1/144 HG AGE gundam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1/144 HG AGE gundam

Message par Aoro le Dim 22 Juil 2012 - 13:57

Certainement le kit le plus agréable à construire que j'ai eu jusqu'à maintenant !
Rapide à construire, bien fini, et presque sans lignes de jointures !
Bref je le recommande vraiment !

l'original:
http://www.gundammodelkits.com/wp-content/uploads/2011/10/High-Grade-1144-Gundam-Age-1-Normal-Review-By-Dalong-03.jpg

Ici j'ai juste peint le frame, mis un coup de vernis sur le reste puis appliqué des techniques de vieillissement à l'acrylique et surtout aux pigments.
Je suis vraiment ouvert aux critiques et aux conseils sur ce point parce que j’aimerais apprendre d'autre techniques.
encore une fois les photos sont floues pas top désolé.

j'ai aussi peint les parties jaunes en orange avec un pinceau, ça rend bien mieux.

Voilà, un très bon kit je trouvais... Razz

Maintenant je compte m'attaquer à un petit dio avec des astéroïdes, quelques chose de simple juste histoire de lui donner une base qui lui convient mieux que celle-ci. Aussi j'aimerais vraiment que vous me donniez quelques conseils si vous pouvez parce que j'ai bien quelques idées mais j'ai jamais fait de diorama. Neutral

Aoro

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/144 HG AGE gundam

Message par Kaiserprime le Dim 22 Juil 2012 - 16:50

Belle réalisation ! On sent le maitre du no paint XP ! Perso je changerai rien.

Après si tu veux tester d'autres techniques, tu peux faire un brossage métallique légé sur les parties mécaniques (coudes / mains etc).

Après, je n'ai pas tout saisi quand tu parle de dio avec des astéroïdes. Je pense que tu parles d'un socle ? Qui camouflerai le stand tout en donnant un décors ^^.

Si c'est le cas, sort la résine, le polystyrène, la colle, le flocage XP

Tiens, je te donne une petite idée ^^

Kaiserprime

Message par Aoro le Dim 22 Juil 2012 - 17:18

Oui c'est ce que je voulais dire, un socle.

Merci pour les idées, jvais me lancer et on verra bien ce que ça donne x)
Aoro

Message par Varine le Dim 22 Juil 2012 - 17:48

Un chouette no paint, tu maitrise plutôt bien les pigments et le vieillissement.

+ 1 pour le jaune/orange ca rend mieux que le jaune d'origine
Varine

Message par Kaiserprime le Dim 22 Juil 2012 - 18:17

Si tu as un peu d'argent d'avance, je te conseille le grand livre des Décors chez Tutti Fruti.

C'est très bien fait et çà explique plein de choses.

A la base c'est plus pour les décors de figurine, mais tout est utilisable pour du gunpla.

http://tuttifrutti.over-blog.com/article-le-grand-livre-des-decors-63214230.html

un petit exemple (c'est le tout début du livre)

Tu as aussi le grand livre de la peinture sur figurine 2.0 qui vient de sortir. J'ai investi dedans et j'y ai appris plein de chose. Cà parle surtout des techniques au pinceau (qui te concerne du coup) mais il y a aussi un petit chapitre sur la peinture à l'aéro. C'est tout en couleur et très bien foutu. Le seul défaut c'est que ces livre sont assez cher => compter 40 / 45 €
Kaiserprime

Message par Dr.Pacman le Dim 22 Juil 2012 - 19:00

Je connaissé pas du tout ce type d'ouvrage ! Je penser que juste game workshop aborder le sujet !

Tres beau no paint ! le vieillissement est tres reussi !
Dr.Pacman

Message par Youli le Dim 22 Juil 2012 - 19:28

Belle réalisation.

SI tu comptes situer ça dans l'espace, songe à le placer dans une situation, une pose, qui rappelle l'apesanteur, pas forcément sur ses pieds ou la tête en haut Smile

Si tu trouves de quoi faire des débris spatiaux, trouve quelque chose de lourd, trouve le moyen d'y attacher un gros fil de fer (comme sur les chantiers parfois, les gros fils de cuivre gaînés) qui ont je crois le bon diamètre pour entrer dans l'orifice du MS (pas de mauvais esprit).
Si tu peux peindre la gaine en noir (ou si elle l'est déjà, mais c'est rarement le cas, plutôt rouge ou jaune, fais ça au feutre indélébile, l'acrylique tiendra jamais), tu obtiendras un support lesté parfait pour ça.

Je te propose de jeter un coup d'oeil dehors. On trouve souvent des morceaux de TV ou de moniteurs d'ordinateurs. Plusieurs composants peuvent faire de beaux débris, et même des bâtiments (les restes d'une colonie).
Tu peux aussi récupérer des grilles, en plastique le plus souvent, en métal si tu as de la chance, pour faire les éléments qui sortent du béton armé, ou des tiges de plaques métalliques ou autre qui auraient pu faire partie d'une colonie.

Un lien utile pour te montrer ce que j'ai pu faire avec un reste de grille de moniteur vidéo, et un bout de circuit pour jouet.
http://hobbyforever.forum-actif.net/t2526-zaku-ii-fg-1-144-bandai-red-comet-s-custom?highlight=Zaku
Youli
OrthoShark

Message par Aoro le Dim 22 Juil 2012 - 19:39

Merci beaucoup pour votre aide ! Very Happy

Je commencerai certainement quelques temps après avoir finis le kit sur lequel je suis occupé actuellement Wink
Aoro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut