1/72 Millenium Falcon Fine Molds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1/72 Millenium Falcon Fine Molds

Message par Nico2 le Mar 29 Nov 2011 - 10:38

Bien puisque j'ai parlé du Faucon sur un autre topic voici quelques photos du model avant après. (Après) Ce ne sont pas les photos définitives du modèle terminé car je n'ai pas eu le temps d'en faire de correctes. Le kit est actuellement visible en vitrine à Euromodel. Les problèmes rencontrés lors de ma première mise en peinture sont les suivants.
1 peinture de base trop sombre
2 peinture satiné aucune accroche pour les huiles lors des phases de décoloration et des trainées
3 usage excessif de peinture pour la décoloration et les trainées
4 usage d'huile pour la mise en peinture de certains panneaux non maîtrisé

Il faut savoir que le montage seul m'a pris entre 50 et 60 heures j'ai pas très bien compté. J'ai rencontré un autre problème lié cet fois à la conception du kit. La verrière n'était pas tout à fait ajustée au cockpit. Je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce défaut. La mise en place de cet élément m'a donné du fil à retordre mais, une fois peint on ne remarque pas le défaut.

Avant :

Après :

Nico2

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/72 Millenium Falcon Fine Molds

Message par Youli le Mar 29 Nov 2011 - 15:30

Ah... Effectivement, tes panneaux sont trop "propres", le gris de base est trop sombre... et pour d'autres on dirait que tu as eu la main trop lourde.
Je serais toi, puisque que contrairement à moi tu maîtrises l'aérographe, je masquerais certaines panneaux, les grilles, les moteurs, et je passerai un voile blanc/gris, léger, une à trois fois, jusqu'à ce que la surface te convienne. Ensuite un petit jus marron sale dans les creux, le lavis citadel irait très bien. et du jus noir ailleurs, à toi de voir... Very Happy

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut