MSM-07E Zugock-E - Soft vinyl 1/75

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MSM-07E Zugock-E - Soft vinyl 1/75

Message par Varine le Jeu 15 Mar 2012 - 13:14

Salut à tous !

En ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire de la maquette. tellement peu de temps que j'ai décider de revendre une grosse partie de mon énorme stock de maquette sur ebay. Bref, en prenant des photos de mes maquettes à vendre, je suis tomber sur ce Zugock en soft vinyl et je me suis lancer dans sa réalisation. Hier soir j'ai donc décider d’éteindre ma tv et de me lancer dans un nouveau et rapide wip. C'est partie.

Bon le Zugock c'est ça :

Mon soft vinyl est une copie Elfin payé une misère sur ebay. La qualité général n'est pas trop mal , ce qui est important vu que la matière est très difficile à poncer ou rattraper. mon kit est composer d'un grosse 20ene de pièces emboitable. Une fois les elements nettoyer, mon kit est prêt à la découpe.

Découper dans cette matière c'est vraiment facile, donc aucun problème pour la préparation et l'assemblage des pièces. Le kit bouge un peu les bras, les griffes et les jambes mais bien sur on est très loin des MG.

J'aime bien le design du kit une fois monter, pas beaucoup de détail mais ca colle bien au design général du mécha. les pieds en revanche laisse apparaitre un jour terrible et j'ai décider de piocher dans ma boite a rabiot pour remédier à ce problème.

Voilà ou j'en suis pour l'instant. Bientôt la phase de peinture, je voudrais lui faire une livrée rouge et rose au couleurs de Char mais je vous montre ça a la prochaine mise a jour du wip.

Dernière édition par Varine le Sam 17 Mar 2012 - 11:15, édité 1 fois
Varine

Revenir en haut Aller en bas

Re: MSM-07E Zugock-E - Soft vinyl 1/75

Message par Youli le Jeu 15 Mar 2012 - 15:20

Pas mal... C'est devenu rare les réalisations en soft vinyl. J'en ai plein parce que j'étais persuadé que j'arriverai à rien sur de la résine, mais c'était y'a 25 ans bientôt, et j'avais pas les moyens de prendre autre chose que du Soft VInyl (original, et le yen était bas, et y'avait des promo au Japon une année Very Happy )

Bref, BRAVO !

Si tu n'en as jamais fait, sache que la peinture de base, en bombe, de CItadel, noir, tient très bien sur le soft vinyl correctement nettoyé (et avec du ELfin faut y aller, pour dégraisser j'ai du aller jusqu'à un bain d'acétone). La peinture, ensuite, n'en tient que mieux mais faut utiliser que de l'acrylique (là dessus de la Foundation c'est parfait, pour les couleurs de base), évite la peinture émail ou cellulosique.
Par contre les bombes Mr Hobby ont tendance à craqueler je sais pas pour quoi.

Par contre, je voudrais pas te contedire mais me semble bien que ces kits en soft vinyl, toute copie qu'elle soit, n'en ait pas moins du 1/72 et non du 1/100. Very Happy
Youli
OrthoShark

Message par Varine le Ven 16 Mar 2012 - 16:57

Merci Youli Very Happy
C'est vrai que les réalisations en soft vinyl sont rare. Ces kit ont pourtant un avantage de poid : le prix. Ce kit de zugock ne coute même pas une 10ene d'euro et sa réalisation est vraiment simple.
Pour l’échelle, je pense que tu as raison c'est du 1/72 et non du 1/100. Chose étrange, sur la boite il y a marqué 1/100 et sur la notice 1/72.

Suite du wip :

Bon au final je n'ai pas retenue l'idée de rajouter des pièces au niveau des jambes. J'ai décider de faire plus simple et de raccourcir les jambes, du coup je vais coller les jambes et non plus les emboiter.

J'ai commencer ma peinture au couleurs de Char Aznabe. Le schema est plutôt simple avec du rose et du bordeaux.

Partie haute : le rose
Encore une fois je me suis servi de mes pots pébéo pour faire ma couleur du rouge mélanger à du rose très pale pour la couleur de base, puis du rose pale directement pour les éclaircissement.

Partie basse : le bordeaux
Pour le bordeaux, c'est encore la peinture pébeo qui va me servir. Une couche de bordeaux mélanger à du rouge puis un éclaircissement avec ce même mélange auquel j'ajoute mon rose pâle.

Les griffes : blanc cassé
Pour les griffes, je suis rester sur un ton blanc cassé en mélangeant ma peinture Tamiya XF 55 avec de la prince august aero blanche. j'ai ensuite passé mon blanc pur sur les parties planes

Les bras et jambes = gris
Pour les parties bras et jambes, j'ai voulu partie sur du sombre avec en base du gris olive de chez Tamiya. Puis ensuite j'ai passé un voile de gris anglais sur les arretes pour éclaircir le tout et donner un petit jeux de lumière.

Voilà la peinture de base est terminé, il reste maintenant a peindre le détail. A pressent le kit ressemble à un gros bonbon avec ces éclaircissement partout (une grosse fraise tagada) mais je vais changer ça très vite en vieillissant un peu le kit.

La suite très vite Very Happy
Varine

Message par Youli le Ven 16 Mar 2012 - 17:18

Ah la la toi et tes peintures Pébéo, c'est quelque chose. Very Happy

De la méthode, du savoir faire... TU as trouvé ton truc, ta touche. S'il est "clair" et même rose bonbon, ce n'est pas plus mal, tu vas pouvoir le "salir" à loisir, et vu que c'est un mécha marin, les coulures dû à l'érosion ne devraient pas manquer n'est-ce pas ?
Tu comptes mettre des marquages ? Décalco ? Transfers à sec ? Very Happy

Tu peux modifier ton titre ou apparait le "1/100" en éditant ton premier message. Je peux juste te confirmer que, normalement, les kits soft vinyl de Gundam 0080 (puisque il s'agit de kits War in the Pocket de 1987/89 si je ne me trompe pas) sont tous au 1/75 (et non 1/72, my mistake, sorry pal, même si l'échelle est proche, je pense que c'est une question de "droit", le 1/72 étant peut être pris, par exemple par Bandai, B-Club ou Kaiyodo prendront la licence pour du 1/75), j'ai moi même dans cette collection de Gelgoog J, le Kampfer et un très très très vilain Alex NT1.
http://hobbyforever.forum-actif.net/t631-gelgoog-j-1-75-soft-vinyl?highlight=soft+vinyl
Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 17 Mar 2012 - 13:50

toujours aussi maitrisé Smile

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Varine le Lun 19 Mar 2012 - 12:26

Merci les gars Very Happy

Youli, tu as raison c'est bien du 1/75 et non du 1/72 de marqué sur la boite. Cela dit ca me parait etre aussi grand qu'un MG au 1/100

Suite du wip

Alors un peu d'avancées sur ce kit. Je n'ai pas beaucoup bossé sur cette maquette ce week end. juste le detaillage, le kit ne comprend pas beaucoup de détail donc tout cela va assez vite. Du gris olive à quelques endroit avec un très leger brossage a sec a base de gris anglais et le tour est joué.

Après cela, armé de mon sèche cheveux j'ai emboiter les griffes et le torse en chauffant le plastique pour que tout rentre sans trop de frottement pour la peinture. avec la raccourcissement des jambes le kit est plus tassé mais perso cela me convient. voilà le résultat

Bien sur a ce stade le kit est loin d’être fini, aucun panel, aucun decal et surtout aucune salissures ou vieillissement de la maquette.

la suite dans la semaine Very Happy

Varine

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 19 Mar 2012 - 15:05

Je suis ce WIP avec intérêt car j'ai un Gundam Alex 1/75 en vinyl de chez B-Club. Je ne sais pas si c'est celui dont parle Yvan, mais perso j'aime beaucoup son design très proche de l'original d'Izubuchi. Je confirme que sur le mien, c'est censé être du 1/75 mais c'est plus du 1/100...

J'avais commencé la découpe il y a qq années, de manière assez maladroite je dois dire, et ton WIP est du coup très instructif sur les bonnes techniques à utiliser sur ce matériau Smile

PS : tu voudrais pas participer à la JE cette année, avec tes fabuleux kits ? Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Varine le Lun 19 Mar 2012 - 16:01

N'est ce pas que ça ressemble à du 1/100 Very Happy

Je suis content si mon wip peux servir. Youli a fait pas mal de soft vinyl aussi. Ce sont de bon kit ces soft vinyl c'est dommage de ne pas voir plus de réa sur ce type de kit.

Pour la Japan, j'aimerai beaucoup faire partie du stand, mais là ca va dépendre de pas mal de chose. Car pour moi à cette période c'est nouveau boulot, nouvel appart et surtout mon mariage avec ma chère et tendre. Mais si j'ai un peu de temps libre, c'est avec un très grand plaisir que j'exposerai avec vous.
Varine

Message par Youli le Lun 19 Mar 2012 - 17:44

Les Soft vinyl étaient un bon compromis au Japon y'a 20 ans pour avoir du gros et du beau et pas cher...
Mais c'est pas si évident que cela à faire, mais une fois qu'on sait, c'est rapide (voir mes Votoms, le ROBOT ABC, mes Patlabor etc.), faut juste pas s'attendre à des miracles de finesse et surtout, surtout, faire gaffe à la déformation des pièces.

Beaucoup remplissent les parties creuses avec du plâtre (en anglais ils disent "plaster of Paris", je sais pas si c'est notre plâtre tout court), d'autres avec de la résine. Moi je l'ai jamais fait mais pour certaines de mes figurines, je dois dire que je le regrette un peu, notamment mon Piccolo qui tient pas debout, ou certaines pièces de Patlabor déformées. Cela étant dit, ça empêche rien,mes ailes de Griffon par exemple sont pas creuses au bout, et elles sont quand même déformées.

Zen, si tu veux, à JE ou à une autre occasion, je te montrerai certains trucs, que ce soit pour la préparation des pièces (y'a parfois des petits morceaux à couper pour ce qui s'emboite), la peinture (acrylique, mauvaises surprises, parfois mais pas toujours, avec l'Enamel), la colle (super glue, obligée)... Même le montage, faut ramollir les pièces, du coup c'est au cas par cas pour montage d'abord, peinture ensuite, ou le contraire... Very Happy

Sinon mon Alex NT1 est une affreuse copie Thaï achetée dans un lot qui visait SURTOUT à me prendre une Dirty Pair qui me manquait, Yuri, puisque j'avais Kei en original au 1/4. Le kit fait petit, ressemble à du 1/100 effectivement.
Mais je peux vous assurer que les kits originaux que j'ai en sort Vinyl et au 1/75, à savoir Kampfer et Gelgoog J sont de belles taille ! Very Happy
Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut