Destroid : sachez les reconnaître !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Destroid : sachez les reconnaître !

Message par Youli le Sam 7 Avr 2012 - 1:14

Dans l'univers de Macross il n'y a pas que des engins transformables, d'avions à robots. Il y a aussi des tanks sur pattes, des machines bipèdes que l'on appelle des DESTROID.



Ces Destroids ont différentes spécialités, mais sont pour l'essentiel des armes sur patte.
Trois d'entre eux ont le même chassis, les même jambes, ce qui les rendent compatibles, a priori (et les fabricants de jouets ne s'en sont pas privé).

Le Destroid Defender : Ses bras sont des double-canons de DCA. Son buste est doté de puissants projecteurs et il a une antenne radar. Ses épaules sont en fait les caches à munitions pour les balles de gros calibre qu'il peut utiliser.



Le Destroid Tomahawk : Ses bras sont des canons. Ses épaules sont des lance missiles, en dessous des mitrailleuses, et il a également un lance-leurres accroché à droite de son dos et un gros projecteur à gauche. C'est le plus polyvalent des Destroids.
C'est un modèle qui a inspiré une illustration fameuse de Battletech et de Mechwarrior, du temps ou certains jeux de rôle et de plateaux pillaient dans les productions japonaises, ou bien les maquettes ou les jouets du moment. Il est souvent représenté de couleur marron foncé.



Le Destroid Phalanx : Ses bras sont des tonneaux lance-missiles, ni plus, ni moins. Sa tête semblent être une rangé, en hauteur, de projecteurs ou de caméras. Il est souvent couleur sable mais on le trouve parfois en livrée bleue.




Arrive ensuite un destroid plus humanoïde, une sorte d'armoire normande, avec lance-missiles intégré.

Le Destroid Spartan : COntrairement aux précédents Destroid, il a des bras et même des mains. On se demande bien à quoi elles peuvent bien servir vu leur forme, plus proche du gant de boxe que de ceux de chirurgien, mais il en a. Ses épaules cachent des soutes à missiles et son abdomen à un panneau qui se soulève également pour révéler différents canons. Le haut de son buste a également un tourelle façon DCA. Ses jambes sont étranges car contrairement à ses collègues, il est littéralement chaussé sur des talons hauts. Il est d'habitude vert avec des panneaux blanc et rouge, mais on le trouve également dans une livré bleue (pour la Navy ?).




Le Destroid Monster : le plus gros de tous. Ces 4 énormes canons situés sur son dos ne laissent aucun doute. Il est puissant, mais complète son artillerie lourde avec deux bras qui sont aussi des canons. Il a une plateforme qui se baisse à l'arrière pour le retenir lors du recul quand il fait feu. Il est si gros, qu'il n'y en a que deux, a priori sur le SDF-1. On les voit placé sur chaque côté de la passerelle de la forteresse en mode robot dans les combats cruciaux.



Une version évoluée du Destroid Monster, transformable, capable de passer d'engin volant à robot, se fera appeler le Koenig Monster (Roi des monstres, en allemand). On l'aperçoit tout d'abord dans le jeu Macross VFX ou la manie du moment est de transformer ce qui ne le faisait pas (VF-4, Destroid Monster...) mais ensuite son succès le conduit à apparaître dans Macross Frontier et c'est une arme puissante à part entière dans la section SMS.




Une petite comparaison d'échelle, de proportion entre la valkyrie, les destroids de base, et quelques mechas Zentradi





Les Destroïds de Macross II lovers again

Tomahawk


Defender Ex


Phalanx Ex custom


Destroid Giant Monster



Dans Macross Zero

Voici le Cheyenne, sans doute ancêtre du Tomahawk...



Le Destroid Monster est différent également (c'est d'ailleurs le mk1), toujours aussi impressionnant, ses bras canons font place à des pinces aggrippantes (pas très jolies).




Dans Macross Frontier

Le Cheyenne 2 directement issu de celui de Macross Zero en 2009 ?

avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 47
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Destroid : sachez les reconnaître !

Message par YETI le Sam 26 Jan 2013 - 21:11

Tiens là pour une fois les extrapolations post série initiale restent regardables... certaines sont même assez sympas. Mais pas de kit que je sache ?

Yeti
avatar
YETI

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Destroid : sachez les reconnaître !

Message par Youli le Dim 27 Jan 2013 - 1:20

A ma connaissance, les destroids de macross Zero n'existent pas en kit, pas même en résine. Sad
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 47
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Destroid : sachez les reconnaître !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum