MG RX-78-2 ver Ka : Mon 2ème gunpla!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MG RX-78-2 ver Ka : Mon 2ème gunpla!!!

Message par calagan57 le Sam 28 Sep 2013 - 14:47

Merci pour ton retour!

J'utilise un aéro bas de gamme de chez hobby king Embarassed 

Mais des fois le surfacer "crachote" alors que la dilution à l'air d'être bonne pourtant..... pour le nettoyage de l'aéro j'utilise le diluant officiel mais je vais acheter du diluant cellulosique pour économiser le thinner Laughing 

J'envisage sinon de passer à chaque fois par un petit pot (faut que j'en trouve des gradués d'ailleurs) pour faire le mélange peinture/thinner et ensuite versé le tout dans l'aéro (car j'arrive pas à voir les proportions dans les godet Embarassed ) en plus de ça les pipettes achetées dans le mag du coin se percent les unes après les autres au niveau de la "jointure" Evil or Very Mad 

calagan57

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 28 Sep 2013 - 14:54

Oui les mélanges sont à faire de préférence dans un pot à part, c'est plus pratique. Pour le surfacer tu pourra garder ton pot actuel quand il sera vide Wink

Utilise le thinner pour le mélange de peinture ou de thinner, et nettoie au cellulosique. ça marche pour le thinner et les paeintures laquer et acrylique. Tu économiseras grandement ton thinner comme ça Wink Utilise un cure-dent ou une tige pour guider le flux quand tu verses, tu éviteras d'en mettre partout Wink

Pour ton aéro, vu la clé, je suppose qu'il n'y a pas de joint au niveau de la buse, comme sur mon Iwata, (mini buse à visser sur le corps) donc pas de soucis pour utiliser du cellulosique.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par calagan57 le Sam 28 Sep 2013 - 15:04

Un grand merci à toi pour les astuces!

Par contre il y a bien un petit joint noir mais je ne sais pas si c'est en teflon??? ça à l'air du "simple" caoutchouc...

Sinon tu me dit que je peux utiliser du diluant cellulosique même pour nettoyer de la peinture acrylique c'est ça? (dans tout les cas je garde le thinner officiel pour la dilution)

calagan57

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 28 Sep 2013 - 15:11

aie, alors le diluant risque de bouffer le joint s'il est en caoutchouc. Les joints en teflon sont rigides (sur mon Colani il est blanc). Si tu prends un nouvel aéro pense à regarder s'il est résistant au solvant (en général c'est le cas des aéros de bonne marque).

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par calagan57 le Dim 29 Sep 2013 - 11:18

Merci à toi pour les réponses Very Happy 

Bon l'aéro vaut vraiment pas cher, j'en ai recommandé un d'ailleurs (moins de 18€ port inclu). Je garde le vieux pour le surfacer et le nouveau pour les peintures. sunny 

Sinon mauvaise séance d'aéro hier avec de la gunze aqueous blanc mat....Crying or Very sad . Malgré avoir dilué avec le thinner officiel dans un bocal à part, l'aéro n'arrêtait pas de crachoter.... pourtant il avait été nettoyé complètement....Crying or Very sad 
j'ai dilué un peu plus la peinture mais après sensation de coulure sur les pièces Evil or Very Mad 

Et j'ai encore une fois utilisé les 2 tiers du pot... Avec un pot d'aqueous vous faites beaucoup de maquette? (bon ici faut dire que 80% du mecha est blanc...)

Je vais appliquer une 2ème couche avec le reste de peinture pour voir si le nettoyage d'hier a fait son effet...
buse: 0.3
pression : 1 bar
dilution : 30% diluant

merci à vous!

Dernière édition par calagan57 le Dim 29 Sep 2013 - 12:46, édité 2 fois

calagan57

Message par Varine le Dim 29 Sep 2013 - 11:38

difficile de trouver un bon dosage pour la dilution de la peinture, hein ? Ne t'en fait pas, a force on a tous nos petites preference de peinture et du coup on s'habitue à la dilué correctement pour l'aero.

Sinon pour l'aero, j'ai le même et tu n'auras pas de soucis sur le joint normalement. Ces aero à 15/20 Euros ont un très bon rapport qualité prix. Et puis l'avantage c'est que l'on a pas peur de l'utiliser avec du surfacer vu le prix. Perso j'avoue que je ne me sert uniquement de mon aero à 20€.

Ta peinture à l'air très propre (j'aime Very Happy). Vu que c'est du mat, il te faudra passer un vernis brillant si tu veux faire les panels

Bon courage pour la suite !
Varine

Message par calagan57 le Dim 29 Sep 2013 - 13:03

Hello!

merci à toi pour les réponses! ca fait du bien d'avoir des commentaires positifs cheers . Tu m'as reboosté le moral Very Happy . Pour l'aéro il est super pour l'apprentissage (et heureusement que j'ai pris ça d'ailleurs vu les galères qu'il m'arrive Laughing )

J'ai donc passé une 2ème couche de blanc avec ce qu'il me restait.... L'aéro fait toujours un bruit de crachote mais la couche c'est bien appliquée. Ca ressort beaucoup plus blanc maintenant I love you ! Dommage qu'il ne me restait plus assez de peinture pour faire toutes les pièces Crying or Very sad 

Bilan: même si je commence à maitriser l'aéro pour passer des couches unies sur des pièces j'suis loin d'être capable de faire du préshading Embarassed 

Oui j'ai biensur acheté une bombe de verni brillante pour les panels line (avec le tamiya accent panel line pour pas m'embêter encore avec la dilution). Tu confirmes bien que tu Mr top coat "gloss" fonctionne pour le vernis brillant?

Merci à tous!

calagan57

Message par Maximus prime le Dim 29 Sep 2013 - 14:00

ça à l'air pas mal du tout.
et merci pour le lien des pinces.bounce bounce 
Maximus prime

Message par Phil B. le Dim 29 Sep 2013 - 23:42

Merci beaucoup pour le tuyau sur les pinces croco Calagan !
Phil B.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyber-mecha.com

Message par calagan57 le Lun 30 Sep 2013 - 9:11

C'est bien si ça peut vous faire des économies pour les pinces croco! Very Happy 

J'ai pas trouvé moins cher jocolor 

Sinon le gundam est en stand by, j'atends une livraison de peinture blanc mat...

@+

calagan57

Message par Varine le Lun 30 Sep 2013 - 9:12

pour le vernis gloss = brillant donc pas de problème Very Happy 

Bonne continuation, j'ai hâte de voir ton résultat final Very Happy 
Varine

Message par calagan57 le Ven 4 Oct 2013 - 17:43

Hello à tous!

comme j'ai reçu ma commande de peinture j'ai pu avancer!!!cheers 

J'ai trouvé une astuce fort peu cher, pratique et nettoyage facile pour l'application du mr surfacer 1200 I love you I love you  : J'ai acheté simplement un aéro simple action à 10€ chez
amazonlol! 

et ça marche du tonnerre! Biensur vu la taille de la buse le travail est plus grossier et cela doit consommer un peu plus de surfacer (quoique) mais la technique est on ne peut plus simple, et le nettoyage de l'aéro est un jeu d'enfant sur les simple action lol!
Va maintenant falloir que je trouve une nourrice pour mes 2 aéro car je dois a chaque démonter les raccords+teflon Evil or Very Mad 

Enfn j'ai passé la couche de rouge madder! Sois je m'améliore soit elle est plus simple à appliquer que le blanc mat mais j'ai eu moins de mal à diluer et appliquer:lol: 

@+

calagan57

Message par calagan57 le Sam 5 Oct 2013 - 12:43

Hello à tous!

Je viens de peindre les réacteurs, pistons et vérins en chrome et or. Je voulais savoir si je pouvais appliquer une couche de verni brillant pour protéger la peinture sans "trop" perdre l'aspect "métal"?

Sinon j'ai peint les pièces en jaune avec une pointe d'orange, mais j'ai un peu merdé....Evil or Very Mad  soit la peinture était trop diluée (je ne pense pas) ou alors j'ai trop insisté sur la pièce car on voit quelques zones plus sombre (en fait on aperçoit la couche du surface) sur les arrêtes... Bon faut se coller à la pièce pour voir mais bon Embarassed 

merci à vous!

calagan57

Message par calagan57 le Sam 12 Oct 2013 - 18:24

Hello à tous!

j'ai reçu mes pinces croco de chez un vendeur chinois d'ebay cheers 

le produit est conforme à la description. Reste plus qu'à mettre les pics à brochettes à la place Very Happy . Pour moins de 10€ je me retrouve avec 50 pince croco sunny 

Sinon le rx78-2 est terminé! Razz 

Bon j'ai un gros souci après séchage de la couche de vernis mat Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad  Ca a apparemment fait ressortir des saletés non visible avant l'application du top coat... j'en ai sur le bouclier et sur le torse bleu... jsuis dégouté car j'étais satisfait de ma première mise en peinture à l'aéro Crying or Very sad 

vous connaissez ce phénomène? Des astuces pour l'éviter sur mon prochain gunpla ?Embarassed 

Il me reste la bazooka et la action base à peindre et je passe au prochain! cheers 

@+

calagan57

Message par Maximus prime le Sam 12 Oct 2013 - 20:11

le vernis ces comme un aspirateur,ça absorbe tous..
tu ne fais pas de panel ?
sinon il est très bien.
Maximus prime

Message par calagan57 le Sam 12 Oct 2013 - 20:18

Hello!

merci à toi pour les réponses!cheers 

Pour les panels lines j'ai fait les plus "grosses" (jambes, épaules...) . En fait j'suis pas super fan du résultat en vrai Smile . L'application du jus à très bien fonctionné (j'avais aussi regravé quelques lignes de structures pour être tranquille) c'était un jeu d'enfant mais je préfère comme ça perso Very Happy 

calagan57

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut