Japan Expo et Comic Con 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Japan Expo et Comic Con 2013

Message par Youli le Mar 2 Juil 2013 - 19:57

http://www.japan-expo.com/

Qui qui y va ?

Finalement je m'y trouverai.
Cela début CE jeudi 4 juillet et cela jusqu'au dimanche 7. J'exposerai au Stand Anigetter comme d'habitude, je serai souvent en vadrouille aussi (boulot, photo, interviews...) et si vous êtes sages, je ferai des initiations/concours de montage de maquettes Star Wars.
Vous voila prévenu !

http://www.japan-expo.com/fr/contenu/anigetter_1072.htm

(non je suis pas sur le programme, logique...)

Je tenterai de poster des images au fur et à mesure.

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japan Expo et Comic Con 2013

Message par Kameyoko le Mer 3 Juil 2013 - 13:32

J'y serais aussi sans grosse idée de ce que j'y ferais, à part une interview de prévue. Je vais me laisser porter par le courant.

Kameyoko

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fant-asie.com

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 4 Juil 2013 - 14:03

Aucune motivation pour y aller cette année, ça plus le prix du voyage plus le boulot plus personne du forum...

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Ven 5 Juil 2013 - 0:21

Ah j'ai vu quelques têtes connues quand même... Smile
Et y'a AEUG Smile

Mais je peux comprendre. N'"as tu pas sympathisé avec BD animé ? Ils sont de ta région non ? un covoiturage aurait été envisageable je pense.

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 5 Juil 2013 - 8:07

Non j'ai pas eu l'occasion de les rencontrer et de toute façon je bosse encore aujourd'hui (journée de réunions en prévision, wééééé). Non, exposer tout seul pour la partie HF (je ne te compte pas car tu es à part Razz ) ça ne m'intéresse pas, et de toute façon ça n'intéresse quasi personne. Autant tout ce qui est SF, Star Wars, Star Trek les gens reconnaissent et apprécient, autant ce qui est mechas de japanim très peu. Ça s'est encore confirmé à geekopolis. Alors franchement me taper des conventions surpeuplées pour aucun retour, bof, bof. Je crois qu'à l'avenir je vais rester chez moi Razz 

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par laborman le Ven 5 Juil 2013 - 14:56

"Non, exposer tout seul pour la partie HF (je ne te compte pas car tu es à part ) ça ne m'intéresse pas, et de toute façon ça n'intéresse quasi personne. Autant tout ce qui est SF, Star Wars, Star Trek les gens reconnaissent et apprécient, autant ce qui est mechas de japanim très peu. Ça s'est encore confirmé à geekopolis. Alors franchement me taper des conventions surpeuplées pour aucun retour, bof, bof. Je crois qu'à l'avenir je vais rester chez moi "

+1000

laborman

Message par Seb le Ven 5 Juil 2013 - 19:03

Zenkuro a écrit:Non j'ai pas eu l'occasion de les rencontrer et de toute façon je bosse encore aujourd'hui (journée de réunions en prévision, wééééé). Non, exposer tout seul pour la partie HF (je ne te compte pas car tu es à part Razz ) ça ne m'intéresse pas, et de toute façon ça n'intéresse quasi personne. Autant tout ce qui est SF, Star Wars, Star Trek les gens reconnaissent et apprécient, autant ce qui est mechas de japanim très peu. Ça s'est encore confirmé à geekopolis.  Alors franchement me taper des conventions surpeuplées pour aucun retour, bof, bof. Je crois qu'à l'avenir je vais rester chez moi Razz 

C'est un peu ce que je pense de ces conventions depuis bientôt dix ans ^^"

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Kameyoko le Ven 5 Juil 2013 - 23:11

Enfin globalement, j'ai l'impression qu'à la Japan Expo en dehors des boutiques, dédicaces et goodies, la majorité des gens se moquent totalement du reste.

Enfin, je suis mauvaise langue, ils vont manger "japonais" en ayant l'impression qu'ils sont trop "in" parce qu'ils ont mangé des mauvais takoyaki ou payé 4€ du Ramune et 3# le mauvais mochi.

Kameyoko

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fant-asie.com

Message par Youli le Sam 6 Juil 2013 - 2:17

Je suis pas d'accord du tout... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Isamu le Lun 8 Juil 2013 - 10:44

Franchement quand j'ai vu le stand aeug rempli tout le temps j'ai regrétté qu'on ai pas plus de maquettes gundam et autres mechas ....
Alors oui coté retour c'est mince (même pour anigetter et les paper, bcp de gens en parle lors de la conv mais après c'est pas pour ça qu'on a plus de visiteurs sur le site etc...

enfin bon dommage

Isamu

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 8 Juil 2013 - 11:16

Il faut voir que le stand AEUG ce n'est pas que de la maquette mais surtout beaucoup d'animations diversifiées en plus des expos et ateliers maquettes : ateliers doublages, quizz, karaoke, jeux vidéo... il sont aussi très nombreux sur le stand pour faire tout ça (à Cartoonist ils étaient d'ailleurs plus nombreux que les visiteurs...) et d'ailleurs ne se limitent pas à Gundam mais à beaucoup d'autres animes (ce qui est plutôt bizarre vu qu'à la base c'est censé être une assoc purement Gundam, comme quoi cette licence seule ne suffirait pas à faire vivre le stand de l'assoc).

Moi je suis désolé mais je suis tout seul pour faire tourner la partie HF. S'il y avait une vrai émulation autour du forum et du site, comme ce fut le cas en 2008-2009 c'eût été volontier, car là on peut effectivement proposer quelque chose de pertinent pour intéresser une foule avant tout ultra consommatrice qui n'y connaît que dalle en plamo. Mais là... non.

En effet, la grande majorité des visiteurs des salons manga (pas tous heureusement) ne connaissent pas ou très peu les animes de mechas, parce que le genre est moribon en France, en plus de n'y entendre pas grand chose en maquettisme.

De plus, là où le papercraft a l'énorme avantage d'être accessible (un modèle téléchargé, une imprimante, ciseaux et colle et c'est parti), pour la maquette il faut un investissement de base qui a quand même un certain coup, même avec le minimum vitale, et surtout les kits sont difficiles à trouver, import oblige. Du coup même si on suscite l'intérêt sur le stand, de nombreux visiteurs ne franchirons pas le pas.

Là dessus je suis très admiratif du travail de PGK qui de leur côté arrive à motiver ses troupes pour les conventions. Je pense aussi que les figurines parlent plus aux gens que les mechas. Car même si le support résine est largement moins répendu qu'il y a une 10ène d'année, le genre même existe toujours fortement au travers des PVC. L'intérêt pour le sujet existe donc, reste à convaincre les plus créatif des visiteurs à franchir le pas vers le "monté et peint soi-même".

Honnêtement je préfère être présent même en équipe restreinte sur des petits salons de maquettismes comme St Fargeau, où les visiteurs savent déjà ce qu'est le maquettisme et où on fait découvrir un autre univers, et où nous même on apprend énormément de chose sur place. C'est dommage d'ailleurs que je n'ai pas proposé un stand au RAMMA de Sedan en octobre prochain (à 15km de chez moi), mais j'espérai avoir ma mutation avant ^^'

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par doykim le Dim 21 Juil 2013 - 17:20

j'ai ENFIN pris le temps de mettre mes photos en ligne :
https://picasaweb.google.com/103433745344839164965/JAPANEXPO2013

doykim

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 26 Juil 2013 - 12:58