Un nouveau Gundam Fanboy en quête d'infos et de partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau Gundam Fanboy en quête d'infos et de partage.

Message par Heavyarms le Lun 26 Mai 2014 - 19:33

Salut à vous,

Etant un gros fan de l'univers Gundam depuis maintenant 10 ans et n'ayant craqué pour la première fois qu'hier pour un GunPla, je suis tombé sur ce forum via une recherche sur Google et je suis très heureux d'être tombé sur cette mine d'informations et de talents, ce qui me pousse à m'inscrire ici.

En quelques mots, Alex, 24 ans, soudeur dans le nucléaire dans ma vie professionnelle, vivant seul à quelques kilomètres d'Orleans.

Mes 2 grandes passions depuis toujours sont la mécanique auto/moto (je m'éclate régulièrement à bidouiller sur mes engins) et les jeux d'arcade. Vous vous souvenez, ces grosses machines dans lequel vous mettiez surement quelques (voir énormément) de pièces pour une partie de Street Fighter ou de Pacman ? Et bien dans mon humble demeure, 7 machines japonaises que j'ai restauré trônent fièrement dans une pièce qui leur est réservé.  Wink 
Ce qui est d'ailleurs complémentaire avec ma fascination pour les Gundam grâce à quelques adaptations vidéoludiques de très haute volée dont je profite régulièrement avec des amis. Je mettrai quelques photos/vidéos si vous le souhaitez.

L'univers de la maquette est un monde que je connais plutôt bien, ayant baigné dedans depuis tout jeune et monté des kits d'automobiles de course principalement mais aussi de nombreuses figurines et autres véhicules des Space Marines de Warhammer 40.000.

Ayant toujours travaillé au pinceau et plus récemment à la bombe Tamiya (de très bonne facture d'ailleurs), j'ai comme projet très bientot d'investir dans un kit aerographe+compresseur pour me lancer dans ce procédé dont les résultats me font littéralement rêver. J'en parlerai d'ailleurs plus dans la section approprié avec quelques questions de débutant pour partir sur de bonnes bases.  Very Happy 

Je ne pars donc pas dans l'inconnu avec l'achat hier d'un GunPla.... Heavyarms bien sur ! Car pour commencer mon aventure, quoi de plus naturel que de commencer par ce mecha qui me fait rêver et dont je porte le nom sur le net depuis 12 années ! Voila donc mon achat que vous devez surement connaître :

Pour ma première maquette de Mecha, je pense me limiter au montage (avec bien entendu les techniques classiques de dégrappage, d'ébavurage, de masquage des lignes de jonction, nettoyage), d'un lavis de noir pour les ombrages mais pas de peinture pour faire mes premiers pas en douceur. Je terminerai par une couche de vernis mat Tamiya pour estomper le coté jouet, comme vous le conseillez souvent ici.

Et s'en suivra surement beaucoup d'autres modèles avec de plus en plus de travail au fur et a mesure vu que le but final est d'avoir une petite vitrine remplie de ces superbes armures mobiles.  Wink 

Voila, je pense en avoir assez (trop ?^^) dit, en espérant partager avec vous mes aventures, mes découvertes mais aussi mes galères.  Very Happy 

Mechaniquement, Heavy.
Heavyarms

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thehyperfreespin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau Gundam Fanboy en quête d'infos et de partage.

Message par DARKSTAR le Lun 26 Mai 2014 - 19:50

Bienvenu à bord et super présentation. Montre nous aussi tes projets non gundam , je suis sur qu'il y des passionnés sur le forum.

Tu as récupéré quoi comme borne?

D

DARKSTAR

Message par PtitNinja le Lun 26 Mai 2014 - 19:53

Bienvenue =) super cool les bornes, tu me fais rêver la ^^ et la moto est ma plus grande passion, tu as quoi ? :3
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja

Message par Youli le Lun 26 Mai 2014 - 20:12

Bienvenu !
Youli
OrthoShark

Message par Heavyarms le Lun 26 Mai 2014 - 21:07

Merci à vous pour votre intêret et votre acceuil qui fait rudement plaisir.  Wink 

Alors :

DARKSTAR a écrit:Bienvenu à bord et super présentation. Montre nous aussi tes projets non gundam , je suis sur qu'il y des passionnés sur le forum.

Tu as récupéré quoi comme borne?

Pour les projets automobiles, j'ai eu la facheuse mais o combien plaisante manie de donner mes maquettes terminées à des amis pour leur faire plaisir (et en général c'était le cas vu comment je me cassais le cul dessus^^) mais j'ai retrouvé quelques photos du montage d'une Skyline R-34 que j'avais posté sur mautomobile, rien d'exceptionnel mais juste un petit aperçu de comment je travaille :

Photos:

Et une partie qui m'interesse beaucoup est aussi le Kit Review qui, pour moi, est aussi important que le montage du modèle en lui même car je trouve nécessaire de connaitre son sujet avant de s'y attaquer. Voila d'ailleurs celui que j'avais fais pour cette R-34 Loctite-Zexel (j'en ferai bien évidemment un pour ce futur Heavyarms basé selon le même modèle si cela vous plait, ceux de votre site sont vraiment géniaux en passant !):

Spoiler:
Bonjour,

Arrivée depuis 3 jours et déjà au travail !^^ Donc pour mon ma première maquette, et donc mon premier kit review, j'ai choisi de vous présenter une voiture de l'ex JGTC (Japan Gran Touring Championship), actuel Super GT.
Pour le réaliser, je me suis appuyé sur ceux deja existant mais j'aimerais faire les miens plus complet, plus... "vivant". Pour moi l'idée d'un Kit Review est bien sur de présenter l'ensemble du kit constituant la maquette mais aussi de présenter la voiture et son histoire. C'est quand même elle la vraie star avant d'être réduite a l'échelle inférieure. Donc je vais essayer de vous présenter l'histoire de la voiture, ces résultats, des pilotes qui ont eu l'honneur et la chance de la piloter.

Pour commencer, cette voiture à évolué dans le championnat JGTC sous cette décoration en 2000 et 2001.
C'est un des championnats de tourisme/endurance les plus relevé au monde où l'on croise certaines des machines de tourisme, hors proto, les plus performantes de la planète.

Pour pouvoir courir dans ce championnat, la base du véhicule doit être issu d'un véhicule produit en grande série (ou au moins a 400 exemplaires, comme la nouvelle LFA de Lexus par exemple). C'est donc la Nissan Skyline GT-R R34 (produit de 1999 a 2002 mais malheureusement distribué uniquement au Japon, en Australie et en Angleterre en très petite quantité dans ce dernier pays) qui a servi de base a la construction de ce véhicule.

Je ne vais pas m'étaler sur les caractéristiques de la voiture ici, ma passion pour cette voiture frisant l'obsession, je vous écrirai tout un pavé quand je ferai son propre Kit Review.

Pour revenir à la Loctite Zexel GT-R, c'est en fait la Penzoil Nismo GT-R, vainqueur 1998 (version R33) et 1999 (version R34) du JGTC, seul voiture à avoir gagnée 2 championnats consécutifs, mais avec décoration aux couleurs de ses 2 nouveaux sponsors, Loctite et Zexel

Elle sera donc dans ce liseret :

Assez dur a trouver en photo car n'ayant participer qu'a une année de championnat sous ces couleurs.

Voici une vidéo avec des images inboard et extérieur, on peux très bien entendre le RB26DETT, moteur bi-turbo d'origine de la voiture de 2.6l réalésé en 2.7l dans cette version "extreme" qui n'a plus qu'une vague ressemblance avec le modèle de serie... On peut voir la victoire de la Loctite Zexel GT-R au Motegi :

Dans cette vidéo, la voiture est piloté par Eric Comas, double vainqueur du championnat en 1998 et 1999 avec la Penzoil Nismo. Cette année la, il était épaulé par son ancien coéquipier Masami Kageyama, vainqueur du JGTC avec Eric Comas en 1998.

La voiture fit une très bonne saison 2000, en remportant la première manche du championnat sur le circuit de Motegi, et en se classant dans toute les manches dans le top 6, excepté dans la 3ème manche a Sugo, où une crevaison au 4ème tour lui fit perdre tout espoir d'accéder au haut du tableau et ne put finir la course (c'est d'ailleurs la première fois qu'Eric Comas ne finit pas une course depuis son arrivée chez Nismo en 1997).
Elle finit 2ème du championnat, avec 68 point, a 6 points de la Castrol Mugen NSX de Ryu Michigami (n'ayant pas gagné de manche de la saison, mais arrivé 4 fois 2ème et s'étant classé au points dans les autres manches). Un championnat très serré qui ce sera jouer jusqu'à la dernière course.

L'année suivante, la Loctite Zexel GT-R deviendra la Penzoil Zexel, garda sa dream team de pilotes et fini 4ème du championnat.

Un passage éclair donc dans le monde du JGTC mais une empreinte a jamais laissé dans l'histoire de ce championnat si relevé et passionnant.

La suite en dessous.

----------------------------------------------------------------------------

Passons maintenant à la maquette de Tamiya à l'échelle 1/24.

Voila donc la photo de la boite, avec le magnifique Artwork de la machine :

A l'ouverture voila comment se présente les différentes parties qui composent la maquette :

Voici la carroserie, moulé en un seul bloc, pas de trace ni de ligne extérieur, du très beau travail :

Voila la première grappe, qui comprend donc les jantes, l'aileron, les rétroviseurs, les diffuseurs latéraux, le pare chocs avec ses différentes lames favorisant l'aérodynamisme. Un decalc en aluminium pour la sortie d'échappement est conditionné avec cette grappe.

La grappe avec les vitres latérales et arrière, le pare brise, le diffuseur avant avec sa lame de spoiler, le becquet, les feux :

La prochaine grappe avec tout les éléments de l'habitacle, siège, volant, tableau de bord, intérieur de porte, arceau de sécurité, extincteur, levier de vitesse et frein a main, repose pied, barre anti rapprochement :

Et enfin la dernière grappe avec tous les éléments "mécanique" de la voiture : châssis, frein, suspensions, moteur, échappement, essieux, boite, train roulant...

Voici le sachet contenant les 4 pneus et les rondelles de fixation ou d'alignement, je ne sais pas :

Les 3 planches de décalcos :

Et enfin la notice Tamiya :

Pour finir, la liste des peintures nécessaire pour la réalisation de ce kit :

Voila j'espère que cette lecture vous a plus autant que moi à vous la faire partager.

Votre serviteur, Alex

Et sinon pour mes bornes, une vidéo valant bien plus qu'un long discours, je vous laisse découvrir ma salle que j'ai mis 6 années à faire entre la récupération des bornes venues du Japon, leur rénovation et la mise en place de la salle...

Voila la première version d'il y a 6 mois lors d'une session à la maison :

Et la seconde avant une autre session qui a eu lieu il y a une semaine (ma salle actuelle) :

J'en posterai une autre dans la semaine avec une grosse dose sur Gundam Vs Gundam Next sur les 2 New Net City/Naomi linkés pour l'occasion.  Wink 

PtitNinja a écrit:Bienvenue =) super cool les bornes, tu me fais rêver la ^^ et la moto est ma plus grande passion, tu as quoi ? :3

J'ai une "petite" GSR 600 depuis maintenant 3 ans, faute d'avoir assez de sous pour pouvoir changer. Mais crois moi qu'avec elle, si tu sais l'emmener, il y a pas grand chose qui te résiste malgré sa petite cylindrée.
La voila à son achat il y a 3 ans (elle a maintenant de nombreux équipements, aucun esthétique vu que ca ne m'interesse pas trop mais tout dans la performance):

Et pour le cross, voici ma petite YZ 125 de 2004 qui me trimballe quand je veux me rouler dans la boue!^^

Et toi qu'as tu l'ami ?

Encore un pavé mais je pense que ca vous aura plu !  Very Happy 

Mechaniquement, Heavy
Heavyarms

Message par Amazonus1 le Lun 26 Mai 2014 - 22:01

"Je te prendrai nue, dans ma simca 1000..."

bienvenue ici, tu me fais kiffé avec ta review, j'ai hate de voir tes projets maquettes.
très belle moto, sal*p!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai pas le permis moto, j'avais juste une cbr125...  Sad 

Dernière édition par amazonus1 le Lun 26 Mai 2014 - 22:02, édité 1 fois
Amazonus1

Message par endlesswaltz30190 le Lun 26 Mai 2014 - 22:01

Salut a toi superbe description et sa fait plaisir d'avoir un fan de Gundam wing et en particulier du heavy-arms moi sa fait 10 ans que je porte le pseudo endlesswaltz lol!
Tu va te régaler avec le heavyarms c'est un super MG bien équipé,détaillè et super stable pour les poses!
endlesswaltz30190

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 26 Mai 2014 - 22:18

bienvenue parmis nous Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Heavyarms le Lun 26 Mai 2014 - 23:23

Héhéhé merci pour votre accueil !  cat 
Heavyarms

Message par PtitNinja le Mar 27 Mai 2014 - 0:25

rooooooh je peux venir squatter chez toi XD trop stylé ^^

J'avais un Z 750 de 2010 à l'époque que j'ai vendu pour raison financière :'( a me manque putain

PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja

Message par Varine le Mar 27 Mai 2014 - 11:04

bienvenue
Varine

Message par lilmaic le Mar 27 Mai 2014 - 13:24

bienvenue
lilmaic

Message par briareos le Mar 27 Mai 2014 - 18:24

Bienvenue sur le forum Alex
briareos

Message par blueseed le Dim 1 Juin 2014 - 15:50

Bienvenue
blueseed

Message par Testament le Dim 1 Juin 2014 - 19:13

pfff t'ai trop dans le moove toi ! bienvenu ta YZ elle ai violente la couleur sinon la GSR ce fut ma seconde meule j'ai pas encor trouver un roadster qui ma fais kiffé au-temps que celle la .

Testament

Message par anarko_bizounours le Lun 2 Juin 2014 - 14:00

patator !
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut