Les bonnes récups du moment...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bonnes récups du moment...

Message par Youli le Mar 4 Sep 2012 - 23:09

Avec tout ce qui m'arrive ces derniers temps j'ai failli oublier qu'on était en septembre, et que c'était la rentrée des classes... La période des vide greniers d'automne aussi mais on y reviendra.

Or donc, que serait-il sage de ne pas oublier de faire ces jours ci ?
Avec la rentrée des classe quantité de matériel scolaire sont à disposition dans beaucoup de magasins. Ensuite arrivera la période des soldes qui sera aussi un bon moyen de faire le plein de pas mal de matos. Mais quel est-il ?

Outils :
- colle blanche
- colle néoprène
- colle cyano
- peintures acryliques
- pinceaux à deux balles
- critèrium
- feutres indélébiles couleurs de base (rouge, vert, bleu, noir)
- pinces coupantes
- petits pinces à linge
- compas qu'on peut utiliser pour mettre un X-acto à la place d'un stylo
- règles métalliques
- petits aimants

Matos pour récup :
-les vieux stylos, plutôt que de les jeter (et vous en trouverez beaucoup autour de vous, comptez sur les parents et nos chers têtes blondes), peuvent être source de nombreuses pièces, ressorts, le corps du stylo peut faire une canalisation, une arme, un pilone selon sa forme, la pointe du stylo peut servir de tuyère, la mine même du stylo, nettoyé de son encre, peut servir pour des détaillages, la pointe d'une arme à feu par exemple... Les possibilités ne manquent pas !
- papier décoration irisé, chromé, parfois autocollant (pratique pour chromer des pièces, des trains d'aterrissage, pour modifier la vitre d'un cockpit, des lentilles et autres caméras de robots...).
- films de protection pour bouquins, ça peut servir, même si autocollant, pour simuler des surfaces liquides, des fenêtres de bâtiments, des pièces transparentes à remplacer...
- les emballages plastique de tout ça peuvent servir à du vacuformage de fortune, remplacer des visières, des cockpits, selon les formes...

Je suis sur que j'en oublie, bien que j'en parle depuis des années.
Vérifions...
Eh oui, depuis 2008 déjà !
http://hobbyforever.forum-actif.net/t853-bientot-la-rentree-les-stylos-les-trousses-les-cartables?highlight=rentr%E9e
Vous avez plus qu'à consulter tout cela. Smile

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut