Dijon Saiten 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dijon Saiten 2012

Message par Youli le Jeu 19 Juil 2012 - 21:50

Normalement, on est OK pour cette année encore pour une participation active d'Anigetter sur Dijon les 20 et 21 octobre prochain.

Les années précédentes, un peu comme je le faisais avec Paris Jouets Collection et Paris Manga, je participais seul, ou presque.
C'est Thierry, un ami, qui m'a proposé de participer aux efforts du développement d'une partie "maquette" de Dijon Saiten. Les miniatures c'est un peu son violon d'Ingres, avec une forme de maniaquerie concernant les F-4. Mais il fait aussi des kits issus de l'Animation Japonaise.
En 2008 il m'a proposé de l'aider à tenir un stand avec de la maquette et d'y faire ce que je faisais encore alors : des animations avec du montage de kits Bandai Gundam.
C'était une petite convention, qui se déroule dans une cité universitaire, mais excellente ambiance, à la bonne franquette, et ce qu'on a fait a visiblement plu puisque cela a été rebelotte les années suivantes.
En 2009, des figurines rejoignaient celle que j'amenais et celle de Thierry. J'ai rencontré Grappa à cette occasion.
En 2010 j'ai fait intervenir, avec moi, l'ami Jean-Pierre Modeste, pour ajouter la dimension PAPERCRAFT aux maquettes qui avaient du être remplacées par des modèles achetées par l'ADMA, l'association organisatrice. Souci, les modèles ne correspondaient pas à ce qui peut se monter et réaliser rapidement, mais les initiations de JP ont eu énormément de succès.

Vu qu'on obtenait souvent une salle rien que pour ça, c'est super pratique, la salle est fermée une fois qu'on est parti, la convention ne dure que deux jours, et non 4, et on est souvent hébergé (dans mon cas pas le choix, même si je sais que j'ai maintenant quelques possibilité d'hébergement chez des amis).
L'année dernière, une autre évolution, salle plus grande, à l'étage, et conférence que j'ai pu tenir dans un des amphithéatres. Mais surtout présence de Megawatt et de Max pour encore plus de papercrafts et des éléments d'expo d'Anigetter. On a même eu accès à un projecteur de la salle (mais c'était pas prévu comme ça au départ).
Du coup un buste d'Optimus Prime quasi taille humaine, de la SF, de l'Anime, un coin "récup et recyclage" avec l'Arcadia et mon Dart wraith et beaucoup de gens avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Du coup j'ai proposé quelque chose de très simple, à mon niveau, pour 2012. Je vais faire une conférence sur les 30 ans de Macross (et peut être une ou deux autres conférences), mais aussi proposer un coin expo sur les 30 ans de Macross.
Refaire ce que nous avons fait à Japan Expo serait illusoire et surtout impossible. On a beau avoir presque une salle de classe pour nous tout seul, cela reste petit, on aura pas de vitrines, et cela demanderait une organisation de malade en terme de déplacement d'objets.
J'ai lancé quelques demandes auprès d'amis maquettistes pour nous aider à faire une belle expo. Je tiens à ce que cette fois-ci ce soit surtout de la maquette. Y'aura peut être quelques jouets mais je vais trier ça sur le volet (peut être une sorte de galerie de l'évolution de la Valkyrie de 1982 à nos jours avec un VF-1A ? Avoir le VF-1S qui est Jetfire des Transformers peut être un atout... J'y réfléchie...). Et quelques bouquins. mais je suis limité en volume. L'année dernière déjà mon dos a bien souffert avec les deux énormes sacs à bandoulière et mon sac à dos, et passer mon temps à tout remettre en état n'est pas une solution.
Je songe déjà à plusieurs pistes et solutions que je vais voir avec Thierry.

Reste qu'il nous faut nous organiser, et pas à la dernière minute, pour tenir le stand maquette. Max a donné son accord de principe. On attend de voir si c'est possible pour JP (je le souhaite), je vais voir avec Megawatt (avec son changement de vie, c'est pas évident).

Donc la question est :
Qui se sentirait près à participer à l'exposition ? Voire aider à tenir le stand ? Ce peut être intéressant si vous êtes de la région de Dijon...

Pour aider à resituer, des liens pour les précédentes années :
http://hobbyforever.forum-actif.net/t973-dijon-saiten-2008?highlight=dijon+saiten

http://hobbyforever.forum-actif.net/t1569-dijon-saiten-5-17-18-octobre?highlight=dijon+saiten

http://hobbyforever.forum-actif.net/t2246-dijon-saiten-6-les-16-et-17-octobre-2010?highlight=dijon+saiten

http://hobbyforever.forum-actif.net/t2561-dijon-saiten-7-les-15-et-16-octobre-2011?highlight=dijon+saiten

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon Saiten 2012

Message par Youli le Mer 24 Oct 2012 - 1:45

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon Saiten 2012

Message par flying circus le Mer 24 Oct 2012 - 19:05

Excellent! Merci pour la vidéo! Very Happy

flying circus