MG Strike Freedom 1/100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MG Strike Freedom 1/100

Message par Aoro le Sam 21 Juil 2012 - 23:36

Après de longues semaines de travail j'ai enfin fini mon Strike Freedom !
C'est un no paint+ ... enfin je crois puisque je n'ai fais que peindre la frame et mettre une couche de vernis mat sur d'autre parties... bref appelez le comme vous voulez!
Globalement c'est un kit qui en jète mais il y a tellement de ligne d'assemblage qui gâche le kit! j'en ai compté plus de 60 (principalement due aux ailes mais imaginez le boulot ultra répétitif...).
Comme je le disais j'ai peins la frame en Tamiya gold, l'armure en vernis mat Tamiya, j'ai détaillé le kit à coups de dremel, de cutter, d'option parts de chez kotobukiya, de pla-plate... J'ai appliqué la technique de la colle pour enlever les seamlines (eh oui, l'armure n'est pas peinte! je pouvais pas utiliser le putty...) et enfin les panel lines sont faites à l'acrylique diluée à l'eau, nettoyée au cutter et au curdent (je sais c'est bizarre mais c'est propre et sans rayure au moins).
Je préviens tout de suite j'ai pas d'appareil photo et je dois avouer que je suis pas doué non plus pour en prendre mais promis pour mon prochain kit j'essaierai de faire des photos dignes de ce nom!

bref allons-y:

Voici l'original:
http://www.topshelftoystore.com/product_images/p/541/Gundam_MG_Strike_Freedom_Gundam_Full_Burst_Mode_Scale__96281_zoom.jpg

Le mien:

-> sur cette image on voit la partie la plus ratée du kit ; le gun du bras gauche , je dois absolument corriger la seamline , elle apparaît comme si j'avais fais une panel line blanche O_o... bref ce sera rapidement corrigé.

Quelques endroits modifiés:

Voilà pour le corps, j'ai passé beaucoup de temps sur chaque partie donc rien n'as été laissé au hasard, j'aime bien les petits ajouts sur le canon canon du torse et au bouts des railguns.

Passons à quelques photos des ailes:

Et oui elles peuvent se déployer comme sur le PG! il suffit de couper certains endroits, si vous voulez je chercherais le site qui explique cette mod toute simple.

Kira et Lacus:

J'ai adoré peindre ces petits personnages ^^
Je ne sais pas si c'est visible sur la photo mais même la barrette de Lacus est peinte !

(j'ai même appris comment faire du beige (pas un tout pourri attention...) pour l'occasion !)

Voilà c'est tout, dites-le moi si j'ai oublié quoique ce soit, pour en revenir au gun gauche, il sera comme le droit après que je l'ai arrangé.
Cette technique à la colle est vraiment pas facile à maîtriser ! Vous aurez peut-être du mal à voir sur les ailes mais le résultat est plus visible sur les railsguns comme ils sont de face. Une autre chose que j'ai remarqué en prenant les photos est qu'un decal semble avoir mystérieusement disparu... un autre problème à régler. Neutral

Une dernière chose, faites pas attention au Raphael gundam dans le coin de l'image, je l'ai raté à cause d'un certain vernis de tamiya (perlé je crois ?) qui a donné rendu vraiment très très pourri. scratch

Bref désolé pour les photos pourries qui ne mettent pas vraiment en valeur le kit !
Ca sera mieux la prochaine fois.
Aoro

Revenir en haut Aller en bas

Re: MG Strike Freedom 1/100

Message par Kaiserprime le Dim 22 Juil 2012 - 0:31

Pour un no paint + il rend vraiment super !!! Très jolis boulot !
Juste une chose qui m'a interpellé, sur les photos on ne voit pas bien mais j'ai l'impression que tu n'a pas fait de panel line sur la gold frame ?

En fait çà m'a surtout surpris au niveau des mains, c'est pour chipoter mais je pense que tu gagnerais en visuel en les faisant si ce n'est pas déjà fait !

Pour le flingue je suis persuadé que tu t'en sortiras XP, avec un tel niveau de no paint il n'y a pas de raison !

=> le freedom, strike ou non, çà reste le gundam de Dieu (kira mdr), tu ne peux pas le louper XP.

Très beau boulot encore une fois (au début je l'ai pris pour le perfect grade 1/60 pig
Kaiserprime

Message par Aoro le Dim 22 Juil 2012 - 0:48

Oui c'est exact pas de panel lines sur la frame, pour deux raisons en fait;

J'avais pas d'enamel ni d'huile (la honte hein Surprised )

Les photos sont pourries et floues mais en vrai il rend mieux et le doré à eu tendance à s'accumuler dans les creux et en séchant ça faisait des creux plus foncés comme des panel lines, donc ça me paraissait de trop si je rajoutais des panel lines... Honnêtement en réalité la frame est bien meilleure que sur les photos ça passe vraimment mieux sans ! Voilà pourquoi j'ai pas cherché à en faire.

Merci pour le com !
Aoro

Message par Kaiserprime le Dim 22 Juil 2012 - 1:20

oki XP ben GG XP pig
Kaiserprime

Message par MehdiFactory le Dim 22 Juil 2012 - 10:15

Il a bien de la gueule ce Strike freedom ! travail bien propre , rien à redire ! je ferais juste le même commentaire que kaiserprime à propos de la gold frame des ailes.

le lien vers le tuto sur les modif des ailes m'interesse Wink
MehdiFactory

Message par Aoro le Dim 22 Juil 2012 - 12:24

Le Voici

http://forum.zerogunz.com/viewtopic.php?f=51&t=9481

C'est expliqué dans la page, par contre je crois qu'élargir la partie qui ressemble à un trou sans toucher aux autres suffirait mais c'est à tester.
Aoro

Message par Youli le Dim 22 Juil 2012 - 13:10

Beau travail...

Si tu veux faire un jus sur ton inner frame doré, essaye donc le jus marron de CItadel (je sais pas comment ils appellent ça maintenant, avant c'était des encres, ensuite c'était du lavis...). DU marron sur du doré y'a pas plus efficace. Au pire quelques éléments avec du noir mais c'est à toi de voir. Si tu utilises pur ou avec un peu d'eau (pas d'alcool) tu risques rien si tu as peint.
Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Dim 22 Juil 2012 - 13:16

merci msieur !!!
MehdiFactory

Message par Aoro le Dim 22 Juil 2012 - 14:02

Ah oui ? J'aissaierais pour les jus citadel, si j'en trouve ! J'ai pas de boutique de modelisme là où j'habite... je devrais faire plus de 4 ou 5h de route pour en trouver et j'ai pas encore de voiture donc impensable...
Aoro

Message par Kaiserprime le Dim 22 Juil 2012 - 16:15

Op, tout à fait d'accord avec Youli !

L'an dernier çà s'appelais "wash", mais en regardant leur site, cette année çà a encore changé, maintenant c'est la gamme "Shade".

Ce sont ni plus ni moins que des acryliques extrêmement diluées.

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat800004a&rootCatGameStyle=

Passe une couche de vernis brillant avant de les utiliser comme indiqué sur les tuto. XP

Sinon t'as des encres enamel toute faites chez tamiya qui sont très bien.
Elles existent en Noir / brun / gris => nettoyage des débordements à l'essence F (dispo en magasin de bricolage genre casto)

http://www.oupsmodel.com/peintures-speciale-c-20_104_273.html

Voilà !
Kaiserprime

Message par Youli le Dim 22 Juil 2012 - 19:45

Et sinon jus de base :
White Spirit ou essence de térébantine avec peinture à l'huile (j'utilise du marron souvent appelé Terre de Sienne).

Tu trouves le diluant n'importe ou (bricolage, vendeur de couleurs), et la peinture à l'huile coûte souvent cher mais tu peux en trouver aussi bien dans une boutique d'art et de décoration (y'en a partout) qu'en solderie (j'en ai encore trouvé de gros tubes qui me dureront à vie, pour 4 euros).
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 22 Juil 2012 - 19:47

Et sinon moi sur le doré je mets du Real touch Marker Gundam marron. Ce qui dépasse j'enlève au doigt ou au sopalin avant que ça sèche.
Youli
OrthoShark

Message par Aoro le Dim 22 Juil 2012 - 21:33

oui j'avais déjà essayé le jus à l'huile sur ma toute première maquette mais j'avais abusé sur la white spirit et comme c’était pas du méga plastique, ben il était à la limite de se casser...
Sinon c'est vrai que ça a rien à voir avec un jus à l'acrylique, ça se nettoie bien et ça adhère bien, je retenterai un de ces jours, peut-être avec un diluant moins agressif
Aoro

Message par datwin le Lun 30 Juil 2012 - 14:42

Il doit me rester quelques markers neufs et des pigments de weathering (à utiliser en brossage ou en jus dilué).
Je confirme pour l'avoir vu de mes propres yeux, le jus marron a un quelque chose de magique sur les kits plastique, en leur conférant une vraie dimension.
datwin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otaku-webshop.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut