Nouveau Podcast ! Hobby Breaking News

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau Podcast ! Hobby Breaking News

Message par Seb le Sam 17 Jan 2015 - 15:46

Les explications sont intéressantes. Cependant, j'ai peur que beaucoup assimilent "SAL = pas de douanes" car Ptitninja a un peu trop insisté dessus par rapport à son expérience personnelle je trouve.
Même si derrière vous vous êtes rattrapés aux branches en précisant que les risques sont toujours présents, y'a eu trop de "c'est moins cher, c'est plus long et vous payerez pas de douane" en résumant.
Autre point, il y a eu trop souvent l'amalgame avec "frais de douanes" et "frais de dossiers". Quand vous parliez de payer plus de douane que le montant du produit, c'est logiquement impossible puisque les montants sont basés sur des pourcentages Wink
Par contre on peut effectivement se prendre des frais de dossier supérieurs au montant du produit vu que c'est une valeur absolue.

Néanmoins les explications sur le fonctionnement, le calcul avec la facture Chronopost, et les différents moyens utilisables sont bien faites. Pour contrebalancer sinon le fait que les transporteurs sont les grands méchants de l'histoire, je préciserai que DHL est bien plus abordable vu que c'est en général juste de la TVA + douane et qu'il n'y a quasi pas de frais de dossiers. Genre 5€ sur une commande à 40€.
Certes, DHL n'est quasi pas utilisé par les sites de Hobby, c'est bien dommage Wink

Pour FedEx, l'ayant utilisé une paire de fois (d'ailleurs j'ai eu le coup sur le MG Destiny Gundam que j'avais commandé pour l'annif d'un pote, il est parti direct en Fedex !!) il peut arriver que le livreur réclame la douane à la livraison. De mémoire c'est arrivé quand j'ai demandé une relivraison, jamais quand le colis a été présenté pour la première fois.
A ce sujet, j'aurais une précision de taille sur l'un des autres avantages du SAL : votre colis vous attendra au chaud dans le bureau de poste, qui sont en général plutôt bien répartis. Si l'agence Chronopost ou FedEx est à 50 bornes de chez vous et que vous faire livrer est impossible (pas là, travail ne le permettant pas, etc), ça peut aussi faire grincer des dents... Bien que ce cas peut aussi se présenter selon la situation vu que les bureaux de poste de proximité ont tendance à fermer.
Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 17 Jan 2015 - 15:57

Attention, tu fais toi même l'amalgames entre frais de douane et taxe de douane, les frais de dossiers sont des frais nécessaires (pour le transporteurs...) au dédouanement du colis, et font donc bien parti des frais qui interviennent lors du passage en douane. Ils apparaissent sur la facture de dédouanement comme une de ses composantes : taxe de douane + TVA + frais de dossier. D'aillleurs en dessous de 150€ de valeurs, tu paies le dédouanement (donc la douane) sans taxe de douane... uniquement frais de dossiers et TVA.

SAL j'ai environ 2 colis par mois voir plus et je n'ai était taxé que 2 fois cette année. 12% de chance d'être taxé c'est quand même pas un gros ratio, si on respecte les limites de prix que j'ai indiqué :p Aprés si on a pas de bol ça peut être plusieurs fois coup sur coup.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Seb le Sam 17 Jan 2015 - 16:19

My bad je m'étais perdu dans le circuit de dédouanement effectivement Smile

Pour la notion de valeur, perso je peux dire que j'ai eu ma série noire à l'époque où j'ai commandé mes différents Gundam AGE (le MG AGE-1, AGE-2, etc) qui ont tous pris la douane dans la gueule alors qu'au final le colis valait à peine 40€.

Étonnamment, je n'ai pas payé de douane depuis longtemps. On verra si la chance se poursuit à ma prochaine commande, le temps que mes SD arrivent dans le private warehouse \o/

(PS : je sais pas si t'as vu mon message, j'ai commandé Breaker 2, donc d'ici une paire de semaines je devrai pouvoir te rejoindre Razz)
Seb

Message par PtitNinja le Sam 17 Jan 2015 - 19:40

Perso jamais eu de douanes en SAL \o/ je touche du bois !!!! Moi aussi je veux Breaker 2 pour jouer avec vous :'(
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja

Message par blueseed le Dim 18 Jan 2015 - 15:58

PtitNinja tu as de la chance, parce-que moi c' est douane assurée en sal.
blueseed

Message par PtitNinja le Dim 18 Jan 2015 - 16:06

=o
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja

Message par Komy le Lun 19 Jan 2015 - 19:33

Salut l'équipe!

Après écoute du podcast sur les frais d’expédition, une question me taraude..

Si admettons le livreur me réclame des frais de douanes, quels sont les moyens de paiement? si je n'ai pas de chéquier comment peut on faire?

Merci pour vos réponses Smile
Komy

Message par Testament le Lun 19 Jan 2015 - 19:43

a 4 pattes ... sa peu marché aussi .. ok je sort désoler

Testament

Message par Seb le Lun 19 Jan 2015 - 20:30

Komy a écrit:Salut l'équipe!

Après écoute du podcast sur les frais d’expédition, une question me taraude..

Si admettons le livreur me réclame des frais de douanes, quels sont les moyens de paiement? si je n'ai pas de chéquier comment peut on faire?

Merci pour vos réponses Smile

Perso au livreur j'ai toujours payé par chèque, à moins que les plus modernes se baladent avec un TPE ?

Sinon je pense que le livreur n'aura d'autre choix que de garder le colis et tu devras ensuite aller au dépôt/bureau de poste pour régler avec un autre moyen.
Seb

Message par Youli le Lun 19 Jan 2015 - 22:18

Tu le frappes et tu passes par la case prison. Là tu deviens un extrêmiste poseur de bombe et amateur de Kalachnikov... Tu voyages mais au moyen orient, et quand les gens te regardent tu sors "SILENCE, I Kill you !".
Youli
OrthoShark

Message par Yami_Hiei le Mar 20 Jan 2015 - 10:42

Youli a écrit:Tu le frappes et tu passes par la case prison. Là tu deviens un extrêmiste poseur de bombe et amateur de Kalachnikov... Tu voyages mais au moyen orient, et quand les gens te regardent tu sors "SILENCE, I Kill you !".

J'ai eu un peu plus de chance pour mes 2 derniers colis car je n'ai rien payé alors que jusque là, je choppais la douane 3 fois sur 4...
Mais je limite les envois à 1 par colis en sal effectivement.

Achmed the dead terrorist, il me fait toujours autant rire Laughing Laughing Laughing Laughing

Yami_Hiei

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut