Happy feet 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Happy feet 2

Message par MehdiFactory le Dim 11 Déc 2011 - 22:24

Je suis allé voir, ce week end, Happy feet 2 du genial George Miller (les mad max, babe 1 et 2..) ! et franchement comme pour le premier ce fut une enorme claque ! D'abord une claque visuelle ! J'ai rarement vu un film aussi immersif , graphiquement le film est totalement ahurissant, y 'a des cadrages et des mouvements de camera à tomber. Ensuite, comme pour le premier une grosse claque au niveau du scenario et des themes abordés. Happy feet ce ne sont pas seulement des films de distraction avec des pinguoins mais aussi de superbes fables humanistes qui nous renvoie nos travers en pleines tronche mais qui porte quand même un message d'espoir. J'ai quand même une preférence pour le premier pour les theme abordés (le parcours introspectif du personnage; le fanatisme religieux, l'ecologie, le rejet de la difference etc..) Mais dans happy feet 2 on retrouve, comme dans le premier, un sous-texte adulte et intelligent qui fait, selon moi, de Happy feet un des meilleurs film d'animation vu sur un grand ecran ! franchement courrez le voir !

MehdiFactory

Revenir en haut Aller en bas

Re: Happy feet 2

Message par Youli le Dim 11 Déc 2011 - 23:16

+1

Très bon film qui fait mieux que le premier, avec des détournements de chansons du tonnerre (Rawhide Very Happy ), et un niveau technique encore plus hallucinant qu'en 2005.

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Lun 12 Déc 2011 - 0:40

en parlant des chansons, il faut absolument voir le film en VO ! "Under presure" de Queen en français c'est bof bof !! Smile

Un truc que j'ai trouvé génial aussi, c'est l'histoire en parallèle (j'en dis pas plus) des deux crevettes interprétées par Matt Damon et Brad Pitt, avec tout ce côté quête existentiel quasi métaphysique qui se termine de manière complètement génial (là aussi j dis rien pour pas spoiler !!) Smile

Niveau émotion, c'est très fort aussi ! (Toute la scène avec Eric et l’éléphant de mer qui est juste énorme : les cadrages, les lumières, les textures, la chanson, le parallèle avec les travers humains : bref la claque !! Smile )

MehdiFactory

Message par Youli le Lun 12 Déc 2011 - 1:35

Ouais, deux histoires pour le prix d'une, et à voir en VO bien évidemment si cela vous est possible...

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut