Gundoom RX-93-2 Hi Nu 1/144 MC Model

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gundoom RX-93-2 Hi Nu 1/144 MC Model

Message par Varine le Ven 18 Nov 2011 - 14:52

Non, il n'y a pas de faute dans le titre Very Happy

Hé oui, il s'agit bien d'un kit chinois, une de ces maquette tant décrié et souvent à juste titre. J'ai récemment eu l'occasion de me rendre en Chine pour mon travail et j'avais vu ces fameuses maquettes chinoise aux prix très attirant. Après avoir soulevé la boite dans le magasin, j'ai vite déchanté en voyant la qualité du kit. Mais parmi ces kits chinois, une marque à attiré mon attention par la qualité de ces kits. MCmodel est en effet nouveau sur ce marché, je doute que cette marque possède pas les droits de la série Gundam mais leur travail mérite l'attention des fan de Gunpla. la boite situé à Hong Kong semble vraiment proposé des kits plastique de qualité et puisque une amie m'a fait parvenir un de ces kits que je n'avais pas osé acheté sur place je vous propose de découvrir avec moi cette maquette.

J'ai décider de commencer ici le wip de cette maquette par une présentation en bonne et due forme. Attention, c'est parti !

La boite :

Et bien là c'est une franche réussite. Je trouve la boite magnifique. Bien sur on reconnait tout de suite le Gundam RX93 2 Hi nu sous cette appellation Gundoom. Sur le coté on retrouve le kit dans différentes positions et la boite à des reflet d'argent sur le nom du kit et des reflet d'or sur le logo de la marque. La boite est aussi grande que celle d'un MG.

Simple copie ?

A noter que le kit ne copie pas bêtement le model de bandai mais c'est un kit original qui est dans la boite. Le design est a mon avis beaucoup plus réussi que celui de Bandai. Je vous laisse juger par vous même.
Version MCmodel :

Version Bandai :

Et si on soulevait le couvercle ?
Quand j'ai soulevé le couvercle, j'ai tout d'abord été agréablement surpris par le finition de la boite, motif imprimé sur les carton de protection, grappe bien emballé, notice très épaisse et en couleur. Bref tout ça sent très bon. On continue et là on s'appercoit que les grappes sont très bien moulées. C'est vraiment une qualité très proche de Bandai, à se demander si ce kit ne sort pas d'une usine Bandai. Les 16 grappes n'ont aucuns default et le kit devrait être très facile à monter. Les pieces en PVC et le plastique sont de très bonne facture. On dispose d'une planche de decal et d'une planche d'autocollant. Petit plus 4 morceaux de feuilles rodoides bleu donneront l'effet d'allumage des réacteurs.Le livret est magnifique en papier glacé, 28 pages dont la plupart en couleur. La notice est très clair, calqué sur celle de bandai et le descriptif du mecha est en couleur et superbement illustré (16 pages d'illustration).

Voilà pour la présentation, maintenant place à la pince à découpe ! Very Happy

Dernière édition par Rémy le Ven 18 Nov 2011 - 15:05, édité 1 fois (Raison : modif des liens photobucket pour éviter les pub ;))
Varine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundoom RX-93-2 Hi Nu 1/144 MC Model

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Ven 18 Nov 2011 - 15:07

le design me fait penser a du gundam evolve un peu!!

j'ai hâte de recevoir le mien!

ça s'annonce vraiment chouette!

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par MehdiFactory le Ven 18 Nov 2011 - 16:22

rha nan "Gundoom" lol ils ont osé. Ils n'ont peur de rien ces pirates Very Happy

bon c'est vrai que ça a l'air pas mal. je suis curieux d'avoir ton ressenti lors du montage.
MehdiFactory

Message par anarko_bizounours le Ven 18 Nov 2011 - 17:11

J'avoue que le kit a l'air d'être très propre et surtout très soigné au niveau des moulages. Et j'aime vraiment l'idée du plastic transparent bleuté pour les réacteurs, pour donnée du dynamisme sur le kit.
Ce wip va être interessant.
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par anarko_bizounours le Ven 18 Nov 2011 - 18:40

http://duelmasterng.blogspot.com/2011/04/hg-rx-93-2-hi-nu-gundoom-straight-build.html sur ce blog il montre plein de photo, et compare un peu les kits entre bandai et mc. Plutot simpa.
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par MehdiFactory le Ven 18 Nov 2011 - 20:11

Interessant ! En tous cas , j dois avouer qu'ils ont de la gueule ces MC model... affaire à suivre.
MehdiFactory

Message par Varine le Sam 19 Nov 2011 - 20:20

Rémy : oui, en effet ca rappel fortement le Gundam evolve ou la version Vicious project en résine.

Medhi : C'est vrai que Gundoom, fallait oser quand même. Ca m'as fait sourire quand j'ai vu ça. C'est vrai que derrière ce nom se cache un kit non licencié mais gundoom quand même.... Laughing

Anarko : Merci pour le lien, super intéressante la comparaison.

Varine

Message par Freedom le Sam 19 Nov 2011 - 20:37

et le prix de la bete vis a vis du MG Bandai ?
Freedom

Message par Youli le Sam 19 Nov 2011 - 23:20

Reste à voir ce que ça donnera au montage, les rares kits pirates que j'ai eu entre les mains c'était vraiment ultra raté...
Youli
OrthoShark

Message par Varine le Sam 19 Nov 2011 - 23:47

Greg House : pour ce kit tu comptes une 20ene d'Euros mais c'est du 1/144 et non du MG. Pour te donner une idée ce kit est aussi grand que le F91 MG

Youli : j'ai commencer le montage et pour l'instant c'est parfait, tout s'emboite à la perfection, c'est vraiment très similaire à du HG dernière génération. C'est pas vraiment un kit pirate (dans le sens copie) mais plutôt un kit sans licence.
Varine

Message par anarko_bizounours le Sam 19 Nov 2011 - 23:59

des photos, des photos, des photos! WE WANT PICTURE OF THE WIP FOR CHRIST SAKE!
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Youli le Dim 20 Nov 2011 - 2:27

Oui je viens de voir le lien... Eh beh, c'est assez étonnant, il a l'air d'être plus détaillé, plus beau que le kit Bandai. Auraient ils utilisé les fichiers du kit Gundam Evolve ?
Youli
OrthoShark

Message par Varine le Dim 20 Nov 2011 - 12:26

J'ai commencer hier soir a découper et monter provisoirement le kit. Le plastique est de très bonne qualité, ni trop souple ni trop cassant ni trop gras. Avec ma pince tamiya il ne reste quasi plus d'ergot à faire sauté avec un scalpel.

Toutes les pièces s'emboitent parfaitement et sans difficultés. Les pièces sont parfaitement symetrique lorsqu'elle sont emboitées. Aucune correction à apporter, ça me change des kit résine Razz

Quelques lignes de jointures à faire disparaitre (surtout sur les armes), mais vu que tout s'emboite parfaitement, je n'ai pas à sortir mon tube de putty, un simple passage de colle tamiya suffit a faire disparaitres ces fameuses lignes.

Pour l'instant je suis extrêmement satisfait de ce kit, C'est vraiment une qualité Bandai. Je continue à enlever les pièces des grappes. Je pense que ce wip va aller vite pour une fois Smile
Varine

Message par anarko_bizounours le Dim 20 Nov 2011 - 17:53

J'avoue qu'il a l'air franchement simpa. Dommage que tu ne te lance pas dans le marché noir avec ton amie pour nous les vendrent.
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 20 Nov 2011 - 21:11

tu les trouve sur Ebay, j'en attends un...

tape gundoom et normalement tu tombe dessus!

(merci Varine pour le coup de main)

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Dim 20 Nov 2011 - 21:41

Ca garantie pas un service à la hauteur... Sad
Youli
OrthoShark

Message par Varine le Lun 28 Nov 2011 - 18:51

Voilà la suite Very Happy

J'avance doucement sur ce kit. Tout d'abord j'ai retiré toutes les pièces des grappes et je leur ai donné un bon bain au liquide vaiselle pour préparer au mieux la peinture.

Ceci étant fait, je me suis attaqué au défaut du kit. Je trouve cette maquette très bien faite mais il y a toujours un peu de travail à faire pour avoir un bon rendu final. Par exemple les jupes ont des aération qui donne sur du vide. J'ai décider de corriger ce problème en découpant un peu de ma carte plastique evergreen afin de fermer cette aération à l’intérieur de la jupe.

Autre petit soucis, il à a pas mal de ligne de jointure à faire disparaitre au final. Pour certaine parties, j'ai creuser ou découper les pieces afin de pouvoir clipser les éléments et ainsi faire définitivement disparaitre ces lignes de jointures. Sur le bazzoka par exemple c'est le chargeur de munition qui s’enclenche dans le bazooka, il a donc fallu faire sauter les branches de fixation du bazooka pour pouvoir faire glisser le chargeur sans avoir besoin de l'ouvrir.

Les avant bras sont creuser pour éviter d'avoir à ouvrir pour enclencher les éléments. Heureusement le plastique souple et pas trop cassant du kit le permet.

J'ai enfin commencer la peinture avec les partie de frame apparente et les parties métallisées. Pour cela j'ai utilisé les gris tamiya (XF 61 et XF75) ainsi que les peintures prince august aero (Gun métal et chrome)

La suite bientôt Very Happy
Varine

Message par anarko_bizounours le Lun 28 Nov 2011 - 20:39

c'est dommage que tu ai fermé la jupe comme ça. Du coup du perd un peu de détails. Tu va gravé quelque forme?

Sinon je suis toujours aussi bleuffé par la finesse de ce kit.
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Varine le Mer 7 Déc 2011 - 21:19

Anarko : perso je préfère la jupe fermé mais après c'est un question de gout Very Happy

Retour au wip:

J'ai continuer sur la peinture. J'ai fait un leger shadding sur le blanc (prince august aero blanc) avec une base gris (prince auguste aero gris anglais) clair et j'ai utiliser la peinture pébeo sur le bleu. J'aime beaucoup ce bleu mat et très fort en grain. Au départ j’étais partie sur un camo digital mais vu que les essai n'etaient vraiment pas probant j'ai préféré rester sur le schema classique du Hi nu.

J'ai également peint les détails et réaliser les panels. aucune difficulté sur ce kit et très peu de masquing car le kit est vraiment bien conçu.

Voilà le kit est presque fini, encore quelques décal et un pièce perdu à retrouver et je poste le kit terminé. Je suis un peu surpris par la taille du kit pour du 1/144 qui correspond à un petit 1/100. Les photos du kit terminé dès que j'ai mis la mains sur ma petite pièce perdus (une pièces pour les funels).

fin du wip Very Happy
Varine

Message par datwin le Mer 7 Déc 2011 - 22:47

Chouette comme tout ce kit. Très jolie boite en plus, avec notice en couleur.
Manque que la licence, en fait...
Beau travail de peinture également
datwin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otaku-webshop.com

Message par anarko_bizounours le Jeu 8 Déc 2011 - 0:51

les photos ne rende pas hommage a ton taf, mais sinon ca a l'air d'avancé tranquillou ^^
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par blueseed le Dim 11 Déc 2011 - 14:52

Beau travail. Question peinture , n ' ayant jamais utilisé la peinture Prince august aero , celle-ci s ' utilise sorti de la fiole ou faut-il quand même la diluer ?
blueseed

Message par cyril le Dim 11 Déc 2011 - 16:12

En base avec une buse de 0,3 minimum ça peut passer, mais pour des effets plus fin ou une buse plus petite ça peut passer, perso je dilue un peu systématiquement.
Sinon pour d'autres raisons je n'utilise plus cette peinture car elle n'est pas photo résistante, les peintures se décolorent et palissent à l'exposition de la lumière du jour avec le temps.
cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Varine le Dim 11 Déc 2011 - 19:24

Merci pour les commentaires.

Question peinture pour la prince august, je prends la gamme aero et je ne dilue pas. Je passe avec une buse 0.3 ou 0.2.
Cyril, je ne savais pas que les couleurs prince august se décoloraient dans le temps. Perso je n'expose pas mais kit donc je n'ai pas beaucoup de soucis la dessus mais je trouve ce défaut vraiment dommage car la prince august est une super peinture à l'utilisation Crying or Very sad
Varine

Message par cyril le Dim 11 Déc 2011 - 20:59

j'ai eu la mauvaise surprise après avoir récupéré un diorama exposé en vitrine d'une boutique pendant 6 mois, les éléments du dio peint à la PA air était complétement décoloré sur la face exposé à la lumière, tandis que les figurines peintes à la citadel n'avaient pas bougé du tout.
Sinon c'est pas vraiment un problème vu qu'il existe maintenant des vernis UV sur le marché, je crois qu'il y en a un chez Vallejo ou liquitex d'ailleurs.
cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut