Gundam Unicorn Episode 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gundam Unicorn Episode 7

Message par Youli le Lun 21 Avr 2014 - 13:03

Ceux qui me connaissent le savent, je n'attends plus rien de Gundam unicorn depuis plusieurs années. C'est bien foutu mais malgré des caméo de MS que j'aime bien, qui font leur apparition ici et là, c'est vite devenu une histoire à deux balles avec des personnages girouettes, de nouveaux méchas à la Gundam Seed Destiny (allez HOP, un Unicorn doré !) et de l'émotion pour taré du bulbe... Je ne sais pas ce que donnait le roman mais les anime ne m'ont pas convaincu du tout. C'est juste beau, point...

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Unicorn Episode 7

Message par Nico2 le Lun 21 Avr 2014 - 14:56

J'aime bien l'anim mais c'est trop tarabiscoté comme d'hab. Ils veulent faire passer trop d'idées dans trop peux de temps.

Nico2

Message par Seb le Lun 21 Avr 2014 - 15:18

Je n'attends qu'une chose d'Unicorn : que ça se termine.
Les trois premiers épisodes étaient prometteurs mais depuis, c'est de la bouse soporifique et du personnage girouette plat et sans intérêt.

Le sixième commençait à remonter un poil le niveau, mais je pense qu'il ne faut plus rien attendre de cette OVA qui est un ramassis de poncifs éculés et d'invraisemblances (le pacifisme par la force, le newtypisme, toutes les grosses conneries de la Saga quoi).

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Testament le Lun 21 Avr 2014 - 20:26

de belle baston beau mecha , après l'histoire par en sucette comme dit youli , dommage mais c'est toujours pas au niveau par rapport au ancienne séries tell la 08th MS Team ou bien Gundam 0083 pour de l-UC c'est pas top .

Testament

Message par Youli le Mar 22 Avr 2014 - 0:40

Tu remarqueras que si on parle de 08th MS Team ou de 0083 c'est, comme par hasard, les histoires SANS Newtype à la noix et engins qui ressemblent à rien (ou alors pas trop... L'Apsalus bat quand même des records)... Et surtout y'a des personnages qui, sans être des girouettes, comprennent qu'ils sont dans un sac de crabe et que, dans un camp comme dans l'autre, c'est saloperie et cie.
Le couple dans 08th MS Team est le seul duo de personnages qui me donnent pas envie de filer des baffes à tout bout de champ.

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Mar 22 Avr 2014 - 8:39

Et qui, comble du comble, sont aussi des OVA de l'UC.

Dans l'UC, à mes yeux, les OVA sont au dessus de tout. Pas de Newtyperies ou de situations WTF "allez gamin, monte dans ce MS et va-t-en guerre !". Des anecdotes d'escadrons de troufions qui nous rappellent que la guerre, ça craint grave sa mère quoi.
Avec la palme pour Gundam 0080 sur le message passé.

Sentinel mériterait une adaptation histoire de rattraper le niveau que les OVA de l'UC avaient avant qu'Unicorn vienne bousiller cette simili-tradition de production au dessus des séries TV en termes de réalisme et qualité.

Seb

Message par Youli le Mar 22 Avr 2014 - 16:49

Hum... Pas sur. y'a qu'à voir ce qu'ils ont fait avec MS Igloo. La 3D est naze, les histoires tout autant, pas de girouettes là mais des clichés ridicules, côté Zeon en plus... J'adorais le rendu en photo, les kits qui en sont issu mais une fois vu, quelle déception mes aieux !

Et avec Sentinel ça risque d'être pareil parce que mine de rien faut un background. Gundam Seed Astray est un bon exemple de back story pas trop mal foutue. Idem pour Stargazer qui surfe sur les mêmes idées avec des personnages aux background chargé. Dommage qu'ils n'aient pas mieux exploité tout cela.

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Mar 22 Avr 2014 - 18:49

J'avais oublié MS IGLOO, faut dire que j'ai pas accroché non plus à ces trucs. J'ai tendance à les classer dans les trucs expérimentaux à la Gundam Evolve...

Sentinel le background est là, ça se place en parallèle à Gundam ZZ. Mais l'histoire est assez mature et difficile à suivre, pour quelqu'un qui ne connait rien à la Saga, c'est mort. Tfaçon ça ne sera quasi jamais adapté en animé, Bandai a chié la négociation des droits à l'époque où le bouquin a été pondu, c'est l'éditeur de Sentinel qui est proprio de la marque, ce qui complique un peu la gestion de ceux-ci.
Crossbone mériterait une adaptation aussi, surtout parce qu'elle chie à la gueule des NewTypes, j'en aurais presque cru que c'était un aveu de "en fait j'ai merdé avec ces conneries" de la part de Tomino Very Happy

Seb

Message par Spaver le Mar 22 Avr 2014 - 20:29

Tu sais, si t'aime pas les new-types, tu devrais peut-etre pas regarder d'uc... Smile Ils ont même réussit à en mettre ds Igloo II.

C'est pas forcement mon but de faire le relou mais c'est un débat qui a été fait 1000 fois et ça sert à rien d'attendre plus d'une série gundam que du dernier burger de chez Mc'do.
Les gens arrivent vraiment pas à se décrocher de gundam, et du coup en se retrouve tout le le temps avec des " et si gundam était comme ça...". Et le plus souvent ça piaille à cause du manque de "réalisme" et du "comprenons nous tous". Bref... Je suis sure que la plus part des gens qui disent ça ont même pas vu toutes les anime de takahashi ou patlabor ect... c'est pas comme si le mecha "plus mature" manquait de contenu.
Je sais pas moi au lieu d'être obnubilé par gundam, je transformerai bien un gunpla en wanzer.

C'est un mec de L'AEUG qui vous dis d'aller voir autre chose que gundam...

M'enfin, je rate ptet le sujet. La saga gundam est ce qu'elle est et si on apprécie les side story c'est bien parce que parfois elles n'ont que de gundam le nom... et l'antenne en V. Razz 

Et au sujet de sentinel, c'est pas que c'est difficile à lire mais plutôt le combo japonnais+écrit par un mech-designer.

Dernière édition par Spaver le Mar 22 Avr 2014 - 21:09, édité 1 fois

Spaver

Message par Seb le Mar 22 Avr 2014 - 20:58

Trop tard, j'ai déjà vu en long en large et en travers :p

Être fan d'une saga ne veut pas dire gober la totalité de ses immondices la bouche en coeur, et en l'occurence, je pointe là une de ses faiblesses à mes yeux qui sert à justifier des retournements de situation WTF-esque.
Et à ce niveau les univers alternatifs aussi ont eu leur lot (avec les GN Innovators et j'en passe...).

Seb

Message par Spaver le Mar 22 Avr 2014 - 21:16

hu me suis fait gruger dans mon édit.

Je tiens a noter que je place pas du takashi ou n'importe quel autre animé sur un piédestal qui ont aussi leurs lots de failles. Tout ça pour dire qu'au lieu de s'imposer d'être fan de gundam et se plaindre, on peut aller mater LoGH.

Spaver

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 22 Avr 2014 - 21:53

Tout ce qui fait l'intérêt de l'UC, c'est le background qui a été développé par toutes les productions parallèles aux séries animées (MSV, romans, romans photos, mangas, artbooks de mecha designers etc...). Parce que il faut bien dire, ces dernières n'ont jamais volées très haut. Même celles que l'ont considère comme les plus réussies, honnêtement, ça reste moyen scénaristiquement. Et quelque part je rejoins Spaver, si on veut vraiment voir de bons animés de mechas, ou plus généralement de SF, il y a beaucoup mieux que Gundam.

Par contre en background ultra développé et ouvert en terme de maquettisme, il y a peu de séries du niveau de l'UC, et c'est ça que je kiffe Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Mar 22 Avr 2014 - 23:41

Hum... Wanzer... Un anime de Front Mission ça donnerait quoi ? Imaginons une adaptation de ce manga bien gore qu'est Front Mission (publié chez Ki-Oon) !

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 22 Avr 2014 - 23:46

Seb a écrit:Trop tard, j'ai déjà vu en long en large et en travers :p

Être fan d'une saga ne veut pas dire gober la totalité de ses immondices la bouche en coeur, et en l'occurence, je pointe là une de ses faiblesses à mes yeux qui sert à justifier des retournements de situation WTF-esque.
Et à ce niveau les univers alternatifs aussi ont eu leur lot (avec les GN Innovators et j'en passe...).

Moi je dis BRAVO !
C'est pas parce qu'on aime qu'on doit tout laisser passer : qui aime bien chatie bien !
C'est ce que je disais régulièrement sur Robotech et Macross... J'ai ADORE, ça a changé ma vie, littéralement, mais pour autant je vais pas dire AMEN à tout ce qui est estampillé Macross. Very Happy Idem pour Star Wars notez bien ! Very Happy
Ben c'est pareil avec Gundam... Quand on aime vraiment on en apprécie aussi bien les bons que les mauvais côtés. COmme dans la "vrai" vie en fait, on se doit d'apprécier les gens pour ce qu'ils sont, pas uniquement pour UN aspect. Sinon on est un FANatique, et rien d'autre (pour ça qu'il faut éviter de se dire "fan" ou "otaku" ou même "geek"... Les étiquettes ça dessert plutôt qu'autre chose).

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 22 Avr 2014 - 23:55

Zenkuro a écrit:Tout ce qui fait l'intérêt de l'UC, c'est le background qui a été développé par toutes les productions parallèles aux séries animées (MSV, romans, romans photos, mangas, artbooks de mecha designers etc...). Parce que il faut bien dire, ces dernières n'ont jamais volées très haut. Même celles que l'ont considère comme les plus réussies, honnêtement, ça reste moyen scénaristiquement. Et quelque part je rejoins Spaver, si on veut vraiment voir de bons animés de mechas, ou plus généralement de SF, il y a beaucoup mieux que Gundam.

Par contre en background ultra développé et ouvert en terme de maquettisme, il y a peu de séries du niveau de l'UC, et c'est ça que je kiffe Very Happy

35 ans cette année. Ca fait bizarre de me dire que j'ai fait (voire imposé) une expo Trente Ans y'a déjà 5 ans. Heureusement que Grosquick et toi même étiez là. Tout seul cela aurait été difficile, mais on s'en est bien tiré malgré des moyens ultra limité.
Gundam est une licence importante et légendaire venue du Japon, de même que Star Wars est une licence importante et légendaire venue des USA. Dans les deux cas ça nous a fait rêver, pester quand on y trouvait des choses qui plaisent pas (Ewoks, Jar Jar Binks...), mais on continue quand même de découvrir ce qui est développé autour (jeux vidéo, roman, BD, séries...).

Pour les titres de SF qui méritent le coup d'oeil j'aurais bcp de suggestions à faire, mais pas sur que le grand public comprenne... Avez-vous vu Wind of Amnesia par exemple ? Five Star Stories ? L'autre monde (Now and then here and there) ?
Ou en Fantastique Kaze no Tairiku ?
Pour le cyber punk je crois qu'on a guère fait mieux que les séries Ghost in the Shell, un joyaux, au milieu d'anime pataux et bancals...

Le choix est VASTE, c'est ça qui est formidable, y'en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Surtout si on ne se limite pas à la production d'un pays, précisions-le... Very Happy Et au milieu de tout ça y'a Gundam qui, tout comme La Guerre des Etoiles dans le Space Opera a sa place particulière en terme de longévité et de succès. Very Happy

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Mer 23 Avr 2014 - 8:51

Tu as bien résumé ma pensée Youli, j'aime cette saga en sachant qu'il y a des oeuvres bien meilleures car c'est le tout qui est plaisant.

Si je me "forçais" ou que Gundam me gonflait, je ne me ferait pas chier à maintenir un site qui en parle depuis douze ans  Very Happy 
J'avais même décroché sur Gundam SEED DESTINY (j'ai attendu les éditions discount de Beez pour la voir en entier pour dire tellement elle m'avait gonflé...), et raccroché par Gundam 00 qui m'avait redonné la petite flamme de l'époque. Et pour le moment, c'est toujours le cas malgré quelques accrocs.

Et dans la globalité, je ne me force à rien... Je ne suis que les séries que j'ai envie de suivre, ni plus, ni moins. (et que si j'ai le temps d'en suivre au moins deux en parallèle, c'est déjà un miracle XD)

Seb

Message par Youli le Mer 23 Avr 2014 - 14:15

Te plaint pas c'est pas ton "boulot"... Suivre tout et n'importe quoi pour pouvoir en parler et avoir un avis c'est la galère totale et impossible sans service de presse. Du coup j'y vais à mon rythme et comme je peux (tiens, j'annonce à l'assemblée : j'ai vu tout Yamato et c'est juste GENIAL ! Je reviens sur mon avis négatif des premiers épisodes qui m'avaient pas remué des masses).

Pour faire un parallèle aussi, pour mon cas de "mordu" de Macross et Robotech, voir Macross Seven a été un calvaire, Macross Zero aussi (même si bcp aiment à cause de la forme sans rien capter à l'absence de fond) mais Macross Frontier a été un VRAI plaisir à suivre en série comme en films ! Very Happy

Comme quoi les braises de la passion peuvent mener, de temps en temps, à un nouveau foyer d'intenses émotions (je suis poète ce jour d'hui Very Happy ). Very Happy

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Mer 23 Avr 2014 - 18:57

Si y'a une chose que je sais bien faire, c'est éviter de transformer mes loisirs en corvée.

J'en ai assez avec le boulot de tous les jours Very Happy

Seb

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 23 Avr 2014 - 20:14

Yamato c'est vraiment la série qui m'a le plus impressionnée ces dernières années. Comme Youli, les premiers épisodes m'ont laissé froid la première fois. Puis j'ai repris la série quelques temps plus tard, alors qu'elle était déjà bien avancée au Japon et là j'ai accroché ! Enfin, il y a 2 semaines je me suis fait les 26 épisodes en un WE et là j'ai vraiment crié au génie. IZUBUCHI, JE T'AIME !! (HS : Katoki je te hais quand tu massacres Butchi...)

Dernière édition par Zenkuro le Mer 23 Avr 2014 - 22:54, édité 1 fois

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Mer 23 Avr 2014 - 21:55

Eh ouais, Yamato, la série reboot qui m'a impressionné, et le mot est faible, par sa qualité, la finesse du scénario que je n'attendais pas, la logique de cette histoire à peine remaniée, l'intensité des émotions, des personnages hauts en couleur, un imbriglio politico-militarisé du côté des Gamillas (qui ne sont pas tous des enfoirés, et ne sont en rien responsable d'une première attaque sur les humains..; Ah merde... Gros spoil ! Wink), pas mal de merde aussi côté terrestre et je parle pas de la promesse mystique d'un retour à la normal, voire une renaissance de la Terre par Iskandar, de sacrés baffes attendent nos héros au but de leur voyage.

Y'avait longtemps que j'avais pas été transporté à ce point par une série animée japonaise, et découvrir ainsi, de si belle façon le légendaire uchuu Senkan Yamato ça m'a boosté à fond les ballons Smile
Noter que les musiques bien que répétitives, sont superbes, les mecha design sont revus et corrigé à la hausse (ça donne envie d'acheter les kits), le chara design, surtout du côté féminin, c'est juste magnifique (j'ai quand même l'impression qu'ils ont rajouté bcp de personnages féminins).
J'ai adoré le coup du vaisseau style sous marin, qui "navique" entre deux dimensions... Very Happy

Bref, c'était cool, même si je suis loin d'avoir vu ça en qualité BR Smile

Allez, tous en coeur "Salabaaaaa ChykiuuuuuuUUU yoooohhhh... tabidatsuuu fune wa... Uchuuu Senkan YA-MA-TO !!!" Very Happy
("Adieu la Terre... Le navire qui s'en va s'appelle... Space Cruiser Yamato" grosso merdo ça doit être ça...)

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Mer 23 Avr 2014 - 22:07

Là dessus je vous rejoins, cette série était superbe Smile

Seb

Message par Youli le Mer 23 Avr 2014 - 22:54

était... Bouhouhouhou... ETAIT... BOUHOUHOUHOU... Rah c'était BON ! Very Happy

Yuri, je veux revoir tes formes avantageuses ainsi que celle de ton sosie iskandarien ! Et si possible devant le Cosmo Zero, et les autres superbes vaisseaux... Merde, même chez les Gamillas, rah y'a de quoi bander pendant des heures !

Youli
OrthoShark

Message par Dr_Freud le Ven 25 Avr 2014 - 0:16

Super d'accord avec vous, une série de toute beauté... Même mes gamins ont accroché, c'est autre chose que pokémon...!!!

Dr_Freud

Message par briareos le Ven 25 Avr 2014 - 17:32

Yamoto Reboot, je ne connais pas, merci  alien  pour l'info, je vais m'y intéresser de plus près.
A vous lire et après la vidéo, ça a l'air pas mal du tout.

briareos

Message par Seb le Ven 25 Avr 2014 - 19:07

Comme d'hab, les 7 premières minutes de l'épisode à venir :
https://www.youtube.com/watch?v=NmYXyIFiY_o

Seb

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:49

Contenu sponsorisé