Zaku warrior 1/100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zaku warrior 1/100

Message par Kaiserprime le Jeu 19 Juil 2012 - 21:02

op Collage terminé et ponçage presque terminé, il me reste quelques boudins de colle.

1ere maquette que je modifie et que je colle avant de test la peinture à l'aero.

Impressions : C'est hard ^^surtout la colle et après (ou avant), ne pas trop découper pour faire les encoche de clipsage des pièces.

Au début j'ai mis trop de colle à plastique résultat, j'ai fondu quelques détails pig et en plus j'ai voulu poncer trop vite croyant que c'était sec après 2 heures de séchage ! (maintenant je le sais j'attendrai 1 journée !)

Autre chose toujours sur la colle, j'ai testé 2 types d'applications :
- juste laisser la taille d'une lame entre les 2 pièces, mettre la colle dans l'interstice et presser. Je trouve que çà met un surplus de colle pas nécessaire et relativement embêtant à poncer. Par contre comme çà on a de bon gros boudins XP
- 2nd test d' application, ce coup ci en mettant de la colle sur les 2 parties, mais vraiment très peu. En gros je posais une goutte vers l'intérieur des pièces, puis j' étalais par capillarité avec l'aiguille de la colle. Enfin pression des 2 pièce après avoir attendu 20s (pour fondre un peu le plastique). Résultat, tout petit boudin bien propre. Le problème de cette façon de faire, c'est qu'il faut bien doser la colle. Trop çà fait des pâtés et pas assez, il n'y a pas de boudin!

Ah oui, j'ai mes épaulettes clip-sables qui ont tendance à bouger toutes seules (cause clipsage maladroit surement), quelqu'un aurait une idée pour les gripper un peu sans les coller définitivement ?

Voilà, place aux photos ! Donc petit montage, les pièces ne sont pas enfoncées à fond (je ne suis pas pour le biseautage des picos pig ). Il me reste encore quelques boudins de colle à poncer avant sous couchage !

Kaiserprime

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zaku warrior 1/100

Message par Youli le Jeu 19 Juil 2012 - 22:04

Tu obtiens un jouet bien propre tout comme il faut Smile

Les trucs blancs en bas des jambes me semblent mal joint, ou mal placé. Vérifie.

Petit lien pour montrer que "sale" c'est bien aussi et la dernière image de la page montre bien une pièce jointe au reste de la jambe. Smile
http://t3ngs.blogspot.fr/2007/07/1100-ng-zaku-warrior-gunner-ver.html

Sinon tu parles de modifications, ou cela ?
Youli
OrthoShark

Message par Kaiserprime le Jeu 19 Juil 2012 - 22:14

Les trucs blancs en bas des jambes me semblent mal joint, ou mal placé. Vérifie.

et j'ai dit avant =>

Donc petit montage, les pièces ne sont pas enfoncées à fond (je ne suis pas pour le biseautage des picos )
Razz Razz Razz

C'est pas grave je t'en veux pas XP

Sinon pour les modifications, je me suis mal exprimé. Je parle de modifications propres au montage pour faciliter la peinture.
J'ai juste plus ou moins suivis le tuto de Zenkuro sur le site pour pouvoir peindre les éléments séparément, puis clipser les parties entre-elles en ouvrant les fixations de jointure des pièces.
J'ai bien réussi partout sauf les parties épaulettes qui glissent trop !

Comme çà :
http://www.hobbyforever.fr/Realisation-d-une-maquette-Gundam-de-A-a-Z-HGUC-Gundam-MkII-TTT-ver-2eme-partie-les-modifications-de-montage_a114.html
Kaiserprime

Message par Dr.Pacman le Sam 21 Juil 2012 - 11:34

ça vas te faire un tres beau kit si tu arrive au meme résulta que sur la photo . tu pourra detail les etape a l'aero , je compte mis lancé sous peux .
Dr.Pacman

Message par calagan57 le Sam 21 Juil 2012 - 13:45

Un beau gunpla pour une belle réalisation en perspective! I love you

Essaye de détailler pendant la réalisation pour aider les noob comme moi geek

Bon courage pour la suite!

calagan57

Message par Kaiserprime le Sam 21 Juil 2012 - 14:52

Un beau gunpla XP, faut pas pousser, ce Zaku je le monte pour en faire banc de Test XP mais c'est gentil de votre part ^^.

Le 1er truc que je dirai, après avoir étudier les différents plan de montage entre les HG et MG.

C'est que paradoxalement, les MG sont plus simples à faire, si on veut les peindre.

L'explication est toute simple, grâce à l'inner frame, il y a très peu de pièces à modifier et à coller.

Après là ou çà se corse, c'est que si on rate son aero, on préfère bousiller un kit à 9 euros qu'un à 50 XP.

Je continuerai à faire des photos de l'avancement du projet TEST Zaku 00 XP en les détaillant.

Prochaine étape : sous couchage au MR surfacer 1000 à l'aero.

J'attends juste de me prendre une petite cabine de peinture parce que j'ai 2 chats que j'aimerai pas intoxiquer en plus de ma femme XP.
Kaiserprime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut