VF-1J Armored Valkyrie 1/72 Arii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VF-1J Armored Valkyrie 1/72 Arii

Message par Youli le Ven 8 Juin - 18:17

On continue dans les vieilleries de y'a 20 ans.

Là encore vieille maquette, introuvable désormais parait-il, l'Armored Valkyrie au 1/72 d'Arii.
Ce modèle est une horreur, même s'il est gros, il y a des tas de détails à revoir, les ailes ont des détails en plein (si si !!!), les mains sont mille fois trop grosses et SANS détails aucun (j'ai moi même creusé dedans pour faire un semblant de pouce et une infractuosité pour placer l'arme), livré sans Gunpod, les soutes à missiles ne s'ouvrent pas, et les articulations sont cassantes au possible.

Mais bon, je m'en suis quand même bien sorti, surtout pour la tête sans détail aucun, mais ou j'ai finement peint "l'oeil" et avec du blanc Enamel qui à l'époque avait tendance à jaunir et ne pas tenir correctement sur le plastique. Pas de sous couche, peut être les débuts de la Putty mais j'en doute. J'ai poncé comme un malade t surtout ajusté les pièces au mieux si je me rappelle bien.

Une seule photo :

Dernière édition par le Ven 8 Juin - 22:36, édité 1 fois

Youli

Revenir en haut Aller en bas

Re: VF-1J Armored Valkyrie 1/72 Arii

Message par Remy le Ven 8 Juin - 19:11

ouah...les mains O_o
ya encore un sacré modeles.....heureusement que ca a évolué depuis geek

#58 R.I.P

Remy
EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bakuc.com/modeler/french_boy

Message par Youli le Ven 8 Juin - 23:04

Ben y'a un conversion kit résine pour les battroid au 1/72 de hasegawa mais sino en plastique y'a jamais eut que celui l) malheureusement.

Au 1/100 la maquette est bien meilleure, normal, c'est du IMAI, mais c'est pas la même taille, et y'a encore des problèmes de proportions, de pièces qui joignent mal...

Cela dit, tout comme Gundam, il est possible de reprendre ces vieilleries et d'en tirer de belles choses avec du boulot, notamment pour les articulations...

Youli

Message par Valk le Sam 9 Juin - 0:02

Youli a écrit:Ben y'a un conversion kit résine pour les battroid au 1/72 de hasegawa...

Oui realiser par les coreen de Neograde ,mais c'est malheuresement ( a mon gout) une interpration tres personnel du modele et la volonté d avoir toute les trappes mobiles est techniquement mal realisé ,je trouve les articulations enormes et tres peu discrète.

Youli a écrit:
Cela dit, tout comme Gundam, il est possible de reprendre ces vieilleries et d'en tirer de belles choses avec du boulot, notamment pour les articulations...

Un mix battloid hasegawa 1/72 / Amored Arii 1/72 serai trés interressant je pense .

Valk

Message par Youli le Sam 9 Juin - 1:46

Je crains que cela ne soit pas la même taille. Niveau proportion c'est pas ça non plus. MSZ pourrait nous retrouver le n° de Model Graphix qui, si je me rappelle bien, proposais une armored Valkyrie our Hasegawa... Bon là encore, c'est une interprétation libre, mais ce que je veux dire c'est que ce serait plus simple de partir de rien plutot que d'acheter une maquette côtée dont les morceaux de plastique seront peu utilisables.

C'est un peu comme le Bioroid de Southern Cross que j'ai... Le modifier pour qu'il corresponde au DA n'a pas d'intérêt. Je me faciliterais la vie à le faire autrement, mais pas à partir du kit en question... Smile

Youli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut