Gundoom RX-93-2 Hi Nu 1/144 MC Model

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gundoom RX-93-2 Hi Nu 1/144 MC Model

Message par Youli le Dim 20 Nov - 19:41

Ca garantie pas un service à la hauteur... Sad

Youli

Revenir en haut Aller en bas

Message par Varine le Lun 28 Nov - 16:51

Voilà la suite Very Happy

J'avance doucement sur ce kit. Tout d'abord j'ai retiré toutes les pièces des grappes et je leur ai donné un bon bain au liquide vaiselle pour préparer au mieux la peinture.

Ceci étant fait, je me suis attaqué au défaut du kit. Je trouve cette maquette très bien faite mais il y a toujours un peu de travail à faire pour avoir un bon rendu final. Par exemple les jupes ont des aération qui donne sur du vide. J'ai décider de corriger ce problème en découpant un peu de ma carte plastique evergreen afin de fermer cette aération à l’intérieur de la jupe.

Autre petit soucis, il à a pas mal de ligne de jointure à faire disparaitre au final. Pour certaine parties, j'ai creuser ou découper les pieces afin de pouvoir clipser les éléments et ainsi faire définitivement disparaitre ces lignes de jointures. Sur le bazzoka par exemple c'est le chargeur de munition qui s’enclenche dans le bazooka, il a donc fallu faire sauter les branches de fixation du bazooka pour pouvoir faire glisser le chargeur sans avoir besoin de l'ouvrir.

Les avant bras sont creuser pour éviter d'avoir à ouvrir pour enclencher les éléments. Heureusement le plastique souple et pas trop cassant du kit le permet.

J'ai enfin commencer la peinture avec les partie de frame apparente et les parties métallisées. Pour cela j'ai utilisé les gris tamiya (XF 61 et XF75) ainsi que les peintures prince august aero (Gun métal et chrome)

La suite bientôt Very Happy

Varine

Message par Anarko_bizounours le Lun 28 Nov - 18:39

c'est dommage que tu ai fermé la jupe comme ça. Du coup du perd un peu de détails. Tu va gravé quelque forme?

Sinon je suis toujours aussi bleuffé par la finesse de ce kit.

Anarko_bizounours

Message par Varine le Mer 7 Déc - 19:19

Anarko : perso je préfère la jupe fermé mais après c'est un question de gout Very Happy

Retour au wip:

J'ai continuer sur la peinture. J'ai fait un leger shadding sur le blanc (prince august aero blanc) avec une base gris (prince auguste aero gris anglais) clair et j'ai utiliser la peinture pébeo sur le bleu. J'aime beaucoup ce bleu mat et très fort en grain. Au départ j’étais partie sur un camo digital mais vu que les essai n'etaient vraiment pas probant j'ai préféré rester sur le schema classique du Hi nu.

J'ai également peint les détails et réaliser les panels. aucune difficulté sur ce kit et très peu de masquing car le kit est vraiment bien conçu.

Voilà le kit est presque fini, encore quelques décal et un pièce perdu à retrouver et je poste le kit terminé. Je suis un peu surpris par la taille du kit pour du 1/144 qui correspond à un petit 1/100. Les photos du kit terminé dès que j'ai mis la mains sur ma petite pièce perdus (une pièces pour les funels).

fin du wip Very Happy

Varine

Message par datwin le Mer 7 Déc - 20:47

Chouette comme tout ce kit. Très jolie boite en plus, avec notice en couleur.
Manque que la licence, en fait...
Beau travail de peinture également

datwin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otaku-webshop.com

Message par Anarko_bizounours le Mer 7 Déc - 22:51

les photos ne rende pas hommage a ton taf, mais sinon ca a l'air d'avancé tranquillou ^^

Anarko_bizounours

Message par blueseed le Dim 11 Déc - 12:52

Beau travail. Question peinture , n ' ayant jamais utilisé la peinture Prince august aero , celle-ci s ' utilise sorti de la fiole ou faut-il quand même la diluer ?

blueseed

Message par cyril le Dim 11 Déc - 14:12

En base avec une buse de 0,3 minimum ça peut passer, mais pour des effets plus fin ou une buse plus petite ça peut passer, perso je dilue un peu systématiquement.
Sinon pour d'autres raisons je n'utilise plus cette peinture car elle n'est pas photo résistante, les peintures se décolorent et palissent à l'exposition de la lumière du jour avec le temps.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Varine le Dim 11 Déc - 17:24

Merci pour les commentaires.

Question peinture pour la prince august, je prends la gamme aero et je ne dilue pas. Je passe avec une buse 0.3 ou 0.2.
Cyril, je ne savais pas que les couleurs prince august se décoloraient dans le temps. Perso je n'expose pas mais kit donc je n'ai pas beaucoup de soucis la dessus mais je trouve ce défaut vraiment dommage car la prince august est une super peinture à l'utilisation Crying or Very sad

Varine

Message par cyril le Dim 11 Déc - 18:59

j'ai eu la mauvaise surprise après avoir récupéré un diorama exposé en vitrine d'une boutique pendant 6 mois, les éléments du dio peint à la PA air était complétement décoloré sur la face exposé à la lumière, tandis que les figurines peintes à la citadel n'avaient pas bougé du tout.
Sinon c'est pas vraiment un problème vu qu'il existe maintenant des vernis UV sur le marché, je crois qu'il y en a un chez Vallejo ou liquitex d'ailleurs.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Varine le Dim 18 Déc - 16:01

Voilà le kit terminé. Toute les photos sont ici Very Happy
C'est un super kit qui permet autant au débutant qu'au maquettiste confirmé de s'amuser. J'ai trouvé beaucoup de forum en asie qui reprennent ce kit pour le transformé et certaine communauté se crée autour de cette marque "MC model" Je suivrais leur prochain kit avec beaucoup d’intérêt Very Happy

En bonus des photos de réa avec ce kit fait par une communauté Thai

Varine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut