MG Shin Musha : mon 4ème gunpla!!!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MG Shin Musha : mon 4ème gunpla!!!

Message par calagan57 le Sam 5 Avr 2014 - 12:20

Hello à tous!

Le crossbone étant (enfin) terminé j'attaque un nouveau bébé:

Bon rien de spécial encore à l'horizon j'ai juste fait les pieds! lol!  D'ailleurs je respecte jamais l'ordre de livret de montage, je commence toujours par le bas et remonte ensuite, ça fait plus montage réel !  geek 

J'ai acheté encore et toujours les decals de chez samuel  cheers 

Enfin niveau couleur je voudrais tester autre chose. Je compte rester sur les mêmes couleurs primaires mais en essayant d'obtenir en effet métallisé comme celui-ci:
http://www.gunjap.net/site/?p=90633

L'idée sera de tester les peintures alclad (je peste d'ailleurs sur tonyshop qui m'a encore rien envoyé après une semaine  Evil or Very Mad  ) car les effets obtenus ont l'air terribles! affraid 
http://gamerabaenre.com/forums/viewtopic.php?f=12&t=1655&start=25

Possédant ce musha et le MK2 j'ai l'idée de leur donner à tous les 2 une finition super metallic! D'ailleurs pour le MK2 j'envisage le même shéma de couleur que le robot "noisy boy"de real steel :

Voici donc le schéma de couleurs envisagé :
rouge : primer grey alclad > Black gloss base alclad > Chrome Alclad > Hotmetal red Alclad
gold : primer grey alclad > Black gloss base alclad > Polished brass gold alclad
inner frame : primer grey alclad > Mr mettalic color GX-201
Pour le reste j'ai pas encore défni.... rendeer

L'Alclad à comme énorme avantage (à mes yeux) d'être déjà dilué pour l'aéro!!!!

La grande inconnue c'est : je vernis ou pas les pièces peintes à l'alclad??? si oui avec quoi?

Merci à vous! cheers 

calagan57

Revenir en haut Aller en bas

Re: MG Shin Musha : mon 4ème gunpla!!!

Message par Nico2 le Sam 5 Avr 2014 - 13:05

Pourquoi mettre du primer ? Le black c'est déjà un primer.
L'Alclad peut se vernir avec le vernis Alclad ou un vernis à l'eau un PU serait le top. Mais,à mon avis tu peux obtenir un résultat similaire avec des peintures Tam ou Gunze.

Nico2

Message par PtitNinja le Sam 5 Avr 2014 - 14:46

cool me tarde de voir le résultat =)
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja

Message par calagan57 le Sam 5 Avr 2014 - 15:54

hello merci à vous! cheers 

@nico2: tu penses que je n'ai pas besoin d'appliquer du primer gris avant le gloss black base? Je me suis justement posé la question mais sur le site alclad ils disent que la peinture et à base cellulosique et que ça bouffe le plastique si on ne met pas de primer.... mais justement l'alcad gloss black base est un primer ou une peinture?

calagan57

Message par Amazonus1 le Sam 5 Avr 2014 - 16:19

chez euromaquette on m'a conseiller de mettre un primer et de bien poncer super fin avec d'appliquer le gloss black base...
Amazonus1

Message par Nico2 le Sam 5 Avr 2014 - 17:52

Perso je ne l'ai utilisé que sur de la résine donc avec Primer. Du coup sur le plastique je pensais qu'on pouvait l'appliquer direct. Mais si ça doit fait des scoops autant suivre les conseils de Philippe.
Si le prim est bien poser et bien lisse pas la peine de poncer derrière. En revanche, la surface doit être propre pour le noir, sinon tu vas avoir de surprises. Propre pas de poussières ou de gras.
J'ai eu le soucis sur la résine. Ca fait des auréoles.

Nico2

Message par Maximus prime le Sam 5 Avr 2014 - 18:49

Perso j'ai jamais eu de soucis en appliquant le primer black en direct.
Pour le vernis il vaut mieux, surtout le chrome qui est super fragile.
Le vernis Alclad marche très bien.
Maximus prime

Message par mimix le Mar 8 Avr 2014 - 0:59

je squatte, ça m'intéresse tes essais avec l'alclad !
mimix

Message par calagan57 le Mer 9 Avr 2014 - 20:01

Hello!

Petite commande reçu ce jour de micro-model en attendant toujours tonyshop  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Je vais donc tester cette peinture et ces effets sur des cuillières  cheers 

Application du base gloss black:

Pas de dilution, pression à 1bar s'applique très facilement! J'ai vite testé du preshading sur une grappe: la peinture éclabousse beaucoup moins que la gunze ou la vallejo  cheers C'est peut être mon ticket gagnant pour le preshading  lol! 

A demain pour la suite!  rendeer

calagan57

Message par Amazonus1 le Mer 9 Avr 2014 - 21:43

perso je sais pas si ça s utilise pour du preshading, c'est peut pas l'objectif de base de cette peinture, jauge ton doigt sur ton aéro et tu réussira à faire des traits fin, ou tente les autres manières super bien expliqué dans les tutos vidéo de Zenkuro
Amazonus1

Message par calagan57 le Mer 9 Avr 2014 - 21:50

merci du conseil  Very Happy 

En fait je pense que mes aéros chinois ne gèrent pas du tout le débit d'air.... j'ai vraiment pas de jeu pour réguler... Crying or Very sad 

calagan57

Message par mimix le Mer 9 Avr 2014 - 22:09

le problème vient sans doute de là... des mauvais outils ne font pas du bon travail. (mais le contraire est valable si l'opérateur sait pas s'y prendre Very Happy)
mimix

Message par Amazonus1 le Mer 9 Avr 2014 - 22:10

c'est pas le debit d'air qui joue, puisque tu le gère sur le compresseur, c'est le débit de peinture (avant arriere) qu'il faut que tu jauge, moi tu en envoie plus tu as un trait fin....
Amazonus1

Message par Amazonus1 le Mer 9 Avr 2014 - 22:14

si tu regarde sur n'importe quel aéro quand tu enfonce la jauge, tu peux seulement l'enfoncer de 1 ou 2 mm or tu peut jouer avec la peintoche sur 1 cm au moins(je te parle de la gachette, j'ai le meme que toi, achete 15 euro au pays du soleil levant, et un en france prince auguste a au moins 60 euro, ben tu sais quoi c'est les mêmes niveau aero 1er prix, mais tu peux faire des effet avec. sinon on appellerai ça des pistolets a peinture.!
Amazonus1

Message par Amazonus1 le Mer 9 Avr 2014 - 22:15

mimix a écrit:le problème vient sans doute de là... des mauvais outils ne font pas du bon travail. (mais le contraire est valable si l'opérateur sait pas s'y prendre Very Happy)

tu sais je pense toujours qu'on se débrouille mieux avec sa b*te et son couteau, on peut avoir tout les outils, et pas savoir utilisé le bon quand il faut...
Amazonus1

Message par mimix le Mer 9 Avr 2014 - 22:26

oui je suis d'accord, mais par exemple je bricole pas mal en électronique et en menuiserie, bah quand t'as une scie premier prix chinoise qui est pas foutue de te faire une coupe à l'équerre , bah t'as beau avoir toutes les techniques de bidouille avec des gabarits des pare éclats et j'en passe... bah c'est pas d'équerre !

et quand tu fais de l'électronique, bah si t'as un multimètre chinois de merde qui est pas foutu de te donner des valeurs fiables, bah il va à la benne et t'en rachète un bon...

un bon outil n'est rien sans maitrise, mais un mauvais le restera quelque soit ton savoir faire.
mimix

Message par Amazonus1 le Mer 9 Avr 2014 - 23:07

Et ton papy avec sa vielle scie rouillée? y faisait comment? alors que toi tu lui a cassée direct! lol! 

Et en 40? y avait pas de multimètre, y avait même pas de chinois!!!

bon serieux:

c'est vrai qu'on fait pas d'électronique avec une scie, mais si tu coupe une planche avec une bonne scie, mais que t'as rien dans les bras, tu couperas de traver...

et si tu soudes une puces 22 broches et que tu trembles... mais comme tu tremble pas t'as un fer à souder a 15 euros et tu maitrises...
Amazonus1

Message par mimix le Mer 9 Avr 2014 - 23:43

mon papy il faisaitavec des bécanes en fonte de 2 tonnes. si tu veux voir du matos de menuisier qui faisait des trucs droits, bah à l'époque y'avais que ça. les autres c'étais de l'à peut près. même si y'avais des gens qui avaient l'oeil, des artistes quoi... mon père taillait des haies droites sur 800m sans rien d'autre que son oeil et à vitesse grand V... c'est du savoir faire, et on a ptete pas toujours 10 ans devant soit pour l'apprendre. alors à défaut y'a des machines.

en 40 y'avais des voltmètres, des ampèremètres, à aiguille, qui coutaient une fortune d'ailleurs... mais qui fonctionnent toujours de nos jours. c'étais de la qualité.

enfin bref, je vois qu'on a une vision des choses assez différente. ça veut pas dire que se débrouiller avec les moyens du bord ça ne marche pas, parfois c'est une bonne méthode.
je soude 18 pattes sur 1cm avec un fer de merde et un bout de tresse à dessouder quand tu veux (et un peu de flux quand même). mais y'a des domaines où parfois la qualité d'un outil fait la différence. après t'es pas d'accord bah c'est pas grave hein, c'est ptete juste que pour le moment tu as pas eut de problème insoluble autrement.
mimix

Message par Amazonus1 le Mer 9 Avr 2014 - 23:58

Je plaisante, prend pas la mouche!!! combien d'année ton père à tailler des haies avec du matosse qui n'est pas le top du top??

tu sais je travaille dans le batiment, plus précisement dans le dépannage, dans tous ce qui concerne le monde du verre, menuiserie exterieur etc...
si je demande à mon patron un outil: c'est soit non ou alors de la merde... on va pas épiloguer dessus, mais le principal c'est que le client soit content, sinon c'est toi qui mange. alors des fois je dois réparer un truc, je vais fouiller dans mon tas de merde dans mon camion, et la je te sauve la vie sur un probleme qui te fesais ch*er depuis six mois, le tout avec ma b*te et mon couteau. parce que dans mon bahut j'ai pas un decoupeur laser 3d a 150000 euros qui pèse deux tonnes. Je fais peux être pas de super maquettes avec mon matos, mais je prend mon temps je test avec ce que j'ai et ça me suffit, après on peut comparer nos réa en vrai, notre matos et le temps attribué à notre hobby...

Calagan57: je suis désolé comment on pourri ton post, heureusement Super Zenkuro va tout effacer nos memoires avec sa baguette magique!!!! (et peut être finir par me bannir Embarassed )
Amazonus1

Message par mimix le Jeu 10 Avr 2014 - 0:11

ok j'arrête de poluer Very Happy

Spoiler:

juste une précision pour pas partir en laissant une mauvaise impression

bah jamais en fait, il a direct commencé avec du skill, car quand t'es pro une panne= chantier foutu, donc bon, le prix en plus est un investissement très rentable si il a un impact sur la fiabilité. mais j'avoue, cette philosophie qu'il a eut a sans doute déteind sur moi. mais ça n'empêche pas que la démerde a beaux jours devant elle, et heureusement que je la pratique aussi sinon ça serait la ruine !

non mais coté maquette je débute, mes remarques portaient pas sur l'aéro, mais en général. même si j'ai tendance à investir un peu dans le matériel pour être certain que le problème c'est moi quand ça va pas. ça fait déjà une source d'emmerdes en moins !
mimix

Message par calagan57 le Jeu 10 Avr 2014 - 20:19

héhé restons calmes svp  geek 

petite avancée ce jour mais rien de transcendant  lol! je prends mon temps!

Sinon j'ai appliqué une couche de chrome sur mes cuillères :

Elles sont hyper statiques!!!! Evil or Very Mad  tous les poiles de mes chats et poussières n'arrêtaient pas de se coller dessus  Crying or Very sad Vous avez une solution pour ça?

Sinon au niveau de la peinture chrome, elle s'applique très simplement (encore une fois pas de dilution c'est le rêve qui  devient réalité pour moi  rendeer ) mais le résultat est moins clinquant que sur des photos du net... dois-je faire une 2ème couche ou peut être polir avec un chiffon doux...? scratch 

Enfin j'ai trouvé très bizarre la structure de la jambe: c'est pré assemblé sur la grappe avec les pistons ... vraiment chelou comme truc... Justement en parlant de piston : le piston (partie mobile) et solidaire de la chambre du piston. Il me semble avoir vu sur le net une petite modification pour les désolidariser et les peindre séparément... ça vous dit quelque chose?

Merci à vous! cheers

calagan57

Message par Amazonus1 le Jeu 10 Avr 2014 - 22:04

calagan57 a écrit:

Elles sont hyper statiques!!!! Evil or Very Mad  tous les poiles de mes chats et poussières n'arrêtaient pas de se coller dessus  Crying or Very sad Vous avez une solution pour ça? Tu peux zigouiller tes chats, au moins t'aura plus de poil Twisted Evil  Twisted Evil  affraid  affraid  lol! 

Sinon au niveau de la peinture chrome, elle s'applique très simplement (encore une fois pas de dilution c'est le rêve qui  devient réalité pour moi  rendeer ) mais le résultat est moins clinquant que sur des photos du net... dois-je faire une 2ème couche ou peut être polir avec un chiffon doux...? scratch  faut polir, deux couches donneront un aspect alu, ça va super vite à peine tu met trop de peinture que ça donne cet aspect... c'est limite un soupçons pour le chrome ou une heure de polissage au Micromesh comme tu veux

Enfin j'ai trouvé très bizarre la structure de la jambe: c'est pré assemblé sur la grappe avec les pistons ... vraiment chelou comme truc... Justement en parlant de piston : le piston (partie mobile) et solidaire de la chambre du piston. Il me semble avoir vu sur le net une petite modification pour les désolidariser et les peindre séparément... ça vous dit quelque chose? même étonnement quand j'ai fait ce kit, mais tu peux corriger ça aux pinceau pour le piston...

Merci à vous! cheers
Amazonus1

Message par mimix le Ven 11 Avr 2014 - 7:46

Peut être qu'une fois verni ça attire moins les poussières. Mais le soucis sera de vernir sans O:-)

Edit:
Il après une petite recherche, il semble que l'air ionisé soit la solution. Après faut savoir comment en faire... Il existe des ionisateurs celà dit, mais encore faut-il que ça soit pas chère ou que tu trouves quelqu'un qui en a un.

Sinon l'air ionisé est produit aussi avec un arc électrique (un coup de point électrique de self défense en produit peut être assez...

Sinon dans les usines ils utilisent des pistolets qui font un arc violet comme les boules plasma où l'arc se colle a la sphère quand tu poses le doigt dessus. Ptete qu'en détournant ce gadget ya moyen de se faire un appareil qui vire les charges électrostatiques !
mimix

Message par calagan57 le Ven 11 Avr 2014 - 19:23

Houla tu vas trop loin dans la réflexion  geek 

Sinon j'ai avancé dans les tests avec mes cuillères  flower 

Première couche d'alclad Hot metal red:

Deuxième couche :

Troisième couche :

quatrième et dernière couche :

la première cuillère de gauche est tout simplement 2 couches de bombe tamiya TS18 (red metallic) les 2 autres sont à 4 couches d'alclad...

-Vous voyez une différence entre celle du milieu et celle de droite (malgré la mauvaise qualité de la photo)?
-Vous avez une préférence entre les 3?

Demain je testerais avec du vernis brillant en bombe mr hobby top coat pour voir le résultat avec et sans  cheers Je prendrais aussi une photo quand j'aurais "polishé" avec un coton doux de démaquillant (il parait que ça fait son petit effet...)

Sinon les jambes sont terminées (y a du monde mine de rien...)

@+ pour la suite! rendeer

calagan57

Message par mimix le Ven 11 Avr 2014 - 19:49

Ouai on voit une légère différence entre la 2 et la 3. C'est dut a quoi ? Sinon oui l'alclad rend bien. Mais la 1 avec du polish ça revient pas au même ?
mimix

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut