Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

Message par Youli le Mar 17 Avr 2012 - 17:30

Eh oui je ressors mes vieilleries...
Et ce pour plusieurs raisons. D'une part je me rends compte que les kits finis y'a des années je les ais que rarement présenté, ou même photographiés. D'autre part je suis retombé, en faisant le tri sur mon disque de sauvegarde, sur des images que j'ai pas bcp montré, voire pas du tout.
L'occasion de reparler de ce nouveau départ qu'était pour moi le montage, et la peinture, de mes kits achetés y'a 25 ans, mais commencés y'a 12 ans.

Or donc voila le Helldiver. Il s'agit d'un labor militaire que l'on voit au tout début du film de Patlabor, des forces armées japonaises. Il est au 1/35, dans une pose dynamique mais articulé qu'au niveau des épaules ce qui limite pas mal les possibilités.
C'est du Soft Vinyl, pas de la résine, c'est donc creux et un peu mou. C'est un kit original de Kaiyodo de 1989, acheté au Japon par un ami fin des années 80. Le yen était pas fort, et j'ai eu des tas de kits soft vinyl pour 100 balles pièces ou pas loin. Même histoire que pour le Griffon, le Zéro, et d'autres kits...
Il est livré avec quelques pièces en "métal blanc" c'est à dire du plomb, pas facile à retravailler, et surtout bien mou... Ce qui est embêtant pour son arme, une sorte de mitrailleuse fixée à son bras droit. J'ai remplacé le canon par un coton tige au départ, faut que je vois à mettre carrément autre chose maintenant.

Voila des photos scannées à la va vite y'a 12 ans à partir des argentiques prises lors du Festival de l'Imaginaire en 2000 si je me rappelle bien, sous la grande Halle à la Villette. Je l'ai fait et fini sur place, en un week end ce qui m'a moi même étonné. J'ai même eu le temps de lui faire des détaillages, remplacer les anses "pleines" par des agrafes et des fils électriques.

Et quelques années plus tard présenté avec le Griffon au Mondial de la miniature, peut être 2005, 2006, je sais sincèrement plus.

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 17 Avr 2012 - 21:28

Le Helldiver, une pure merveille Very Happy Katoki s'en est à peine inspiré pour le http://www.mahq.net/mecha/gundam/unicorn/rgm-96x.htm...

Tu peux ressortir des vieilleries comme ça quand tu veux Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Mer 18 Avr 2012 - 1:17

Merci... j'essaye de retrouver des photos du Griffon et de mes kits en plastique 1/60 Very Happy

On le voit peu, mais pour indiquer que je l'ai fait voyager, voila le Helldiver en 2006 au Salon de la maquette avec mon Goku, Piccolo et Priss de BGC

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Jeu 19 Avr 2012 - 19:55

On me signale sur ANIGETTER que des images trainent sur les rapports de salons et conventions de 2008, ce qui est vrai...

Mais en attendant je me suis dit que je pouvais faire profiter à ceux qui ne connaissent pas de quelques pistes concernant Patlabor LES FILMS. Very Happy

Patlabor c'est aussi une série qu'on a eu en partie sur CLub Dorothée début des années 90, un peu les OAV parait-il mais surtout les films font parti des classiques dispo, pour les 2 premiers depuis 1995 chez Manga vidéo, et le 3e film un peu plus récemment.
Un excellent coffret est sortie en 2007 avec les 3 films. Et de sacrés bonus. Vivement conseillés.

Complot informatique et virus qui rendent les labors berserk.

La fameuse scène avec les Helldivers

Complot "humain" d'un soldat abandonné par l'ONU, près à tout pour prouver qu'il peut semer le chaos avec UN missile. Crise énorme entre le gvt, la Police et les Militaires (cas de figure déjà rencontré après la seconde Guerre Mondiale, un coup d'état qui a remué les japonais en pleine occupation américaine), et une histoire d'amour interdite en toile de fond.

Début du film avec des mechas qui intéresseront quelques uns je pense...

3e film qui fait la part belle à un monstre mutant et une enquête policière...

Le tout mis en musique par l'excellent Kenji Kawai (Avalon, Ring, Gundam 00, Ghost in the Shell...)
Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut