la bonne surprise du matin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la bonne surprise du matin...

Message par shadoko le Jeu 24 Oct 2013 - 11:43

Pour en remettre une grosse couche au sujet de la douane française. Colis reçu à l'instant en provenance des entrepôts de HLJ. Envoyé en  SAL, j'espérais un tout autre résultat. Valeur de départ: 7136 Yens (en gros 55 euros je crois), taxes à l'arrivée 22.68 euros. Soit un tiers à payer en plus...

Je dirais bien que je les hais, mais cela serait VRAIMENT un doux euphémisme... Si seulement ils avaient l'idée brillante de taxer plutôt les profits cosmiques de certaines grandes entreprises pétrolières - au hasard.

et dedans il y a ça: une nouvelle Valkyrie Bandai et ses super parts (parce qu'une Valkyrie sans Super Parts c'est comme James Bond sans l'Aston Martin) + des décalcomanies blancs, choses difficiles à trouver en général.

C'est toujours beau à voir mais l'addition ne passe décidément pas!

Dernière édition par shadoko le Jeu 24 Oct 2013 - 12:56, édité 1 fois

shadoko

Revenir en haut Aller en bas

Re: la bonne surprise du matin...

Message par Youli le Jeu 24 Oct 2013 - 12:51

Plusieurs choses :

- si je me rappelle bien, ne jamais envoyer un paquet d'HLJ en SAL... y'a l'autre truc, plus long, par bateau, ou tu passes souvent sous le radar de nos amis douaniers.
- c'est des connards qui confondent frais d'envoi et valeur et prennent un tiers de ce que tu as commandé mais on peut rien y faire...
- ne poste JAMAIS une image avec tes coordonnées perso. C'est faire appel aux ennuis ! Tu enlève l'image ou tu la floutes tu effaces mais fais plus jamais ça mon pauvre !

Youli
OrthoShark

Message par shadoko le Jeu 24 Oct 2013 - 12:58

Evidemment, comme je réfléchis toujours après avoir fait une ânerie, il y a souvent des dommages collatéraux. J'ai tout enlevé maintenant, mais probablement trop tard.

shadoko

Message par Varine le Jeu 24 Oct 2013 - 13:09

Les douanes... c'est toujours une loterie de payer ces fameux frais ou non, normalement en SAL tu as moins de chance qu'en EMS ou chronopost and co. je crois qu'un prochain pod cast va y être consacré, a suivre donc

Varine

Message par shadoko le Jeu 24 Oct 2013 - 13:18

oui je confirme: à chaque fois que j'ai été obligé d'avoir recours à EMS, ça a été "douanes" directement (faites-vous donc envoyer un PG ou un très gros colis, vous comprendrez votre douleur) Et la surprise quand on regarde le bordereau à la rubrique "frais de dossier" - un bonheur!

shadoko

Message par ryuzo le Jeu 24 Oct 2013 - 19:36

shadoko a écrit:Pour en remettre une grosse couche au sujet de la douane française. Colis reçu à l'instant en provenance des entrepôts de HLJ. Envoyé en  SAL, j'espérais un tout autre résultat. Valeur de départ: 7136 Yens (en gros 55 euros je crois), taxes à l'arrivée 22.68 euros. Soit un tiers à payer en plus...

Je dirais bien que je les hais, mais cela serait VRAIMENT un doux euphémisme... Si seulement ils avaient l'idée brillante de taxer plutôt les profits cosmiques de certaines grandes entreprises pétrolières - au hasard.

et dedans il y a ça: une nouvelle Valkyrie Bandai et ses super parts (parce qu'une Valkyrie sans Super Parts c'est comme James Bond sans l'Aston Martin) + des décalcomanies blancs, choses difficiles à trouver en général.

C'est toujours beau à voir mais l'addition ne passe décidément pas!
Ils ne toucheront jamais à ces grandes entreprises pétrolières à cause des petits arrangements entre amis, bref. Pour en revenir aux taxes et aux douanes, n'hésite pas à te faire un récapitulatif et à le coller au dessus de ton lit, ou alors tu attends le prochain post de Zenkuro et P'titNinja que tu écoutera en boucle ^^. De ce fait tu sera moins plein de haine Wink 

ryuzo

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 24 Oct 2013 - 22:04

Pas de bol, ça arrive, le SAL est la meilleure option pour espérer éviter la douane mais le risque existe. Il faut en tenir compte quand on commande à l'étranger. Pour mémoire, les maquettes sont HT, il est donc "normal" de payer la TVA. Mais il est vrai que des fois le mode de calcul est très... énigmatique. Surtout pour les envois en EMS, FEDEX, là tu raques comme pas permis sur les frais de dossiers, avec des fois des frais de douanes qui au total dépassent 50% du prix d'achat Shocked

Youli, envoi par bateau, si tu veux ton colis sous 3 mois ouai, sinon... Laughing 

Faudra attendre encore un peu pour le podcast, le sujet est travaillé, mais on n'a pas de créneau d'enregistrement avant début novembre avec ptitninja Wink

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Jeu 24 Oct 2013 - 23:05

Bon ben j'ai confondu, le SAL est effectivement la bonne méthode, avec une si "petite" commande cela n'aurait pas du arriver...

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 24 Oct 2013 - 23:12

Il n'y a pas de seuil pour être taxé. Même en gift, on croit être protégé mais la franchise de taxe est pour un coût inférieur à 45€.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Le Petit Chaperon Rouge le Jeu 24 Oct 2013 - 23:13

Youli a écrit:

- c'est des connards qui confondent frais d'envoi et valeur et prennent un tiers de ce que tu as commandé mais on peut rien y
Pourrais-tu développer? merci Wink 

Le Petit Chaperon Rouge

Message par Le Petit Chaperon Rouge le Jeu 24 Oct 2013 - 23:19

Quelques précisions s'imposent,

- Tout objet en provenance d'un pays hors CEE dont le montant dépasse les 150 € est soumis à la taxe douanière.
Pour les envois non commerciaux, la limite est de 45 €. La mention GIFT/cadeau n'étant en aucun cas un passe droit
Cependant, ces produits sont taxables à la TVA dès le premier euro.
- Au dessus de ces seuils, la taxe appliquée est de : 19.6 (TVA) + TARIC (dépend du produit), du droit de douane de 1/1000 et d'éventuels frais de dossier facturés par le transporteur (Chez chronopost, c'est 18 €).

A lire :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=33

Le Petit Chaperon Rouge

Message par Youli le Ven 25 Oct 2013 - 0:57

Toi t'es douanier ! Smile

On a un traitre dans nos rangs (inscrit en 2007, 15 messages ?).

On m'a souvent dit que la taxe ne devait être perçue que sur la valeur de l'objet, or j'ai constaté, par un simple calcul que, souvent, les frais d'envoi, fort important depuis le Japon était ajouté à la valeur déclarée. Ce qui donne souvent des 50% de ce que cela a coûté à payer en frais de douane.
Et je parle pas des colis "perdus", retardés ou renvoyés...

D'où le très justifié "connards".

Et je suis pas près de m'en excuser.

Youli
OrthoShark

Message par anarko_bizounours le Ven 25 Oct 2013 - 1:43

Pour répondre a Le petit chaperon rouge, ce que tu dis est vrai, c'est la loi, cependant il existe un énorme faussé entre la théorie et la pratique, et les sociétés de livraison tel que Fedex ou chronopost se fiche complêtement de la loi, et douane dès qu'ils ce sentent d'humeur, en faisant exploser les frais de dossier pour rattraper leur marge.

Pour la poste, normalement ils suivent plus ou moins la loi, mais dès que le colis est un peu gros, alors ils n'hésite plus et taxe directement, et c'est ce qui est arrivé a shadoko.

Pour conclure ne sont taxable à la TVA que les produits provenant de pays ne pratiquant pas la TVA comme hong kong par exemple.

Bref, des pratiques de voleurs, ils peuvent profité d'un vide légale et n'hésite pas à le faire.

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Le Petit Chaperon Rouge le Ven 25 Oct 2013 - 8:53

Alors de 1 je ne suis pas douanier mais un salaud de patron  tongue 

et de 2, c'est rarement, voire jamais les douaniers qui s'occupent de nos colis mais le service de dédouanement des transporteurs.

et de 3, la TVA n'est pas calculée sur la valeur seul de l'objet mais calculée sur sa valeur sur la marchandise, le transport, l'assurance et les frais de dossier

Si la loi était respectée, tous les colis provenant d'un État non membre de l'Union européenne devraient être taxés.

Et pour finir, oui les transporteurs se gavent et nous gavent avec leur frais de dossier.

Le Petit Chaperon Rouge

Message par Youli le Ven 25 Oct 2013 - 14:54

Ah t'es un patron ? Wink

BRULEZ LE !! BRULEZ LE !!

(Bon j'arrive pas à trouver l'extrait des SIMPSON à la mode X files mais les connaisseurs auront compris)

Youli
OrthoShark

Message par anarko_bizounours le Sam 26 Oct 2013 - 0:40

Tous colis provenant d'état hors zone euro doivent être taxé si la valeur marchande du dis colis dépasse 150€. Ce qui n'est jamais respecté, car comme je l'ai dis, y'a un gros flou législatif sur le dédouanement.

Bref, ca change pas l'empapaoutage que l'on subis.

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 26 Oct 2013 - 1:33

150€ c'est pour les taxes douaniéres, pas la TVA qui est due au 1er euro comme l'a expliqué chaperon

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut