Gundam the origin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gundam the origin

Message par Youli le Lun 21 Avr 2014 - 13:07

J'adore le manga même s'il sort au compte goutte en France au moins sort il...

On revient, comme le nom l'indique, aux origines, et les extraits ici le montrent clairement, c'est du "jamais vu" dans la première série, l'enfance de Char et de Seyla Mass, les raisons du pourquoi et du comment, l'occasion même d'apprécier un peu plus des personnages et d'en détester encore plus d'autres... Rien n'est blanc ni noir dans Gundam. C'est en nuances de gris.

Sans doute en remplacement des OAV Unicorn, qui se terminent (enfin) bientôt.

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam the origin

Message par PtitNinja le Lun 21 Avr 2014 - 13:18

ptin ça a l'air cool =)

PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja

Message par Seb le Lun 21 Avr 2014 - 15:12

Pour être précis, c'est l'adaptation du chapitre "Char et Sayla" du manga qui sortira en 4 OVA.

Faut dire que c'est la seule valeur ajoutée que ce manga aurait apporté en animé, je craignais de voir un reboot de la saga via un éventuel remake de remake de remake.

En espérant qu'ils ne sabotent pas ça comme Unicorn.

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Spaver le Lun 21 Avr 2014 - 16:42

Seb a écrit:En espérant qu'ils ne sabotent pas ça comme Unicorn.

Mais ils ont pas saboté grands chose. Les gens ont juste eu des mauvaises attentes, comme d'hab'.

Spaver

Message par Testament le Lun 21 Avr 2014 - 20:15

hum sa a l'air pas mal merci pour le lien .

Testament

Message par Youli le Mar 22 Avr 2014 - 0:52

D'accord avec toi Seb, on me parlait de Reboot, je me disais "mais à quoi bon ?"... S'ils parlent que des chapitres inédits, lesquels sont aussi, je crois, des choses qui apparaissent dans les romans, c'est une excellente chose.

Tiens ça me fait penser qu'avec les vents que Bandai et Sunrise se prennent avec les dernières séries, les "nouveaux univers" sont plus courts, et surtout on a pas droit à d'exploitation au cinéma (ce fut pourtant le cas même pour Turn A, et même Gundam 00). Y'a rien eu pour Age et Build Fighters. Ca prouve pour moi deux choses : Bandai tente de rajeunir son public Gundamien, et surtout comme ils visent jeune, ils risquent pas de les faire déplacer au cinéma, au contraire des ados et des jeunes adultes qu'ils touchent depuis le début (fin des années 70 et 80 public relatif à la génération Yamato, Gundam est aussi un cas d'école, son succès vient des 3 films sortis au cinéma APRES la diffusion TV à une époque ou personne n'avait de magnetoscope, le public visé était jeune mais celui obtenu au final était plus âgé).
Mais c'est surtout qu'ils semblent abandonner l'idée d'une exploitation "large" sur différent support. C'est assez étrange, mais c'est vrai qu'une sortie cinéma coûte cher, les sorties vidéo ne rapportent plus rien (merci le net). Ce qui m'étonne le plus c'est l'absence totale de logique dans l'exploitation des publics (qui ont grandis) à l'étranger, à part peut être en Chine (Gundam Age a très bien marché là bas), en France et aux USA c'est le désert total, on ne peut compter que sur des sorties Blu-ray pour avoir du STF ou du doublé anglais. C'est qu'ils comptent gérer les ventes au compte goutte depuis le Japon sans comprendre que leurs tarifs sont excessifs et rédibitoires. Faut vraiment en vouloir pour acheter du BR Yamato ou Gundam (Unicorn) sur Amazon.co.jp... Chapeau bas Zenkuro !

Bref... Heureusement il y a la chaîne Gundam Info pour les séries (pas toute, Seed, Build fighters, 00, mais pas de Age, ni de Zeta, encore moins Double Zeta, ou la classique... Ou alors j'ai mal regardé) sur Youtube en ST anglais. C'est ce qui m'a permis avec un petit jour de décalage de suivre, en OFFICIEL semble-t-il, Gundam Build Fighters.
C'est déjà ça mais c'est pas comme ça qu'ils feront vraiment bouger le schmilblick.

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Mar 22 Avr 2014 - 8:33

Gundam AGE a été un bide en termes d'audience et de ventes de DVD/Blourés, dont c'est pas étonnant que l'aventure se soit terminée. L'OVA Memory of Eden n'est qu'une compile qui développe un peu plus ce que la série a merdé à faire.
Pour le côté cinéma, étonnamment seule Gundam 00 a eu le feu vert pour un vrai film ces dernières années. Si les autres ont eu droit à des compiles au ciné, il a fallu quand même attendre plus de vingt ans pour ravoir un film d'animation original Gundam au ciné ! (depuis F91)
Et pourtant avec le succès commercial de Gundam SEED, beaucoup attendaient à ce que ce soit la Cosmic Era qui y passe avant !
Bon, parmi les sorties ciné, on notera Unicorn aussi où chaque épisode a eu droit à sa projection cinéma, mais ça tient plus de l'évènementiel qu'autre chose, la série n'étant pas faite à la base pour le cinéma.

Pour les Blu-ray je suis d'accord avec toi, les tarifs japonais sont abusés. J'ai la patience d'acheter certains au Japon (Unicorn, faut aussi que je finisse Gundam AGE justement... 4/13 x_x), mais c'est difficile de s'offrir des séries entières d'un coup comme en France où je peux acheter deux coffrets d'animés entiers au prix d'un Blouré japonais...

Et ouais, Gundam.info fait bien de simulcaster les séries récentes (cas de AGE et Build Fighters) et anciennes (Gundam ZZ pour la première fois en VOSTA officielle !), ça permet de les suivre en toute légalité et je pense que Bandai va de plus en plus faire ça pour Gundam vu que les éditions hors Japon ont du mal à sortir...

Seb

Message par Youli le Mar 22 Avr 2014 - 16:52

Ce serait bien qu'ils le fassent sur les autres série, notamment V Gundam que je reverrai bien volontiers. Very Happy

Un truc que je me suis dit hier soir : c'est peut être à cause des coûts des trois films Zeta Gundam que les "films" cinéma Gundam des séries récentes en court n'ont pas eu l'honneur d'un passage sur grand écran ? Ce serait pas étonnant. Smile

Les Films Zeta Gundam, mis à part que c'est plus beau que la série, là aussi, quelle déception. J'en attendais bcp faut dire, mais je crois que je me suis rarement autant fait chier en regardant des trucs de 2h30... Même pas vu le 3e jusqu'au bout, c'est dire.

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Mar 22 Avr 2014 - 18:44

Me semble que l'absence de Gundam SEED au cinéma est plus causé par des problèmes de santé du scénariste de la série. Enfin, c'est ce que j'ai cru voir ça ou là sur le net, ça vaut ce que ça vaut...

Du point de vue commercial, il est évident que Gundam SEED est un carton (les séries ont fait une excellente audience, les ventes de produit dérivées sont énormes, la série encore très populaire, side-stories à profusion...), mais il semble qu'il n'y ait pas de volonté actuelle de Bandai de produire un autre truc sur la CE en animé. Je crois me souvenir que Fukuda avait parlé d'un projet en cours d'étude pour un film, mais je ne sais pas si c'était un os à ronger ou bien un vrai sujet.

Les films de Zêta étaient bien dans le sens où ça permettait de revoir la série en abrégé. Zêta et V Gundam font partie des séries où j'ai du mal à les revoir car lourdes et les personnages plus agaçants que les Tomino récents...

Seb

Message par Testament le Mar 22 Avr 2014 - 19:09

j'ai du mal a comprendre gundam seed ce que j'ai retenu c'est , je chiale quand je me bat , je chiale quand je suis heureux , je chiale quand je prend une douche , je chiale quand ont me cris dessus , je chiale , je chiale et je chiale encor et encor . j'ai jamais vue un mec chialer au-temps dans un gundam .
Quand je pense que c'est un carton omg quoi ... foutez nous un ken le survivant dans un gundam ! la sa va être drôle !! mais ils sont relou a toujours foutres des fiotes au commande de super mecha dans gundam seed .

Testament

Message par Youli le Mar 22 Avr 2014 - 23:38

Ben vois les films récents de Ken, et là tu verras que ça chiale tout le temps aussi... C'est, pour certains japonais la quintescence de "l'émotion".

Sinon je veux bien que ça chiale tout le temps dans DESTINY mais dans Seed "tout court" bcp moins quand même, les personnages sont logiques, avec eux, avec les autres et évoluent tout en tentant de rester saint d'esprit dans des événements qu'ils subissent et qui les dépassent. Y'a bcp de choses à dire, en bien, de Gundam Seed, pour moi en tous les cas, notamment une nette évolution du rôle de la femme dans les séries Gundam, là ou avant, (Tomino) visiblement la femme est soit une mère (s'occupe des momes et de la tambouilles) soit une girouette qui pense avec ses ovaires (je plaisante à peine, c'est particulièrement visible dans Gundam F-91, mais y'en a une qui bat tous les recors dans V Gundam).

Et sinon niveau émotion je trouve qu'on est à la fois servi et avec des personnages intéressants, que ce soit avec le "Tigre du Désert", que ce soit avec le pilote du Blitz Gundam, et bien d'autres qui perdent la vie, ou des morceaux, au passage. J'ai trouvé ça nettement mieux géré que dans d'autres séries ou ça semblait toujours exagéré. Mon épisode préféré reste la fuite depuis Orb, bcp de sacrifices mais surtout des décisions lourdes et difficiles pour tous les personnages qui deviennent les gens à abattre dans les deux camps qui sont en conflit. Un thème classique dans Gundam, mais là ils ont mis la dose. J'adore la réaction de Dearka, le pilote du Buster Gundam, qui, bien que libéré, revient et défend ses anciens ennemis à bord de son MS. Il s'agit désormais de défendre et tant qu'à faire des gens qu'on connait, qu'on apprécie, avec des idées qui vous ressemble.
Bon maintenant c'est toujours pareil avec les séries japonaises, imposer la paix par la guerre, mais ont-ils bien le choix ?

Bref, tout ça pour dire que si tu aimes pas les personnages qui pleurent, tu peux éviter la majorité des séries Gundam (à part peut être G Gundam, je me limite aux séries TV, on a déjà vu que les OAV et les films font plus "matures"), mais aussi Evangelion, et cie...
Si tu veux des gros durs qui apprécient l'amitié virile et les combats à la samourai, précipite toi sur du Getter Robo (surtout Néo), Giant Robo, Gurren Lagann... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Mer 23 Avr 2014 - 8:25

Youli a écrit:à part peut être G Gundam

Raté, Domon chouine comme une gonzesse à plusieurs reprises !  lol! 

Seb

Message par Youli le Mer 23 Avr 2014 - 14:08

Ah oui c'est vrai... Sur son maître, sur son frère... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Testament le Mer 23 Avr 2014 - 18:43

j’avoue que le tigre du desert alias andrew bartfield ai vraiment bien au millieu de toute ces larmes je l'avais oublier .

merci pour Getter robo et Giant Robo m'ont l'air pas mal si j ai le temps je matrais sa par contre Gurren Lagann pas mon truc visuellement .

Testament

Message par Youli le Mer 23 Avr 2014 - 21:07

Je comprends mais sincèrement tu devrais "insister"... Ca déboite carrément sa maman Smile

D'ailleurs c'est plus fou encore (plus humouristique) que Néo Getter RObo ne l'est... Giant Robo c'est du néo-rétro, moi j'aime bcp parce que c'est la rencontre de TOUS les personnages et univers par le mangaka original de Giant Robo, Mitsuteru Yokoyama, et ça donne un truc SF particulier qui rappellera la grande époque de Osamu Tezuka. Dans tous les cas la musique dans les titres cités, est EXCELLENTE et participe grandement à l'ambiance épique des anime... Very Happy

Dernière édition par Youli le Ven 25 Avr 2014 - 15:35, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Message par Dr_Freud le Ven 25 Avr 2014 - 0:45

Gurren Lagann, quoi, c'est juste une série mythique. Kamina forever...!!!

Dr_Freud

Message par Youli le Ven 25 Avr 2014 - 15:34

"Go go ! Fight the POWA ! "

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Sam 18 Juil 2015 - 14:57

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Sam 18 Juil 2015 - 16:50

Faut préciser que la B.A. spoile une grosse partie de l'intérêt de l'épisode, donc pour ceux qui ont pas vu le manga et qui se réservent la surprise : ne la regardez pas.

Seb

Message par Youli le Sam 18 Juil 2015 - 17:43

"alors pour ceux qui savent pas que Darth Vader est le père de Luke Skywalker, ne regardez pas la bande annonce de Star Wars VII..."

Youli
OrthoShark

Message par Seb le Sam 18 Juil 2015 - 17:53

Donc tu compares une série de film qui fait partie de la culture populaire et dont la facilité pour la regarder est indéniable avec un manga dont les volumes concernés sont très difficiles à trouver en dehors de l'édition US actuelle ?

C'est cohérent, en effet.

Personnellement je pense à ceux qui n'ont pas eu la possibilité de découvrir ces chapitres dans le manga, et je regrette vraiment de constater que cette bande annonce spoile allègrement l'un des éléments clés du scénario. Forcément Sunrise s'en tape, le manga au Japon a été un best seller, donc le fandom sait déjà de quoi il en retourne. Mais ici on n'est pas le Japon et je doute que la totalité du forum ait lu le manga.

Seb

Message par Youli le Sam 18 Juil 2015 - 19:53

Là je comprends mieux...

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:56

Contenu sponsorisé