problème vernis peinture Mr hobby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème vernis peinture Mr hobby

Message par planeteflip le Ven 1 Nov 2013 - 20:15

Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai un gros soucis! Pour commencer, je ne peins pas des maquettes, mais je restore des pateaux de flippers avec les peintures à maquettes qui sont bien pratique. Habituellement je travaille au pinceau avec les peinture humbrol, sauf aujourd'hui, ou j'ai utilisé pour la 1ere fois les peinture Mr hobby, qui étaient vraiment proche des teintes que je recherchais, bref, je les ai utilisées à l'aérographe, tout se passe bien, jusqu'à ce que je pose une couche de vernis pour proteger mon travail et là, catastrophe! le peinture se fait la mal avec le vernis!?!affraid 
J'ai fait la betise de ne pas faire un test avant, mais comme je n'avais eu aucun souci avec les autres, je n'y ai pas pensé. J'ai fait un essai avec d'autres vernis et c'est la meme chose... alors, qu'est ce qu'il faut faire pour appliquer un vernis sur ces peintures, car il faut absolument que les peintures tiennent avant que je vernisse le plateau au vernis de carosserie... des solutions? merci pour votre aide!

planeteflip

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème vernis peinture Mr hobby

Message par anarko_bizounours le Sam 2 Nov 2013 - 0:38

Humbrol = peinture enamel
Mr Hobby = peinture acrylique

Les peintures acrylique ne supporte pas certain vernis. Pour plus de sécurité utilise du vernis acrylique, comme le Klir par exemple.

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut