Quel marqueur choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel marqueur choisir ?

Message par Knives le Lun 6 Aoû 2012 - 21:57

Salut,

Voila dernièrement j'ai décider de me remettre aux maquettes Armored Core. (Suite à la découverte d'un custom de folie !)
Et m'ont choix de maquette se porte sur les 2 la dans l’immédiat a savoir Rosenthal "Noblesse Oblige" et Ray Leonard "Unsung".

Sa fera un bon duo le "Bien" blanc et doré contre le "Mal" noir et rouge sang !

Mais le truc c'est que je voudrais bien les mettre en couleur !
J'avais plusieurs AC avant, mais aucun peint et ça fessait très très fade !

Et je sais qu'il existe des marqueurs "Gundam" mais je sais pas lequel choisir tellement il a de choix !
Ne me proposez pas de peindre à l'aéro ... trop cher et pas rentable pour l'utilisation que j'en aurais.

Alors certes les marqueurs sur Ebay sont pas chers, mais je vais pas en acheter 36 jusqu’à temps de trouver le bon Type/Format c'est pourquoi je vous pose la question.

Mais en même temps j'ai encore une autre question ...
Les maquettes "Gundam" sont relativement simplistes en terme de forme et détail je trouve. (Désolé pour les puristes !)
Alors que les mecha de AC sont beaucoup plus complexes dans leur forme ...

Donc avec c'est marqueur Gundam et se que j'arriverais a "Peindre" les tout petits éléments par exemple le fond d'un propulseur qui fait à peine 5 mm de diamètre, etc ...

Donc quel et le meilleur type de marqueur pour se type de maquettes ?

Merci !

Knives

Voir le profil de l'utilisateur http://millionsknivestoys.blog4ever.com/blog/index-690580.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel marqueur choisir ?

Message par Youli le Mar 7 Aoû 2012 - 1:30

Un gundam marker reste un feutre avec de la peinture acrylique. Que tu veuilles peindre des détails de Gundam ou le fond de tes toilettes, cela revient au même.

Si tu veux juste faire des creux en sombre, des stylo feutres fin noir ou marron peuvent suffire, tu en trouveras partout en librairie papéterie, magasin d'art.

Et plutôt que de te compliquer la vie avec des feutres qu'on ne trouve pas facilement en France, tu peux AUSSI utiliser de la peinture en pot comme tout le monde et des pinceaux, qu'on trouve aussi facilement partout (surtout avant la rentrée des classes).
Les peintures Citadel coutent cher (3 euros) mais sont facile d'emploi.

Sinon si tu tiens à utiliser des Gundam marker, je te propose de lire ou relire ce que j'en dis sur le site...
http://www.hobbyforever.fr/Les-Gundam-Markers_a220.html

Feu Otaku Webshop en proposait. Vois auprès de DATWIN, ici, s'il a encore des choses à vendre (idem pour des accessoires et autres kits Armored Core que tu sembles apprécier). Smile

Youli
OrthoShark

Message par Kaiserprime le Mar 7 Aoû 2012 - 1:36

Donc quel et le meilleur type de marqueur pour se type de maquettes

Aucun. Tu veux faire une peinture intégrale de tes kits et les marqueurs ne sont pas fait pour.

Les marqueurs gundam sont fait avant tout pour faire des no paint.

Tu as 3 types de marqueurs :

- Les point type pour panels lines
- Les fine type qui sont des feutres qui servent majoritairement à masquer les ergos (c'est limité)
- Les Acrylic Marker qui sont des réservoirs de peintures acrylique applicable avec une pointe feutre ou pour libérer de la peinture dans une coupelle pour l'appliquer ensuite au pinceau. En général on les utilise surtout pour faire du weathering ou de la correction de défauts.

Pour avoir essayer de faire certaines partie de kit uniquement au marqueur je peux t'affirmer que c'est pas du tout une bonne idée.

Sinon, si vraiment tu veux utiliser les marqueurs pour faire une peinture intégrale :

1) tu sous-couches tes pièces à la bombe (puisque pas d'aero ^^)
2) tu libères la peinture du marqueur dans une coupelle
3) tu l'appliques au pinceau

4 bonus) tu vas te ruiner les marqueurs coûtent chers et ne contiennent pas beaucoup de peinture

Donc au final, quitte à faire de la peinture au pinceau autant acheter la peinture en pot direct, çà sera déjà beaucoup moins onéreux.

Comme j'aime bien contredire Youli XP Very Happy, je ne prendrai pas de la citadelle. Pour avoir fait quelques kits avec je la trouve pas top pour des grands kits comme ceux là, mis à part anciennement la fundation qui couvre bien. Perso je suis tombé amoureux de la Mr hobby (en gros la même peinture que les gundam marker mais en pot).

Si je devais peindre tes maquettes au pinceau j'achèterai :

1 Bombe de sous couche blanche (Mr hobby c'est bien^^)
1 Bombe de sous couche noire (Mr hobby c'est bien^^)
1 Diluant MR aquaous Hobby color (pour diluer la peinture Mr hobby c'est mieux que l'eau)
2 Mr hobby color H002 noire brillant
2 Mr hobby color H011 blanc mate
1 Mr hobby color H009 or metal (les pièces à peindre en or doivent être sous couchées en noir)
1 Tamiya 87131 JUS DE FINITION Enamel Noir
(+ essence F pour nettoyer chez casto)
1 Mr Hobby peinture maquette b501 Bombe vernis brillant (pour le Leopard et avant de passer le jus des panel lines)
1 Mr Hobby peinture maquette b503 Bombe vernis mate (pour le Nobless)

Pour la peinture c'est 4 couches minimums croisées voir plus si besoin est.

Les maquettes "Gundam" sont relativement simplistes en terme de forme et détail je trouve. (Désolé pour les puristes !)
Alors que les mecha de AC sont beaucoup plus complexes dans leur forme ...

Tout dépend pig du choix du type de maquette.
Si tu prends à partir des MG çà commence à être conséquent et pour les forme tout dépend des séries.

Petit exemple de "simples MGs" XP (bon ok sont pas tous comme çà XP)

Kaiserprime

Message par Knives le Mar 7 Aoû 2012 - 17:21

Youli a écrit:Un gundam marker reste un feutre avec de la peinture acrylique. Que tu veuilles peindre des détails de Gundam ou le fond de tes toilettes, cela revient au même.

Tu veux dire qu’en bref ses marqueurs c'est de la merde ?
Pourtant sur le lien plus bas que tu me donnes on a l'air d'obtenir de très bon résultat. (Zaku rouge.)

Youli a écrit:Et plutôt que de te compliquer la vie avec des feutres qu'on ne trouve pas facilement en France, tu peux AUSSI utiliser de la peinture en pot comme tout le monde et des pinceaux, qu'on trouve aussi facilement partout (surtout avant la rentrée des classes).
Les peintures Citadel coutent cher (3 euros) mais sont facile d'emploi.

Ça ne me dérange absolument pas de commander à l'étranger Chine USA etc ...
Sinon il a un autre problème qui intervient que j'aurais également du préciser lors du 1er post ...
J'ai horreur de la peinture aussi bien aéro que pinceau je suis vraiment pas ami avec elle !
Pourtant, j'ai de la patience et du calme mais sa quel sois les conditions j'aime vraiment pas faire de la peinture ...

C'est pour ça que je pense que le marqueur était le mieux adapté pour moi Wink.
Oui je sais je suis difficile ^^ ...

Kaiserprime a écrit:
Donc quel et le meilleur type de marqueur pour se type de maquettes

Aucun. Tu veux faire une peinture intégrale de tes kits et les marqueurs ne sont pas fait pour.

Les marqueurs gundam sont fait avant tout pour faire des no paint.

confused confused confused
Euh la je comprends pas trop le sens de ta phrase ???
Les marqueurs sont faits pour des "No paint" = "Pas de peinture" donc il serve a quoi ?

N’empêche que globalement je ne comprends tjrs pas de trop ce que c'est exactement un Gundam Marker ... (J'ai lu t'on articule Youli Wink.)
Je pense que je vais en acheter 2.3 (Max 4 Euros ça va.) et voir et tester pour mieux voir ce que c'est ...

Et pour finir non les Gundam MG je n’accroche tjrs pas ...
Globalement dans le style des mecha Gundam je trouve que ça fait trop jouet et pas assez sérieux, on l'impression qu'il se batte pour s'amuser.
Alors que les mecha AC sont très clairement là pour se foutre sur la gueule et jusqu’à la mort !

Knives

Voir le profil de l'utilisateur http://millionsknivestoys.blog4ever.com/blog/index-690580.html

Message par Kaiserprime le Mar 7 Aoû 2012 - 17:50

mouhai, question de pt de vu ^^

Ce que l'on appelle "no paint" c'est concrètement un kit qui n'est que très peu peint.

En effet pour ce cas là, les marqueurs s'en sortent bien. Tu passes du marqueur sur les marques d'ergots et ensuite tu les essuies pour atténuer.
Tu peux aussi faire de petits détails genre les yeux etc... mais directement appliquer au marqueur tu vas lutter (d'ou la technique de la coupelle).

Ensuite tu passes les panels lines au fine type que tu essuies avec ton doigt.

Et en dernier tu passes une couche de vernis pour casser l'aspect plastique.

exemple sur l'un de mes kit no paint :

Maintenant, si tu ne veux pas toucher ni pinceau, ni aero, tu n'as pas le choix tu feras du no paint ou de la peinture à la bombe (qui va te couter une blinde).

Pour avoir le même rendu que sur tes photos, tu peux oublier le no paint et les marqueurs et passes direct à la bombe + ruban de masquage.

1 bombe de sous couche noire
1 bombe de sous chouche blanche
1 bombe de blanc
1 bombe de noir
1 bombe or
1 bombe vernis mate
1 bombe vernis brillant
1 ou 2 scotchs de masquage tamiya
Optionnel : Ju tamiya panel line noir et essence F

Mais bon, il n'y a pas de secret, pour avoir un rendu comme celui là c'est l'aero ou le pinceau (et en étant doué avec le pinceau en plus XP).

A la bombe tu auras un bon rendu aussi mais difficile d'avoir des effets de couleurs (genre préombrage / dégradés) à cause de la projection de la bombe qui est uniforme.

[EDIT] A la fin si tu veux rajouter des effets (weathering, drybrush etc...) rien ne t'empèches d'utiliser un gundam marqueur + brosse à dent / éponge ou autre (mais bon çà sera pas le rendu clean de tes photos du coup ^^)

Kaiserprime

Message par Youli le Lun 13 Aoû 2012 - 21:02

Knives, c'est ça qu'il te faut...

La totale ou presque. Avec petit bouquin qui va bien (peut être le même que celui livré dans un Gundam au 1/144 que j'ai été surpris de trouver différent du HGUC standard) ?

Photo prise par un gars au Shizuoka hobby show. Ca commence à date alors si ça se trouve c'est dispo sur HLJ ?

Youli
OrthoShark

Message par Kaiserprime le Mar 14 Aoû 2012 - 1:17

mdr cte boite de fou $$ pig

Kaiserprime

Message par Seb le Mar 14 Aoû 2012 - 8:09

Apparemment HLJ n'a pas ce kit de markers, dommage sinon je me serais jeté dessus :'(

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Youli le Mar 14 Aoû 2012 - 12:00

Peut-être une exclu ?

Faut peut être chercher à GUNPLA plutôt que Gundam Marker ?
Bon sinon je doute que ce soit moins cher que les lots. Et pour faire les "no paint" y'a des tas de bouquins et HJ et DHM en font régulièrement leurs rubriques (même si ça fait bien longtemps que j'en ai pas feuilleté un).

Youli
OrthoShark

Message par Knives le Jeu 16 Aoû 2012 - 18:48

Salut ^^,

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon choix ...

Donc j'ai choisi la marque Posca ...

http://www.uniball.com/?mid=336&pid=17

Le choix était simple ...

Les marqueurs Gundam ou les marqueurs Posca.
Le fabricant qui c'est pas vendre c'est produit ou le fabricant qui montre bien se qu'on achète . (Voir site Posca.)

Gundam, 4 types de marqueur et impossibles de savoir à quoi s'attendre ... (Bref, il faut acheter pour savoir c'est quoi ...)
Posca, tous et bien détailler sur leur site et en français ! (Pas d'arnaque ont c'est très clairement se qu'on achète ...)

À noter que Posca à un grand choix de couleurs et de taille de marqueur !
Que la peinture sèche en largement moins de 15 minutes.
Qu'on peut passer s'en soucie par dessus une autre couleur !
Qu'on peu passer une dizaine de fois sur la zone "Peinte" qui vient juste d’être peinte aucun soucie !
Et le rendu final et propre et nickel on voit pas qu'on a passé plusieurs fois !

Une petite photo d'un test par moi ...

Les pièces c'est d'anciennes pièces de AC.
Par le contre le blanc il faut 2 couches pour avoir un blanc nickel, mais sa je pense que c'est partout pareil le blanc étant une couleur un peu difficile a appliqué je pense Wink.
Plus cas acheter plusieurs marqueurs et les AC ^^.

Knives

Message par Seb le Jeu 16 Aoû 2012 - 20:01

Youli a écrit:Peut-être une exclu ?

Faut peut être chercher à GUNPLA plutôt que Gundam Marker ?
Bon sinon je doute que ce soit moins cher que les lots. Et pour faire les "no paint" y'a des tas de bouquins et HJ et DHM en font régulièrement leurs rubriques (même si ça fait bien longtemps que j'en ai pas feuilleté un).

J'ai cherché "marker" uniquement. Probablement une exclue de boutiques ou que sais-je...

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut