Imprimante 3D et gunpla : vos avis, retours, possibilités... un débat quoi ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Imprimante 3D et gunpla : vos avis, retours, possibilités... un débat quoi ^^

Message par calagan57 le Jeu 10 Avr 2014 - 8:16

Hello à tous!

On commence à trouver énormément d'imprimantes 3D à des prix bien plus décents qu'il y a 1 ou 2 ans....

Quand je vois vos customisations, option parts ici et là je me dit que l'imprimante 3D pourrait faire des merveilles dans le monde du gunpla  cheers  voir même répliquer un gunpla complet  I love you 

Vous avez des avis là dessus? Quelqu'un à déjà testé? Le type de plastique est le même que celui des gunpla?

jocolor 

calagan57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprimante 3D et gunpla : vos avis, retours, possibilités... un débat quoi ^^

Message par PtitNinja le Jeu 10 Avr 2014 - 11:47

moi je pense plus à la customisation qu'au piratage de kit ^^

PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja

Re: Imprimante 3D et gunpla : vos avis, retours, possibilités... un débat quoi ^^

Message par Matth85 le Jeu 10 Avr 2014 - 12:02

Oui à mon avis ça sera déjà un super outil pour faire du custom, je ne sais pas si le plastique est le même et j'en doute fortement.

Matth85

Message par Youli le Jeu 10 Avr 2014 - 12:11

Logiquement ce n'est PAS du plastique...

Les imprimantes 3D faut maîtriser des logiciels qui sont pas à la portée de tout le monde est c'est, je pense, se compliquer bien la vie pour quelques pièces, SAUF si c'est pour fabriquer un modèle dans une échelle rare (1/35 ?) et encore, pourquoi limiter ça au Gunpla (qui veut dire Gundam PLASTIC MODEL, je le rappelle ! Smile ) ?

Y'a mieux à faire avec, je pense, et je songe immédiatement à la reproduction de pièces cassées de jouets devenus rares (figurines Actarus et Alcor, accessoires du Jumbo Grade Goldorak), entre autre... Very Happy

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Jeu 10 Avr 2014 - 18:02

C'est du fil plastique ABS qui sert aux imprimantes 3D. Les logiciels sont de plus en plus simplifiés pour aider à faire percer ce genre de produit. Reste à ce que les tarifs deviennent abordable, ce qui tend à être le cas au fil du temps.

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Nico2 le Jeu 10 Avr 2014 - 18:31

Pour le moment ça sert à faire du prototipage et pour des petites pièces pas trop complexe. Enfin pour les bécanes pas cher. Pas moyen de faire du 1/35 trop gros.
La finition est immonde. Lolo a testé, il a fait un flingue de RX78 au 1/35 le résultat est vraiment pourri. voir ici.
Pour l'instant c'est surtout utilisé dans l'industrie notamment pour l'impression de pièce métalliques.

Nico2

Message par Seb le Sam 12 Avr 2014 - 10:36

C'est évident que les modèles "home" n'atteindront jamais la précision des modèles industriels à trouze mille euros utilisés pour le prototypage de figurines, jouets, etc. Je me rappelle une d'une boîte allemande qui avait fait un partenariat avec Blizzard pour proposer aux joueurs de World of Warcraft une figurine de leur personnage. La machine qui les produisait semblait plus se baser sur de la résine, le rendu sorti de l'appareil était impressionnant.

Pour le modélisme, je pense que les versions "home" peuvent être très utile pour fabriquer des pièces custom un peu complexes, limite créer la forme grossièrement pour ensuite la finaliser à la main de manière plus précise.

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par MaKoTo le Ven 20 Fév 2015 - 19:49

Ça va faire un an que je bidouille sur l'imprimante, et je pense que mes derniers travaux apporteront quelques arguments solides pour se faire une idée…

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut