Geekopolis (nouveau festival) - 25 et 26 Mai 2013 - Hall de Paris-Est Montreuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Geekopolis (nouveau festival) - 25 et 26 Mai 2013 - Hall de Paris-Est Montreuil

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 25 Déc 2012 - 15:36

Salut à tous,

Le WE du 25 mai se tient le salon GEEKOPOLIS, dont voici la présentation officielle :

Geekopolis, le Festival des cultures de l'imaginaire, a pour ambition de devenir l'évènement fédérateur et incontournable de la culture geek. Il est divisée en 5 quartiers immersifs représentant 5 univers imaginaires.
Geekopolis est un Festival Geek créé par les Geeks et pour les Geeks !

Nous sommes des professionnels de l’évènementiel, des passionnés très volontaires, des acteurs de la culture geek à l’écoute de ses différents mouvements, et nous avons décidé d’organiser la manifestation de nos rêves et surtout celle de milliers d’autres geeks.

Le geek est avant tout un touche-à-tout passionné et curieux. Le festival idéal du geek est donc nécessairement multi-univers.
Le geek n’est pas un consommateur passif des produits culturels qui l’intéressent. Il aime jouer, participer, partager.

La formule magique est toute simple :
Un salon mettant à l’honneur l’imaginaire par l'immersion et l'interactivité, représentant tous les univers chers aux geeks dans une ambiance festive et ludique.

Véritable ville où chacun des 5 quartiers aura sa spécificité:
- Little Tokyo
- Avalon
- Nautilus
- Metropolis
- Teklab

Comme à chaque salon important, mes amis de l’association ANIGetter nous sollicite pour participer, sous leur bannière, à un stand collaboratif avec le forum PGK, afin de proposer aux visiteurs de faire découvrir nos passions communes : papercraft, maquettes plastiques et kits résines.

Cette fois le projet se veut plus ambitieux puisque à l’occasion de Geekopolis, le stand ANIGetter proposera un espace dédié et clairement identifié à chacun de nos 3 forums, avec, en plus des habituels espaces expo et démo, la mise en place d’un atelier où les visiteurs pourront s’initier à nos passions.

Les ateliers sont déjà bien rodées côté papercraft, et côté résines ils ont été inaugurés par PGK lors de la dernière Japan Expo avec un certain succès très encourageant pour la suite.

Côté maquettes, pendant longtemps nous avons pu vivre sur des stocks de kits FG offerts par Bandai France pour organiser des initiations au montage, menées de main de maître par Youli. Hélas aujourd’hui nos stocks sont quasi épuisés.

Pour autant je suis bien décidé à proposer des ateliers maquettes lors de GEEKOPOLIS, qui se feront sous un aspect plus qualitatif et moins quantitatif auparavant, c’est à dire des initiations non plus de montage simple, mais plus poussé pour vraiment montrer les bases de notre discipline, avec au moins une découpe propre à la pince, ponçage des ergots, et quelques retouches au Gundam Marker et paneling, le tout pour 5 participants sur 2h par atelier par exemple.

L’idée c’est vraiment de faire une initiation sur la maquette, et non juste le « montage de figurines plastiques » ce à quoi se limitaient nos anciennes démo qui, si elles avaient l’avantage de toucher un large public grâce au stock important d’alors, n’étaient pas vraiment représentatives de ce que nous faisons sur un kit.

Je vais me débrouiller pour trouver un peu de matos de base (je pense aux kits de démarrage Revell avec pince et limes… qui feront l’affaire pour un débutant, et qq Gundam Marker) et des kits pas cher et abordables (du HG 1/144 idéalement, faudrait chopper des promos sur HLJ lors des braderies, sinon je crois qu'il reste une poignée de SEED 1/100 chez ANIgetter) à mettre à disposition des participants.

L’autre option, à mettre en œuvre parallèlement, serait des ateliers sur réservation avant le salon, ouvert aux membres de HF pour venir demander conseils sur des kits que vous avez en cours par exemple. Et ça serait aussi l’occasion de faire plus ample connaissance Wink

L’esprit de GEEKOPOLIS, qui se veut avant tout participatif, et non pas « super marché du manga », devrait permettre une bonne dynamique.

Reste à trouver pour l’espace HF des exposants motivés pour remplir et surveiller la zone expo, et animer les démos et ateliers. Et c’est pour cela que je fais appel à vous ! Il nous faudra être 3 idéalement, moi compris.

Mehdifactory est intéressé et j’espère qu’il pourra confirmer Very Happy

Alors j’attends vos propositions pour ce WE riche ! let’s talk about it !

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Geekopolis (nouveau festival) - 25 et 26 Mai 2013 - Hall de Paris-Est Montreuil

Message par Youli le Mar 25 Déc 2012 - 17:24

Cool pour la présentation ZEN, mais pour les kits à fournir, sans dire qu'il faut attendre, on est sur des pistes kits Revell Star Wars effectivement, et comme c'est Cocktail distribution qui s'en occupe, y'a peut être moyen de négocier d'autres trucs, colle, pinces, que sais-je ?

QUoi qu'il en soit je compte sur ta présence Lionel. Very Happy

Et sur vous autres les amis. AVec Geekopolis (auquel je collabore depuis le début y'a plus de deux ans) on aura un événement vraiment festif, participatif, et à mille lieux des Japan Expo et Paris Manga (c'est bien, sauf pour les anxieux comme moi face à la foule, mais trop de monde, trop de bruit, et le taux de participation tout en étant pas limité, pour les concours et démo, font que je trouve qu'on tourne en rond...).

Rendez-vous, TOUS, en mai 2013 à Montreuil.

Youli
OrthoShark

Re: Geekopolis (nouveau festival) - 25 et 26 Mai 2013 - Hall de Paris-Est Montreuil

Message par Moosty le Jeu 3 Jan 2013 - 18:58

Ca m'a l'air bien simpa tout ça Smile.

J'irai pour la 1er fois cette année, mais en temps que visiteur ^^.
Mais je passerais certainement par un petit cour histoire d'en apprendre beaucoup plus.

Moosty

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut