Colloque Animation à Dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Colloque Animation à Dijon

Message par Youli le 26.01.12 15:47

Cela n'a rien à voir avec la maquette, mais je tenais quand même à vous prévenir, au cas ou cela représenterait le moindre intérêt pour vous, et si vous êtes de la région. Je vais ouvrir un colloque sur l'Animation "post moderne" à Dijon qui se tiendra du 16 au 17 février prochain.

http://sites.google.com/site/colloqueanimationdijon2012/

C'est un sujet plus important qu'il n'y parait, rien de bien sérieux n'a été fait autour de l'Animation ou quand cela fut le cas cela date de plusieurs dizaine d'années, se cantonnant trop souvent à une vision US de l'ANimation ou, au contraire, centré autour des pays de l'Est, en gros Disney contre Youri Norstein, ce qui est ridicule ! Chaque production a ses contraintes, son contexte social et économique, ses auteurs... Sans même parler de "support" : TV, cinéma, vidéo, spectacle vivant (cela se fait, pour les concerts de Gorillaz au hasard) ou parc d'attractions (les fameux "ride" dans des cabines, ce qu'on voit au Futuroscope et ailleurs) le monde de l'Animation continue de rester un domaine inconnu du grand public tout en rencontrant, en surface, un succès sans précédent dans le monde du cinéma, par exemple.
Cela, et le succès de ses 30 dernières années (quand je vous dis que ça date) de l'Animation Japonaise, véritable alternative à la grosse machine américaine, a poussé de jeunes étudiants et chercheurs en université à se pencher SERIEUSEMENT sur le problème.

Une rencontre, et des discussions, qui feront date, je l'espère.

A bientôt ?

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut