MSN-06S SINANJU 1/100 MG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MSN-06S SINANJU 1/100 MG

Message par Amazonus1 le Dim 6 Avr 2014 - 17:20

Bonjour à tous,

Voici donc le MSN-06S SINANJU 1/100 MG terminé. j'ai pas posé les décals, je voulais savoir votre avis? perso je pense que ça risquerai de flashé et peut être faire tache, pour le fun j'ai posé les transfert a sec mais c'est pas une réussite. Je vous laisse voir!!

1,2,3, PHOTO:

Voila, bon j'ai raté le bouclier je l'ai recommencé 3 fois avec la peinture doré puis noir enamel par dessus, mais pas moyen d'avoir un boulot propre j'ai donc mis les décalcomanies et verni mat, mais rien qu'a l'appliquation ils se fissuraient ou se déchiraient, bref....

sinon j'attend vos impressions sur cette réa, et si vous pensez que je devrai mettre les petit décals: caution, etc.

merci
Amazonus1

Revenir en haut Aller en bas

Re: MSN-06S SINANJU 1/100 MG

Message par Amazonus1 le Dim 6 Avr 2014 - 17:22

j'ai oublié quand même:

photo prise aujourd'hui sans flash mais il fait pas très beau donc un peut moin lumineux.

pour la peinture:

primer tamiya gris, gloss black base alclad, chrome alclad et candy red alclad....
Amazonus1

Message par francois2dk le Dim 6 Avr 2014 - 17:57

jolie modéle bravo
francois2dk

Message par Spaver le Dim 6 Avr 2014 - 18:23

Good job.
Dommage que tu te sois relâché sur les armes et les réservoirs.
Spaver

Message par Amazonus1 le Dim 6 Avr 2014 - 18:51

Oups, c'est vrai j'avais dit que je montrerai pas les réservoirs, c'est en peignant le blanc que je me suis rendu compte que j'aurai du encoller les pièces avant...(A refaire)

pour les armes, j'avais pas trop d'idée en fait, alors j'ai peint en chrome puis des touches de gris et noir, et au final j'ai fait un brossage au noir pour finir avec un jus noir partout...(manques d'idées)
Amazonus1

Message par briareos le Dim 6 Avr 2014 - 19:00

Trés joli, I love you superbe le rendu de la peinture.
Dommage pour les décalques du bouclier.
Sur le mien, je vais faire les parties dorée à la peinture, j'ai vu un tuto pour faire cela, je te le met la vidéo du processus.

briareos

Message par Amazonus1 le Dim 6 Avr 2014 - 19:21

merci,

j'ai vu aussi la vidéo, mais par contre plus facile a regarder qu'a faire, a cause de la ligne en creux...
Amazonus1

Message par briareos le Dim 6 Avr 2014 - 19:25

Oui c'est vrai, c'est pas évident à faire.
Mais le résultat en vaut la peine.
Je vais bientôt attaquer le mien, je te donnerai un retour d'infos quand je serai à ce moment là de la peinture.
briareos

Message par calagan57 le Dim 6 Avr 2014 - 20:28

Très beau!!! I love you I love you I love you 

tu as mis une sorte de shading??? je vois des zones plus sombres... Tu as laissé des zones gloss black sans mettre du chrome c'est ça?

Petites questions sur l'aclad  Cool :
le gloss black mets du temps à sécher?
pas de problème particulier à appliquer le chrome?
Tu as utiliser quel type de vernis?

merci à toi et encore bravo! cheers 

calagan57

Message par anarko_bizounours le Dim 6 Avr 2014 - 21:44

Le rouge est vraiment classe Smile
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Amazonus1 le Dim 6 Avr 2014 - 21:59

merci Calagan
pour repondre je reprend tes phrases:

tu as mis une sorte de shading??? je vois des zones plus sombres... Tu as laissé des zones gloss black sans mettre du chrome c'est ça? pas du tout c'est l'effet de la lumiere que tu vois , sur une pièce plate ça se remarquerai pas, le seul trop à gérer c'est la couche de Candy red, si t'en met pas assez c'est un voile rose disgracieux et trop c'est un rouge très sombre, ce qui c'est vrai peut provoqué des nuances mais c'est principalement la lumière

Petites questions sur l'aclad Cool :
le gloss black mets du temps à sécher? en fin de session tu peux appliqué le chrome, si tu attend le lendemain il faut pulvérisé du dilluant pour que le chrome accroche
pas de problème particulier à appliquer le chrome? si t'en met trop ça fait alu, je me suis fais avoir pas mal de fois, pour ce kit c'était mon baptême alclad
Tu as utiliser quel type de vernis? pas vernis, j'ai voulu faire les sorti blanche de réacteur et les tankers en gloss black, chrome, et blanc x1 tamyia pour essayer de voir pour avoir un blanc metal, et vernis le tout en brillant, les couches de peinture se sont effondrer, voila pourquoi on voit du noir sur les citernes, j'ai refait les sorti de réacteurs juste en blanc, et vernis en mat du coup, comme j'ai pas de vernis alclad je tente rien, mais une fois seche la peinture et beaucoup plus dur que la tamiya...
Amazonus1

Message par Amazonus1 le Dim 6 Avr 2014 - 21:59

Anarko_bizounours a écrit:Le rouge est vraiment classe Smile

Merki
Amazonus1

Message par Nico2 le Dim 6 Avr 2014 - 22:16

Y'a du super bien et du super moyen. Tu chies dans la colle. Le mecha est top mais les accessoires et certains certains détails sont pas au niveau dommage.
Décape tes flingues et tes binders et refais les.
Les armes peuvent être peintes en niveaux de gris cela fera un contraste avec le kit qui est grenat brillant.
Egalement il faudrait peindre les trusters. Je ferai une petite vidéo pour montrer comment on fait quand j'en serai là sur mon RX78.

Et puis acheter un fond pour vos photos les gars ça coûte rien et vos maquettes seront bien mieux mises en valeur.

Bravo en tout cas la peinture du mecha est très réussie.

Nico2

Message par Amazonus1 le Dim 6 Avr 2014 - 22:30

Nico2 a écrit:Y'a du super bien et du super moyen. Tu chies dans la colle. Le mecha est top mais les accessoires et certains certains détails sont pas au niveau dommage.
Les armes peuvent être peintes en niveaux de gris cela fera un contraste avec le kit qui est grenat brillant.
Egalement il faudrait peindre les trusters. Je ferai une petite vidéo pour montrer comment on fait quand j'en serai là sur mon RX78.

Et puis acheter un fond pour vos photos les gars ça coûte rien et vos maquettes seront bien mieux mises en valeur.

put*in  , c'est chi*nt comme t'as raison, le pire c'est que je me suis fait chi*r pour les flingues, et les binders j'ai pas d'excuse, par contre pour les trusters j'y ai pas pensé MAIS en même temps j'ai rien en peinture transparente à part rouge...

je le met dans ma liste à refaire, j'ai besoin de décrocher du sinanju, je part sur le macross, mais je pense refaire ça à temps perdu, promis!!!

PS: Ben le fond c'est un t-shirt de boulot, je l'ai acheté quand même!!!
Amazonus1

Message par lilmaic le Dim 6 Avr 2014 - 22:50

il est quand meme bien réussit ton sinnanjiu   Smile 
moi j ai une question sur le video si j ai bien compris il a peint les pieces d abord en or et apres en noir et avec le cotton tige et un peu de dilluant il a juste retirer la peinture noir c est ca??
lilmaic

Message par Amazonus1 le Dim 6 Avr 2014 - 23:04

lilmaic a écrit:il est quand meme bien réussit ton sinnanjiu   Smile 
moi j ai une question sur le video si j ai bien compris il a peint les pieces d abord en or et apres en noir et avec le cotton tige et un peu de dilluant il a juste retirer la peinture noir c est ca??

oui Sauf qu'il faut utilisé deux types de peinture différente, sinon tu retire les deux avec le dilluant....
Amazonus1

Message par Varine le Lun 7 Avr 2014 - 8:22

Bravo Amazonus1, ton shinanju claques bien avec l'Aclad. pour un premier test aclad c'est une réussite. je partage l'avis de nico2 sur les binders et les armes mais rien ne t’empêches de les refaire à l'occasion. En tout cas bravo pour ton kit.  Very Happy 
Varine

Message par Nico2 le Lun 7 Avr 2014 - 9:45

amazonus1 a écrit:
Nico2 a écrit:Y'a du super bien et du super moyen. Tu chies dans la colle. Le mecha est top mais les accessoires et certains certains détails sont pas au niveau dommage.

put*in  , c'est chi*nt comme t'as raison, le pire c'est que je me suis fait chi*r pour les flingues, et les binders j'ai pas d'excuse, par contre pour les trusters j'y ai pas pensé MAIS en même temps j'ai rien en peinture transparente à part rouge...

je le met dans ma liste à refaire, j'ai besoin de décrocher du sinanju, je part sur le macross, mais je pense refaire ça à temps perdu, promis!!!

PS: Ben le fond c'est un t-shirt de boulot, je l'ai acheté quand même!!!

Comme toi, je manque souvent d'inspiration pour les accessoires c'est pour cela que je commence toujours par les armes boucliers ect. D'une part pour les avoir fait comme il faut et pour "m'échauffer". Sinon à la fin on à le kit peint et on se précipite pour peindre reste parce qu'on veut en finir et passer à autre chose.
Pour les trusters pas besoin de couleurs transparente un jaune un orange un rouge et du blanc font l'affaire.

Mon conseil, décapes tes armes et tes binders maintenant. Et lorsque tu seras en phase peinture sur ton kit Macross profites en pour repeindre ces éléments. Sur le Macross tu utiliseras certainement des tons de gris et du blanc.

Nico2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut