Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation

Message par Taby le Ven 7 Sep 2012 - 4:22

Bonjour,

Je suis de Montpellier mais vis depuis plus de 10 ans au Japon.
Je suis programmeur de robot industriel.
J' ai 32 ans.

Je me suis mis au gunpla il y a 1 an pour faire quelque chose de mes 10 doigts maladroits.
J' ai commencé avec le HGUC 1/144 RGM-79 JIM Kit de 2001.
Cela a été un vrai plaisir de monter la maquette et de la peindre à l'aérographe.
(Mon fils l'a cassé en moins de temps que pour la construire)

Maintenant je suis sur le HG 1/144 GNX-Y901 TW Susanoo de la série Gundam00.

Un grand merci pour les Tutoriels. Ils sont d'une aide precieuse.

@++

Taby

Taby

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation

Message par anarko_bizounours le Ven 7 Sep 2012 - 10:48

CoinCoin

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Dr_Freud le Ven 7 Sep 2012 - 14:32

Hello.

Dr_Freud

Message par Youli le Ven 7 Sep 2012 - 16:11

Bienvenue !

Ca donne quoi les kits Gundam Age ? Smile

Youli
OrthoShark

Message par Taby le Sam 8 Sep 2012 - 2:16

J n'est pas encore fait de kit gundam AGE. J'ai le kit HG 1/144 AGE-1T gundam AGE-1 TITUS mais pas encore fais.
Mais j'aime bien le style épuré des robots.
Il paraît que les kits de la série AGE sont faciles à monter avec peu de pièces et des lignes de jointure qui sont peu visible.
La série et les kits ne rencontrent pas le succès escompte donc les kits ne sont pas très chers.

Beaucoup de "vieux" Japonais(ceux qui regardent les series depuis le début) me conseillent les kits de la série Zgundam, qui sont pour eux les vrais derniers gundams.

Taby

Message par MehdiFactory le Sam 8 Sep 2012 - 8:36

Salut Taby ! sois le bienvenu !!

MehdiFactory

Message par Youli le Sam 8 Sep 2012 - 12:47

Ah l'avis des puristes...

En terme de maquette, les FG des nouvelles gammes sont de mieux en mieux. C'était pas terrible pour Gundam seed (quoi que, j'arrive à en tirer quelque chose, je l'ai prouvé maintes fois), c'était nettement mieux pour Gundam 00 (avec peu de pièces, mais intelligemment réalisées, facilitant la peinture) et j'ai cru voir des choses vraiment bien pour Gundam Age.

Sinon l'univers UC a beaucoup plus, selon moi, de choix en terme de mecha-design cools. Mais c'est parce que j'ai connu et commencé par cet univers là. J'ai d'ailleurs toujours accroché, et même si au départ je ne supportais pas le mecha design ennemi, j'aime bcp au final la série V Gundam, c'est sans doute une de mes préférées à cause des musiques que j'écoute en boucle depuis 20 ans et ce malgré une ressemblance flagrante niveau chara design et situations avec Nadia. Je n'ai connu que tardivement G Gundam et X Gundam, diffusés dans les années 90, quand Sunrise cherchait à modifier et booster la licence, prenant selon les mauvaises décisions, créant des univers différents, pour attirer un nouveau public. A ce niveau là, on remarquera que G Gundam joue sur le public "à l'ancienne" avec de l'action façon Giant Robo, Kung Fu et cie. WIng Gundam joue sur le groupe d'anti-héros bishonen qui font mouiller les jeunes filles. C'est à partir de ce moment là que l'amitié virile, les nobles oppositions et les baffeuses (les filles et les femmes avec TOmino passent leur temps à foutre des baffes et à jouer les girouettes quand elles ne sont pas l'image de la mère accaparée par des bambins) font place à de jolis garçons pas toujours clairs dans leur tête.
Pour ça que je considère Gundam seed comme une réussite parce que c'est la première "synthèse" réussie, du moins pour la première série (Destiny est une honte scénaristique), avec des personnages forts dont on se soucie vraiment du sort de chacun, quelque soit le camps, des situations dramatiques, des combats épiques, des choix cornéliens... Et enfin le design, les musiques, le rythme tout y est bon.
Les films c'est encore autre chose.
Je n'ai pas vu les films de Zeta, qu'on aura attendu longtemps. F-91 est techniquement réussi, par contre au niveau mécha design, musique, intérêt d'un scénario mille fois vu (un MS prototype secret est piloté par le fils du concepteur, tandis que sa petite amie se révèle une héritière cachée d'une colonie totalitaire façon Zeon) c'est tout simplement nul. Le film de 0083, Stardust Memory est sans doute la plus mauvaise compilation d'une série d'OAV réussie que j'ai pu voir. Ils ont même ajouté des chansons nazes. Les OAV et le film Endless Waltz sont de bonnes surprises dans le sens ou le mecha design est amélioré (ça tient à quelques changements, formes, couleurs, comme quoi...), mais ça reste quand même WTF niveau scénar. Les films de Turn A Gundam c'est encore autre chose, la série est du pur Tomino, il aime nous perdre dans des trucs sans queue ni tête, mais c'est diablement beau, les mecha design de Syd Mead change bcp de ce qu'on voyait d'habitude, et l'histoire change agréablement parce qu'elle peut concerner n'importe lequel des univers Gundam créé par Sunrise (limite ça fait penser à Orguss avec la jonction d'univers parallèles). Enfin la musique de Yoko Kanno y joue pour beaucoup. Le film de 08th MS Team est anecdotique mais au moins ne nous impose pas une compilation naze des OAV, c'est d'ailleurs, finalement, un très bon spin of de la guerre d'un an.
Pas vu les films de Gundam 00, je sais même pas si y'en a eu pour Seed...
On parlera pas du film live qui est plus pourri qu'un épisode pilote de mauvaise série SF pour la chaîne Sci-Fi.

Oh mais dis donc, j'ai tapé un livre là ! Very Happy

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 8 Sep 2012 - 12:55

Bienvenue sur le fofo Smile

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr