MSN 00100 HYAKU SHIKI ( ZETA PROJECT)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MSN 00100 HYAKU SHIKI ( ZETA PROJECT)

Message par Varine le Mer 21 Aoû 2013 - 22:01

Je me lance dans un projet autour de ZETA GUNDAM, à savoir réalisé 6 à 7 kits de cette série.

Pour commencer, j'ai donc réalisé le RMS - 108 Marasai (click pour voir )il y a quelque temps deja. Maintenant je termine gentiment le RMS - 117 Galbady (plus que quelques decals à trouver) Je commence donc mon 3eme kit autour de ZETA à savoir le Hyaku shiki. Very Happy 

D'habitude, j'aime bien me tourner vers les conversion kit mais cette fois c'est une réa autour du master grade de chez bandai. En fait je devrais dire autour des master grade de chez bandai. Le master grade du Hyaku shiki à vraiment pris de l'age et je vais essayé de lui redonner une seconde jeunesse en utilisant son cousin germain le delta plus. Cette idée venant des réalisation que j'ai pu voir sur le net.  Voici les deux victimes :

Entre ces deux kits, il y a quelques années de différence et ça se ressent terriblement, la qualité du plastique, la finition, la frame,e tc...en comparant ces 2 kits, on se rend compte de l’énorme bon en avant fait par bandai. Du coup les deux kits ne sont pas vraiment compatible et il faut joué du cutter et de la colle pour obtenir quelque chose. par exemple en collant le pieds du MG Hyaku shiki sur une partie de la jupe du delta plus

Pour la tete, je suis partis de celle du delta plus et j'ai resculté la machoir à coup de scalpel, plus tard je retracerai les panels

Bref pas mal de coup de cutter plus loin j'en suis là :

Prochaine étape trouver une solution pour l'abdomen et le back pack

A suivre
Varine

Revenir en haut Aller en bas

Re: MSN 00100 HYAKU SHIKI ( ZETA PROJECT)

Message par Seb le Mer 21 Aoû 2013 - 22:43

Quelle couleur as-tu utilisé pour l'or ? (ou alors ce sont juste les pièces du MG Hyaku Shiki pour le moment installées ?) J'ai un projet de longue date qui est de faire un mix entre Delta Plus et Hyaku Shiki pour faire un Delta Gundam. Il faudrait que je reprenne à l'occaz un MG Hyaku Shiki + Delta Plus (ayant déjà les deux), mais j'ai toujours du mal à voir comment réaliser la couleur or (le must serait la feuille d'or mais ça m'a l'air assez difficile à travailler, surtout avec les formes des MS)
C'est un peu en stand by pour le moment car Bandai a depuis sorti le HGUC donc je me disais naïvement qu'un MG suivrait, mais pour le moment ça ne semble pas dans leurs plans.

Bonne idée en tous cas de réutiliser ce kit.
Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Youli le Jeu 22 Aoû 2013 - 1:19

Moi c'est une sorte de Zeta + que je voudrais faire à partir de différents kits de Zeta Gundam.

Moi je l'aime bien le MG du hyaku shiki. C'est un de mes préféré parce que vite fait et bien fait ! =)

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 22 Aoû 2013 - 8:34

beau projet, l'idéal aurait été de monter le MG Hyaku Shiki d'origine pour voir les différences avant/après surtout que c'est un kit rapide d'après Yvan, mais si tu as peu de temps, je peux comprendre ^^

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Varine le Jeu 22 Aoû 2013 - 10:02

Seb : Pour l'instant je n'ai utilisé aucune couleur, ce sont juste les pieces decoupé et collé provisoirement les unes avec les autres. Pour le delta gundam, je ne connaissais pas ce model et c'est vrai qu'il ressemble à un hyaku shiki revisité

Youli : Un zeta bonne idée, moi aussi après je me lancerai dans un zeta modifié. Pour le MG Hyaku shiki, autant dire que le MG est un peu obsolète (sorti en 2001) comparé au nouveau MG. Proportion du mecha, facilité de montage, articulation, qualité du plastique, des mains comme des parpaing, bref perso je le trouve pas sympa à monté pour un résultat très moyen au final :

http://www.hlj.com/product/BAN900584/Gun

Avec ce constat j'ai prefere me lancer dans ma propre version de ce kit Smile 

Zenkuro : C'est vrai que j'aurai du monter les 2 kits en premier, mais voilà je suis toujours pressé Razz  Cela dit c'est une très bonne idée de comparé, je vais essayé de faire un avant/après lors de mon wip pour montrer les différence.
Varine

Message par Seb le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:45

En fait le Delta Gundam est ce qu'aurait du être le Hyaku Shiki. C'est juste que dans l'histoire il n'a pas dépassé le stade de projet à cause d'une frame trop fragile et a fini en MS simple.
Seb

Message par MehdiFactory le Jeu 22 Aoû 2013 - 13:18

J'adore ce genre de projet !! je vais suivre ça avec intérêt. Smile
MehdiFactory

Message par Varine le Jeu 22 Aoû 2013 - 16:37

Ok, merci de l'explication Seb et merci Medhi pour les encouragements Very Happy
Varine

Message par Seb 211S le Jeu 22 Aoû 2013 - 17:13

Et oublies pas de faire un WIP complet hein !? :p
Je suis fort curieux de voir comment tu vas t'y prendre. Wink
Seb 211S

Voir le profil de l'utilisateur https://211s.wordpress.com/

Message par Youli le Jeu 22 Aoû 2013 - 20:43

Moi je les aime bien, ses mains, au moins elles tiennent, et idem pour ce qu'il a en main. Au contraire de tous les autres Gunpla que j'ai pu faire Very Happy

Mais bon c'est vrai que je l'ai monté y'a une éternité, plus de 10 ans, je crois que le kit venait de sortir, et je l'ai exposé de nombreuse fois. C'est surtout le chrome doré déjà tout fait qui m'a plu d'autant que c'était les nouveaux procédés avec les ergots non visibles après montage. Donc c'était du tout bon, et cela l'est encore, pour moi, surtout que je peux te dire qu'il est mille fois supérieur au kit de 1984/85 au 1/100 que, justement, j'ai également (un ami l'avait fort mal monté et peint dans les années 80? j'en ai hérité et rattrapé comme je l'ai pu vers 1990). Je crois que j'en avais proposé une comparaison à Cartoonist Paris en 2002.

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Jeu 22 Aoû 2013 - 20:53

Youli a écrit:Moi je les aime bien, ses mains, au moins elles tiennent, et idem pour ce qu'il a en main. Au contraire de tous les autres Gunpla que j'ai pu faire Very Happy
Pluzun, si les mains "full" articulées sont jolies techniquement, du point de vue pratique c'est un pur calvaire. Je pense que c'est pas pour rien qu'ils sont revenus à des poignées fixes sur certaines modèles récents...
Seb

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 22 Aoû 2013 - 20:59

l'idéal ça reste d'avoir les deux : full articulée pour les poses sans arme, et des mains fixes dédiées pour tenir comme il faut. Des fois j'ai envie de foutre mon Zaku ver2.0 par la fenètre XD MAIS TU VA LA TENIR TA $^*ù$^$é'"*'éDE MITRAILLEUSE !!!

Bon Varine, tu nous l'inscrit au concours ce kit ? T'as commencé à charcuter aujourd'hui, tu peux t'inscrire Razz

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Varine le Jeu 22 Aoû 2013 - 21:48

211 Seb : Ok un wip bien complet pour monsieur Very Happy 

Youli et Seb. C'est vrai que ces grosses mains tiennent bien les armes mais bon sang ce que ces parpaings sont moche, on dirait du First grade

Zenkuro : Ha oui, je peux inscrire ce kit ? ok, alors va pour l'inscription au concours
Varine

Message par Varine le Dim 25 Aoû 2013 - 13:06

En attendant ma planche de decal pour le Galbaldy, j'avance lentement mais surement sur le Hyaku Shiki.

Mon choix de pieces est fait, au final je vais utiliser presque la moitié des 2 kits.

Souvent j'ai du redecoupé les pieces de mes kits pour pouvoir les faire correspondre et renforcer le détaillage des pièces du bon vieux MG Hyaku Shiki qui en manque cruellement. par exemple ici sur le col

A ces pièces, j'ai décidé de rajouter des options parts en métal sur les câbles et réacteurs notamment

Pour donner un peu de relief à mes pièces, j'ai décide de me lancer dans la gravure de panels. Armer de mes outils et de ma bande dimo j'ai donc gratter le plastiques. Là encore la qualité entre les 2 kits se fait sentir, la gravure est facile sur le Delta plus qui possède un plastique plus souple mais avec le plastique du MG Hyaku plus cassant, il faut repasser beaucoup plus de fois les outils pour arriver à un résultat. J'ai voulu renforcer les volume en creusant le contour des pièces, je trouve que cela donne un coté plus "pièces assemblées" au mecha et donc un coté plus complexe que j'aime bien.Voilà un petit aperçu des pièces avant et après gravure.

Il me reste encore énormément de pièces à graver et ca prends du temps, prochaine avancée dès que j'ai fini ma gravure Very Happy

Dernière édition par Varine le Dim 25 Aoû 2013 - 19:08, édité 1 fois
Varine

Message par Seb 211S le Dim 25 Aoû 2013 - 13:21

Ils sont propres tes panels. Chapeau. Wink
Seb 211S

Voir le profil de l'utilisateur https://211s.wordpress.com/

Message par Youli le Dim 25 Aoû 2013 - 21:13

Je t'envie d'avoir la patience d'arriver à faire ça. J'en suis, pour l'instant, bien loin.

Ce serait cool qu'on arrive à se faire des ateliers entre nous, un jour, en convention/salon ou chez l'un d'entre nous.
Si un jour ça vous dit de passer quelques jours dans la cambrousse, on s'organise un truc, j'ai de la place...

Pour revenir à tes kits, ce serait marrant que tu arrives à monter un autre MS avec ce qui reste, histoire de. Smile
Youli
OrthoShark

Message par Spaver le Dim 25 Aoû 2013 - 21:37

Youli a écrit:
Ce serait cool qu'on arrive à se faire des ateliers entre nous, un jour, en convention/salon ou chez l'un d'entre nous.
Si un jour ça vous dit de passer quelques jours dans la cambrousse, on s'organise un truc, j'ai de la place...
Les clubs de sports on bien leur camps l'été...
Spaver

Message par Varine le Lun 26 Aoû 2013 - 14:14

211Seb : Merci. Pour les panels, c'est vraiment très différent selon que je travail les pièces du Delta ou du Hyaku. Sur le deta, c'est vraiment facile. La pointe s'enfonce comme dans du beurre et le trait et net et régulier. En revanche sur le Hyaku c'est une autre histoire, la pointe ne s'enfonce pas bien dans le plastique ce qui fait de multiple rayure et il est beaucoup moins facile d'obtenir quelque chose de droit et régulier.

Youli : La patience, c'est un peu la devise 1ere du maquettiste, non ?Wink. Pour le camp, c'est impossible quand on à une femme et des enfants en bas age...donc sans moi et en ce qui concerne mes reste de kit, oui, je pense que je pux faire un 2eme mecha mais plutot moche ....Razz 

Spaver : Il reste plus qu'a Ouvrir le camp de vacances : "Hobby Forever" pas vrai Zenkuro ?Laughing 

Varine

Message par Varine le Ven 6 Sep 2013 - 16:53

Un peu de nouvelles de ce kit. je n'ai pas beaucoup avancé sur ce Hyaku shiki mais je suis content du résultat jusqu'à présent. La gravure est longue pour moi car j'apprend un peu à graver des panels sur un mecha entier avec ce kit. Ca peut paraitre bete mais chaque piece demande beaucoup de temps : la recherche des lignes au crayon à papier, le placements de la bande dimo ou de la reglette, la prégravure, la gravue plus en profondeur, le poncage et le putty au besoin (puis reponcage Evil or Very Mad ) et sous couchage. Parfois sur des pieces plus petite qu'un ongle...

bref j'avance mais je suis long. Very Happy Moi qui aime bien faire des kits rapide, je suis bien obligé de prendre mon temps.

Enfin la partie haute du Hyaku est quasi prête à la peinture. au final, le buste est à 90% celui du MG Hyaku, des lignes de structures ont bien sur été ajoutées mais j'ai aussi decoupé en 2 le torse et percé des ouverture pour ajouté des pièces comme par exemple les petits réacteurs du zaku sur le coté du buste du hyaku. J'ai graver et creusé les pieces du biceps car celui d'origine est lisse et moche aussi bien sur le Hyaku que sur le delta (cette pieces entre les 2 kits est très similaire). Je suis content du résultat. Voici quelques photos. Les photos du kit doré sont les photos du MG Hyaku non modifié et les photos du kit sous couché sont bien sur les photos du kit modifié. Histoire de donné un appercu du avant et après. Very Happy 

J'ai egalement detaillé le coup et la partie visible sous l'armure entre le cous et les epaules. Sur le MG Hyaku non modifié, c'est très simple : un morceau de plastique noir avec deux petits picots. J'ai donc découpé une partie que j'ai jugé interessante du Delta puis j'ai redecoupé la pieces du Hyaku Shiki selon les contour de ma piece rapporté puis après une bonne dose de colle et putty voici le resultat.
Photo avant/après

Au final le bras de mon kit modifié est plus long de 2 cm que le MG Hyaku. Vu que les jambes seront aussi plus longue, les proportions restent acceptable. Ce mecha ne ressemblera pas à un orang-outant Wink

Voila, pour le haut, il me reste encore les épaules et la tete à graver puis j'attaque la jupe et les jambes ce qui devrait prendre moins de temps
Varine

Message par MehdiFactory le Ven 6 Sep 2013 - 16:59

Bravo Varine !! tes modif's sont superbes !! cheers 
MehdiFactory

Message par Youli le Ven 6 Sep 2013 - 19:33

Beau travail...

Les restes, si tu n'en fais rien, tu sais à qui les confiiiieeeer... Smile
Et on est début septembre, je ne t'oublie pas Very Happy
Youli
OrthoShark

Message par PtitNinja le Ven 6 Sep 2013 - 20:24

bravo me tarde de voir ça fini =)
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja

Message par Varine le Sam 7 Sep 2013 - 8:50

Merci pour vos commentaires. Very Happy 

Sur les pièces pris en photos, je me rend compte qu'il y a encore un peu de ponçage et de putty a faire...Evil or Very Mad 
Vivement la fin de la phase gravure que je puisse me mettre à la peinture !

Sinon mauvaise nouvelle pour moi, une pièce de la jupe est resté trop longtemps sous une lampe et donc une partie du plastique à fondu. Sad Je ne sais pas si je refais le morceau manquant en carte plastique ou si j'essaie de découpé ma pièce pour que cela ne se voit pas trop.

PS : Youli si tu veux les pieces des MG restant, je veux bien mais tu vas pas récupérer grand chose. Je vais garder quelques pieces pour un prochain projet (Hi zack modifié) et pour les pieces dont je ne me servirait pas, j'ai pas mal découper dedans. J'ai pris des morceaux pour les coller avec d'autres. bref il reste pas grand chose qui ne soit en bon etat...à vu de nez, je dirais une 30ene de morceau peut être (dont les fameuses mains du Hyaku Rolling Eyes )
Varine

Message par Youli le Sam 7 Sep 2013 - 23:54

Oh c'est juste pour m'assurer que ce soit pas perdu... Very Happy Very Happy
Y'a des gens y jettent de ces choses si tu savais... Very Happy
Youli
OrthoShark

Message par Varine le Dim 8 Sep 2013 - 8:33

J'essai de recycler un peu Very Happy 

Quoiqu'il en soit il y a bien des pièces que je n'utiliserai pas donc si tu les veux, je te les donne
Varine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut