Débutante inc.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débutante inc.

Message par Kimy le Mer 6 Nov 2013 - 0:24

Coucou à tous!

Je m'appelle Julia, j'ai 21 ans et je suis étudiante en système d'information. Je me suis inscrite sur votre site en cherchant mon futur cadeau de Noel. Je suis tombée sur une page de magazine de la Grande Récré où j'avais découpé une maquette d'un Zeta Gundam Niveau 7 (d'ailleurs que pensez-vous de cette maquette?). Et oui, c'était mon rêve d'enfant d'avoir une maquette de Gundam mais je ne me suis jamais lancée dedans... J'aime beaucoup assembler les maquettes c'est pourquoi je me suis lancée dans le papercraft (voir la photo tout en bas) et j'adore passer des heures dessus! Mais j'ai peur d'une chose au niveau des gunpla c'est la peinture... Donc je viens me renseigner ici et j'ai déjà lu beaucoup de tutoriaux mais j'aimerai pouvoir passer à la pratique assez rapidement quand même *impatiente*.

Si vous avez un gunpla à me conseiller (de préférence sur amazon.fr) je suis preneuse. J'ai également une petite question surement évidente pour vous que j'aimerai poser pendant que je fais ma présentation, si je monte un gunpla maintenant, puis que j'acquiers de l'expérience, est-ce que je pourrais revenir dessus pour l'améliorer (la peindre, faire des "boudins de colle", la vernir etc.)?

Merci beaucoup de m'avoir lue et j'espère devenir une habituée de ce forum!

SD Hi V Gundam en papercraft
Kimy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutante inc.

Message par PtitNinja le Mer 6 Nov 2013 - 1:40

Salut à toi et bienvenue =) joli papercraft, je m'y suis essayé récemment mais c'est loin d'être aussi impressionnant que ta réalisation =o En ce qui concerne tes questions, pour commander un kit le mieux c'est de le commander chez HLJ en SAL pour pas payer la douane, il existe d'autres sites tel que Hobby plaza, Ami ami, perso je n'ai testé que HLJ et j'en suis satisfait à 100%. Pour le fait que tu veuille monter un Gundam à blanc, donc en no paint, tu pourras toujours revenir dessus plus tard pour le retravailler, il suffit juste que tu ne colles pas les stickers ou alors de te renseigner pour savoir si il existe des décals de disponible séparément. En ce qui concerne la mise en peinture, si tu débute ne te tracasse pas trop, j'ai débuté le gunpla sur un MG 00 Reiser, entièrement peint à la bombe de peinture Tamiya avec une fracture de 5ième métacarpe à la main ^^, et je suis assez content du résultat. Pour t'aider tu as les tutos de Zenkuro sur son site et/ou mes vidéos sur youtube sur le lien suivant (je t'en met qu'une, je te laisse le loisir d'aller voir les autres, matos de base, sous couche...). Voila j'espère que ça t'aidera. Bonne continuation.

PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja

Message par laborman le Mer 6 Nov 2013 - 2:16

Bienvenue Julia Smile

Aucun gundam n'est impossible a monter, pourvu qu'on ai la patience. Et oui si tu veux le démonter plus tard, c'est possible a condition bien sur de ne riens coller ^^

Beau SD hi-nu en papercraft et pour moi aussi ça a toujours été des fail total XD
laborman

Message par Varine le Mer 6 Nov 2013 - 6:13

Bienvenue.

Comme les autres je trouve ton paper craft très joli, j envie ton talent dans ce domaine Very Happy 
Tu veux te lancer dans la maquette plastique ? Mon conseil est de prendre le kit qui te fait le plus envie en gardant en tête l échelle (1/144 ou 1/100 par exemple), la finition du kit et la difficulté.
Le zeta qui te faisais rêver enfant est un Master grade (MG) au 1/100 par exemple. Désormais ces kits sont plus aboutis et la finitions encore meilleure. Bref tu auras déjà un très beau kit sans peinture ni colle et puis si le cœur t en dit rien ne t empêche de reprendre ton kit est de l améliore avec de la peinture ou des jointure plus tard.
Pour tes commandes si tu le peux je te conseil aussi plutôt hlj.com ou Japon plaza, tu trouves tous les kits à des prix beaucoup plus intéressant que Amazon.

Voilà tu n as plus qu a te lancer et nous montrer les photos

Dernière édition par Varine le Mer 6 Nov 2013 - 12:58, édité 1 fois
Varine

Message par watts46 le Mer 6 Nov 2013 - 11:42

bienvenue , respect total pour ton papercraft Shocked 
watts46

Message par Youli le Mer 6 Nov 2013 - 12:36

Bienvenue chez les fous !

Si tu prends une maquettes Gundam récente, peu de chance que tu sois déçue, tout est fait pour faciliter le montage et même le résultat final, avec des pièces déjà de la bonne couleur, des autocollants... Donc lance toi.
Et pas besoin de colle ou d'outils, contrairement au papercraft, même si on en utilise quand même. Cela reste "optionnel"
Youli
OrthoShark

Message par Kimy le Mer 6 Nov 2013 - 13:27

Merci à tous pour votre accueil et vos compliments Very Happy 

Tu as une très sympathique chaîne PtitNinja, merci pour le boulot!

Sinon je voulais juste commander sur amazon pour ne pas me prendre la tête et l'avoir rapidement. (Non, je ne suis pas pressée du tout) Donc finalement, j'ai choisi un MG Aegis sur hlj, je m'en frotte déjà les mains.

Je prendrai grand plaisir à monter la maquette telle quelle mais quand je vois des gunpla qui ne font pas 'jouet' et où les jointures sont totalement invisibles je salive.
Kimy

Message par PtitNinja le Mer 6 Nov 2013 - 13:47

merci ^^ excellent choix pour ton 1er kit, si tu es aussi doué en gunpla qu'en paper craft ça devrait le faire =)
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par Varine le Mer 6 Nov 2013 - 13:55

Avec un MG récent comme le Aegis, tu ne devrais pas avoir de jointure a faire. Tu verras que le rendu du kit est deja très bon tel quel. Amuses toi et prends le temps de faire ton kit, de bien couper a ras les ergots, peut être un peu de panels etc. Tu verras c'est addictif Very Happy 
Varine

Message par Matth85 le Mer 6 Nov 2013 - 13:57

Bienvenue à toi et bon courage !
Matth85

Message par Kimy le Mer 6 Nov 2013 - 14:16

Merci Smile Devrais-je profiter de ma commande sur hlj pour acheter autre chose ou devrais-je diminuer les coûts pour éviter la douane?

Edit : Rah le modèle sera disponible courant de ce mois-ci, je veux l'avoir avant Noel !!
Kimy

Message par PtitNinja le Mer 6 Nov 2013 - 15:16

HLJ c'est particulier, des fois il est plus intéressant de grouper plusieurs articles, cependant attention, à partir d'un certain montant, 70€ il me semble (à vérifier) tu sera livré par un transporteur et non pas en SAL, et la tu te risque aux frais de douanes, perso à chaque fois que j'ai commandé et que j'ai utilisé autre chose que du SAL j'ai eu des douanes à payer et ça fait mal au cu*... Ensuite Zenkuro m'a expliqué qu'au niveau des réapro il ne faut pas forcément tenir compte des délais présentés sur le site, car ils commandent aux fournisseurs en fonction de la demande, donc si j'ai bien compris plus il y a de demande plus ils se réapro rapidement Wink
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par ryuzo le Jeu 7 Nov 2013 - 0:32

Salut et soit la bienvenue Julia.

Amuse toi bien ici, tu trouvera tout ce qu'il te faut pour faire de belles réalisations. A très vite et au plaisir de te relire.
ryuzo

Message par shadoko le Jeu 7 Nov 2013 - 1:26

Bienvenue sur le forum. Bon courage pour tes réalisations. Super le papercraft!
shadoko

Message par Kimy le Jeu 7 Nov 2013 - 18:39

Merci ! Voilà c'est commandé, y a plus qu'à !
Kimy

Message par Nico_Robin le Jeu 7 Nov 2013 - 20:59

Rare de voir une femme monté des kits Gundam, mais un plaisir, bien que j’espère convertir ma femme ou au pire ma fille plus tard Razz . Sinon mon premier kit MG, fut le même que toi, cela remonte a loin Embarassed . Je te souhaite bon courage pour tes premiers pas, je contes mis remettre aussi, je choisis encore les modèles Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Pour le Papercraft, toujours aussi admiratif au vu du résultat Shocked .

Bienvenue en tout cas, même si je suis assez récent encore Laughing 
Nico_Robin

Message par anarko_bizounours le Jeu 7 Nov 2013 - 23:55

Bonjour de la part d'un expert en SI Very Happy

Sinon niveau gundam, tous les kits sont intéressants à monter. J'ai un faible pour les vieux kits, même si ces derniers sont pauvres en détails ils sont variés.
Pour un premier kit, un MG est un bon compromis, la qualité est au rendez-vous et surtout la satisfaction d'un kit monté est plus grande qu'avec un HG (par rapport aux détails notamment et à la possibilité de pose).

Pour ce qui est de la monté en expérience, rien ne t'empêche de monter des kits comme ça pour te faire la main et plus tard revenir dessus pour les retravailler Smile

Si tu as des doutes niveau peinture avant d'investir je te conseil le no paint, Zen à fait un super tuto sur le site pour ça Wink. Et puis des peintures tamiya, quelques pinceaux, et des gundams marker c'est un bon début ;P

Bon courage, n'hésite pas à poster si tu as des questions, on ne mord pas en règle générale (sauf peut être Youli, mais c'est pour ça qu'on l'aime Very Happy)

Pour ton papercraft, très joli et très propre (c'est autre chose que ceux que je faisais en papier brouillon pendant les cours quand je m'ennuyais :X)

Au plaisir de te lire Very Happy

(ca fait bizarre, j'ai écris plus d'un mot pour une présentation... Brrrr, ca me colle des frissons :X)

ps : Le MG (V1 ou V2) du Zeta est quand même assez velu, plusieurs petites pièces, beaucoup de pièces, bref, attend d'avoir un peu de poil au menton pour ce type de kit, cela t'évitera de dépenser une grosse somme et de regretter ton achat car tu n'arrives pas à monter ton kit Wink
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Zenkuro le Ven 8 Nov 2013 - 14:34

Bienvenue sur le forum Smile

Zenkuro
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Kimy le Ven 8 Nov 2013 - 15:00

De toute façon, je comptais pas aller plus loin que le no paint! Je suis une bille en coloriage, je vais associer des couleurs farfelues et j'aurai trop peur de mettre un mauvais coup de pinceau.

J'ose pas trop créé un topic juste pour une petite question, je devrai créer un topic "Les questions de Kimy" que j'alimenterai !

Merci encore pour l'accueil Smile
Kimy

Message par PtitNinja le Ven 8 Nov 2013 - 15:34

looool, tu sais peindre à la bombe c'est pas sorcier ^^ je suis loin d'être un artiste ou un pro en peinture, et quand j'ai débuté à la bombe, certes j'ai foiré quelques pièces que j'ai du poncer pour retirer les bavures ou les coulures, mais au final j'ai réussi à faire un kit "propre" =) n'ai pas peur de te lancer, à ton rythme bien entendu Wink

Tiens regardes mon 1er Gundam, le 00 Reiser, peint à la bombe ^^

PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par Nico_Robin le Ven 8 Nov 2013 - 17:35

Rien de mieux que l'expérience, on apprend avec, le résultat a la fin est en peu plus que satisfaisant Wink 

Sympa le Kit PtitNinja Wink 
Nico_Robin

Message par PtitNinja le Ven 8 Nov 2013 - 18:58

merci =) y a plein de photos de celui la et des autres sur ma pages facebook dont le Strike Freedom entièrement peint à l'aéro =)
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par Kimy le Ven 8 Nov 2013 - 19:24

Et bien, j'aimerai bien faire un aussi beau kit que toi comme premier kit !

Sinon, quand on vit dans un petit appart d'étudiant, on s'organise comment pour la peinture à la bombe? scratch 
Kimy

Message par anarko_bizounours le Ven 8 Nov 2013 - 20:59

Alors y'a plusieurs solutions.

La plus simple, fenêtre ouverte, on bombe vers l'extérieur et on pose les pièces à l'abri de la poussière. (Le mieux c'est quand même des piques à brochette avec du blue-tak pour manipuler les pièces sans laisser de trace sur la peinture Smile

Ensuite tu as la solution mécano, tu récupères une vieille alim de pc, un ou deux ventillo d'ordi, tu les connectes à l'alim en 5V, tu les installent dans une boite en carton ou en bois, tu utilises du filtre de hotte aspirante, un masque de peinture (oui les diluants sont des produits toxique je rappel), et tu peins en pulvérisant vers ton montage.

Bon soyons sérieux, la première solution est celle qu'utilise 'tit ninja, et la plus part des gens, et ça fonctionne très bien. Faut juste faire attention à bien aéré la pièce après, car certains diluants sentent fort et sont toxiques. Sinon la peinture à la bombe c'est simpa, ca permet de travailler vite, mais les bases sont importante. Youli peut te montrer certain de ses kits peints au pinceau (très joli) et il utilise également quelque peintures en bombe.

Tiens voila un épisode de plamo tsukurou ou tu as le même kit peint à l'aéro et au pinceau :

Même sans comprendre le japonais, les épisodes de plamo tsukurou reste très instructif Smile

Le pinceau à le même résultat que l'aéro (parfois plus joli a mon gout), mais ensuite ca dépend des goûts et des couleurs. Pour commencer je ne saurais que trop te conseiller de faire 1 ou 2 kit en no paint, histoire d'appréhender les techniques de montages et du no paint (pour prendre en main le pinceau). Tu auras tout le temps ensuite pour tester les bombes de peinture Wink

Les bombes de peintures reste un investissement assez important (entre 5 et 15€ pour certaine bombe tamiya), et tu as le risque d'être décue par le résultat (mauvaise préparation des pièces, précipitation, etc).

Le modélisme est avant tout un hobby de patience Wink

J'ai fait l'expérience couteuse de kit précipité à la bombe, ou par mon manque d'expérience. Ne te précipite pas, tu as tout le temps et puis la qualité de ton papercraft me fait dire que tu t'en tirera bien au montage, alors pourquoi pas faire un no paint avant d'attaquer une vraie peinture Wink

Enfin je dis ça, je dis rien, je ne contrôle pas tes choix Very Happy
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par PtitNinja le Ven 8 Nov 2013 - 21:03

si j'ai pu le faire tu peux le faire Wink surtout que pour cela j'ai fait des vidéo de la technique que j'utilise.

Perso mon appart a un balcon ce qui est vraiment pratique sauf quand y a du vent >< sinon ce que je te conseil c'est d'ouvrir une fenêtre, et de faire en sorte de pulvériser vers l’extérieur en protégeant ton appart avec du journal au sol. Certains posent carrément du journal au sol avec les pièces dessus et peignent à même le sol mais côté inhalation des particules c'est pas top car tu risques d'en respirer pas mal (mets un masque) et tu ne pourra faire qu'une face de tes pièces rendant ton travail un peu plus long =) Voila après ventile bien ton appart pour évacuer les odeurs ^^
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut