[Spoiler] Future de gundam AGE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Spoiler] Future de gundam AGE

Message par Youli le Mar 15 Nov 2011 - 3:05

Pas tout à fait d'accord...

Des séries ont développé des aspects complexes et "réalistes", comme le décevant Gasaraki même s'il commence à dater. D'autres ont surfé sur l'aspect Evangelion, avec Rahxephon, ou d'autres dont le nom m'échappe mais du coup effectivement plus organique que mécanique... Même côté Sunrise c'est des séries à la Transformers, avec un rappel des séries à robots gigognes, bien colorés et plus forts que plus forts comme GAOGAIGAR qui bizarrement restent les plus mécaniques.

Mais cela n'a pas disparu, cela a évolué, de façon fort étrange il est vrai car ce ne sont plus les séries qui développent ça pour les enfants mais bel et bien toujours pour la vieille garde, la précédente génération avec des OAV, des films, des trucs originaux sont parfois des adaptations de jeux célèbres (je pense à Halo ou SHinji Aramaki a fait un travail remarquable qui servira je l'espère pour sa prochaine réalisation sur STARSHIP TROOPERS !). Je parle même pas de la dernière mouture de Votoms... Même Macross Frontier c'est du réchauffé à la sauce 3D améliorée.

Comme tu le disais Zen, dans le temps ils savaient lier un fond intéressant (ou qui en avait la saveur), ils savaient captiver tout en développant un monde, un environnement riche et complet. C'était pas toujours très beau, ni bien fait, mais BORDEL on se faisait pas chier.
Je sens que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi (et heureusement) mais la dernière fois que j'ai apprécié un vrai travail de fond, de forme, et ou non seulement je me suis pas fait chier mais me suis passionné pour une série de mécha c'était Gundam Seed.
Le reste ? Y'a du mécha mais c'est accessoire, pas important... Je pense à des trucs comme Ergo Proxy, que j'ai adoré, ou la série d'Otomo qui se passe sur la Lune, que j'ai trouvé plutôt laide et techniquement pas aboutie.

Maintenant c'est vrai qu'on est loin des méchas à la Patlabor. mince, la superbe scène de début de Patlabor 2, suivi des essais d'un nouveau prototype à l'usine SHinohara... Ca a déjà 20 ans les amis. Giant Robo dans le genre néo-rétro, 20 ans aussi. J'ose même pas parler du grand âge, bientôt 25 ans du film magnifique de Five Star Stories (cela dit pour voir du Mortar Headd faut être patient), des bientôt 30 ans de la série Macross,

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Message par Seb le Mar 15 Nov 2011 - 10:20

Personnellement je regrette surtout de voir que la qualité générale de l'animation japonaise se dégrade de plus en plus. A la base je ne regarde pour ainsi dire que du mecha, les autres genres m'intéressent peu voire m'ont gavé (en particulier l'heroic fantasy, j'en peux plus sauf rares exceptions). Et outre le fait que de plus en plus d'animés sentent le micro ondé, je suis également lassé de ne voir que des séries hentai sans cul. Les mêmes mises en scène (gros plans nichons, cul en l'air...), les mêmes personnages sans aucun intérêt et au design tellement cliché qu'on se dirait qu'ils sortent d'un pattern... En général c'est simple, maintenant une série qui ne présente plus qu'un harem de paires de seins, je la laisse tomber direct puisque son seul intérêt sera de provoquer des saignements de nez aux boutonneux qui la regarde. (pis Gunbuster mettait mieux ça en scène !)
Résultat ça fait plus grand chose à se mettre sous la dent dans mon cas :/

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Youli le Mar 20 Mar 2012 - 22:12

Eh bien les amis, j'ai vu quelques épisodes de Gundam Age et si le design des personnages m'insupporte, que le mécha design est toujours aussi bizarre, on s'y fait rapidement et il y a un souffle épique sur cette série. Le genre de truc que j'avais pas ressenti depuis... Eh bien Gundam Seed.

Chaque épisode donne envie de voir la suite. C'est déjà quelque chose !

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Mar 20 Mar 2012 - 23:19

Le premier arc de la série est assez simpliste et raconté de manière très unilatérale, c'est une narration qui a son effet.

Le second arc par contre est beaucoup plus intéressant et monte même en intensité au fur et à mesure de la série.

Pour le moment, ce que j'en pense, c'est forme douteuse, mais fond excellent. Une série qui change un peu et donne un souffle de jeunesse à une saga qui a eu tendance à s'embourber dans ses dogmes. Malheureusement le public japonais ne semble pas suivre derrière, ce qui est regrettable :/

Seb

Message par Youli le Mar 20 Mar 2012 - 23:31

Ben vu le design à la Professeur Layton je n'en suis guère étonné, et cela arrive un peu trop rapidement, après Gundam 00 et du Seed encore dans la tête (dans le coeur ?) des gens... Sans oublier ceux qui attendent après The origin, et ceux qui patientent pour les épisodes d'Unicorn.

Tiens d'ailleurs avec la disparition de Beez, Unicorn continue à être proposé en STF ? J'ai perdu le fil... Je sais même pas ce qu'il en est de l'épisode 5.

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Mar 20 Mar 2012 - 23:36

Oui, la traduction dans les différentes langues est gérée par Bandai Visual, y'a que la partie distribution en France qui est morte depuis l'épisode 2 (et pour cause, Beez n'a pas été assez con pour foutre ça à 50€). Donc elle restera diffusée sur le PSN et XBL.

Seb

Message par Youli le Mer 21 Mar 2012 - 1:55

Beez est mort au fait... Depuis le début de l'année. Stock racheté et écoulé par Discount manga.

Sinon pour Gundam Age, quels noms !
Don Boyage ?
Le héros, il s'appelle "fulitu" autrement dit... Frite ?

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Mer 21 Mar 2012 - 9:13

Youli a écrit:Beez est mort au fait... Depuis le début de l'année. Stock racheté et écoulé par Discount manga.

Sinon pour Gundam Age, quels noms !
Don Boyage ?
Le héros, il s'appelle "fulitu" autrement dit... Frite ?

Flit en transcription officielle Wink

Mais c'est clair qu'ils ont sniffé un rail sur certains. Un peu comme Gundam SEED qui avait des noms à coucher dehors.

Seb

Message par Youli le Mer 21 Mar 2012 - 16:36

C'est pas pire que Gundam wing. Nom des pilotes ? Un, deux, trois, quatre, cinq... Si si, même si c'est dans d'autres langues. Duo Maxwell, qualité filtre !

Et c'est vrai que dans Gundam Seed, Lacus, en fait c'est LUX comme lumière en latin.

Et Char Aznable ou Quatro Bajeena, je vous laisse découvrir seul d'ou ça vient.

Et sinon tu parles de "transcription officielle" parce qu'il y en a une ?

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Mer 21 Mar 2012 - 17:29

Je me base sur le sous titrage anglais de YouTube qui est fait par les japonais. Il est par contre assez perfectible et parfois inconstant.

Seb

Message par Youli le Jeu 22 Mar 2012 - 2:39

Hum... Si c'est sur Youtube, crois moi, c'est pas fait par les japonais, fort logiquement...
Cela dit, oui, même si c'était officiel, bonjour les fautes (Leiji au lieu de Reiji Matsumoto étant la plus connue et la plus commune à tel point que c'est officiel parait-il...)

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Jeu 22 Mar 2012 - 9:15

La diffusion de Gundam AGE ainsi que de plusieurs autres séries Gundam sur Youtube est faite officiellement par Bandai Visual à travers le channel Gundaminfo, qui est celui du site officiel japonais Wink
Il faut juste passer par des proxy thaïlandais ou australiens pour contourner le filtrage régional... Encore une connerie de Bandai en gros...

Après pour de la transcription il ne resterait plus qu'à attendre l'hypothétique sortie US. A supposer qu'il y en aura une un jour puisque Bandai Ent. ne sortira plus de DVD et Blu-ray, donc à voir si un autre éditeur prendra le relais. Mais comme les éditeurs US se cassent aussi la gueule un par un...

Seb

Message par Youli le Jeu 22 Mar 2012 - 15:16

Ah donc y'a bien une histoire de régions.

Je savais pas pour Youtube. Je m'en tenais à ce qui m'a été dit par Ghibli là dessus... Rien à voir avec bandai il est vrai.
Etonnant cela dit, de passer par Youtube. Les "pro" préfèrent passer par WAT et DAILYMOTION, cela doit dépendre des pays.

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Jeu 22 Mar 2012 - 15:49

Wat et Dailymotion sont des plateformes françaises Wink

Les japonais passent plus par YouTube ou son pendant local, NicoNico Douga, et les américains utilisent aussi des locaux du genre Crunchyroll, ANN, ou Hulu.

Seb

Message par Youli le Jeu 22 Mar 2012 - 17:07

Purée, heureusement qu'on l'écrit, à lire à haute voix, c'est d'un drôle... Very Happy

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Jeu 22 Mar 2012 - 17:34

Tu m'étonnes XD

Seb

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:51

Contenu sponsorisé