Nouvelle gamme 1/100 chez Bandai

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle gamme 1/100 chez Bandai

Message par Spaver le Jeu 15 Mai 2014 - 23:00

Zenkuro a écrit:C'est surtout un scandale de nous sortir ces MS mythique sous cette forme, ils méritaient clairement d'être adapté en MG. Bandai aurait mieux fait de sortir du HG 1/100 pour GBF, avec le casting il y a de quoi faire.
C'est là ou je suis pas d'accord. C'est tout sauf des MS mythiques à part pour une bande de fans hardcore. On à la une gamme à l'opposé des dernières tendance en MG : Pas de gimmicks inutiles ni de détailles à la con comme sur les derniers ver ka et rg qui plombent toutes possibilité de modification.

Bonus pour le MG Hi Nu ver Ka qui est plus proche des proportions du design original. :trollingkatoki:
Spaver

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 16 Mai 2014 - 0:04

Oui tu as raison en précisant mythique pour des fans harcore. Et c'est justement là à mon sens (mais l'avenir dira peut être le contraire), l'erreur de Bandai sur cette gamme. Ceux qui vont être intéressés par ces MS sont justement des fans qui en bouffent déjà en garage kit d'un tout autre niveau, tant complexité, niveau de détail et prix. Là en tablant sur du HG ils visent le grand public qui justement ne les connait pas et n'en a rien à battre.

Je suis d'accord sur les gimmick inutiles, je ne demande pas à un kit d'être un jouet. Une maquette qui coulisse dans tous les sens comme le RX-78 ver.3.0 n'a aucun sens, sauf pour du no paint. Mais avoir un bon niveau de détail, ça c'est quelque chose d'essentiel. D'ailleurs tous les autres constructeurs qui font du plamo de mecha l'ont compris : Kotobukiya, Volks, Max Factory, Plum, Hasegawa... les kits ne sont pas aussi mobiles que chez Bandai mais le niveau de détail est toujours là. Ce sont de vrais maquettes, il y a le niveau de détail qu'il faut mais on peu encore l'améliorer.

Mais Bandai ne fait pas des kits pour les maquettistes, leur crédot c'est le grand public. Les seules gammes vraiment destinées à des maquettistes étaient les Ex Model et les UC Hard Graph.

En découle que les derniers kits Bandai "haut de gamme" sont des bijoux d'ingénierie mais n'ont plus l'esprit "maquette", ils ne permettent plus de modifications. On le voit avec les dernières réas tant dans les magazines que sur le net. On a de plus en plus de vulgaires repaint avec des OP en métal. On est loin des modifs qu'on pouvait voir dans les années 90, ne serait-ce que de détaillage mécaniques, comme d'ailleurs tu le fais toi-même avec goût. En même temps on ne va pas se plaindre d'avoir des kits de qualité comparé à ce qui se faisait il y a 10 ans. Mais comme je le disais plus haut c'est une question d'équilibre, du moins pour les maquettistes : avoir un beau kit de base mais pouvoir pousser d'avantage le détaillage ou les modifs.

Quant aux Ka franchement plus ça va plus les proportions sont foireuses, à bien regarder le Hi Nu, comme me le faisait remarquer Anarko, les proportions buste / tête / épaules sont ratées. On est loin du design original d'Izubuchi, dont le premier MG Hi-Nu s'éloignait déjà bien que supervisé par Izubuchi lui-même.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Ven 16 Mai 2014 - 0:33

Hum...

Retour à des kits simples et pas chers ? J'aurai préféré qu'ils continuent sur la lancé du 1/48...
Youli
OrthoShark

Message par Spaver le Ven 16 Mai 2014 - 0:54

Mais regarde tout ce qu'a fait katoki récemment et regarde les proportions du Hi-nu... on peut être que agréablement surpris :p
Et j'ai oublié aussi, mais effectivement. Ça leur permet de prendre moi de risque qu'avec des MG genre The O.
Sinon je pense que le Nightingale est pas vraiment le meilleur truc pour illustrer la gamme et donner une idée correcte de ce que ça sera en terme de détailles.

ET PERSONNE PARLE DU KIT DU INGRAM ?
Spaver

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 16 Mai 2014 - 8:38

Le Nightingale parraissait difficile effectivement à sortir en MG. Mais le MkIII et le GP04 y ont toute leur place. Le retour du 1/48 aurtait été une bonne chose, ces kits sont justement de conception simple mais très détaillé, c'était nickel. Le Nightingale est simple et PEU détaillé... Et dans le même temps Bandai te sort un kit comme le HGUC NZ-999 Neo Zeong...

Chez Bandai en ce moment c'est "fuck la logique".

L'ingram ? si, on en a parlé... mais sur facebook XD, 1/48 pour septembre, 3000 JPY :

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Seb le Ven 16 Mai 2014 - 19:50

Je pense que je craquerai sur cet Ingram  Embarassed 
Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par briareos le Ven 16 Mai 2014 - 21:40

Moi aussi, il y a un air de famille avec Briareos (enfin le vrai, pas moi) je trouve.
Au niveau des oreilles antennes.
briareos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut