Gundoom RX-93-2 Hi Nu 1/144 MC Model

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gundoom RX-93-2 Hi Nu 1/144 MC Model

Message par Varine le Ven 18 Nov - 12:52

Non, il n'y a pas de faute dans le titre Very Happy

Hé oui, il s'agit bien d'un kit chinois, une de ces maquette tant décrié et souvent à juste titre. J'ai récemment eu l'occasion de me rendre en Chine pour mon travail et j'avais vu ces fameuses maquettes chinoise aux prix très attirant. Après avoir soulevé la boite dans le magasin, j'ai vite déchanté en voyant la qualité du kit. Mais parmi ces kits chinois, une marque à attiré mon attention par la qualité de ces kits. MCmodel est en effet nouveau sur ce marché, je doute que cette marque possède pas les droits de la série Gundam mais leur travail mérite l'attention des fan de Gunpla. la boite situé à Hong Kong semble vraiment proposé des kits plastique de qualité et puisque une amie m'a fait parvenir un de ces kits que je n'avais pas osé acheté sur place je vous propose de découvrir avec moi cette maquette.

J'ai décider de commencer ici le wip de cette maquette par une présentation en bonne et due forme. Attention, c'est parti !

La boite :

Et bien là c'est une franche réussite. Je trouve la boite magnifique. Bien sur on reconnait tout de suite le Gundam RX93 2 Hi nu sous cette appellation Gundoom. Sur le coté on retrouve le kit dans différentes positions et la boite à des reflet d'argent sur le nom du kit et des reflet d'or sur le logo de la marque. La boite est aussi grande que celle d'un MG.

Simple copie ?

A noter que le kit ne copie pas bêtement le model de bandai mais c'est un kit original qui est dans la boite. Le design est a mon avis beaucoup plus réussi que celui de Bandai. Je vous laisse juger par vous même.
Version MCmodel :

Version Bandai :

Et si on soulevait le couvercle ?
Quand j'ai soulevé le couvercle, j'ai tout d'abord été agréablement surpris par le finition de la boite, motif imprimé sur les carton de protection, grappe bien emballé, notice très épaisse et en couleur. Bref tout ça sent très bon. On continue et là on s'appercoit que les grappes sont très bien moulées. C'est vraiment une qualité très proche de Bandai, à se demander si ce kit ne sort pas d'une usine Bandai. Les 16 grappes n'ont aucuns default et le kit devrait être très facile à monter. Les pieces en PVC et le plastique sont de très bonne facture. On dispose d'une planche de decal et d'une planche d'autocollant. Petit plus 4 morceaux de feuilles rodoides bleu donneront l'effet d'allumage des réacteurs.Le livret est magnifique en papier glacé, 28 pages dont la plupart en couleur. La notice est très clair, calqué sur celle de bandai et le descriptif du mecha est en couleur et superbement illustré (16 pages d'illustration).

Voilà pour la présentation, maintenant place à la pince à découpe ! Very Happy

Dernière édition par Rémy le Ven 18 Nov - 13:05, édité 1 fois (Raison : modif des liens photobucket pour éviter les pub ;))

Varine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundoom RX-93-2 Hi Nu 1/144 MC Model

Message par Remy le Ven 18 Nov - 13:07

le design me fait penser a du gundam evolve un peu!!

j'ai hâte de recevoir le mien!

ça s'annonce vraiment chouette!

#58 R.I.P

Remy
EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bakuc.com/modeler/french_boy

Message par MehdiFactory le Ven 18 Nov - 14:22

rha nan "Gundoom" lol ils ont osé. Ils n'ont peur de rien ces pirates Very Happy

bon c'est vrai que ça a l'air pas mal. je suis curieux d'avoir ton ressenti lors du montage.

MehdiFactory

Message par Anarko_bizounours le Ven 18 Nov - 15:11

J'avoue que le kit a l'air d'être très propre et surtout très soigné au niveau des moulages. Et j'aime vraiment l'idée du plastic transparent bleuté pour les réacteurs, pour donnée du dynamisme sur le kit.
Ce wip va être interessant.

Anarko_bizounours

Message par Anarko_bizounours le Ven 18 Nov - 16:40

http://duelmasterng.blogspot.com/2011/04/hg-rx-93-2-hi-nu-gundoom-straight-build.html sur ce blog il montre plein de photo, et compare un peu les kits entre bandai et mc. Plutot simpa.

Anarko_bizounours

Message par MehdiFactory le Ven 18 Nov - 18:11

Interessant ! En tous cas , j dois avouer qu'ils ont de la gueule ces MC model... affaire à suivre.

MehdiFactory

Message par Varine le Sam 19 Nov - 18:20

Rémy : oui, en effet ca rappel fortement le Gundam evolve ou la version Vicious project en résine.

Medhi : C'est vrai que Gundoom, fallait oser quand même. Ca m'as fait sourire quand j'ai vu ça. C'est vrai que derrière ce nom se cache un kit non licencié mais gundoom quand même.... Laughing

Anarko : Merci pour le lien, super intéressante la comparaison.

Varine

Message par Dr House le Sam 19 Nov - 18:37

et le prix de la bete vis a vis du MG Bandai ?

Dr House

Message par Youli le Sam 19 Nov - 21:20

Reste à voir ce que ça donnera au montage, les rares kits pirates que j'ai eu entre les mains c'était vraiment ultra raté...

Youli

Message par Varine le Sam 19 Nov - 21:47

Greg House : pour ce kit tu comptes une 20ene d'Euros mais c'est du 1/144 et non du MG. Pour te donner une idée ce kit est aussi grand que le F91 MG

Youli : j'ai commencer le montage et pour l'instant c'est parfait, tout s'emboite à la perfection, c'est vraiment très similaire à du HG dernière génération. C'est pas vraiment un kit pirate (dans le sens copie) mais plutôt un kit sans licence.

Varine

Message par Anarko_bizounours le Sam 19 Nov - 21:59

des photos, des photos, des photos! WE WANT PICTURE OF THE WIP FOR CHRIST SAKE!

Anarko_bizounours

Message par Youli le Dim 20 Nov - 0:27

Oui je viens de voir le lien... Eh beh, c'est assez étonnant, il a l'air d'être plus détaillé, plus beau que le kit Bandai. Auraient ils utilisé les fichiers du kit Gundam Evolve ?

Youli

Message par Varine le Dim 20 Nov - 10:26

J'ai commencer hier soir a découper et monter provisoirement le kit. Le plastique est de très bonne qualité, ni trop souple ni trop cassant ni trop gras. Avec ma pince tamiya il ne reste quasi plus d'ergot à faire sauté avec un scalpel.

Toutes les pièces s'emboitent parfaitement et sans difficultés. Les pièces sont parfaitement symetrique lorsqu'elle sont emboitées. Aucune correction à apporter, ça me change des kit résine Razz

Quelques lignes de jointures à faire disparaitre (surtout sur les armes), mais vu que tout s'emboite parfaitement, je n'ai pas à sortir mon tube de putty, un simple passage de colle tamiya suffit a faire disparaitres ces fameuses lignes.

Pour l'instant je suis extrêmement satisfait de ce kit, C'est vraiment une qualité Bandai. Je continue à enlever les pièces des grappes. Je pense que ce wip va aller vite pour une fois Smile

Varine

Message par Anarko_bizounours le Dim 20 Nov - 15:53

J'avoue qu'il a l'air franchement simpa. Dommage que tu ne te lance pas dans le marché noir avec ton amie pour nous les vendrent.

Anarko_bizounours

Message par Remy le Dim 20 Nov - 19:11

tu les trouve sur Ebay, j'en attends un...

tape gundoom et normalement tu tombe dessus!

(merci Varine pour le coup de main)

#58 R.I.P

Remy
EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bakuc.com/modeler/french_boy

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut