Valkyries : Sachez les reconnaître !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par Youli le Dim 25 Mar 2012 - 0:08

S'il y a bien un mecha reconnaissable entre tous dans Macross, ce sont les Valkyries.



Mais les Valkyries ne se ressemblent pas toutes. Certains Variable Fighters (pour VF) ne sont d'ailleurs pas des Valkyries à proprement dit.



La Valkyrie n'a pas toujours été l'élégant engin volant que l'on connait. Sa forme, ses fonctions sont passé par de nombreuses étapes, fonction des succès en animation Japonaise du moment. Voici d'ailleurs les premiers croquis de ce que devaient être les engins transformables de Macross, plus petits, plus proches du pilote...



Bien heureusement, les indications du marchand de jouet Takatoku, sans doute les producteurs et diffuseurs sont passé par là et le résultat final est quand même bien plus plaisant (et moins carré).

Quelques généralités cependant. Une Valkyrie, ou VF, est un engin transformable qui a trois formes possibles :

- Fighter, c'est à dire avion. Il est en cela proche d'engins réels, le VF-1 étant apparenté au F-14, , le YF-21 au prototype YF-23, le YF-19 pouvant rappeler un appareil russe, le Berkhut.



- Gerwalk, position intermédiaire entre l'avion et le robot, ce sont pour ainsi dire les bras et les jambes qui sont déployés. Gerwalk signifie Ground Effective Reinforcement of Winged Armament with Locomotive Knee-joint.



- Battloid, parfois aussi écrit Battroid, ce qui ne fait guère de différence prononcé à la japonaise (les japonais ne différencient pas le R et le L) est tout simplement la forme robot, humanoïde géant, de la Valkyrie. C'est en fait une armure géante pilotée de l'intérieur. Cette forme est sensée pouvoir lutter plus efficacement contre les géants Zentradiens attendus de pieds ferme sur Terre après le crash du SDF-1.



Ensuite le VF peut être complété d'armures ou d'armes supplémentaires :
- Armored Valkyrie, c'est dans la série surtout le VF-1J qui est ainsi sur-armé et sur-protégé, il ne peut d'ailleurs rester qu'en mode battloid, mais détient plusieurs batteries de lance-missiles ravageurs.



- Super Valkyrie, on ajoute des pièces qui rendent la valkyrie plus rapide dans l'espace, plus puissante aussi mais surtout elle peut se transformer dans le mode qu'elle veut. On les voit à la fin de la série et continuellement dans le film.
- Strike Valkyrie, une évolution de la Super Valkyrie qui apparait dans le film semble-t-il réservé aux chefs d'escadron, un double canon laser remplace un des lance missiles du back pack...



D'autres variantes parsèment les différents modèles, et les différentes productions animées de Macross, mais ce sont essentiellement ces "plus" qui apparaissent le plus souvent.

Voila cependant une version boostée qui apparait dans UN épisode de la série TV, une option qui ne semblait pas utile au début, le VF grimpant dans l'espace avec une aisance étonnante.



Dans la série de 1982, les modèles les plus courants sont les VF-1A à la tête oblongue avec une seule antenne laser, aux marquages blancs et beige. C'est celui utilisé par Max Sterling au début. Mais également le VF utilisé pour la cérémonie au début de la série, les VF Angels.





Vient ensuite le VF-1J, un modèle réservé aux chefs d'escadrille, avec une tête plus carrée et deux canons laser au marquage blanc et rouge pour Hikaru Ichijoe (Rick Hunter), bleu et blanc pour Max, rouge et blanc pour Myria.



Vient ensuite le VF-1D, modèle deux places (modèle d’entraînement, pour la formation des pilotes) avec une tête rectangulaire et quatre canons laser, marquage beige et orange. C'est l'engin utilisé par Hikaru dans les premiers épisodes pour sauver Minmay sur l'île de Macross des terribles Zentraedi.




Le modèle le plus rare, le prototype qu'a gardé Roy Fokker, c'est le VF-1S, tête arrondie, quatre canons laser, marquage blanc avec bande jaune et noire. Tous ces modèles peuvent êtres équipés d'une armure qui leur donne plus de puissance de feu et d'autonomie, chose indispensable dans l'espace. Nous verrons plus tard ce que nous réserve la Super valkyrie (et la strike).




On notera que les pilotes semblent avoir leurs couleurs de prédilection. Ainsi Max opte clairement pour le bleu, Hikaru pour le rouge, Roy le jaune... C'est surtout visible dans le film, dans la série c'est un peu différent. mais cela explique que dans le film, les chefs d'escadrille aient des VF-1S plutôt que le VF-1A de base, et que la bande soit jaune au départ avant la mort de Roy Fokker, Bleu ensuite pour Max avant sa disparition dans un vaisseau meltlandi, et enfin rouge pour le pilote survivant, Hikaru à la toute fin du film. Mis à part cela les engins du Skull Squadron sont blancs. D'autres VF-1A basiques sont blanc et crème, comme dans la série, les variations plus tranchés se voient surtout avec les VF-1J de Max et Myria respectivement bleu et rouge, et de temps en temps, des VF aux teintes vertes, sur Terre, ou crème et orange, pour le VF-1D.



Dans le film (sorti en 1984 au Japon au cinéma, en 1995 en France en vidéo et au cinéma dans le cadre, limité du cycle cinemanga), le VF-1J au profit du VF-1A disparaît, le VF-1D est remplacé par un modèle avec radar, et le VF-1S est effectivement réservé aux chefs d'escadrille de la Skull squadron. Les marquages changeant selon leur propriétaire : jaune et noir pour Fokker, bleu et noir pur Max, rouge et noir pour Hikaru, avec la fameuse tête de mort apparaissant sur l’habitacle et les ailerons. Ces modèles peuvent être équipé d'une nouvelle armure, avec un double canon dorsal, pour obtenir la strike valkyrie. Deux autres modèles apparaissent qui remplacent le VF-1D, le VE-1, avion de reconnaissance avec un radar en guise de tête, et le VT-1, sorte de modèle civil non armé à deux places.

Le VT-1 (T pour Training c'est à dire Entrainement)



Le VE-1 (E pour Elintseeker, autrement dit éclaireur)



D’autres Valkyries font leur apparition furtivement, notamment dans l’OAV Macross FlashBack, comme le VF-4 qui n’est pas supposé être transformable (mais le sera pour les jeux, et si ça passe pour le Gerwalk, c'est limite pour le battloid).

Le VF-4




Les OAV et séries qui suivent ont donné naissance à de multiple versions.
Pour Macross II, il s’agit du VF-2. On en trouve plusieurs modèles qui rappellent le VF-1J, le VF-1S etc. Ces modèles sont désignés par Kôichi Ôhata et non plus Shôji Kawamori.

Voici le magnifique VF-2, disponible au 1/100 chez Bandai en plastique, au 1/72 en résine chez B-club si mes souvenirs sont bons.



Le VF-2JA étrangement très différent du VF-2 mais non moins superbe...



Kawamori reviendra sur le design de Macross Seven et Macross Plus (sans oublier les jeux vidéos comme Macross VFX) avec les YF-19, YF-21, VF-11 et autre modèles fantômes inspirés des lignes d’avions modernes. Les YF désignent les prototypes (il y a eu des YF-16 et des YF-22 avant les F-16 et les F-22, par exemple), ce qui implique que les modèles en production de masse ressemblent aux YF mais se nomment VF-quelque chose. Exemple le VF-19 Raven pour un jeu Macross, et le VF-22 pour Macross Seven.

Les YF-19 et YF-21 se battent, littéralement, pour obtenir le titre de successeur du VF-11...





S’ajoutent donc des appareils appelés VF-11, appareil de base qu'on retrouve aussi bien dans Macross Plus, que dans Macross Seven.



Différence de couleur, et de certains détails entre la série TV et les OAV



L'appareil aura au final des formes plus fines, plus féminines pour correspondre à sa pilote (Macross Seven est un ridicule mélange d'éléments, chansons dans l'espace, pilotage avec des instruments de musique, qu'il vaut mieux oublier).




Dans les versions de Macross Seven on retrouve le VF-19 différent du YF-19 dans les détails (forme de cockpit, forme des ailes, des têtes) avec une version rouge pour le VF-19 kai. Si la forme générale et les ailes inversées prouvent son affiliation au YF-19, de nombreux détails changent que ce soit en mode fighter ou en mode robot. Même le bataillon Emerald, avec des VF-19 bleus a une forme très différente, des ailes inversées, mais plus proches du YF-21, plus larges. Les têtes changent également énormément.





Il y a aussi les VF-17 qui s’inspirent très largement du bombardier furtif américain F-117, et comme si cela ne suffisait pas, chaque appareil a des armures ou des options d’armement ou de configuration (on rigole pas, avec des enceintes géantes pour diffuser les chansons dans… L’espace). C’est plutôt discret dans Macross +, plus apparent dans Macross Seven. Cela a occasionné l’apparition de très nombreux garage kits et de kits de conversion dans les années 90 après la diffusion de Macross Seven.



Macross Zéro est un cas à part. Comme la série d’OAV de 5 épisodes, magnifiquement dessinée et animée par le studio Satelight est supposée se passer quelques années après l’arrivée remarquée du vaisseau extraterrestre qui deviendra le SDF-1, et quelques temps avant l’attaque Zentraedi, les appareils présentés sont postérieurs aux VF-1 de la série TV ou du film. Nous avons donc à faire avec les VF-0, leurs ancêtres directs, lesquels se trouvent, en ce début d’année 2000, être les contemporains d’appareils mythiques comme le Mig-29 ou encore le F-14. Plus amusant on oppose aux VF-0 d’autres appareils transformables, qui ne sont pas des valkyries, et qui servent aux force anti-UN à lutter à armes égales : le SV-51. L’occasion de montrer des formes plus fines, plus russes dans leur inspiration, tout en gardant l’aspect engin volant passant d’un mode à un autre, dont robot.

Un SV-51 poursuit le VF-0D



Le VF-0S, piloté par un jeune Roy Fokker, conçu également pour porter une armure...






Les SV-51, un rouge et un noir qui donneront du fil à retordre au gouvernement unifié (voire imposé) avec des capacités de transformation, mais surtout de combat identique au VF (voire supérieures).




La dernière série en date, Macross Frontier, propose des appareils encore plus améliorés, même si on trouve des VF-171, différents, mais clairement affiliés aux VF-17 de Macross Seven avec quelques années de plus.




Sinon les VF-25 ont droit à leurs différentes spécialités, têtes, couleurs, armements et accessoires. Si il s’agit visiblement de modèles prototypes secrets qui n’appartiennent qu’à SMS, les formes générales rappellent bel et bien la Valkyrie de base, même dans les codes couleurs. On y ajoute cependant l’aspect contrôle à distance et possibilité de transformer son siège de pilote en armure à taille humaine, laquelle permet aussi de se déplacer dans l’espace.





Le VF-27, rouge vermillon, a des ailes différentes mais est basiquement le même VF que le modèle 25 en plus rapide et avec un cockpit aux commandes plus… Instinctives. Visiblement les pilotes sont des cyborgs ou sont liés à des machines ce qui permettrait des temps de réaction plus courts et une efficacité agrandie.




Pour fêter les 25 ans de Macross, tous ces engins se sont trouvé réunis pour des show aériens, l’animation en 3D rendant le tout plus réaliste que jamais. L'occasion idéale pour lancer ce opus en date de Macross, Macross Frontier, avec sa superbe musique de Yoko Kannon, de nouvelles idoles et de nombreux méchas animés par ordinateur... Nous voila en 2012, près à fêter dignement les 30 ans des débuts de cette saga mythique !



Je développerai le sujet plus tard, sur le forum ou sur le site, autour des autres engins, notamment Zentradiens, les vaisseaux, les destroids qui sont des méchas à part, et dont le design, là aussi particulier, mérite que l’on s’arrête sur eux, et sur leur pendant miniature en plastique ou en résine.

N'hésitez cependant pas à consulter cet article qui parle, en grande partie quand même, des maquettes Macross puisque je souligne un peu tout cela dans un sujet ROBOTECH Smile
http://www.hobbyforever.fr/La-saga-des-kits-Robotech_a433.html


Dernière édition par Youli le Dim 8 Avr 2012 - 19:53, édité 8 fois
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 47
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par Youli le Lun 26 Mar 2012 - 23:18

J'essaye de placer des images parlantes mais c'est long de sélectionner. Zen, cela dit, ce sera parfait pour toi si tu veux transposer le sujet pour le site.
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 47
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par Youli le Mer 4 Avr 2012 - 14:29

Roy Fokker dans son VF-0 face à un panneau de commande impressionnant...


La valkyrie est basiquement la même que ce soit dans la série ou le film. Du moins en apparence. De nombreux détails changent, et c'est ce qui fait toute la différence pour nous autres maquettistes soucieux des détails.



Y'a UN détail important à savoir et connaître quand on fait les valkyries classiques, VF-1... Cela concerne le cockpit. Selon que vous fassiez une valkyrie de la série TV ou du film c'est pas du tout la même chose. C'est important parce que Hasegawa a proposé de nombreux modèles mais sur le même moule, si j'ose dire, et du coup on a le même cockpit, celui du film, partout. Y compris, je le crains, sur le VF-1D pourtant limité à la série TV (idem pour le VF-1J d'ailleurs).
Alors c'est loin d'être un détail parce que ce ne sont pas les mêmes panneaux devant les pilotes, la série TV a encore des manche à balais, le film à des manettes façon joysticks sur les côtés, j'en passe et des meilleures.
De même les pilotes n'ont pas les même tenues. Dans la série TV c'est plus proche du corps, si j'ose dire, une bête combinaison et un casque, reconnaissable entre tous. Dans le film la combinaison est plus imposante (avec des épaules pareilles on se demande comment ils bougent dans le cockpit), et c'est celle qui est livrée avec le kit d'armement et pilotes d'Hasegawa.

En fait, malheureusement, le seul moyen d'obtenir les pilotes façon série TV de Macross, c'est de récupérer ceux des vieux kits (malheureusement souvent c'est Hikaru, alias Rick, avec le bon casque mais sa combinaison de vol civile orange, et un foulard...), de bricoler un pilote normal (on lui placera la tête Hasegawa), ou de se fournir les figurines résines incluant les différents pilotes, homme et femme, série TV et film pour 10$ le lot (male ou female comme y disent).
Trouvables ici :
http://www.studiostarforge.com/content/product-catalog
http://www.studiostarforge.com/content/un-spacy-female-pilots172
http://www.studiostarforge.com/content/un-spacy-male-pilots172

Là ce sont des images du cockpit de la série TV, observez bien le manche à balais central, les triples panneaux...





Compliquons nous la vie aussi avec de subtiles différences entre différents modèles et différentes période pour la forme du nez de l'appareil, de la canopée, etc.



Le cockpit proprement dit d'un VF du film... On voit clairement les différences, et c'est CE cockpit qui est représenté dans TOUS les kits Hasegawa.



Affichage dans le cockpit du VF-1S version film...



Ce qui fait face au pilote, un seul écran, tactile, différent des trois écrans dans le cockpit de la série.



La différence aussi avec le VT-1, biplace d'entraînement.



Observez les détails sur la verrière...



Dernière édition par Youli le Jeu 5 Avr 2012 - 17:27, édité 4 fois
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 47
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par Youli le Mer 4 Avr 2012 - 14:36

Puisqu'on cause Cockpit, rappelons que bien évidemment celui-ci se modifie entre sa fonction Fighter/Gerwalk et la forme Battloid.



On peut même sortir du VF-1 par en haut, la tête bascule, laissant apparaître le siège du pilote.




De même le nez de l'appareil n'est pas le même selon que ce soit monoplace ou biplace. Le VF-1D, qui n'est pas identique au VT-1 ou au VE-1 dans le film, est un véhicule d'entraînement biplace au cockpit différent.

avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 47
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par doykim le Mer 4 Avr 2012 - 20:31

ton illustration "transformation system" me rappelle fortement un certain robot à corne de mon enfance...
Razz
bon, la suite, c'est très intéressant, tout ça !!
avatar
doykim

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 18/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 4 Avr 2012 - 21:14

wouah, ça se voit que je suis overbooké ces temps ci, ce post m'avait échappé ! oui il faudra mettre ça sur le site, on discutera de sous quelle forme, cher Yvan Wink

_________________
Arrête de causer et va finir tes kits !

avatar
Zenkuro - "The Machine"
Admin

Nombre de messages : 5803
Age : 38
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par Youli le Mer 4 Avr 2012 - 22:24

Ouais parce que passer par photobucket pour mettre les images, ça me fait perdre un temps fou !
Du coup j'ai un peu triché, j'ai mis des images partagés du net (les grandes).

La suite bientôt pour les Super et Strike valkyrie.
Un petit retour sur l'Armored Valkyrie.
Ensuite ce sera VE-1 et VT-1.
Ensuite on passera à un autre sujet Macross sur un autre post : les destroids.
Et si vous êtes sages, les vaisseaux (SDF-1, vaisseaux Zentradiens).

Non, je vais pas développer sur les engins après 1984. J'ai donné les généralités au début, pour moi c'est suffisant, mais si quelqu'un s'en sent le courage, you're welcome !


Dernière édition par Youli le Jeu 5 Avr 2012 - 17:24, édité 1 fois
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 47
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par Youli le Jeu 5 Avr 2012 - 16:10

Revenons maintenant sur les versions SUPER et STRIKE de la valkyrie.



Les éléments ajoutés sont donc ceux ci :



C'est dans la série que les Valkyries sont toute dotées à un moment de ces armures qui augmentent, on l'aura compris, leur maniabilité dans l'espace, leur autonomie, leur puissance de feu, leur résistance... Mais ce n'était QUE des Super Valkyrie.
C'est dans le film en 1984 que les chefs d'escadrille, en tous les cas la skull Squadron, que la valkyrie est dotée d'une version "Strike Valkyrie" avec, sur le côté droit du back pack, un double canon laser puissant à la place des lances missiles. Seul le VF-1S est supposé avoir cet équipement, me demandez pas pourquoi. En tous les cas c'est une règle qui n'a pas été observée pour les maquettes que ce soit chez Arii ou Imai pour les SUper Valkyrie (le VF-1D au 1/100 transformable se retrouve en SUper Valkyrie ce qui ne rime à rien par rapport à la série), ou plus tard chez Bandai et Imai (tous les modèles de Valkyrie se retrouvent avec la possibilité d'être en Strike Valkyrie, youpi Tralala...).

Si, dans la série, la valkyrie malgré son équipement imposant, repose encore sur ses trains d'atterrissage, dans le film, les engins décollent depuis un bras articulé qui les place dans le vide. Pas de catapultage, donc, un autre petit détail dont il faudra que je vous parle (les kits Hasegawa en sont dépourvus, je crois, de ce petit élément sur le train qui permet de catapulter l'avion !).


Dernière édition par Youli le Dim 8 Avr 2012 - 19:38, édité 2 fois
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 47
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par Youli le Jeu 5 Avr 2012 - 17:07

Revenons un peu sur l'Armored Valkyrie. C'est une version "en armure" du VF qui rend vraiment très bien, à la fois imposant, blindé, avec une puissance de feu incroyable... C'est un peu la rencontre du VF et du Destroid, l'engin bipède de prédilection, mais non transformable, dans Macross.



On le voit dans l'épisode ou, seul envoyé défendre le SDF-1 lors de la cérémonie de Miss Macross, Hikaru pilote un prototype d'armure lui donnant une plus grande autonomie et puissante de feu. Il va se heurter à un vaisseau Zentraedi de surveillance, qu'il détruira à coup de missiles et... en lui rentrant dedans Very Happy



L'armure semble utile pour faire face au feu ennemi mais une fois tous les missiles lâchés, et pour retrouver sa capacité à se transformer, le VF se débarrasse de son armure.



Seul le VF-1J semble avoir porté cette armure, bien que l'on aperçoit des modèles de VF-1A et d'autres si mal dessiné qu'on a du mal à voir ce qu'ils font, sur le SDF-1 lors de batailles décisives. On l'aperçoit une micro (macro ?) seconde dans le film également...



On notera que l'Armored Valkyrie trouvera sa place aussi dans Macross Zero sous le nom de "Reactive Armor" (que Hasegawa déclinera en GROSSE maquette plastique 1/72 avec le Battloid, alors qu'ils ne l'ont pas fait pour le VF-1 classique, bouhouhouhouhou !) et dernièrement dans Macross Frontier, le VF-25 bénéficiant d'une version armored utilisable quelque soit sa configuration.





Dernière édition par Youli le Dim 8 Avr 2012 - 19:38, édité 1 fois
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 47
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par MaKoTo le Ven 6 Avr 2012 - 22:21

HA oué avec les images c'est mieux, de toute beauté !
gokurosama deshita !

feedback : http://genma.free.fr/?En-vrac,1568
avatar
MaKoTo

Nombre de messages : 1291
Age : 39
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 30/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par anarko_bizounours le Dim 8 Avr 2012 - 18:55

Moi qui me pensais calé sur Macross, j'en apprend encore. Merci Youli ^^
avatar
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Nombre de messages : 2611
Age : 31
Localisation : Achicourt
Date d'inscription : 22/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par Youli le Dim 8 Avr 2012 - 19:37

J'ai quelques années d'avance, cela aide... Merci Anarko... Very Happy
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 47
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par Youli le Lun 9 Avr 2012 - 22:43

On a parlé des Valkyries, des principaux modèles visibles, de leurs modes, de leur équipement mais je me rends compte qu'on a pas causé de deux choses : l'armement et les pilotes.



Bon faut savoir que le domaine militaire et moi ça fait deux, donc je vais pas vous bourrer le mou avec des détails que je comprends pas moi même et on va faire dans le simple.

L'arme principale de la valkyrie est son Gunpod.



Il s'agit d'un arme de poing, genre gatlin, puisqu'on voit bien trois canons dans le chien de l'arme, et qui ressemble, en mode fighter à une citerne voire une bombe, située sous l'engin, sensé tenir entre les deux bras. Me demandez pas comment ça finit dans les mains de la valkyrie, c'est comme les jambes, y'a des croquis qui existent mais bon...




Quelques exemples de Gunpod à travers la saga Macross :

Gunpod du VF-11


Gunpod du VF-25


Gunpod du VF-2SS


Gunpod du YF-19


Gunpod du YF-21



La valkyrie a aussi des canons laser, dont elle se sert rarement (y'a UN épisode ou Hikaru découpe une porte avec les lasers de la tête de sa Valkyrie pour secourir Misa) sur la tête du robot, mais cela peut être utilisé aussi en mode Gerwalk ou Fighter.



La valkyrie a également des missiles, par grappe de trois et deux grappes par ailes dans la série, soit 12 missiles en tout.
Dans le film y'a des armes différentes, comme des caissons et un missile plus gros, quoi qu'il soit, et c'est l'armement, ainsi que les missiles de la série TV, que vous trouverez dans le set, livré avec deux pilotes, proposé par Hasegawa.





Enfin, il y a l'armement de l'Armored et des Super Valkyrie et Strike Valkyrie, je vous recommande de voir plus haut ce qu'il en est.



Pour les pilotes, les tenues sont assez simples dans la série, type combinaison proche du corps, avec un petit back pack, et un casque reconnaissable entre tous, intégrale pour les virées dans l'espace, mais pas de "menton" pour les missions classiques (pas même un masque). Bizarrement Misa a une combinaison différente, sans doute parce qu'elle n'est pas pilote. Même constatation pour le film.



La tenue très seyante de Misa dans la série.


Dans le film la combinaison spatiale est plus imposante, à se demander d'ailleurs comment le pilote peut atteindre des commandes ou un simple bouton dans l'habitacle avec des manches et des épaulettes pareilles.



La tenue spatiale de Minmay dans le film


Le casque de pilote de Macross reste un grand classique, toujours ce front, cependant transparent pour le casque d'ISamu Dyson dans Macross Plus.





Quelques exemples de tenues de pilotes dans macross.

Tenue de la série TV conservée par Millia dans Macross Seven (bien conservée pour son âge la Zentradienne...)



Tenue de VF-4.




Tenue de VF-X dans le jeu du même nom.



Tenue dans Macross Plus.



Tenue dans Macross Zero (nettement plus réaliste)



Tenue dans Macross Frontier.


avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 47
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par YETI le Sam 26 Jan 2013 - 21:06

Alors là moi aussi j'en apprend et pourtant je crois avoir une bonne doc.

Tiens par contre le Armored Gerwalk (ou quelque chose d'approchant) avec un tourelle sur le dos, vu dans une pub Takatoku...çà sort d'où?

Yeti
avatar
YETI

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par Youli le Dim 27 Jan 2013 - 1:25

Un concept développé mais non retenu pour un Armored Gerwalk.

Mais l'idée est utilisée dans Macross Frontier, les armures des VF-25 sont utilisables dans TOUS les modes, et la valkyrie en impose énormément !
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 47
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par ryuzo le Dim 27 Jan 2013 - 21:30

Un dossier instructif et très intéressant à lire, bravo Youli.
avatar
ryuzo

Nombre de messages : 413
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par Youli le Dim 27 Jan 2013 - 23:26

Merci... Smile

Cela a été fait l'année dernière pour les 30 ans de Macross.
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 47
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par thunderman le Dim 3 Fév 2013 - 12:03

hum, pourquoi y'a pas le YF-25 ?
avatar
thunderman

Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Billom
Date d'inscription : 09/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par Youli le Dim 3 Fév 2013 - 15:23

Le proto dans les films de Macross Frontier ? J'ai indiqué le VF-25 ça te suffit pas ?

Réfléchi un peu... TU crois vraiment que j'ai écrit tout ça en une soirée y'a 1 an ?
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 47
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par thunderman le Dim 3 Fév 2013 - 15:29

Hé, t'excites pas.
Je reconnais que c'est du bon boulot, t'as bien du galéré pour faire tout ca...

C'est juste que je suis deçu de pas voir mon préféré...
avatar
thunderman

Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Billom
Date d'inscription : 09/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par Youli le Dim 3 Fév 2013 - 16:47

EH bien fais le donc... Smile
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 47
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valkyries : Sachez les reconnaître !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum