Question technique pour cablage electrique gundam perfect grade!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question technique pour cablage electrique gundam perfect grade!

Message par endlesswaltz30190 le Mar 6 Mar 2012 - 22:17

Bonjour,je ne sait pas trop si c'est ici que je peut poser ma question donc soyer indulgent lol!!
alors je m'explique j'ai acheter le wing zero custom en perfect grade je l'ai monter par contre je galère pour le câblage électrique pour éclairer les yeux et le torse du GUNDAM.j'ai épuiser le peu de câble électrique fourni avec (ils sont de couleur gris et noir) il faut donc que j'en rachète il sont très fin savaient vous ou je peut m'en procurer svp?

ps:j'ai dénuder tant bien que mal les câbles par très solide d’ailleurs mais sa n'a pas tenu.dois-je les souder au diode?Si quelqu'un pourrai m'aider sa serait sympa j'ai monter moult master grade j'ai monter sans mal le perfect mais le câblage électrique m'a rendu dingue.

Il serait tellement mieux avec les led!!! I love you

merci d'avance pour vos conseils

endlesswaltz30190

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question technique pour cablage electrique gundam perfect grade!

Message par nabeshin le Mar 6 Mar 2012 - 22:24

Salut à toi

pour le schéma, je ne peux t'aider mais si tu veux du câble fin et solide, cannibalise une nappe IDE si il t'en reste; elle permet aussi de rassembler les câbles et éviter qu'ils se baladent trop

nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par endlesswaltz30190 le Mar 6 Mar 2012 - 22:28

salut,j'en ai pas mais il n'y a pas beaucoup de câble car seulement 2 diodes donc 4 câbles.je galère il faut que j'en rachète mais je ne sait ou?

endlesswaltz30190

Message par Isamu le Mar 6 Mar 2012 - 23:33

j'en ai une tonne au taff .. Wink si tu es dans la région parisienne je t'en file

Isamu

Message par endlesswaltz30190 le Mer 7 Mar 2012 - 1:20

ah c dommage mais je suis du sud donc chaud loool!!!c'est chiant de pas arriver a éclairer mon gundam!

endlesswaltz30190

Message par Isamu le Mer 7 Mar 2012 - 9:25

envois moi ton adresse en MP, vais voir si ca vaut le coup de t'en envoyer (tu en trouve en magasin d’électronique normalement)

Isamu

Message par anarko_bizounours le Jeu 8 Mar 2012 - 21:50

Si je me souviens bien le cablage de mon MKII. Les cables sont un peu fragile, mais normallement y'a pas a y touché, ils sont a la taille, et déjà gainé et préparé sur les embouts qu'il faut.

Sinon les nappes IDE ne son pas une bonne, idée, les cables son très rigide, et découpé les différents cable c'est plutot sport si on ne veux rien abimé. Je pense que des fils téléphonique son une meilleur solution, et plus facilement trouvable (leroy merlin par exemple.).

Si tu pouvais prendre une photo de tes cables et de leurs état actuel, je pourrais peut être trouvé une solution (électronicien de formation inside!)

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par endlesswaltz30190 le Ven 9 Mar 2012 - 0:32

salut,merci pour vos precieux conseils.alors sa fait une semaine que je suis sur le systeme d'eclairage sachant que j'ai monter le wing zero custom perfect grade en 2 jours avec les panels line de fait.alors je suis allez dans un mag de bricolage j'ai pris un cable de telephone je l'ai ouvert et recuperer les mini cables a l'interieur.J'ai souder les fils mais les piles bougent trop donc chaud c'est un perfect grade de 2000 donc systeme pourri comparé au strike en perfect.donc il me manque 4 petite soudure et si tout va bien sa devrai marcher les tests sont positifs.je vous tien au courant

endlesswaltz30190

Message par anarko_bizounours le Ven 9 Mar 2012 - 2:58

Euh mon RX-178 MKII date de 2001, et il a une conception électronique très bonne. Et le Zero custom, date de 2000, a 1 ans près y'a pas des masses de changement sur le principe de cablage (compare avec le Zeta, et là tu auras une vraie idée de ce que peut être un cablage bordelique.)

Pour le coup des piles, normalement sur les PG, les piles nécessaire sont toutes des piles bouton, donc si elles bougent c'est que tu n'as pas la bonne référence. Les références japonaise et européene ne sont pas les mêmes (je parle des appelations).

Je me répète mais une photo ou un schéma valent mille mot. (Prend une photo du logement de batterie avec et sans les piles, et de ton montage.)
Rajouté des photos a ton poste nous permettras de mieux apprécié tes efforts et surtout mieux te conseiller. Wink

ps : Le pg du strike n'a pas tellement de cablage difficile non plus, comme pour le rx-78, 2 bout de fils dans la tête, la pile aussi dans la tête et roulez jeunesse. Niveau difficulté, t'a en n°1 le Zeta, car t'as des cables partout (aile du backpack, tête, cockpit), en n°2 t'a le strike freedom Lightning edition (alimentation dans la base, et des led dans tous les membres, mais moi de difficulté, car plus de place que dans le Zeta, qui lui ce transforme), et en n°3 t'as les RX-178 MKII, éclairage de la tête et du cockpit, et la batterie est dans le backpack qui peut être retiré.

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par endlesswaltz30190 le Ven 9 Mar 2012 - 17:04

ok d'accord avec toi mais ayant monter beaucoup de gunpla j'ai trouver le cablage chiant aprés peut etre j'ai pas eu de chance ou peut j'ai mal fait les choses mais j'ai reussi sa marche!!!enfin trop content!la je suis en attente du strike perfect grade!!
merci a tous
heu comment mettre les photos sur le forum svp?

endlesswaltz30190

Message par endlesswaltz30190 le Ven 9 Mar 2012 - 17:13

[b]

endlesswaltz30190

Message par endlesswaltz30190 le Ven 9 Mar 2012 - 17:14

endlesswaltz30190

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut