Conseils d'achat Aérographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils d'achat Aérographe

Message par Mico56 le Ven 9 Mai 2014 - 22:45

Bonjour,

Graphiste de formation, je réalise des maquettes d'affiches publicitaire sur des formats allant au minimum de 50x70cm jusqu'au maximum de 80x120cm dans un style Art Deco.

Après recherche j'aimerais avoir vos avis sur ces Aérographes :
- Grafo (Harder & Steenbeck)
- Infinity (Harder & Steenbeck)
- Paasche Talon
- Iwata HP-CS

N'arrivant pas à me décider, je fais appel à vos conseils pour le choix de l'Aérographe le mieux adapter à la communication visuelle.

Et que vaut les systèmes par inspiration/godets latéral ? car celui que j'ai en ce moment es à gravité ... c'est un Artesania bd-130.

Merci d'avance Smile

Mico56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'achat Aérographe

Message par anarko_bizounours le Ven 9 Mai 2014 - 23:17

Salut, alors d'abord, une petite présentation dans le thread dédiée Wink "http://hobbyforever.forum-actif.net/f10-presentations"

Sinon, concernant les aérographes, c'est surtout au feeling, personnellement j'adore mon iwata, mais je suis pas super à l'aise avec les paasches que j'ai pu testé...

Les aéro avec godet sur le côté c'est pas obligatoirement par aspiration, si le godet est plus haut que le corps de l'aéro, c'est gravité, si c'est plus bas que le corps c'est aspiration.

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par briareos le Sam 10 Mai 2014 - 17:57

Salut,
Je ne peux que te conseiller le set "infinity CRplus two in one".
Assez chère à l'achat, certe, mais que du bonheur avec.
Perso, le meilleur que j'ai eu entre les doigts.
Le grapho, c'est plutôt pour l'artistique.
Paasche , je ne peux pas d'aider et pour l'iwata HP-CS de même.
Autrement ici: http://hobbyforever.forum-actif.net/t153p240-dossier-aerographe-et-compresseurs-votre-matos                     
Tu trouvera une multitudes de réponses à tes questions.

briareos

Message par Mico56 le Sam 10 Mai 2014 - 19:34

D'accord, je me posais cette question, le modèle que j'utilise es à gravité et je m'y suis habituer, donc du coup les Aérographes à aspiration me freinent un peu... car j'hésite énormément entre l'infinity (gravité) et le Grafo T2 ou T3 (aspiration)

Mico56

Message par lopes77860 le Mer 25 Juin 2014 - 1:11

Bonjour je voulais savoir si cet aérographe était bien car je débute et je ne sais pas quoi choisir et vu son prix je le trouve intéressant ! mais je veux pas acheter un truc pourrie.
Merci d'avance.
http://cgi.ebay.fr/Pro-Aerographe-Pistolet-Kit-Double-Action-Gravite-Alimentation-Air-Brush-/310938689560?_trksid=m444&_trkparms=algo%3DMW%252BCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DUCC%252BSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D12%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D7852502873597010229

lopes77860

Message par imalipusram le Mer 25 Juin 2014 - 11:33

L'intéret des évolution/infinity (et autres marques standard Badger/paasche ..) c'est que tu peux trouver en france sans souci les pièces de rechange.
Pour Iwata, c'est déjà un peu plus velu.

Les aéro ebay pas cher, ça dépanne (j'en ai un pour mes enamel), ça évite de pourrir 'le bon' avec des trucs pénibles (métalliques, enamel)... mais faut garder en tête que c'est de la camelote, mal finie (bavure d'usinage du métal), mal commode (buse vissée), avec des joints douteux et difficilement remplaçables parce que pas standards, et à l'entretien délicat (jeu dans la gachette, ressort douteux ...
Bref on en a pour son argent, et c'est très bien tant qu'on en attend pas des miracles.

imalipusram

Message par lopes77860 le Mer 25 Juin 2014 - 14:02

Bah merci beaucoup car c'est mon premier et je veux un Aérographe asser correct pour bien commencer. Et puis je compte me perfectionner dans le gunpla alors si je dois changer d'aéro au bout deux mois je préfère mettre un peu plus cher et être tranquille plus longtemps.

lopes77860

Message par Spaver le Mer 25 Juin 2014 - 14:24

Les iwata neo sont pas mal pour débuter sinon.

Spaver

Message par Maximus prime le Mer 25 Juin 2014 - 15:43

Spaver a écrit:Les iwata neo sont pas mal pour débuter sinon.

tout à fait d'accord !! et en plus tu peux utiliser les buses et aiguilles prinz auguste. bounce 

Maximus prime

Message par Amazonus1 le Mer 25 Juin 2014 - 22:06

si t'en achete un a 15 euros, tu seras pas dégoutté si tu le flingue en faisant des tests ou la main dessus.  et si tu t'en sert bien direct, t'en mieux pour ta bourse....

tu veux acheter une audi ou une bmw, mais tu te rend compte que la renault est pas mal non plus....

Amazonus1

Message par mimix le Jeu 10 Juil 2014 - 12:06

Moi ca fait quelques mois que j'ai découvert les aérogrpahes avec un infinity two in one cr.
Vraiment excellent comme truc ! Nettoyage super facile, résistance des joints a tous les diluants et au nettoyeur a ultra sons, j'ai juste niké une aiguille de 0,15 en la remettant au début, erreur de débutant. Du coup oui les pièces ça se trouve facilement, mais le 0,15 c'est vraiment réservé aux peintures très très fluides ! En 0,4 c'est nikel pour tout le reste.

On passe un peut de temps pour apprendre a maitriser la bête, les réglages et les mélanges, mais après tu fais du super taf avec, et sa facilité de nettoyage, sa bonne construction font que malgré les séances à répétition, il a toujours l'air neuf.

mimix

Message par Angelius le Ven 14 Nov 2014 - 12:07

Salut les amis, tout comme Mico56 j'essaye de me procure un aérographe à aspiration pour débutant. Pour le moment j'ai seulement trouvé un Paasche VLS sur Cdiscount et j'aimerais connaitre vos avis sur ce modèle.

Angelius

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut