Pré shanding : différence entre un aéro chinois à 15€ et un modèle de marque à plus de 100€????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pré shanding : différence entre un aéro chinois à 15€ et un modèle de marque à plus de 100€????

Message par calagan57 le Mar 22 Avr 2014 - 14:59

Hello à vous!

Voilà après visionnage des vidéos de zenkuro sur le pre shading et d'autres, j'ai testé sur papier et morceaux de grappe le pré shading.... L'application est très loin de ce que l'on peut voir sur les vidéos... ALors certes il y a de la maitrise d'aéro, des heures d'entrainements mais j'ai l'impression que le matos y est pour quelque chose...

Ma question est donc de savoir si mon aéro double action à 15€ n'est pas assez préçis, performant etc... pour du pré shading? En quoi un aéro bien plus cher peut apporter quelque chose? et de manière générale ça apporte quoi un aéro à 100/150/200€ par rapport à un chinois à 15€ (mis à part pour le fameux joint teflon et démontage plus fastidieux du chinois...)

En fait j'ai jamais testé un aéro de grande marque c'est pour ça... lol! 

merci à vous!

calagan57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pré shanding : différence entre un aéro chinois à 15€ et un modèle de marque à plus de 100€????

Message par Youli le Mar 22 Avr 2014 - 16:40

Ben tu peux essayer avec des aéro à bas prix, voir si cela te convient avant de passer à plus lourd niveau prix... Vu les tarifs, tu ne perds rien. N'oublie pas qu'il te faudra, malgré tout, un compresseur !

Et je vais me répéter mais c'est pas l'outil qui fait l'artiste... Ne focalisez pas sur l'aérographe, c'est ni un outil magique ni la seule manière de peindre vos modèles. C'est oublier qu'outre la peinture il faut savoir préparer les pièces, connaître les matières utilisées (on travaille pas de la même manière plastique, soft vinyl, résine, plomb...), ça rime à rien de parler pre-shading si y'a encore des ergots sur les pièces ou des jointures apparentes, des boudins de plastique...

Donc pour résumer : vu le prix, TESTE, tu nous diras ce qu'il en est. Pour nager, faut se jeter à l'eau !

Youli
OrthoShark

Re: Pré shanding : différence entre un aéro chinois à 15€ et un modèle de marque à plus de 100€????

Message par calagan57 le Mar 22 Avr 2014 - 16:58

Hello!

Merci pour la réponse. En fait j'ai déjà tout le matos (compresseur) et testé l'aéro en général (2 gunpla peint entièrement avec) pour des applats. Je commence à bien maitriser le dosage, application.... Maintenant j'ai testé du pré shading sur grappe et c'est loin d'être aussi simple comme technique (éclaboussure, difficulté à doser, difficulté à bien "viser"...). Je me doute bien qu'en pratiquant on s'améliore mais ma question était en fait:
L'achat d'un aéro haut de gamme facilite t-il l'application du pré shading oui ou non? Et plus généralement qu'apporte de plus l'achat d'un aéro HdG par rapport à un modèle à 15€?

J'ai pas envie d'investir dans un "bon" aéro si ça change rien... :-)

voili voilou!    lol!

calagan57

Message par Varine le Mar 22 Avr 2014 - 17:11

J'ai un aero qui ma couté un bras (plus de 200€) et un autre chinois à 15€, sincèrement : oui il y a une différence dans la précision et le maniement de l'engin mais selon moi ça reste quand même subtile. Un aero chinois double action à 15 € avec une buse de 0.2 bien utiliser te donnera un très bon résultat et en tant que débutant je doute que tu perçoives une réelle différence.

Perso ca fait quelques temps que je n'utilise quasi plus que l'aero chinois et je me rend compte qu'il offre un rapport qualité/prix très très bon. Comme les aero plus cher, il demande à être bien réglé et bien utilisé pour être efficace. Après si tu cherches une précision extrême, là un aéro plus coté pourra te permettre de réalisé des tâches plus fines. Mais pour le pré-shadding, un aero à 15 € c'est largement suffisant selon moi  Very Happy

Pour le préshadding, pas besoin d'une extrème precision : Si tu as des soucis avec ton préshadding ca vient peut être pas de ton aero mais peut être de la buse utilisée, de tes réglages d'aero ou de pression, de ta dilution de peinture, de ta sous couche, etc...

Varine

Message par calagan57 le Mar 22 Avr 2014 - 17:20

Merci à toi pour la réponse! cheers 

Ok donc je vais persévérer et enlever cette vilaine idée de changer d'aéro  Evil or Very Mad (j'ai la fièvre acheteuse des fois  geek  ).

Par contre je ne sais pas si c'est avec toi que j'avais eu le débat mais l'action verticale sur la gachette permet de réguler la quantité d'air éjecté mais je ne sais pa ssi c'est moi ou l'aéro mais c'est du tout ou rien: il n'y a aucune régulation du débit d'air... Ce débit d'air est pourtant indispensable pour le préshading, non? (je parle de débit d'air et non de pression qui elle est réglée avec le limiteur de pression du compresseur)

merci! cheers 

calagan57

Message par Varine le Mar 22 Avr 2014 - 17:35

N'oublies pas que le positionnement de la visse de ton aero te permettra de réguler le débit de peinture facilement en limitant ton action.
Le débit d'air tu le règles sur le compresseur surtout et sur la pression que tu exerces sur ton piston de ton aero, c'est une question de sensibilité et donc d’expérience.  Very Happy 

Varine

Message par watts46 le Mar 22 Avr 2014 - 18:18

c'est bizarre , essaye a vide appuie sur la gachette doucement  si tu arrive a avoir un pssshhhtttttt puis appuie un peut plus pour avoir un pshhhttt si ca fait ca ben c'est toi sinon ton aero n'a effectivement pas de jeu fonctionnel on va dire  Smile

watts46

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut