Noob inside : Temps de séchage entre 2 couches?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noob inside : Temps de séchage entre 2 couches?

Message par calagan57 le Dim 29 Déc 2013 - 13:12

Hello  à tous!

Oui c'est une question de noob mais j'ai gardé en mémoire le temps de séchage entre 2 couches avec de l'énamel que j'utilisais quand j'étais plus jeune, soit 24h... Embarassed 

Apparemment aujourd'hui il n'en n'est rien, on peut aller beaucoup plus vite... Donc j'aimerais savoir le temps de séchage ente 2 couches:

- surfacer / Mr Hobby aqueous
- Mr Hobby aqueous / Mr Hobby aqueous
- surfacer / Mr color (lacquer)
- Mr color (lacquer) / Mr color (lacquer)
.....

En fait dans vos sessions de peinture, suivant votre disponibilité biensur, vous passez une première couche de blanc (par exemple) sur toute vos pièces et ensuite vous reprenez votre première pièce et vous repassez une seconde couche, ainsi de suite...?

Voilà question de noob mais par exemple pour mon sinanju peint à la bombe lacquer tamiya j'ai laissé une journée de séchage entre chaque couche.... Embarassed 

Sinon je peint exclusivement dans mon garage (ma femme ne veut pas dans la maison) mais ce dernier n'est pas isolé... Outre le fait que je me gèle les ******** il est conseillé de ne pas peindre en dessous de quelle température?
merci d'avance! cheers

calagan57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noob inside : Temps de séchage entre 2 couches?

Message par laborman le Dim 29 Déc 2013 - 19:02

Les bombes tamiya indique pas en dessous de 10°C (50°F). Perso je l'ai déjà fais et j'ai pas eu de réaction indésirable.
Pour être tranquille entre deux couches de bombe tamiya, 24 h c'est l'idéale, au moins tu es sur que la couche est sèche a coeur et donc minimise les risque de réaction indésirable.

Le temps de séchage vas dépendre de pas mal de facteurs (taux de dilution, type de peinture, l'épaisseur des couches appliqués, T° ambiante ... )
Pour moi dilution 70/30, acrylique, couche fine, T° dans les 20°, et a l'aéro; en 20mn la première couche fine et assez sèche pour être manipuler mais pas forcément sèche a coeur.
A la bombe après la première couche j'attends 2-3h, puis deuxième couche et séchage complet 24h.

Dans mon cas je peu faire un Fw190-D9 au 72eme en une après-midi a l'aéro, peinture gunze acrylique avec les facteurs citée plus haut.

laborman

Message par calagan57 le Dim 29 Déc 2013 - 22:09

Hello!

Merci à toi pour la réponse!

C'est complet comme réponse  Very Happy !

Je vais tester demain voir si je me gèle pas....  rabbit 

calagan57

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut