kit. Des formes simple et des pièces en un seul bloc pour limité les grappes du kit. Heureusement Sunrise/Bandai n'ont pas abandonné l'UC cheers

Tu sais un gamin n'a pas vraiment de sens critique, j'en ai un de bientôt 9ans à la maison et il adore toutes ces séries comme Pokemeon, bleyblade et autre bakugan qui cible exactement cette tranche d'age Wink Je fais un peu de maquette avec lui, et je lui ai pris des LBX justement, très bien fait et facile à monter, je pense que je lui prendrais aussi quelques Gundam AGE car il me demande toujours à propos de Gundam et les séries qui existent en Français sont encore un peu complexes à son age.
Je vais voir avec lui quelques épisode de Gundam AGE pour voir si il accroche aussi et je vous dirai Wink

cyril

Message par Youli le Lun 14 Nov 2011 - 16:16

Ce peut être une bonne expérience.
Il est bilingue c'est bien ça ?

De toute façon c'est à la fois la qualité et le défaut des séries animées "classiques" japonaises. Elles visaient, qu'on le veuille ou non, un public jeune au départ, mais elles ont finies par volonté de distinction, et d'originalité, par devenir violentes et particulièrement sombres, avec des sujets parfois très "réalistes". C'est dû à l'héritage des années 60, avec des oeuvres maîtresses d'Ishinomori (Cyborg 009 entre autre), mais surtout de Go Nagai, même si les adaptations animées étaient adoucies par rapport aux manga.
L'arrivé de Tomino dans tout ça, bien qu'il arrive aussi après la révélation d'un marché "adulte" de l'Animation avec notamment Yamato, change radicalement la donne. Ce sont les jeunes adultes, et de futurs accrocs, qui se font jour, de la même façon que 10 ans plus tôt de jeunes adultes se sentir proche de Star Trek.

Du coup les productions ont finies par faire pareil, mais se sont éloignées d'un public jeune, pré-ado... C'est ce qui a donné naissance à de nombreuses productions pour félés, pour Otakus, la naissance des premières OAV liées aussi au marché naissant de la vidéo (les tarifs restent exhorbitants au Japon), à des adultes qui étudient le manga, l'animation et les jeux vidéos, à GAINAX, et grosso modo à tout ce qu'on voit dans Otaku no vidéo ou encore Genshiken (que je recommande chaudement tant en version animée que manga).
C'est ce que les japonais tentent de reprendre, comme marché, au niveau mondial (le marché japonais seul, contrairement à y'à dix ans, ne suffit plus, et encore moins le marché US, il faut re-découvrir l'Europe, de manière plus pérenne), en suivant les traces effectivement de Pokémon, Digimon, Yu gi oh et Beyblade Very Happy

Du coup rien d'étonnant à ce que ces productions développées pour du marketing de masse fonctionne auprès du public visé (ce qui est pas plus mal) et non auprès des adultes ou jeunes adultes. De même il est assez étonnant de voir la différence entre les séries et titres licenciés qui ont eu un succès immédiat mais pirate (Naruto) et un succès plus allongé dans le temps mais officiels et travaillé (One Piece).
Il y a bien d'autres exemples que j'ai en tête, mais on assiste clairement à la naissance d'une 4e voire 5e génération d'amateurs d'anime Very Happy

Youli
OrthoShark

Message par cyril le Lun 14 Nov 2011 - 17:01

Oui il se débrouille pas mal en Japonais, mais bon je suis obligé de l'aider pour les mots compliqués, c'est pas ce qui manque dans Gundam Wink
Sinon effectivement à la base tout les anime "anciens" était pour les enfants, et à la re-vision de Goldorak il y a quelques années j'ai été étonné du don presque adulte de certains passages, c'est clair que c'est moins débilisant que certaines productions actuelles.
Pour la nouvelle génération d'amateurs d'anime c'est clair, il suffit de regarder les gamin et leurs jeux à la récré pour s'en persuader Wink

cyril

Message par Varine le Lun 14 Nov 2011 - 18:36

cyril a écrit:
Varine a écrit:

Tu sais un gamin n'a pas vraiment de sens critique, j'en ai un de bientôt 9ans à la maison et il adore toutes ces séries comme Pokemeon, bleyblade et autre bakugan qui cible exactement cette tranche d'age Wink Je fais un peu de maquette avec lui, et je lui ai pris des LBX justement, très bien fait et facile à monter, je pense que je lui prendrais aussi quelques Gundam AGE car il me demande toujours à propos de Gundam et les séries qui existent en Français sont encore un peu complexes à son age.
Je vais voir avec lui quelques épisode de Gundam AGE pour voir si il accroche aussi et je vous dirai Wink

C'est vrai que a 9 ans ont peut tomber sous le charme de n'importe quoi pourvu que ça soit suivi d'une série tv diffusé chaque matin. Mais je ne me moque pas parce qu'à 9 ans j’étais pareil.
Pour LBX, j'ai déjà vu ces kits et à défaut d'être beaux au moins c'est original. La pour ce Gundam AGE, c'est moche et même pas original. Bon vu que tu vas regarder la serie avec ton fils, j’attends avec impatience ton avis pour savoir si dans cette série seul le mecha design est raté.

PS : excellente analyse de youli sur le monde de l'animation japonaise, merci Very Happy

Varine

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 14 Nov 2011 - 20:45

AGE est une bonne série... pour les enfants ! Je ne comprends pas trop pourquoi il y a tant de discussion autour d'une série dont nous, trentenaires, ne sommes pas la cible. Je la suis depuis le début, ça se laisse regarder si on est bon public. Mais il ne faut pas attendre ni un mecha design ni une histoire adulte à la hauteur de ce que nous pouvons attendre. Cet anime ne nous est tout simplement pas destiné ! Je trouve les débats autour de cette série venant de la part des "vieux" fans de Gundam inappropriés. Celui qui a tout compris, c'est bien Cyril qui le regarde avec son fils !

Sunrise et Bandai ont bien compris depuis longtemps que pour être rentable la licence devait régulièrement proposer de nouvelles choses "dans l'ère du temps", c'est le but des univers alternatifs, et dans le même temps satisfère les fans hardcores de l'UC en proposant régulièrement de quoi leur mettre sous la dent. Aujourd'hui on a UC (Unicorn, qu'on vienne pas me dire que le rapport avec Universal Century est fortuit). Mais franchement le seul intérêt de cette série c'est de la matter en 1080P Dolby TrueHD parce que franchement entre un scénar qui décolle pas et un mecha design qui n'est même plus du réchauffé mais carrément des restes froids (non mais WTF ! pour l'ép 4 on nous ressort des MSV immondes de l'C0079 !? mais quoi on est pas en UC0096 là ??)... Alors oui j'y mets le prix parce que ça claque à l'écran mais le fonds... bwarf...

Surtout en ce moment je me remate pas mal d'animé des années 80 : Macross, Megazone 23, Madox-01, les OAV Gundam de l'UC... et je constate un truc flagrant. C'est qu'à l'époque on avait affaire à des animes de SF avec des réalisateurs qui avaient l'amour de la mécanique / robotique réaliste. Il n'y a qu'à voir les détails d'animation dans les séries citées plus haut. Et quoi maintenant on n'a plus aucun piston ou câble, et quand un mecha est tranché en deux c'est vide à l'intérieur (cf. Gundam 00, c'est flagrant). Non aujourd'hui les séries de robot ne s'adressent plus à des fans de SF/méchas...

M'en vais mater Stardust Memory demain, nah.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Seb le Lun 14 Nov 2011 - 21:05

Pas grande chose à redire sur le point de vue de Zen que je partage. Je regarde Gundam AGE et l'apprécie en sachant pertinemment qu'elle ne s'adresse pas à moi qui est un jeune vieux con, donc je ne vois pas pourquoi je critiquerais ses choix au final. Ce que j'attends de voir surtout c'est la qualité du scénario car étant écrit par la même personne à l'origine des scénarios des jeux Professeur Layton de Level-5 (Akihiro Hino), j'ai toujours apprécié les histoires de ces jeux qui sont en apparences enfantines mais se révèlent toujours redoutablement efficaces.

Surtout en ce moment je me remate pas mal d'animé des années 80 : Macross, Megazone 23, Madox-01, les OAV Gundam de l'UC... et je constate un truc flagrant. C'est qu'à l'époque on avait affaire à des animes de SF avec des réalisateurs qui avaient l'amour de la mécanique / robotique réaliste. Il n'y a qu'à voir les détails d'animation dans les séries citées plus haut. Et quoi maintenant on n'a plus aucun piston ou câble, et quand un mecha est tranché en deux c'est vide à l'intérieur (cf. Gundam 00, c'est flagrant). Non aujourd'hui les séries de robot ne s'adressent plus à des fans de SF/méchas..

Vrai, post 2000 je n'en quasi pas d'exemple qui me viennent en tête sur des séries où on voit encore de la mécanique bien grasse avec des câbles et des pistons partout. Suffit de voir le Gunpla, les modèles qui ont des articulations simulant des vérins n'existent quasiment plus par rapport aux designs de MS des années 80/90. On est désormais dans une simplification des styles qui est étroitement liée à leur facilité à les produire en jouets dérivés. Résultat les mechas des séries animés ont de plus en plus un aspect jouet en plastique que véritable arme de combat.

Mais bon, ça reste une industrie du divertissement qui cherche à faire un maximum de profit pour un minimum d'investissement, comme toute autre industrie, donc forcément elle s'orientera vers la solution qui lui paraîtra la meilleure. D'où le fait que les mechas des séries SF/Mechas sont de plus en plus simplistes et "jouets".

Seb

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 14 Nov 2011 - 21:13

On est d'accord.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:01