Mode Lock / Kotobukiya Gernsback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mode Lock / Kotobukiya Gernsback

Message par streum13 le Dim 22 Déc 2013 - 17:36

Allez hop je me lance pour mon premier WIP ici et par extension mon deuxième kit peint à l'aéro.

Pour ceux qui ne connaissent pas la gamme des Mode Lock se sont des kits nés d'une collaboration entre Atelier Sai et Kotobukiya. Très bon marché (839 yens) ils se composent de deux grappes d'une vingtaine de pièces chacune et d'une notice sur une demi feuille A4. Pas de pièces de couleurs, pas de décals ni de stickers présents dans la boite. Toutes les jointures se font à base de ball joints et toutes les pièces présentent des traces de moulage ainsi que de nombreux trous et creux. Les rares pièces à assembler vont aussi souffrir d'un espace important au niveau de la jointure du en général à un arbre trop gros se glissant entre elles.

Bref y'a du boulot!

Voici à quoi ressemble ce qu'il y a dans la boite, pas de quoi casser trois pattes à un canard ni sauter au plafond.

Le dessous des pieds remplis de mastic epoxy.

Et après ponçage. Je compte y faire quelques crampons à l'aide de pla plate dès que je les aurai reçus. J'ai laissé la partie du talon libre car c'est un thruster et celle du milieu pour y bricoler une ventilation.

Le torse après collage. L'arbre à insérer entre les deux pièces gênait la bonne fermeture de celles-ci. Je l'ai donc raboté à mort mais même après un espace subsistait après collage sur la partie supérieure. J'ai donc sorti le putty. J'ai également raboté le joint balle de la tête pour pouvoir peindre cette dernière à part.

Après ponçage.

La tête justement. Après collage il restait un écart en hauteur d'au moins un demi millimètre. J'avais collé le tout et mis du putty mais finalement au ponçage j'ai réussi à niveler le tout correctement tout en conservant l'arrondi.

Le gun tel qu'il apparait de base. Notez l’emplacement pour recevoir le joint balle du canon ainsi que ces petits trous de moulage pas beaux du tout.

Et voilà le gun assemblé avec putty et mastic epoxy aux endroits stratégiques. J'ai pas encore poncé tout ça, mon mastic epoxy met au mois trois jours avant d'être dur comme il faut à chaque fois. Et je fais bien gaffe à mettre exactement la même quantité de mastic et de durcisseur à chaque fois.

L'embout du canon de gun ainsi que les deux extrémités de la lunette de visée étaient pleins. J'y ait donc percé des trous histoire que ça ressemble à quelque chose.

Voilà ce qui me reste au niveau de la préparation des pièces. L'intérieur des cuisses est trop gros pour que j'y gaspille mon epoxy. Je vais donc faire ça au pla plate.

Pareil pour le trou au milieu de la cuisse. La difficulté est qu'une fois le pla plate collé il va falloir que je crée l'arrondi avec l'epoxy.

Voilà c'est fini pour ce WIP aujourd'hui. Je devrai recevoir mes pla plates demain. Commandés en express chez HLJ mais vu le prix dérisoire du truc je devrai pas me choper la douane.
streum13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mode Lock / Kotobukiya Gernsback

Message par Amazonus1 le Dim 22 Déc 2013 - 19:01

Beau boulot!!

mais dit moi au final, t'en as pour plus cher de mastic et putty que le prix de la maquette en elle même???

ça correspond à quelle échelle à peut prêt?
Amazonus1

Message par streum13 le Dim 22 Déc 2013 - 19:21

Y'a pas d'échelle mais je dirai grosso merdo la taille d'un RG ou d'un petit HG soit une douzaine de centimètre si je me réfère à mon Fûjin dans la même gamme.

Pour le prix du putty et de l'epoxy je compte pas j'ai du les acheter y'a 4 ans, il m'en reste plein et il me servent bien de temps en temps.
Par contre oui le prix des pla plates (même si c'est pas trop cher) et les peintures plus primer rentrent en ligne de compte.
streum13

Message par Youli le Dim 22 Déc 2013 - 20:36

Belle présentation pas à pas... J'aime beaucoup ! Bravo... Hâte de voir la suite.
Youli
OrthoShark

Message par streum13 le Dim 22 Déc 2013 - 22:37

Merci Youli.  Very Happy 
Ca viendra dès que j'aurai reçu mes pla plates. J'ai pas envie de morceler le boulot de peinture.
streum13

Message par Dr_Freud le Lun 23 Déc 2013 - 0:09

Cool, du Full Metal Panic...!!! ça court pas les rues et c'est bien dommage, j'adore le design des Arm Slaves. Très bon boulot : la suite, la suite...!!! Tu garde le schéma de couleurs d'origine?
Dr_Freud

Message par streum13 le Lun 23 Déc 2013 - 1:39

Yep, German Grey pour les gris les plus sombre, Neutral Grey pour le gris normal et Sky Grey pour le gris clair. Plus bleu turquoise et jaune pour les détails de la tête.

Comme ici

Oui c'est vrai les yeux sont verts sur cette image mais bleus sur la boite et bleu turquoise dans l'anime.
streum13

Message par DARKSTAR le Lun 23 Déc 2013 - 15:15

Je vais suivre tout ça de près aussi Very Happy. J'avais pensé me le prendre celui là fut un temps mais plus pour du custom que pour le kit lui même.

En tout cas beau boulot bien propre bravo vivement la suite.
DARKSTAR

Message par streum13 le Mar 24 Déc 2013 - 14:54

J'ai reçu mes Pla Plates hier et bossé sur les reste des pièces. Encore une première pour moi et par extension la première fois que je modifie autant un kit, enfin là on parlera plutôt d’amélioration.  Wink 

D'abord un petit bloc de polystyrène pour caler le tout. Je sais pas pourquoi je me suis douté que la colle allait pas faire bon ménage avec, j'ai fait un test ça a fondu direct.  tongue 

Mais bon au final ça a bien fonctionné. J'ai utilisé le peu de Tamiya Cement normal qui me reste pour coller la Pla Plate puis rajouté de la Thin par dessus.
Désolé pour le flou, pas évident de prendre une photo de près avec le portable. J'ai rajouté du putty par dessus je devrai pouvoir poncer tout ça aujourd'hui.

Pareil pour l'arrière des cuisses.

Et là avec l'epoxy

J'ai fini de préparer le gun aussi. Première fois là aussi pour moi de devoir sculpter autant et donner une forme spécifique à l'epoxy. Franchement je suis plutôt content du résultat.  Very Happy 

Fini aussi de faire les crampons et la ventilation sous les pieds. Pour les vents j'ai poncé le bord du plastique pour jusqu'à obtenir un bord fin.
Pour les crampons franchement pas facile d'obtenir deux pièces identiques sur des bouts aussi petits, pour info le pied fait 3cm de long. Mais bon je les trouve un peu trop épais, Pla Plate de 1,2 mm oblige, je vais mettre un petit coup de ponçage là dessus en espérant que la colle tienne.

streum13

Message par streum13 le Jeu 26 Déc 2013 - 4:31

Et voilà, j'ai fini de préparer les dernières pièces.
Demain je vais les nettoyer histoire de virer les quelques poussières de ponçage qui pourraient rester (même si je ponce à l'eau) et après je vais commencer à primer tout ça.

streum13

Message par DARKSTAR le Sam 28 Déc 2013 - 12:51

Super travail! j'ai hâte de voir les pièces avecleur sous couches  Very Happy 
DARKSTAR

Message par streum13 le Sam 28 Déc 2013 - 15:57

Et voilà tout est passé au Primer, aujourd'hui c'est pre shading.

streum13

Message par DARKSTAR le Lun 6 Jan 2014 - 23:53

Du bien bel ouvrage  Very Happy 
DARKSTAR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut