Neo Japaneese Mobile Fighter : HG God Gundam (1/100)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Neo Japaneese Mobile Fighter : HG God Gundam (1/100)

Message par Mhitagi le Dim 8 Juin 2014 - 18:45

Bon dimanche à tous et à toutes ^^,
Ma seconde production : le God Gundam.

J'ai eu la main plus légère sur la peinture, cependant je crois qu'il n'a pas trop apprécié la couche de vernis brillant appliquée au pinceau... il est un peu collant et au visuel est moins joli qu'avant ( en aurai-je trop mis?).

Pour le faire poser c'était difficile car il n'est pas très souple et en plus le frottement de certaines parties bleues sur les blanches on laissé de vilaines traces donc je vais devoir le nettoyer.

Techniques :
-Comme je l'ai monté avant d'avoir tous les outils, j'ai limé à la lime à ongles en carton (merci Anarko_bisounours) après histoire de lisser un peu le tout.  
-Sous-couche de Skull White, puis peinture au pinceau comme conseillé par Youli (sauf que je ne suis pas sûre d'avoir fait du brossage à sec, j'ai essayé mais je peinais un peu. Du coup avec ma brosse et un petit pinceau rond pour les endroits délicats, j'ai appliqué plusieurs couches de peinture bien diluée avec une quantité minimale sur le pinceau à chaque fois. C'était long...).
-Couche de vernis brillant au pinceau (je n'avais rien d'autre)
-Panel lines avec un mélange de peintures très très très diluées (du noir du blanc et du bleu marine)

Bon fini le blabla, enjoy :

P.S. : Merci à vous tous pour vos conseils
Mhitagi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neo Japaneese Mobile Fighter : HG God Gundam (1/100)

Message par PtitNinja le Dim 8 Juin 2014 - 19:02

hé béh pour un 2ième essai c'est plutôt pas mal du tout et encourageant =) passe à la bombe maintenant si tu peux te le permettre Wink et passe sur un MG pas trop complexe =)
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja

Message par Mhitagi le Dim 8 Juin 2014 - 19:08

Merci merci !
Un MG pas trop dur? Celui que je vais faire, fort probablement, c'est l'Exia (je pense le commander dans la semaine).

"Passer à la bombe"? C'est ce que j'ai fait je crois, enfin j'ai sous-couché quoi... Ah peut-être que tu veux dire peindre à la bombe et pas au pinceau? Mais j'aime bien le pinceau moi en fin de compte ^^...
Mhitagi

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 8 Juin 2014 - 19:14

Non mais arrêtez de dire qu'un MG c'est dur, c'est plus facile qu'un HG 1/100 en terme de maquettisme pur : quasi pas de mastiquage ni de masquage à prévoir. C'est juste plus long parcequ'il y a plus de pièces, mais certainement pas plus dur !

Vraiment bon boulot pour un 2nd kit Smile Très peu de traces de pinceau, bien joué ! Dommage pour les lignes de jointures visibles, mais tu n'avais pas de matériel adequat apparement donc tu es pardonnée ^^

Pour le vernis final, tu peux opter pour le vernis mat en bombe Nuance de Bricomarché, il est très bon.

Quel type de peinture as-tu utilisé pour les panels ?

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Mhitagi le Dim 8 Juin 2014 - 19:25

Merci beaucoup Zenkuro (d'ailleurs grâce à ton astuce de la palette humide j'ai pu gâcher moins de peinture qu'avant).

Pour les panels j'étais un peu embêtée car mon pinceau 5/0 a rendu l'âme et c'était pas évident avec  :

C'est fait à la peinture acrylique:
J'ai mélangé des Citadel noire et blanche (Abaddon Black et Ceramic White) avec la bleu marine foncée de Prince August dans beaucoup d'eau. Ça fait presque comme un shade Citadel : 

Dernière édition par Mhitagi le Dim 8 Juin 2014 - 23:27, édité 1 fois
Mhitagi

Message par PtitNinja le Dim 8 Juin 2014 - 20:37

Mhitagi a écrit:Merci merci !
Un MG pas trop dur? Celui que je vais faire, fort probablement, c'est l'Exia (je pense le commander dans la semaine).

"Passer à la bombe"? C'est ce que j'ai fait je crois, enfin j'ai sous-couché quoi... Ah peut-être que tu veux dire peindre à la bombe et pas au pinceau? Mais j'aime bien le pinceau moi en fin de compte ^^...

Oui pour la peinture Wink après si tu préfère le pinceau libre à toi de continuer dans cette voie =) ça donnera une certaine identité à tes kits Wink
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par anarko_bizounours le Lun 9 Juin 2014 - 3:48

Un mg dur . . . Z'avez j'amais fait de maquette en dehors de gundam, ou des kits gundam des années 90 vous.... Les MG actuel c'est limite pour débutant, y'a plus rien à faire en dehors de dégrapper les pièces pffff . Vous voulez un kit qui vous fait poussez une barbe style contra ? Faites donc un Mortar Headd de FSS au 1/100 ou 1/144 !  J'ai toujours pas finis d'éplucher la doc (2 semaines que je suis dessus pour pas me vautrer :X)

La peinture est mieux réussi, effectivement Very Happy

PS : En dehors des kits de gundam, si vous voulez vous faire une petite moustache style jeune ado prépubère qui ce peigne le velour, faites donc des kits des année 90 de revell, ou mieux, faites des kit heller, là mes amies, vous allez découvrir le fond de notre passion Wink

EDIT : Je viens de me rendre compte que j'ai peut être été un peu agressif sur ce post, il est tard, j'ai pas pris mes pillules du bonheur, et je vous présente mes excuses.

Pour la peinture au pinceau, c'est pas une tare, tu n'as qu'a zyeuter les réa de Youli, niveau pinceau c'est pas un manche Wink

Pour les jointures, t'as pas encore de "vrai" matériel du coup forcément c'est visible, mais on apprend beaucoup de ces erreurs, sinon pour les limes à ongles regarde également du côté des limes de ce type :
http://www.paracitediscount.com/coutellerie/2632-elite-maxi-polisseur-3-etapes-3401596034672.html (cette marque est facilement trouvable chez leclerc, et elle a une gamme très large. Pour le grain, c'est simple, 120 gros grain (travail décapage, rabottage :X), 14000 grain très fin (polissage, finition ultime Wink)

Concernant la bombe, il faut cesser de vouloir caser ce truc chez tout le monde. La bombe à part pour sous-coucher c'est d'un gaspillage si tu n'as pas d'aéro, pour preuve, une fois que votre pitite bombe n'envoie plus de peinture, faite un trou de 3-5mm sur le haut et verser le contenu dans un vieux pot de peinture propre... Il vous en reste quasiment un demi-pot de 10ml facile !

Si tu te sens plus à l'aise avec le pinceau, continu sur cette lancé, sous-couche & vernis en bombe c'est suffisant. D'ailleurs Zen t'a donné un très bon tuyau pour le vernis Wink

Pour t'entrainer à mieux doser le réservoir de ton pinceau, et à mieux répartir ta peinture sur un kit, je te conseil de joyeusement, kidnapper les petites voitures, playmobile du petit frère ou compagnon (bah on sais jamais, moi je joue bien au lego et j'ai 28 ans >_>), et teste tes techniques.

Sur ce je commence à avoir des hallucinations, du coup, là j'vais me coucher, parce que l'ankou veux absolument que je l'accompagne faire la tourner des bars, mais c'est pas possible là j'ai dodo...

++

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Maximus prime le Lun 9 Juin 2014 - 10:31

Voila !! tout est dit. Shocked bounce 
Maximus prime

Message par Mhitagi le Lun 9 Juin 2014 - 10:54

C'est presque ce que j'ai pris en matière de lime :

(Leclerc - 3€)

Pour les finitions je mouille la lime douce comme ça c'est encore moins agressif.

Ben sinon je vais m'occuper de cette histoire de vernis.

Par ailleurs je vais rester sur le pinceau. Pour mes prochains kit je commande un Exia MG chez Hobby Search, un RX-78-2 HG et un Unicorn Destroy Mode HG (avec pour pouvoir bien rire un First Grade du RX-78 ^^) chez HLJ, et ce dès demain.

Ah! Une petite question au passage : quand on monte un MG, ça ne se peint pas l'inner frame n'est-ce pas? À cause des frottements ça risque de déteindre sur les autres parties ou j'ai faux?
Mhitagi

Message par PtitNinja le Lun 9 Juin 2014 - 11:44

Anarko tu me fais trop rire XD hahahahaha
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par Dr_Freud le Mar 10 Juin 2014 - 1:24

Anarko_bizounours a écrit:une fois que votre pitite bombe n'envoie plus de peinture, faite un trou de 3-5mm sur le haut

heu c'est pas un peu dangereux de mettre un coup de canif dans une bombonne sous pression ??? Même si y a forcement moins de pression si elle est (quasiment) vide, pas de risque de repeindre une partie de l'appartement (et ma personne) à l’insu de mon plein gré en ayant perdu deux doigts et un œil au passage ?
Dr_Freud

Message par anarko_bizounours le Mar 10 Juin 2014 - 1:40

j'ai bien dis "quand votre bombe n'envoie plus de peinture", le gaz contenu dans les bombonnes ne permet pas de pulvériser toutes la peinture, si ta bombe ne fais plus que des tout petit pfrrr, alors c'est que tu n'as plus assez de gaz a détendre dans la bombe, là un ciup de canif (un pitit pfffchit devrait ce faire entendre, c'est le peu de gaz qui reste qui s'échappe), et hop tu récup le liquide.

une technique pour aider le gaz a pulvériser la peinture est de tenir la bombe tête en bas, la peinture ce trouve directement sur la sorti, et donc mojns de perte de gaz Smile

Si tu as un doute, tu met ton doigt devant la sorti de la bombe, et tu appuie pour pulvériser, si très peu, voir pas de peinture ne sort, ou que tu ne sentes pas de froid (oui, un gaz qui ce détend génère du froid, principe du frigo, idem pour tout ce qui est sous pression, meme la vapeur d'eau Wink), c'est que ta bombe n'a plus assez de gaz.

Tu peux également lui mettre la tete en bas, si tu as une grosse goute de peinture, plus de gaz. C'est une technique simple, mais c'est pour ca que je dis de faire un petit trou, histoire que le gaz puisse s'échapper facilement sans trop de détente soudaine.

Par précaution, je met un sopalin autour de ma pointe pour éviter les projections si un peu de peinture trainais dans le coin.

Prenez votre temps, dans le doute hésiter pas a appuyer sur la tete de la bombe jusqu'a ce que vous n'entendiez plus un bruit. (il reste toujours du gaz, mais c'est peu dangereux Wink)
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par anarko_bizounours le Mar 10 Juin 2014 - 1:48

Mhitagi a écrit: petite question au passage : quand on monte un MG, ça ne se peint pas l'inner frame n'est-ce pas? À cause des frottements ça risque de déteindre sur les autres parties ou j'ai faux?

Il y a deux école, ceux qui peigne tout l'inner frame et ceux qui ne le font que sur les partis visible. Il est évident que modifier la pose du kit après une peinture complète risque d'abimer cette dernière, mais si tu anticipe enlimant un peu plus fortement sur les zone de friction tu peux limiter ce genre de désagrément.

Au pinceau, mieux vaux oublier, les couches sont trop épaisse, meme à l'aéro parfois la couchz de peinture est trop épaisse, d'ou le limage en préparation Wink

Concernant les limes, c'est exactement ça dont je parlais, il me semble que cette marque fait aussi du 1400, ca c'est parfait pour polir de façon très douce
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par anarko_bizounours le Mar 10 Juin 2014 - 1:49

PtitNinja a écrit:Anarko tu me fais trop rire XD hahahahaha

On fait ce que l'on peu :/
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Youli le Mar 10 Juin 2014 - 11:54

Pour l'inner frame, couleur sombre, éventuellement métallique (acier, métal brossé) avec jus (shade, ou je sais plus quoi chez Citadel) pour assombrir les creux. Eventuellement couleur plus clair pour les cables, en alu ou bronze, voire doré et jus dessus (noir pour l'alu, marron foncé pour le bronze et le doré).

Sinon noir matt (bombe Citadel) et brossage à sec léger métal...
Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 10 Juin 2014 - 13:58

Les inner frame c'est joli en clair aussi Very Happy

Une technique simple, qui est la mienne maintenant, je peins l'inner frame une fois montée, comme ça les zones de friction sont naturellement hors contact de la peinture et donc pas de soucis particulier (pour peu que vous ne peignez pas comme un ours).

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Mhitagi le Mar 10 Juin 2014 - 20:05

Ok c'est noté.
Je me rappelle avoir vu sur hlj que le squelette du Strike Freedom MG était de couleur dorée  Razz, j'ai trouvé ça tellement joli...
Mhitagi

Message par PtitNinja le Mar 10 Juin 2014 - 20:41

Comme ça :p

PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par Mhitagi le Mar 10 Juin 2014 - 20:44

Ben oui c'est exactement lui, il en jette !!!

Ah mais c'est le tiens celui là (je pensais que c'était une des photos de hlj mais je viens de remarquer le fond noir)
Mhitagi

Message par PtitNinja le Mar 10 Juin 2014 - 21:36

^^ oui c'est mon bébé *_* le doré est fait maison avec une couche de chrome et une couche de Clear Yellow Wink

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.459148494117394.1073741839.434696076562636&type=3
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par Mhitagi le Mar 10 Juin 2014 - 21:40

Waaaaaah la couleur est éclatante!
C'est sûr qu'à nu ça fait jaune or bon marché quoi...
Mhitagi

Message par PtitNinja le Mar 10 Juin 2014 - 22:24

la couleur de base de l'inner frame était à chier >< n'ayant pu choper la version "Full Burst" avec l'inner frame vraiment bling bling, cela m'a "contraint" à reproduire un doré =) en fait pour être précis j'ai utilisé du gold de chez Nuance (bricomarché) + le clear yellow, mais après d'autres tests plus récents, j'ai découvert qu'une couche de chrome + le clear yellow ça rend  encore plus doré =)
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par Mhitagi le Mar 10 Juin 2014 - 22:29

Ben tu vois moi je trouve que c'est encore mieux de partir d'une base pauvre et de l'enrichir, la personnaliser et tout, d'une part c'est plus gratifiant (même si faut en baver), d'autre part tu appose ta marque de fabrique.

Astuce à retenir pour le doré au passage, je prends note ^^.
Mhitagi

Message par PtitNinja le Mar 10 Juin 2014 - 23:44

Merci et je partage ton avis ^^ et oui mets la de côté car mon petit doigt me dit que tu en aura besoin Wink
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut