VF-1J Battroid 1/72 rouge (Myria)
Page 1 sur 1 • Partager •
VF-1J Battroid 1/72 rouge (Myria)
Allez, pour le plaisir et parce que je me suis fait c...r à placer ces images sur Photobucket, voici un kit que j'ai terminé y'a déjà quelques années.
Il s'agit du VF-1J rouge de Myria, au 1/72, en mode battroid mais tiré d'une maquette transformable que m'avaient donné mes amis de Asian Alternative. La maquette avait en effet une grappe en trop et une autre du coup manquante.
DOnc j'ai pu récupérer une partie essentielle du corps le cockpit, qui va du torse aux jambes.
Me manquait encore les ailes, que j'ai fait d'un bloc en sculptant ça dans une grosse carte plastique.
Et ensuite les "pieds" que j'ai récupéré sur les pièces en trop de mon VF-1S super fighter au 1/72 d'Arii chromé.
TOut s'est bien passé, j'ai peint à la bombe pour gagner du temps et malgré quelques anicroches qui m'ont beaucoup appris (je reprenais "la main" en maquette en 2001 pour une expo de MSZ à Cartoonist), je suis assez content du résultat.
VOici les photos :

Il s'agit du VF-1J rouge de Myria, au 1/72, en mode battroid mais tiré d'une maquette transformable que m'avaient donné mes amis de Asian Alternative. La maquette avait en effet une grappe en trop et une autre du coup manquante.
DOnc j'ai pu récupérer une partie essentielle du corps le cockpit, qui va du torse aux jambes.
Me manquait encore les ailes, que j'ai fait d'un bloc en sculptant ça dans une grosse carte plastique.
Et ensuite les "pieds" que j'ai récupéré sur les pièces en trop de mon VF-1S super fighter au 1/72 d'Arii chromé.
TOut s'est bien passé, j'ai peint à la bombe pour gagner du temps et malgré quelques anicroches qui m'ont beaucoup appris (je reprenais "la main" en maquette en 2001 pour une expo de MSZ à Cartoonist), je suis assez content du résultat.
VOici les photos :

Youli- Nombre de messages: 7975
Re: VF-1J Battroid 1/72 rouge (Myria)
joli kit, une fois encore ^^
la couleur est sympa (j'adooore le rouge)
les ailes scratché rendent super bien!!
un reproche mais tu n'y est pour rien, ce sont les mains, je le trouve un peu grossiere...mais bon....on n'y peut rien
la couleur est sympa (j'adooore le rouge)
les ailes scratché rendent super bien!!
un reproche mais tu n'y est pour rien, ce sont les mains, je le trouve un peu grossiere...mais bon....on n'y peut rien

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Ce sont les mains d'origine, ce sont également telle qu'elles apparaissent dans le DA (série TV) et pour l'époque je trouve pas ça si mal...

Suggestion pour les amis modo : peut être déplacer le sujet dans la section Macross ? 

ah tiens celui ci m'avait échapé
hop c'est fait !

Zenkuro- Admin

Merciiiiiii 

Youli a écrit:Ce sont les mains d'origine, ce sont également telle qu'elles apparaissent dans le DA (série TV) et pour l'époque je trouve pas ça si mal...
C'est vrai que c'était l'époque de la mode des doigts boudinés !

Zenkuro- Admin

J'aurais pu améliorer ça avec quelques traits de peinture mal assuré, mais le temps manquait pour faire une expo à Cartoonist si mes souvenirs sont bons.
J'étais d'ailleurs, au final, avec Stéphane Citron, l'un des rares à avoir terminé quelques trucs à temps, et j'ai du amener de vieux kits, dont un VF-1A 1/100 Arii qui m'a été chourré sur place... Pourtant on était loin, très loin, de l'affluence d'un Japan Expo. Mais suffit d'une personne, et de l'inattention de mes chers camarades qui, contrairement à moi, ne voient pas le mal partout, et n'ont pas les yeux dans le dos.
Grrrr...
J'étais d'ailleurs, au final, avec Stéphane Citron, l'un des rares à avoir terminé quelques trucs à temps, et j'ai du amener de vieux kits, dont un VF-1A 1/100 Arii qui m'a été chourré sur place... Pourtant on était loin, très loin, de l'affluence d'un Japan Expo. Mais suffit d'une personne, et de l'inattention de mes chers camarades qui, contrairement à moi, ne voient pas le mal partout, et n'ont pas les yeux dans le dos.
Grrrr...

Il est très sympa, quelle origine la maquette de base Bandai/Imai?

flying circus- Nombre de messages: 92
Oui, édition Bandai, pédigré Imai, 1/72 transformable au départ, coincé en Battloid par nécessité (il manquait des pièces).

Une image prise lors d'une exposition...
Ce VF-1J sera non seulement de la fête à Japan Expo mais sera accompagné, vu qu'il est bien avancé, d'un autre VF-1J, celui du petit mari, à savoir l'engin de Max.

Ce VF-1J sera non seulement de la fête à Japan Expo mais sera accompagné, vu qu'il est bien avancé, d'un autre VF-1J, celui du petit mari, à savoir l'engin de Max.