1/144 GAPLANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1/144 GAPLANT

Message par shadoko le Jeu 24 Oct 2013 - 16:56

Un Gaplant un petit peu modifié à l'aide de carte plastique et d'option parts: j'ai changé les mains (affreuses à l'origine, donc ici Kotobukyia), ajouté des pointes dans les réacteurs, ajouté des ailerons et des "boulons" et autres trucs un peu partout sur le mecha. J'ai aussi gravé quelques panel lines - avec du mal, je ne suis pas très doué pour ça. Mais le design original trop nu ne me plaisait pas. Et j'ai vu des réinterprétation stupéfiantes du Gaplant sur le Net (avec OP, panel lines et modifications à gogo), donc j'ai eu envie d'essayer.

Pour la couleur, rien de bien différent du schéma original, à part le vernis brillant (mauvaise expérience avec le vernis mat): une base de rouille, le masque liquide (dont je ne me rappelle plus la marque: une chose verte et visqueuse qui attaque la peinture si elle reste en place trop longtemps) puis les couleurs (Tamiya) en commençant par les plus sombres pour ombrer progressivement.

Pour les décalcomanies, génériques et Gundam Decal EFSF. J'ai ajouté des pigments et usé quelques vieux pinceaux en brossant à sec.

shadoko

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/144 GAPLANT

Message par anarko_bizounours le Jeu 24 Oct 2013 - 17:34

Magnifique peinture, mais un peu trop endommagé à mon gout. Plutôt que des effets rouille, un effet alu, ou couleurs d'origine plus pastel aurais été plus discret je trouve.
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par shadoko le Jeu 24 Oct 2013 - 17:40

Merci. J'avais pensé à une base métal, mais au final j'ai laissé tomber au profit de la rouille puisque je comptais brosser avec des couleurs métalliques. Et puis j'aime bien les effets "vécu", même si je ne sais pas aussi bien les réaliser que Fichtenfoo (son site me dégoûte tellement il est doué). C'est en cabossant qu'on devient... quoi au juste? "Cabosseur" peut-être. OK, je sors.
shadoko

Message par Dr_Freud le Ven 25 Oct 2013 - 20:28

Super les modifs, et je trouve le vieillissement assez subtile, on sent le "vécu" sans en faire une épave pour autant...
Dr_Freud

Message par Youli le Ven 25 Oct 2013 - 23:08

C'est très bien mais rapport à son environnement (l'espace) et son échelle (1/144, ce machin fait dans les 25 m de haut en robot) c'est un peu too much.

Cabossé ok, mais rouillé, dans l'espace, y'a peu de chance. Il aurait fallu que ce soit un MS terrestre.
Et enfin même là il faudrait des marques plus petites, parce que là en gros on a des plaques de rouilles de la taille d'un homme.
Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut