Mimix, bidouilleur Sci-Fi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mimix, bidouilleur Sci-Fi

Message par mimix le Jeu 27 Mar 2014 - 0:21

bonjour, je suis mimix, gros bidouilleur de tout ce qui me tombe sous la main, et en ce moment je me suis remis aux maquettes, et spécialement la SF.

je suis arrivé ici car j'aime bien les petits articles en home, en plus de tout ce que j'ai appris ailleurs, ça m'a rajouté encore quelques connaissances...

je ne suis pas fan de gunpla, et d'ailleurs je me demande comment vous êtes tombé dans la marmite ? j'avoue le design est superbe, mais n'ayant pas le contexte qui va autour, ça ne m'attire pas plus que ça.

par contre je kif tout ce quie st SF, là je fais un ptit iron man heart breaker, et un ptit viper MK.II de battlestar gallactica m'attends ! et ptete qu'après j'enchainerais sur un star wars... je sais pas. et sinon j'ai réservé un metal gear rex noir sur amiami. (raison de ma rechute sur les model kits)

je rêve de maquettes ou de statues en résine à peindre (à bon prix) sur le thème du cinéma, et principalement des films des années 90. mais c'est chaud à trouver et souvent chère et déjà peint !

sinon à part ça je suis un gros fan de jeux vidéos et d'électronique (iron man va d'ailleurs accueillir un peu d'électronique, je lui colle un microcontrolleur dans le socle).

bref, je vais fouiner le forum histoire de voir ce que j'ai à y apprendre voir à vous apporter...

mimix

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mimix, bidouilleur Sci-Fi

Message par Youli le Jeu 27 Mar 2014 - 0:29

Hello,

Pour le Gunpla, le contexte il existe, s'il t'échappe c'est pas grave. Ca reste quand même de la SF.

Pour le reste ça se trouve aussi... Faut savoir où chercher (Starship modeler, Cult TV man, entre autre...).

Youli
OrthoShark

Message par mimix le Jeu 27 Mar 2014 - 0:47

oui,  Cult TV man j'avais vu, mais j'avais pas trouvé la boutique, ou alors le prix des frais de port m'a fait fuire...

je sais plus où mais j'avais fait une simu pour la bagnole de sos fantomes et je sais plus quoi pour le viper, et je me tapais autant de frais de port que d'articles (50€ chaque quoi...)

pour starship je connaissais pas ! je vais fouiner...

mais j'avoue c'est frustrant pour les fans de SF, la plupart des revendeurs c'est militaire, avions, bateaux, bagnoles point barre ! et pire le mien c'est enamel humbrol only et que au pinceau ! il est gentil mais c'est pas ça qui va me faire dépenser beaucoup d'argent  chez lui, et c'est la galère pour trouver des trucs qui me bottent et qui soient pas des "easy kit" de revell...

pour les gunpla j'aimerais bien savoir comment vous avez découvert ça et comment vous en êtes arrivé à en faire des maquettes ?

mimix

Message par PtitNinja le Jeu 27 Mar 2014 - 1:42

bienvenue =) et pour ma part j'ai découvert Gundam sur m6 à l'époque avec les Wing, étant fan de manga et animés bah j'ai desuite aimé, surtout que les robots ça m'a toujours plu, Transformers, Evangelion, Goldorak ... Et quand j'ai vu qu'ils en faisaient des kits chez Bandaï bah j'ai plongé la tête la 1ere et je pense que pour beaucoup d'entres nous c'est à peu pres pareil Wink j'espère que ça t'auras eclairé, et file voir quelques animés tel que 0083 Stardust memory, Seed et Seed Destiny, 00 ou encore Unicorn pour te faire une idée Wink

PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja

Message par mimix le Jeu 27 Mar 2014 - 1:58

ah c'étais passé sur m6 !!! ptain chui vraiment passé à coté moi !

je suppose que à part ce qui est dispo chez declic images, y'a rien d'autre en fr ? le reste c'est importé du japon et au mieux stfr?

mimix

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 27 Mar 2014 - 9:43

Salut et bienvenue sur le forum !

Le mieux pour découvrir le contexte de Gundam dans un premier temps c’est de faire un tour sur Gundam France : http://www.gundam-france.com/ car Gundam c'est un peu complexe à aborder au début entre les séries de l'Universal Century, on va dire le cycle originel de Gundam, et tous les spinoffs qui se situent dans des timeline et univers différents.

Pour les vidéo oui il a eu quelques choses en France, encore trouvable chez Declic, le complément peut se trouver en DVD US en VOSTA. Ce qui vient du Japon, outre être très cher, est en VO pure.

Mais les dernières séries et quelques anciennes sont en streaming legal sur Gundam Info en VOSTA : https://www.youtube.com/user/GundamInfo

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par watts46 le Jeu 27 Mar 2014 - 11:02

salut et bienvenue , j'ai découvert les gunplas en découvrant le forum  Smile , de la j'ai ainsi pu découvrir les maquettes "sf" (oui je sais gundam c'est de la SF  Smile ) , mais a l’époque je pensé que le monde de la maquette s'arreté aux tanks etc...bref que du bon depuis ce jour  Cool

watts46

Message par Nico2 le Jeu 27 Mar 2014 - 15:34

La grande majorité des gens ont découvert Gundam en 1999, 2000 lors de sa sortie sur M6. Perso j'ai découvert Gundam dans un magasin de jouet de Evry Courcouronnes lorsque j'y travaillais. Il y avait des Kits Wing au 1/144 et 1/100 HG ainsi que le fameux Zeta 1/100 MG qui venait tout juste de sortir.
En 2000 C'est aussi le début de la bulle internet la création des forums sur le sujet etc.

La série Gundam se renouvelle perpétuellement depuis sa création en 78 (Youli tu confirmes la date) Ce renouvellement fait que les plus jeunes connaissent les dernières séries et accrochent plus au design des nouveaux mechas ; alors que les plus anciens sont plus sensibles au charme old school des séries originelles de l'UC.

On dira que l'histoire l'UC est un peu plus adulte que les side stories. Affaires politique, écologie, tolérance etc. Enfin c'est mon sentiment.

Maintenant c'est de la SF ce sont des mechas, il y a des designs pour tous les gouts ; qui plus est, cela à permis à bon nombre (dont je fais partie) de découvrir ou redécouvrir de nombreux autres mechas bien sympas.

Bienvenu  Very Happy 

Nico2

Message par anarko_bizounours le Jeu 27 Mar 2014 - 15:45

Tire-bouchon

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par briareos le Jeu 27 Mar 2014 - 16:21

Bienvenu sur le forum Mimix.

briareos

Message par gunsight-1 le Jeu 27 Mar 2014 - 22:27

Bienvenue !

gunsight-1

Message par Youli le Jeu 27 Mar 2014 - 23:56

je suis sur que les DVD de Beez se trouvent encore, vu le peu qu'ils ont vendu, non ?

Youli
OrthoShark

Message par streum13 le Ven 28 Mar 2014 - 1:52

Bienvenue sur le forum!

streum13

Message par blueseed le Sam 29 Mar 2014 - 18:24

Bienvenue

blueseed

Message par lilmaic le Dim 30 Mar 2014 - 0:39

bienvenu a toi

lilmaic

Message par mimix le Ven 4 Avr 2014 - 0:17

bon, après un ptit visionnage qui présage que la série me plaira, j'ai profité d'une commande sur sealmodels où j'avais du star wars et de la fourniture à acheter pour prendre ça en plus:

vu le prix, j'étais pas à ça prêt, et j'aime bien le fait qu'il soit sur stand avec cette pose bien dynamique. je n'y connais encore rien mais c'est pas grave, j'aime bien le design c'est le principal.

mimix

Message par PtitNinja le Ven 4 Avr 2014 - 11:27

yeah le Build Strike Full Package Very Happy Bon choix =) les socles sont pratiques effectivement pour donner des poses dynamiques aux kits ou tout simplement pour les faire tenir car pour certains le back pack ou les accessoires sont trop lourds ^^

PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par mimix le Ven 4 Avr 2014 - 14:10

Ouai c'est surtout pour la pause, ça change tout ! Après je lui metterais un autre mecha si possible rouge en adversaire. Reste a savoir ce qui se fait dans la même échelle.

mimix

Message par mimix le Mer 15 Oct 2014 - 20:18

bon, j'ai fini gundam wing: ouai c'est pas mal ! du coup j'avais commandé l'epion, je sais d'où il vient maintenant Very Happy

j'ai tenté gundam seed, et j'arrive pas à accrocher, je sais pas, les protagonistes doivent m'horripiler....

par contre gundam 00 là oui no problem, ça commence encore mieux que wing je trouve.
c'est normal ou n'aije pas assez persévéré sur seed ? (du coup j'ai même pas tenté seed destiny)

mimix

Message par Spaver le Mer 15 Oct 2014 - 20:40

C'est le twilight de gundam en même temps. :p

Spaver

Message par mimix le Mer 15 Oct 2014 - 20:58

Ah ok donc je comprends mieux. Seed destiny aussi ?

mimix

Message par Spaver le Mer 15 Oct 2014 - 21:51

Demande même pas.

Spaver

Message par PtitNinja le Mer 15 Oct 2014 - 23:18

je suis pas d'accord avec Spaver, perso les Seed comme toi j'ai pas accroché au début, et puis ils ont ressorti les animés en HD remaster, entre temps il s'était passé quelques années. Du coup je m'y suis remis et au début je n'étais toujours pas convaincu et j'ai persévéré, et j'en suis pas mécontent car Seed est quand même un bon animé, c'est pas le meilleur parmi toutes les séries Gundam mais il est vraiment pas mal, en revanche les Seed Destiny sont beaucoup moins bien et tournent beaucoup en rond... Le mieux et que tu te fasse ton propre avis, ne t'arrête pas aux persos ce que j'avais fait au début. L'histoire est pas mal. Après on aime ou on aime pas mais persiste et fais toi ton propre avis, tu pourrais être surpris comme je l'ai été Wink

PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par mimix le Jeu 16 Oct 2014 - 0:20

Bah je trouve aussi le rythme mou et saccadé, mais je retenterais...

mimix

Message par Spaver le Jeu 16 Oct 2014 - 1:09

Attention, je comprends qu'on puisse aimer, en partie à cause du même design et que la série demarre avec de bonnes idées et surtout par le fait que c'est une introduction au milieu pour pas mal de monde...
Mais ça n'efface pas les défauts et aimer une série ne la rend pas bonne pour autant (j'ai aimé un tas de série ces dernières années qui sont objectivement vraiment de la merde).
En premier trop de défauts techniques (le chara design d'hirai a son plus bas niveau, l'animation douteuse et toutes ses QUALITY) et  ensuite une écriture qui laisse à désirer, avec des perso comme Azreal qui ont une écriture super développée ect.
Maintenant avant de me faire tager comme un pro UC, je tiens à préciser que je trouve que tomino a certes des bonnes idées mais qu'il est un horrible directeur et que j'attends pas d'avoir l'histoire d'un bon bouquin de SF quand je regarde un anime de mecha.
Faut pas se voiler la face, gundam, c'est plus ou moins le mcdo de l'animation, un truc fait pour être vendable à des japonais de 14ans et SEED fait ça très bien.

J'invite ceux qui ont du temps et savent lire anglais à lire ces 2 trucs, c'est drôle... :
http://i.imgur.com/KtenRYj.png
http://i.imgur.com/4HNTErC.png

Spaver

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut